Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diane24

Deux lionceaux blancs et aux yeux bleus sont nés dans un cir

Messages recommandés

Deux lionceaux blancs et aux yeux bleus sont nés dans un cirque en France

AGEN (AFP) - Deux lionceaux blancs aux yeux bleus, un véritable événement zoologique, sont nés fin décembre au cirque Prein, installé en résidence près d'Agen dans le sud-ouest de la France.

"Nous n'en avons pas parlé tout de suite parce que nous ne savions pas s'ils allaient changer de couleur. Mais ils restent bien blancs, c'est une rareté zoologique", a déclaré le régisseur du cirque, Michel Clogençon.

Prénommés "Baron" et "Empereur", les deux lionceaux ont le même père "Siam" et deux mères différentes "Zemba" et "Islam". Ils sont nés le 27 décembre à deux heures d'intervalle et ont été rejetés par leurs mères respectives au bout de huit jours. Ils sont donc élevés au biberon, dans la caravane d'Anita Prein, la femme du dompteur Didier.

"Visiblement des vétérinaires et professionnels se sont penchés sur la question mais ne trouvent pas d'autres réponses qu'un problème de pigmentation", a expliqué le régisseur.

"S'ils étaient albinos, ils auraient les yeux rouges. Mais ce que personne ne comprend c'est qu'ils ont le même père, Siam, mais deux mères différentes Zemba et Islam. C'est un double phénomène", a poursuivi le régisseur.

Les deux petits lions font l'objet d'un suivi vétérinaire intensif.

moi je craque sur ses bbs lions
ils sont trop mimi
mon copain ma fait decouvrir sa passion des felins mais la je doit dire que j'en reste baba tellement que ses craquant a cette age

Moi aussi j'adore, ils sont magnifiques...
Ils seraient quand même mieux en liberté

Invité Cyn
Mon père ma appelée pour me le montré j'ai fondu devant l'écran tellement qu'ils sont beaux

Invité Cyn
Mais moi je dis ça à chaque naissance de félins car ils sont tous très beaux bébés (même adulte) pour ma part.

Invité jennily
wow ce qui sont beaux