Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rita01

Maturité sexuelle ?

Messages recommandés

Dites les filles à quel âge vos Pinettes sont devenues de vraies demoiselles

Je ne vais quand même pas risquer des problèmes avec des petiots de presque 3 mois
Normalement je pensais faire stériliser Bounty à 4 mois :lunette:

mois je pense que 4 mois sa fait un peu juste pour la faire sterilise :lapinou:
demande plus tot a ton veto mais je croit qu'il faut attendre six ou huit mois

Invité vanille
ils conseillent d'attendre 6 mois en général.

Moi, j'ai fait stériliser Lilou à 9 mois, mais les bêtises avaient commencé deux mois plus tôt et si c'était à refaire, je n'aurais pas attendu , mais bon, j'avais peur de l'anesthésie... on ne se refait pas !

Elle était devenue insuportable pour toute la famille et pour elle-même aussi !!! :triste1:

- elle harcelait petit Billy sur qui elle avait jeté son dévolu, ne le lachant pas d'une semelle, se collant sous son ventre pour marcher, comme un animal à huit pattes, lui grignottant les poils, lui jouant à saute mouton par dessus .... il n'en pouvait plus !!! et commençait même à grogner à son approche !!!

- elle marquait son territoire en crottant et urinant partout dans la maison, mais plus précisément dans les paniers des chiens, au moins 10 fois dans la journée, sur les sacs des enfants et du mari, partout sauf dans sa caisse en gros !!!

- elle était devenue hyper-active, speed au maximum, et passait ses journées à frotter son menton partout pour mettre son odeur !!!

Tant que c'était les beaux jours, ça allait encore, car elle était souvent dans le jardin, et j'avais résolu le problème des paniers en les enlevant, il faisait tellement chaud de toute façon que les chiens préféraient dormir sur le carrelage plus frais, mais dès septembre, ça s'est révélé être invivable !!!

Il ne me restait plus que deux solutions...

- l'enfermer à vie dans sa cage

- la faire stériliser !

Et comme je déteste voir des animaux en cage quand ça peut être évité, je me suis décidée à surmonter ma peur et j'ai téléphoné à mon véto...

Trois jours aprés l'opération, elle était à nouveau métamorphosée, mais dans le bon sens cette fois-ci !!!
Un amour de Louloutte !!!!!

Finis les crottes et les pipis partout, elle ne harcèle plus petit Billy qui respire à nouveau et recommence à apprécier sa compagnie et surtout elle est plus cool, reprend le temps de se reposer, de vivre à son rythme sans être obligée de repasser derrière tous les animaux pour remettre son odeur !!!! C'est que ça finissait même par être fatigant pour elle !!!

Bounty est une fille ????

Tu sais l'âge exact varie d'un lapin à l'autre, mais ce qui est sur, c'est que quand elle ou il aura atteint sa maturité sexuelle, s'il a besoin de se faire opérer, tu vas t'en rendre compte assez rapidement et toute seule !

Je n'ajouterai rien à ce qui a déjà été dit...

Par contre pour les mâles, c'est extrêment tôt et tout particulièrement en présence d'une femelle...

Mon Grizou a fait des petitous à ma Bibi alors qu'il n'avait que deux mois 1/2

Je l'ai fait castré à 5 mois 1/2 - 6 mois.

Bon j'ai intérêt à faire gaffe alors :lapinou:
Mi-Choco et Bounty faisant des bébés, ahhhhh Non :tire langue:

Invité vanille
mets les dans des cages séparées ! et fais les sorties sous surveillance, moi c'est ce que je fais pour Canelle et Snoopy. comme ça comme ils s'adorent ils peuvent quand même se voir un peu !