Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillie

Le nouveau hamster arrive

Messages recommandés

Le nouveau hamster arrive

Ici, vous lirez ce que vous devrez préparer pour assurer un accueil immédiat à votre nouvel arrivant.


Vous créerez les meilleures conditions pour une vie heureuse de votre hamster chez vous si vous avez pris les dispositions pour l'installer immédiatement dans une cage complètement préparée à l'avance.
Pour donner à votre hamster une chance de s'acclimater, il est recommandé d'éviter toute manipulation sur sa cage au cours des premières heures, voire de la première journée.

Veillez donc à ce que :

la cage soit déjà installée à sa future place,
la cage soit complètement équipée et munie de la petite maison - dortoir,
la cage contienne suffisamment d'endroits pour se cacher,
qu'il y ait suffisamment de foin partout dans la cage, car le stress donne faim,
que l'abreuvoir soit rempli d'eau fraîche, la gamelle remplie de nourriture pour ne pas avoir à déranger l'animal au cours de ses promenades d'orientation.

Laissez obligatoirement passer le hamster directement du box de transport à la cage, sans le prendre dans la main. Sinon, l'animal effrayé pourrait sauter dans l'air et disparaître quelque part dans l'appartement ce qui ne serait pas un bon point de départ pour la nouvelle cohabitation !

Naturellement, vous pourrez vous asseoir tranquillement devant la cage et regarder comment le nouvel occupant renifle tout, inspecte chaque millimètre carré, s'oriente dans sa petite maison. La plupart du temps, il faut une bonne heure à l'animal pour connaître son nouveau territoire et commencer à s'installer, une heure qui sera très excitante pour lui. Vous le remarquerez au fait qu'il aille tout droit à la gamelle pour se récompenser de ses efforts en se remplissant les poches.
Au cours de cette phase d'orientation, évitez tout stress supplémentaire qui serait causé par la présence d'un chien, d'un chat, d'un ami ou d'un voisin. Attendez que le nouveau compagnon se soit acclimaté avant d'inviter vos amis pour le présenter. Rappelez-vous: vous avez devant vous un grand nombre de nuits au cours desquelles vos amis pourront admirer ce rongeur rapide comme une belette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...