Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pommeorange

Prénoms de nos toutous

Messages recommandés

Comment avez-vous choisit le prénom des toutous ?

Pour ma part, le mien s'appelle Valentin depuis sa naissance, et j'ai trouvé que ça lui allait trop bien (sinon, je l'appelle aussi Tinou, Tintin, Bobby..).

Mais je sais que des gens changent le nom des animaux. Une voisine m'a dit qu'un de ses collègues avait acheté un lhassa, qu'il s'appelait Vistouille mais comme il trouvait ça ridicule, il l'a rebaptisé Février.

Les frères de Valentin s'appelle Végas et Vénaig (pas super je trouve...) :chienblc: :husky:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma fifille s'appelle Vitany, mais comme tu as dû le remarquer, je l'appelle tout le temps Loulette...

Vitany c'est l'éleveur qui lui avait choisit ce nom, et comme il me plaisait je ne lui ai pas changé. :danse:

Elle a appelé tous les chiots de la portée avec des noms tirés du film de Walt Disney, Le roi lion 2. 🦁

Donc il y a Vitany, Kiara, Simba, Kovu et Nala :ecureuil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NANA, c'est ma fille qui a choisi.....au Japon, comme c'est un nom de chien tres courant je n'etais pas trop d'accord, mais trop heureuse d'avoir enfin le chien de mes reves, j'ai cede......et maintenant, je m'y suis habituee ! au Japon, au fait, il n'y a pas de systeme de lettres comme en Europe...

UYANGA est nee l'annee des U, l'eleveuse (francaise donc) m'a ecrit de choisir un nom en U.....le vide dans ma tete.......quand j'ai avise qu'une de mes etudiante a la fac s'appelait Uyanga, pas une japonaise, mais une jeune fille mongole, la seule etrangere de la classe, eleve brillante !!! Un jour que j'en ai eu l'occasion, je lui ai demande la signification de son prenom en mongol, et elle m'a dit que cela voulait dire "melodie" ou bien "musique"....ET VOILA !!!!!
Ce n'est que bien apres que j'ai enfin ose confier a mon etudiante que j'avais donne son nom a mon chien, mais ca a eu heureusement l'air de lui faire plaisir...enfin, j'espere !!! :lunette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solo s'appelle samoa de dan jourdain mais les gens nous disaient samoa s'est a toi s'est a moi. Deux jours on a résisté qui changement de noms

teenka de dan jourdain: teenka vient uniquement de mon imagination, j'aime la consonance

dark s'appelle velvet in the dark des marecages du princes (ouf faut le dire celui la) se qui veut dire velour dans la nuit.

Mon mari étant fan de la guerre des étoiles, m'a dit on a solo (yan solo), on aura dark (dark vador), il voulait même appellé teenka tatouine comme la planete.

Mon vieux colley s'appellait fifty car quand nous sommes allés à la spa nous avons hesité entre deux chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snatch.. comme le film.. parce qu'on a vu une fois le film, on etait creuvé, on a rien compris. c'est resté une blague entre nous. Et voila. ca sonne bien.

Snatch veut dire "chiper, voler"

Snatch s'appelle sur son AKC (American Kennel Club) "Snatch me if you can" (= attrape moi si tu peux)

Ses petits noms c'est Snatchou, Natch, Ninou, Noutch, Puppy, Puppydoo
sinon je l'appelle souvent "cacahuete" parce que petit, on aurait dit une cacahuete sur pattes... jugez vous meme!!

d'ailleurs je voulais l'appeler Peanut.. mais Chris a refusé parce que vite dit, ca sonne comme "penis" (qui sonne comme "pineus" en anglais)


1ere visite chez l'eleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'il est beau, qu'est-ce qu'il était mignon petit !!!! Un amour !!!

Je comprends que vous ayez craqué sur lui !!

Alors Boss s'appelle ainsi parce que quand nous l'avons adopté, il avait déjà 9 mois et nous avons préféré ne pas le perturbé d'avantage... changer de maison, de maitres, d'habitudes était déjà bien suffisant, aussi il est resté Boss !
Sur le coup, ça me faisait tiquer d'appeler mon chien Boss, les chefs ici, c'est nous, Eric et moi, mais je me suis dit, ça sera le chef des animaux...

Petit Billy, , Léa fut un temps était folle de Billy Crawford !!! Mais quand je dis folle, c'est vraiment folle, aussi, a-t-elle décidé de l'appeler Billy.
John a fait une tête !!! Lui Billy Crawford, ce n'est pas son truc, aussi avons nous calmé les esprits en faisant un compromis...
Le chien s'appellera officiellement Bill, comme la bande dessinée "Boule et Bill", mais sera surnomé Billy ... comme ça, tout le monde était content !!!

Je sais que l'on parle des chiens, mais puisque je suis lancée, on continue avec...

Le chonchon marron... qui appartient à Kathleen s'appelle "Titeuf".... comme le héro du dessin animé qu'elle adore !

Lilou , la lapine comme Mia du film du "5ème élément".

La petite chonchon grise et blanche, Patchie, à cause de ses poils en bataille comme les cheveux du petit Patchie de l'avant dernière Star Académy... On a féminisé son prénom en mettant ie à la fin.

Et Pink, la ratounette, à cause de ses yeux rouge-rose et en l'honneur de la chanteuse du même nom que Léa adore aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nelson s'apellait déjà comme ça et comme je l'ai adopté à 6 ans je me voyais mal le changer, le pauvre il était déjà bien assez déstabilisé mon Ninou !! Puis j'aime bien !!

Elliott devait s'apeller Végas mais mon grand père n'a pas aimé, il voulait l'appeler Cagnotte (chien en béarnais) je lui ai dit "oh non c'est moche, tant qu'a faire en ott on a cas l'appeler Elliott" il a aimé et c'est donc parti pour Elliott

Kiara j'adore le roi lion, j'avais déjà eut plusieurs animaux avec des noms du roi lion, alors j'ai cherché dans le deux, et une copine m'a dit, euh je crois que la p'tit lionne s'apelle Kiara, j'ai adoré, ça lui allait à merveille donc c'est parti comme ça

Maurice et Barthélémy ben en fait je voulais un poisson rouge qui s'apellerait Maurice (comme la pub eh oui j'ai adoré !! ) donc je suis partie au magasin pour chercher mon Maurice mais ducoup j'ai pris deux poissons pour que Maurice ne s'ennuie pas ( ) et j'ai cherché un prénom qui aille bien avec Maurice, donc je répétait Maurice Maurice Maurice (pour trouver quelque chose qui colle :D) et PAF Barthélémy m'est venu (c'est un acteur de la troupe comique des Robins des Bois que j'adoooooooore )

Vénus la dernière, ben tout simplement parce que j'adore ce prénom pour les animaux et que si j'aurais adopté le second chat que je voulais, je l'aurais appelé Vénus :grandelangue:

Voilaaaaaaaa :bonds:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rapelle en effet qu'avant qu'Eliott n'arrive chez toi, tu signais tes messages avec un petit mot dans le genre "et bientôt Végas" !

Eliott me fait penser à un film-dessin animé de Walt Disney que je regardais quand j'étais petite et que j'adorais, avec un dragon nommé Eliott....

C'est sur, je pense comme toi que si on adopte un chien adulte, c'est quand même plus sage de ne pas lui changer son prénom, moins déstabilisant pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne s'appelle Victoire je l'ai acheter à 6 mois elle avait pas de vrai nom sauf celui de "marlene" à cause de ces taches de rousseurs sous le ventre alors j'ai opter pour Victoire car avant d'avoir choisi une chichi je devais adopter une chienne abondonné avec ses freres et soeurs à 2 jours qu'une autre chienne avait nourrit..........elle s'appelait Victoire et ce nom me plaisait !!!!!! :chienblc:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathie a écrit:
Je me rapelle en effet qu'avant qu'Eliott n'arrive chez toi, tu signais tes messages avec un petit mot dans le genre "et bientôt Végas" !

Eliott me fait penser à un film-dessin animé de Walt Disney que je regardais quand j'étais petite et que j'adorais, avec un dragon nommé Eliott....


Oui ça me fait aussi penser à Billy Eliott ou même Missy Elliott, une chanteuse

Parfois même je l'apelle Missy Elliott (mais il aime pas ça fait pas assez viril )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jennily
Pogo la mienne..mais je l`appelle aussi ma vieille fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne s'appelle Venus pour le lof, mais le particulier qui nous l'a vendue (elle vient d'un élevage mais on l'a rachetée au particulier qui voulait s'en débarasser) l'avait rebaptisée Tia.
Au début on voulait changer car mon copain est portugais et en portugais Tia ça veut dire Tante.
Mais bon, comme elle reconnaissait déjà très bien son nom on a décidé de lui garder pour pas la perturber et maintenant j'aime bien, on risque juste d'avoir l'air bizarre quand on ira au portugal cet été lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et Pepsi mon lapin, je lui cherchais un nom sans rien trouver qui me plaise, et y avait une canette de Pepsi sur la table, j'ai trouvé que ça lui allait bien à lui qui est noir, alors j'ai choisit ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vanille

mon chien s'appelait déjà Idéfix sur les papiers du LOF comme on trouvait ça super rigolo on a gardé ! le problème c'est qu'il porte juste un peu trop bien son prénom ! :idefix: (genre hier soir où il a quand même fait 3 fois les poubelles... bon je m'égare là !)
le pinou, je voulais un lapin que j'appellerai caramel ou canelle et qui serait roux !!!! on a vu cette mini-crotte à l'animalerie, j'ai dit c'est lui ! on a tranché sur caramel coup de bol c'était un tit gars !
c'est pour ça que la nouvelle lapine s'appelle Canelle ! en plus elle est marron aussi !
le fiston de Canelle c'est donc Snoopy, il me fait penser au chien comme il est noir et blanc ! j'adore snoopy parce que quand j'étais môme mon père m'a offert un snoopy en peluche et comme j'ai vu mon père 5 fois dans ma vie j'y tiens beaucoup (re-je m'égare !)
et pour finir ma Vanille s'appelle sur ses papiers Vanille mais paraîtrait-il qu'avant elle s'appelait Vanille des Iles. Pour les chevaux c'est comme pour les :chien: soit ils sont enregistrés au LOF (pour les :cheval: c'est le SIRE) soit ils sont "batards" bien que je trouve ce terme très péjoratif. les chevaux sont déclarés Origine Inconnue (OI) ce qui est le cas de la mienne. donc quand je l'ai acheté j'ai appelé le SIRE en demandant si on pouvait pas l'appeler officielement Vanille des Iles ! la nana a bien rigolé mais m'a gentiment dit que c'était pas possible, donc pour moi c'est Vanille des Iles (j'ai fait broder son nom sur les tapis et tout), elle a une plaque en bois magnifique avec ce nom là dessus. mais bon en général c'est plus vava, ninille, ninette, vanou, nounouille...
voilà, bon désolée, j'ai encore mis une tartine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vanille

oui c'est plus mignon ! mais pour tous les jours c'est trop long ! elle est pas compliquée la fille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne c'est Vanda, parce que je suis fan d'orchidées, et que la vanda est une très jolie orchidée.
On avait hésité avec Virgule, mais mon fils n'aimait pas.

Mon chat s'appelle officiellement Lola, mais jamais personne ne l'a appelée comme ça, parce que on l'a récupérée adulte à la SPA et personne ne savait comment elle s'"appelait...donc mon fils a décrété Lola, et comme elle ne répondait jamais à ce nom, ça a fini par faire "moumouche".

perroquet c'est Pablo, parce qu'on l'a eu le lendemain du jour où nous sommes allés voir l'expo Picasso.
Voili voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne s'appelle Urumi (prononcer Ouroumi), puisque c'etait l'année des U, c'est mon zom qui l'a trouvé. Il est fan de mangas et c'est le nom d'une des heroines d'un de ces mangas préféré.

J'aime beaucoup ce prenom, il est original, les gens font une drole de tête au départ quand on leur dit le prenom de notre chipie mais au final le trouve tres beau. Mon véto a tellement adoré qu'il a prénommé sa petite westie Urumy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...