Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
métiss420

Reproduction

Messages recommandés

Pour les chiens je ne connais pas leur maturité sexuelle...
Par contre les fifilles c'est bien d'attendre deux cycles de chaleur il me semble... :surpris:

Je déplace ton post dans le rayon des chiens car là tu es chez les nacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là !! J'ai deux mâles mais je peux pas te dire, je ne me suis pas penchée sur la question parce que je ne vais pas les faire reproduires, Nelson est lof mais pas confirmé, Elliott n'est pas lof la question ne se pose pas ;)

Puis les tests de dysplasie et des tares oculaires sont trop chers pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teenka vient de finir ses chaleurs et je peux te dire que dark 7 mois l'a trouvé très à son gout, il a d'ailleur apris à lever la patte et il s'est essayé sur solo puisque teenka etait sous bonne garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai redimenssionné l'image de Valentin, comme ça on le vois tout bien maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teenka a écrit:
et il s'est essayé sur solo puisque teenka etait sous bonne garde.

ben au moins il s'entraine!
mon lapin, la première fois qu'il a vu un autre lapin (c'était un mâle mais ça avait pas l'air de le gêner); et ben il a essayé de le prendre par la tête
ah ces animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rilole pas on a passé des nuits supers :garfieldreveil , imagine teenka enfermé à double tour dans une piece et les deux amoureux pleurant derriere et s'essayant à tour de role et pour finir poussant la chansonette en plein milieu de la nuit, la premiere fois j'ai mis les mecs sur le balcon histoire de refroidir leur ormones mais ils chantaient de plus belle , en plus je sais pas se qu'ils lui trouvent car pendant ses chaleurs elle devient vraiment méchante avec eux, ils suffisaient qu'ils la regardent pour que madame montre les crocs et si jamais ils approchaient madame pincait, je m'en vais resoudre le probleme de façon définitive moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui j'imagine que ça a du être éreintant cette période
qu'est-ce que tu veux dire par "de manière définitive", tu vas la stériliser?


sinon pour répondre à la question de départ à mon avis même pour un mâle vaut mieux attendre qu'il ait finit de grandir...
en tout cas moi j'attendrais qu'il ait au moins un an sinon plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinagirl a écrit:
A partir de quel âge le chien peut-il reproduire ?

Valentin à 7 mois mais il a déjà des envies.


Snatch a essayé de grimper sur un am staff au parc a chien a 6 mois.
Je l'ai remis directement a sa place avec un NON bien ferme. Il n'a pas le droit, car je suis Alpha a la maison, et ya que moi qui ait ce privilege

dons il a pas le droit, il le sait. Il n'a jamais re-essayé

il joue avec des copines tout le temps, et il ne les grimpe pas.

Je pense que pour Valentin, Tinagirl demande a quel age il peut reproduire parce qu'elle a peur d'un accident de parcours (pas que tu veuille le faire reproduire maintenant, c'est ca?)

Bref... fait attention.. si il leve la patte, c'est qu'il a atteint maturité sexuelle (c'est ce que mon veto m'a dit) . Snatch a levé la patte pas avant 12mois. (et pourtant il s'est essayé a 6 mois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:chienblc: coucou, les chiens mâles peuvent reproduire très tôt même à 6 mois (la carrière des étalons akita au japon peut commencer à cet âge....) mais ce n'est pas recommandé du tout car il faut avant s'assurer que le chien est en bonne santé (dysplasie, tares occulaires par exemple) donc attendre qu'il ait atteint sa taille adulte qui varie selon les races entre 12 et 20 mois grosso modo 🦁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comment n'y avais je pas pensé plus tôt...
Kimi a entièrement raison.
Ma chienne lorsque je souhaiterai la faire portée, il va falloir déjà la radiographier pour la dysplasie, ensuite la confirmer au LOF puisqu'elle y est inscrite...

Enfin c'est vrai qu'il y a plein de précautions à prendre pour éviter de faire naître des chiots avec des maladies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors nous on est prêt!!!!

radio de dysplasie : OK (on attend toujours le résultat depuis juillet!!!) et confirm effectuée!!!

reste plus qu'à trouver la hovette de ses rêves!!!! :minou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utak est tellement beau que les prétendantes vont se bousculer au portillon..
Va avoir l'embarra du choix notre bel Utak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillie a écrit:
Utak est tellement beau que les prétendantes vont se bousculer au portillon..


suis pas si sûre....l'est petit mon U et en ce moment les éleveurs n'ont d'yeux que pour les grands!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vanille

Moi je le trouve très beau ton Utak !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je le trouve magnifique.
J'adore la photo que tu as dans ta signature.
Il a un de ces regards à faire tomber toutes les loulouttes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors? Snatch le premier te dira que les petits, c'est les plus beau

Moi je dis, Utak, il est beau comme tout!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors zut. Il faut que Valentin se retienne. Il se défoule sur mon bras, j'en ai marre. Précoce ce chien


🦁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu le remette a sa place.
Il n'a pas le droit. seul le chef de la maison a le droit aux "activités sexuelles"

il te prend pour sa femelle, et non pas comem el chef de la troupe.

attention.. ca peut amener par la suite a d'autre troubles du comportement (marquage, jalousie, essaie sur les visiteurs, les peluches... )

quand il essaye, dit non et envoie le a SA place, son panier et ignore le.

Ps: enfin je dis ca, c'est juste un conseil.. il sera mieux dans sa peau de chien, il connaitra sa place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrystel a raison, la sexualité du chien exprime aussi son rapport aux maitres, ton chien est plutot dominant et doit comprendre que sa sexualité doit être mise en veille, tu n'es pas sa femelle, ni les autres personnes...
Outre le fait de l'envoyer "balader" dans son coin, il faudrait que tu vérifies comment tu interagis avec lui au quotidien pour lui permettre de comprendre sa place. Par exemple, mange t-il avant / après vous? A t-il le droit de monter sur le lit/le canapé? en ballade tire t-il sur sa laisse en n'écoutant rien ou pas? Ce genre de choses, ce sont souvent des détails pour nous qui faussent la donne avec nos chiens :lapinrose:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:coucou3:
Moi je mettais rensiegner car je veut faire reproduire mon toutou, et on ma dit pour un mâle l'age idéal c'est vers 15 mois et pour une femelle 2 ans mais on peut le faire avant je pense.
Voilà :kikou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, quand j'ai rencontré l'éleveuse de Valentin, elle m'a dit que Valentin était apte à reproduire et il n'a que 8 mois. La femelle avec qui je vais tenter l'expérience à bientôt 7 ans et ce sera une dernière tentative pour elle.

Comme elle n'est pas au LOF, ça ne pose pas de soucis, même si Valentin y est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement, ton éleveuse a pas l'air sérieuse!
Faire reproduire une chienne de 7 ans déjà c'est limite.
Ensuite même si à 8 mois ton chien est "apte" à reproduire, il est encore tout jeune et donc son caractère et sa morphologie ne sont pas définifs, ce qui est pas bien pour savoir comment sera la décendance.
Et puis faire reproduire une chienne non lof pour une éleveuse c'est bizarre je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact.. je vois pas trop le but....
ce n'est pas serieux du tout....

es-tu sure de vouloir faire reproduire Valentin?

(sans oublier que apres ca, il va etre encore plus porté sur la chose...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je te conseille de patienter....
Il est trop jeune ton loupiot, chaques choses en sont temps
Et une éleveuse qui fait reproduire un non LOF avec un LOF c'est quand même super louche :triste1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis completement d'accord avec les autres avis. Laisse ton Valentin grandir...

De plus, le sérieux de l'éleveuse laisse à désirer. Si tu veux faire reproduire ton chien, fais le confirmer, et accouple le avec une chienne LOF... comme ca, tu es sur d'avoir les chiots se rapprochant le plus du standard du Lhassa, ayant toutes les caracteristiques et le caractere de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je revient un peu sur ce qui a été dit vu que je viens à peine de m'inscrire sur ce forum.
Un mâle est tout à fait capable de reproduire très jeune (8 mois, 9 mois il en ai capable)
Seulement voilà, pour les chiens LOF il faut attendre qu'il soit confirmé et radiographié des hanches avant toute reproduction donc suivant la race l'âge change, pour l'Akita c'est 18 mois.
Pour une femelle il en ai de même mais en plus de ça il faut attendre qu'elle est eu au moins 2 fois ces chaleurs ce qui veut dire vers 2 ans voir 2 ans et demi.
Faire une première portée à une chienne de 7 ans c'est un peu risqué, enfin ça c'est mon point de vue, souvent à cette âge un bon éleveur met ces chiennes là à la retraite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu parles de deux chaleurs, tu veux dire deux cycles, enfin deux fois deux chaleurs, c'est bien ça ??? :bizarre:
Moi c'est ce que je veux faire attendre même qu'elle ait 3 ans pour faire porter ma Loulette, et ensuite je la stériliserais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire 2 cycles mais tout dépend de la chienne t'as raison, 3 ans me semble un bon âge.
Dans tout bon élevage qui se respecte les femelles ne reproduisent pas avant 2 ans 2 ans et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça va alors, en plus en ce qui me concerne, je ne compte lui faire qu'une seule portée. Et tout dépendra de la radiographie... :bizarre:
Donc, c'est encore flou, mais c'est vrai que j'aimerai bien garder un bébé de ma loulette, et mon éleveur m'encadrera dans cette démarche donc je serai pas toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aimerais bien faire reproduire mon chien pour pouvoir garder un bébé ensuite, mais il faudra que je le fasse confirmé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillie a écrit:
Bon ça va alors, en plus en ce qui me concerne, je ne compte lui faire qu'une seule portée. Et tout dépendra de la radiographie... :bizarre:
Donc, c'est encore flou, mais c'est vrai que j'aimerai bien garder un bébé de ma loulette, et mon éleveur m'encadrera dans cette démarche donc je serai pas toute seule



Et un troisième toutou pour notre Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh tiens, Fabrice le sais, si Loulette fait des petitous, c'est clair qu'on en garde un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...