Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chrystel02

Les chevaux de ma vie...

Messages recommandés

Tout a commencé avec Priska. J'ai mis mes "fesses" dessus toute petite. Me voila a je pense 7ans dessus. C'etait la jument de la copine a ma grande soeur Sandrine

et puis ma soeur (Sandrine) a recupéré Hermes, un beau Selle Francais. Il a vecu heureux avec nous, jusqu'en 2000 ou il est parti au paradis des chevaux au grand age de 34ans. Hermés m'a tout appris. C'etait un super cheval.

Et on lui a pris un copain, Gédéon, poney pie alezan (pie rouané maintenant qu'il vieilli.. on pense qu'il finira tout gris). Gédé a la machoire deformée (machoire inferieure avancé) et etait promis a l'abatoir...

Gédéon vit maintenant chez ma soeur, dans son jardin

Et dans la pension ou etait Hermes et Gedeon.. etait.. Indiano.
Un pure race espagnol de 4ans mal tombé dans les mains d'un mec qui le prenait pour une mobylette. Indiano etait enfermé dans un box toute la semaine et son proprio le prenait le dimanche, pour galoper dans les caillou a fond les ballons
pas une carote, pas une gratouille....

Pour tout dire, on avait un peu peur de lui.
Gros modele, et aucune education.
meme le palfrenier nettoyait le box avec une bombe sur la tete.

Indiano avait un enorme probleme: il intimidait les gens, oreilles en arriere et dents en avant....

Et puis un jour j'ai parlé avec ce Monsieur. Je lui ai demandé, si, gratuitement, je pouvais m'amuser avec Indiano la semaine. Ma soeur s'occupait d'hermes et moi je m'embetait.
Le monsieur a dit oui.. et ca a debuté une grande historie d'amour avec Indiano...

Le debut a ete un peu delicat.. j'avais les boules oui!!!

je venais tous les jours et ouvrais la porte de son boxe.. rien de plus.. et un jour, il a fait un pas vers moi pour farfouiller dans ma poche

le declic....

Indiano est devenu un vrai toutou apres quelques petite batailles pour me faire respecter. la longe autour du coup on se baladait dans les chemins. je le montais tous les jours.. les debut etait un peu explosif, cabré et ruade dans la carriere a la moindre demande de travail...

mais on a meme sauté des petites barres pour s'amuser :grandelangue:

Ca a duré 3ans..

et un dimanche matin.. coup de fil du proprio.. il me demande de venir aux ecuries. Je viens, et je vois le van d'un club du departement. ce con de proprio avait vendu mon Indiano a un club.. bien evidemment, maintenant qu'il etait genial :surpris:

hehehe.. mais alors Indiano... personne ne pouvait le faire monter dans le van sauf moi.. et bien qu'ils aillent se frotter oui! j'irair pas les aider!

Indiano a un peu tout casser et s'est fait la malle....
et de la le mec, qui en avait marre de son cheval me l'a donné. il a baissé les bras et m'a dit "si vous arrivé a le rattraper, il est a vous" :bonds:

ca n'a pas été long pour que mon indiano cesse son cirque et revienne en trottinant dans mes bras...

Il m'a suivi partout mon Indiano.. et meme au texas.....

Seulement, le 12 fevrier 2004, les ecuries m'ont appelé. mon Indiano etait mal. Empoisonnement. Son dernier souffle.. il a posé sa grosse tete sur mes genous et a rejoint le paradis des chevaux.

je ne retrouverai jamais un gros coeur comme le siens.... :triste1:

Ils étaient tous vraiment magnifiques.
J'y connais rien en chevaux, mais je t'envie d'avoir pû avoir de telles bêtes.
Je trouve que c'est la plus belle conquête de l'homme...

Invité Cyn
Ils étaient tous magnifique

Invité vanille

il était très beau Chrystel ton Indiano. j'imagine ton chagrin quand il est monté au ciel. en tout cas c'est une très belle histoire.
voici ma vanille :

les photos ont au moins un an maintenant elle a un peu maigri et pris du muscle. je te montrerai une photo quand je l'ai acheté elle était immonde, très maigre avec un bide de poulinière ! sa précédente proprio l'a acheté par caprice et au bout de 2 mois l'a abandonné. elle était très sauvage, difficile à monter, maintenant elle est au paddock tous les après-midi et le soir quand môman arrive c'est un grand hennissement de bonheur !
c'est fabuleux ! mais bon c'est comme avec ton Indiano il n'y a qu'en moi qu'elle est autant confiance. ça fait 2 ans et demi que je l'ai, c'est vraiment un bonheur sans nom ! j'ai attendu 24 ans pour avoir mon cheval mais ça valait vraiment le coup !

Invité Cyn

Elle es magnifique ta vanille

Invité vanille
merci Cyn !

Invité Cyn

De rien, on dirai la jument qu'une amie a revendue

Qu'est ce qu'elle est belle ta Vanille..
D'ailleurs je te suggère d'ouvrir un post rien que pour elle

Invité vanille
d'acc !

Invité vanille
oui j'ai pensé à toi justement Lourasi !

Invité jennily
Ils sont beaux tes chevaux...j`ai un oncle qui demeure en Colombie qui éleve des chevaux.

Elle est magnifique ta Vanille.

j'espere qu'en vivant au texas j'aurais la chance d'etre proprietaire une nouvelle fois.
seulement, Espagnol un jour, Espagnol toujours. Je ne veux que ca maintenant, ils sont tellement geniaux..

Et alors va trouver un espagnol au texas c'est rare et tres cher.. limite je ferais mieux de l'importer
surtout que j'aime pas les gris :grandelangue:

donc voilou.. né dans les chevaux.. c'est unep assion, une drogue presque.. et ca me manque.. ca va faire 1ans que je n';ai pas posé mes fesses sur un cheval... toutes les affaires d'Indiano sont dans une malle.... :triste1:

Invité vanille
tu t'es renseignée sur les élevages au Etats Unis? l'importer oui ça peut être une solution ! c'est vrai que les chevaux ibériques ne doivent pas être légion au pays du quater !

ils sont cher.. tres cher dans les elevage...

par exemple...

celui n'est pas tres beau.. $20 000

Alejandro (Imperioso D x Latria D)
11-27-2000 Bay Stallion
Alejandro is a large boned stallion that would be well-suited for someone that wants a kind, willing horse that has the ability to compete in dressage. Alex moves with ease and grace. His sire is 16.3H and his dam is 16H. He will also be suitable for a breeding stallion. Video available upon request. $20,000

par contre je peux trouver pas trop cher.. en prenant un croisé
voila Moe, coirsé andalouXpaso peruvien $4000 né en 2000

seulement.. je n'ai pas (encore.. peut etre un jour) les moyens... et apres avoir ete proprietaire, je n'ai pas envie de me taper des heures de cours d'equitation a tourner en rond en manege ;)

Invité vanille
oui ça je te comprends... c'est vrai que les prix sont limites délirants !!!! la vache ! je ne pensais pas ! reste plus qu'à économiser ! :cheval: courage, je suis sûre qu'un jour tu retrouveras ton bonheur !