Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chrystel02

La peur de notre vie!

Messages recommandés

Hier, avec Chris on est allé se balader avec Snatchou

apres 2h de marche, Snatch, encore bien "fringant" commence a jouer avec la laisse.. il fait des bonds de kangourou....

C'etait un bout d'herbe pres du lac a coté de chez nous.

et la j'entend un "gling"

Snatch etait en liberté, a 2 m de la route. :surpris: Mon mari l'appelle, moi au contraire, ca a fait que un tour dans ma tete, j'ai couru a l'opposé de la route, vers le pré, en appelant mon zhom a faire pareil.

Oh ben Snatch s'est eclaté.. ca pour sur il a couru comme il avait jamais fait, des bonds au milieu des grandes herbes, impressionant un boxer a toute vitesse :danse:

Nous, les boules, on arrivait plus a le rappeler.. il profitait le cochon, sans se soucier de la route :tire langue:

Mon zhom a essayer le "au pied" severe.

apres 5 min, je me suis accroupie en l'appelant.. Snatch est venu vers moi en trottinant, tout content.. HOP je le chope

rolalalalalalalala
quel rush dans nos veine..

Plus jamais on va jouer a faire des bonds a coté de la route..

je me demande encore comment la laisse s'est detachée du collier...

son rappel est bon a la longe.. mais comme quoi, quand la liberté est la, c'est plus dur. je le comprends.. c'etait chouette de courir.. j'aimerai pouvoir l'emmener courir dans les pré comme ca, mais y a trop de voie rapide par chez nous et les gens conduisent comme des fous.

et la loi veut qu'on ne lache pas les chiens.... pas envie d'une amende moi :grandelangue:

Sacré Snatchou alors... :tire langue:
Beh dis donc c'est qu'il s'en est payé une bonne tranche là

J'imagine ta trouille Chrystel mais heureusement, il est revenu

comme je te comprend, pouf notre teckba nous a fais le coup une fois, il faisait nuit pas un rat à l'horizon pour lui faire plaisir je détache le chien et la il part comme un fou et se moque de mes appels, il traverse une 1ere fois la route fais piler une premiere voiture, moi je n'ose plus l'appeler de peur qu'il retraverse et crac il retraverse et repard de nouveau, la voiture a failli l'ecrasser, finalement j'ai couru vers la maison et chance il s'est mis à me courser, je suis rentré blanche comme un linge et plus jamais je ne l'ai détaché près d'une route.
un chien noir sur une route noir dans le noir j'ai vraiment eu de la chance.

Christel, je comprends ta peur !!!

Quel horreur s'il était passé sous une voiture !!

Oh la la la !!! Quelle angoisse tu as du avoir sur le coup et rétrospectivement !!!!

C'est vrai que très souvent, quand nos chiens sont en liberté totale, ivres de joie, ils en oublient de nous écouter et n'en font bien souvent qu'à leur tête !!!

Dans ces cas là, je fais comme toi, je reprends Eric qui aurait tendance à s'époumoner et à leur courir derrière , ce qui les fait partir encore plus loin, et nous partons en sens inverse en les ignorant totalement...

Dans ces cas-là, 9 fois sur 10, c'est radical, les deux chiens reviennent bien vite vers nous !

heureusement qu'il y avait une bonne aire d'herbe.. parce qu'il ne trottinait pas gaiment.. il courrait a toute berzingue

pfiou, on a eu chaud.... :grandelangue:

Ahhh ces chiens ! J'ai LE même à la maison, Nelson, en ce moment il me fait des escapades quasi quotidiennes A part aujourd'hui mais je l'ai laché plus tard

En tout cas Snatch stop les frayeurs comme ça sinon !!!

ffffffffff............quelle trouille............

Pour ca, les miennes ont de la chance, juste a cote de chez nous, je les lache tous les jours avec tous leurs copains, le terrain du bord de la riviere est extremement vaste, et borde d'un parapet avec en haut un petit chemin ou passent seuls les pietons, l'endroit ideal pour lacher les toutous....meme si c'est interdit, en fait !

J'aimerai avoir un coin loin de la route ou le lacher en liberté tous les jours, comem ca il aurait un meilleur rappel.. parce que je le comprends.. des qu'il est laché il profite de sa liberté.. logique!!! :danse:

mais y a tellement de voie rapide.. et meme ce qui est "rue de quartier" ces andouilles roulent a 70km/h dans leur enorme pick up.. si snatchou traverse, ils le verront meme pas :surpris:

la seule chose que je peux faire, c'est le sortir tous les jour en longe de 10m a jouer au freesbee. je lache la longe (il est donc libre) mais si il se met a deguerpir, ca me rassure, je n'ai qu'a mettre le pied sur la longe

et tous les dimanche, on va au park a chien, il joue avec ses copains

Je suis bien contente que tout se termine bien , tu as dû avoir une de ces peurs :triste1:

Bisous a toi et carresses a Snatch

:grosyeux: Ouhhh!!!!!!! Quelle frayeur!!!!!!
J'imagine le Snatchou courir comme une gazelle!!!!!!!
:bill: C'est vrai qu'un boxer ça fait des bonds impressionnant!
Et ça adore ça!!!!!!Rocco le boxer de nos amis saute sans arrêt!!!!! :panda:
Leur jardin est côte à côte avec un champ et seul un grillage les sépare...
Et Rocco adore qu'on lui lance son jouet de l'autre côté!!Il attend des fois devant l'air de dire: :aboie: Bon alors vous me le lancer que je vous montre comment je bondis bien?!!
Un vrai Tigrou!!!!!

tiens ???un parc à chiens ??? :grosyeux:
C'est quand même dingue qu'on bétonne à tout va, qu'on ne puisse plus respirer à cause de tous ces malades dans leurs grosses voitures q(ui polluent et qui les empêchent de marcher ce qui fait qu'ils ont des problèmes de santé) ...et en plus qu'on soit obligés de parquer les chiens !!!

C'est pas de l'antiaméricanisme, on a le même problème ici, sauf qu'on n'a pas encore le parc à chiens (à ma connaissance-ça va venir).
C'est du ras le bol de cette société dégoûtante polluée etc...
(hier promenage de Vanda sur la plage, jonchée de plastiques, revenue les pieds pleins de mazout, celui qu'il y a dans les voitures en question)

sachairis a écrit:
tiens ???un parc à chiens ??? :grosyeux:
C'est quand même dingue qu'on bétonne à tout va, qu'on ne puisse plus respirer à cause de tous ces malades dans leurs grosses voitures q(ui polluent et qui les empêchent de marcher ce qui fait qu'ils ont des problèmes de santé) ...et en plus qu'on soit obligés de parquer les chiens !!!

C'est pas de l'antiaméricanisme, on a le même problème ici, sauf qu'on n'a pas encore le parc à chiens (à ma connaissance-ça va venir).
C'est du ras le bol de cette société dégoûtante polluée etc...
(hier promenage de Vanda sur la plage, jonchée de plastiques, revenue les pieds pleins de mazout, celui qu'il y a dans les voitures en question)

Noooon Sachairis, c'est pas ca, un "parc a chiens", ca permet de faire jouer son chien sans laisse avec d'autres chiens dans un endroit securise, pas d'inquietude de voitures, de vol etc.....c'est super !!! Ca existe aussi au Japon, mais je te dirai, nous, on y est jamais alle car Nana et Uyanga jouent tous les jours en liberte au bord de la riviere avec leurs amies dans un endroit vaste et sur, mais si on n'avait pas la chance d'habiter pres de la......les "parcs a chiens" ont tres bonne reputation !!!

oui c'est chouette les dog park.
c'est en herbe, avec des fontaines pour faire boire les toutous, c'est genial, tous les chiens jouent ensemble et ca permet une super sociabilisation

Celui ou je vais est immense... et bien attend, je vais mettre les photos dans un post

Sinon.. les usa, c'est nickel chrome. pas un papier qui traine, et si tu jette par la vitre de ta voiture, attends toi a ce que les gens te demandent de ramasser ou qu'un flic te file une amende

mais c'est vrai que on a pas droit de laisser les chiens sans laisse n'importe ou (normalement, en France non plus selon la loi.. sauf que les americains, eux, respectent les lois un peu plus que les francais )

Pas toutes !! Les leurs seulement, pas les lois internationales...et la pollution, ce n'est pas seulement les papiers par terre...(même si je suis 100% OK pour verbaliser cela)
on sait bien qui sont les 1ers pollueurs de la planète...
enfin inutile de rentrer dans ce genre de débat, ce n'est pas le forum adéquat...
Cela dit je maintiens que une société qui est obligée d'inventer les dog parks est une société qui va mal ! (même si vu l'environnement on ne peut pas faire autrement que les y emmener ces pauvres bêtes, je comprends très bien que vous y alliez si il n'y a plus de VRAIE NATURE).

Dans la vraie nature, il y a de la vraie herbe, de l'eau qui vient d'une onde pure, des vrais rochers, ou des vrais arbres, des lapins, des belettes, d'autres chiens sans laisse non plus, des oiseaux, des insectes, des bruits bizarres, des fleurs sauvages, des papillons et des chiots qui courrent derrière...des traces de gros bestiaux qui se cachent, des humains qui perturbent tout cela...
j'aimerais mieux que mes enfants connaissent cela, plutôt que les routes et les dog-parks...

sachairis a écrit:

Cela dit je maintiens que une société qui est obligée d'inventer les dog parks est une société qui va mal ! (même si vu l'environnement on ne peut pas faire autrement que les y emmener ces pauvres bêtes, je comprends très bien que vous y alliez si il n'y a plus de VRAIE NATURE).

voila le post du dog park avec snatchou /viewtopic.forum?t=746

ben personnelement, je vis en banlieue, donc oui y a des routes.

je prefere avoir une societé americaine avec des dogs park plutot que d'aller en foret de senart avec un chien qui pourrait se prendre un spirnt sur la route. ou vivre a paris et n'avoir que le trottoir pour mon chien.

le terme "societe qui va mal" est un peu fort je trouve.
au moins, les villes americaines pensent aux proprio de chien.
Une societe qui va mal est plutot une societe qui se fout des proprio de chiens.

il n'y a pas de vrai nature.. il y en a jamais eu depuis que l'homme est sur terre. j'ai fais des etudes de geographie-agronomie et d'environnement prendant 5 ans.
le mot "naturel" ne peut jamais etre employé.

on peut avoir une vie plus "naturel" en habitant a la campagne.

moi aussi je preferai voir mon chien en liberté 24h/24.. mais c'est pas possible, tout simplement parce que le monde a des voitures.. et aussi parce que tout le monde n'est pas obligé d'aimer les chiens.
Mon mari avait peur des chiens. en venant en France en 2001, on est allé se balader en foret.. ben je t'assure que ca me faisait mal de le voir "blanc de peur" a chaque allé oui il y avait 4 gros chiens en liberté. Ca le terrorisait.. il avait une reelle phobie des chiens (qui est partie en ayant Snatchou a la maison)

pareil.. et quand je me balade a cheval, voir debarquer derriere moi 2 labradors a fond de train, c'est pas tres genial non plus c'est un coup a se faire virer par le cheval qui a peur, le cheval partant plein pot je ne sais ou et peut etre traverser une rue et creer un accident.

voilou

donc je pense, que le park a chien est bien.
on est entre amoureux des chiens (d'ailleur on y a rencontré Lambeau et on fait du dog-sitting entres amis)
personne ne rale
les gens qui ont peur des chiens sont cool
c'est securisé

et tous les jours snatch court.. mais en longe

d'ailleur je vais y aller maintenant et je prendrais des photos de mon Ninou :lunette:

tout le monde est content

Ouah !! Tu n'as pas trop le moral toi !!!

Non, je plaisante, ne te vexe pas, pas taper sur Cathie !!!

Moi, j'aimerais bien que ça existe vers chez moi, un parc à chiens !!!

Tu imagines un endroit où nos toutous pourraient courir en toute liberté, sans danger, avec plein de copains canins, et nous les maitres , pendant ce temps, on pourrait papotter sur .... nos chiens bien sur !!! :sourcil: , ça me parait idylique !!!

Bon, de mon côté, je n'ai pas trop à me plaindre non plus, car nous avons une foret aménagée juste à côté où les chiens adorent aller gambader et courir en toute liberté.

Mais le problème, c'est que là où leur liberté commence, s'arrete aussi la liberté de certains qui ont peur des chiens, deviennent agressifs dès qu'ils les voient approcher, voir même de certains propriétaires de chiens, paranos à l'extrême, qui hurlent au secour dès que les notres s'approchent, la queue joyeuse pour venir dire bonjour au copain chien...

Ce n'est pas trop l'idéal, il faut bien l'avouer !!!

Alors, un parc pour chiens, qu'est-ce que ça a l'air chouette !!!

Ce que j'aimerais aussi, c'est une plage autorisée pour nos chiens, car eux aussi adorent la mer, le sable....

Mais malheureusement, toutes les plages leur sont interdites !!!
C'est n'importe quoi !!!

Si tous les maitres s'engageaient à ramasser les crottes derrière eux, je ne pense pas que les plages plus "poluées" par la présence de nos chiens !!!

Tiens, chouette, je viens de trouver un nouveau sujet de "coup de Gueulle" !!!!

Je trouve le dog park vraiment super moi !! Et s'il y'en aurais un près de chez moi, j'emmènerais Ninou et Elliott

Beaucoup moins de risques pour eux, car même si j'habite à la campagne et qu'il y'a peu de voitures, les gens se croient tout permis et rouent à des vitesses exhubérantes !!! Alors je préfère pas imaginer un de mes bébés sous les roue d'un chauffard ;)

Je stresse tout le temps avec Ninou qui s'échappe a quasi chaque ballade et la route qui n'est jamais trop loin me fait peur alors je dit :

Vive les dog park moi

a chicago, on allait a la Montrose beach, plage pour les toutous.. grillagé... le top

il y a partout des plages pour chiens.. vient cathie, vient chez moi!!

le probleme aussi est que Snatch est craintif.. je ne peux pas le lacher non securisé.. il se barrerait trop loin en cas de coup de frousse

et quand il court, comem dis gelik.. ca part loin et vite un boxer

qu'il est bete ce snatchou!!!

Cathie a écrit :Ouah !! Tu n'as pas trop le moral toi !!!

Nos posts se sont croisés Christel, aussi j'espère que tu as compris que ce n'était pas à toi que je disais la phrase citée au dessus !

Par contre, c'est amusant parce qu'à peu de chose près, nous avons dit la même chose concernant les promenades en forêt...

Chez nous, c'est la seule façon de pouvoir laisser les chiens courir en liberté, mais c'est aussi très pènible quand on croise du monde, autant pour nous que pour les autres personnes qui balladent et n'apprécient pas toujours de voir arriver un chien qui court comme un bolide tellement il est content d'être en liberté ... :grosyeux: :triste1:

C'est pourquoi, je trouve tellement géniale cette idée des parcs pour chiens !!!!

Mais en plus, si tu me dis que vous avez des plages sécurisées spécialement pour eux, alors là, je craque !!!! J'arrive en courant !!!

Nous l'été, on est obligé de les emmener se baigner la nuit, dans le noir comme des voleurs, alors qu'on ne fait rien de mal... :triste1:

Moi, n'ayant jamais eu de chien en France, je ne savais pas que les plages etaient interdites aux chiens.....au Japon, ca n'existe pas les plages interdites aux chiens !!! Elle ne sont pas "securisees", mais la ou on va, la route est trop loin pour s'inquieter des voitures......

Par contre, en foret, je ne crois pas que je lacherais les miennes.......trop vaste, peur des rencontres malheureuses.....et pour tout vous dire, je suis comme le mari de Chrystel, avant d'avoir un chien a moi, j'avais tres peur des chiens, et maintenant encore, ai horreur qu'un chien m'arrive dessus en aboyant.......Au Japon, il n'y a pas de foret ou l'on puisse se promener a cause des petits bambous coupants qui tapissent le sol, et aussi, les forets sont pleines de lianes, faudrait etre Tarzan pour y voir clair dans cette jungle ! Et aussi.....les forets sont infestees d'ours, a cause de ca, c'est dangereux de se promener dans les endroits deserts de presence humaine.

Au fait, les japonais sont comme les americains et respectent beaucoup plus les loies de leur pays...

Si si j'ai le moral, sauf quand je me demande quel monde on prépare à mes enfants...
Hier pas de mazout sur la plage, des huîtriers pie, du soleil, marée basse du sable à perte de vue, les chiens sont autorisés ils se croisent, se reniflent et repartent à leurs frisbees, les maîtres étaient très calmes, pas un pet de vent, on a rencontré un très beau husky, j'y retourne tout à l'heure !
Tu as fait quoi comme formation Chrystel ? STAE ?
Et puis moi aussi j'en ai MARRE que ma fille marche dans les crottes, je nettoie ses chaussures tous les jours, en plus la municipalité a installé des poubelles spéciales avec distributeur de sachets pour ramasser , j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui m'en sers !

Flo à mon avis si les plages sont toutes autorisées aux chiens au japon c'est parce que les maitres ramassent les crottes, ici il y a beaucoup de gens qui ne sont pas civilisés et qui ne ramasseraient pas si leur chien faisait sur la plage...

l'idéal en france serait à mon avis qu'il existe des plages interdites aux chiens (pour qu'on soit sur de se baigner quelque part de "propre") et juste à coté des plages autorisées aux chiens (où il y aurait des sacs à disposition des gens et au pire des agents de nettoyage qui ramasseraient ceux que les gens n'auraient pas ramassé..)

oui j'ai fait STAE pendant 2ans puis fac de geographie environnementale pendant 4ans

exact.. japon, usa.. ici on ramasse les crottes....

En ce qui concerne les plages je ne crois pas que cela soit seulement à cause des crottes de nos compagnons, je vois bien le tableau d'une plage en été bondée de monde avec des chiens qui sortent en s'ébrouant et en arrosant tous les "lézards" installés sur leurs serviettes au soleil sans parler de la sécurité des enfants et des gens qui ont peur des chiens je pense qu'il doit y avoir de ça aussi. Je pense qu'hors saison les plages sont plus accessibles, non?

Dis moi, Snatch il a pas un jardin cloturé où se défouler?

Il n'y a pas beaucoup de plages autorisées aux chiens chez moi, il y'en a juste 3 et elles sont autorisée que pendant l'hiver
C'est pour ça que j'y vais cet hiver

Et cet été ben j'irais à la montagne

kimi a écrit:
Dis moi, Snatch il a pas un jardin cloturé où se défouler?

non Snatch vit en appartement. et vu les coyotes, raton laveur et autre truc porteurs de rage qui trainent dans mon Texas, meme en jardin je ne le laisserais pas dehors

Meme si on vivait en maison avec jardin, je pense que ca ne lui suffirait pas. Il aurait sa partie de defoulement ailleurs... et sans oublier le dog park le plus souvent possible :danse: :danse:
parceque un jardin, a mon avis, au bout d'un moment, c'est plus tres drole :grandelangue:

Sinon Snatch est plein d'energie, mais a l'interieur, c'est une vrai marmotte il se couche souvent et ne bouge plus.. il adore le balcon, il regarde les oiseaux