Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathie01

Je suis trop contente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Oh la la la !!!!

J'ai le coeur qui bat la chamade et les mains moites tellement je suis émue !!!!

Alors que j'étais tranquillement en train de vous lire... quand le téléphone sonne ...

C'est le magasin Truffaut, animalerie d'où viennent Lilou et Patchie !!!!
Seule animalerie de la région dont j'ai confiance à 100%, les yeux fermés !!!!!!!! Mais alors, je précise, c'est bien la seule !!! D'ailleurs c'est pour ça que je la nomme, parce que les autres, bonjour les dégats !!!

Ils m'annoncent que devant ma déception de ces derniers mois à ne pas avoir de petite chonchonne péruvienne à chaque commande, ils ont commandé deux petites péruviennes, une commande spéciale pour une dame et pour moi !!!!

Je n'en reviens pas !!! Ils m'avaient dit pas avant deux mois, et j'avais fini par ne plus y croire ....

Anne-Marie, je suis désolée, mais là, je vais craquer !!! C'est sur !!!

Je vais aller la voir cet aprés-midi et payer des arrhes pour la réserver, et j'irai la chercher Lundi !!!
Oui, ils ne la mettent à la vente que demain et je ne pourrai pas aller la chercher avant lundi ...
oh !!! Il va être long le week-end !!!

Non, ce n'est pas possible !! Demain c'est impossible, mais samedi il faut à tout prix que j'y aille !!!! Sinon, je vais mourir !!!!!

Oh la lala qu'est-ce que je suis contente !!!!!!!!

cathie je suis super contente pour toi que tu aille chercher un autre copain pour patchie et lilou
je me doute que le week end va etre long a attendre mais tient nous au courant :panda: :panda: :panda: :panda:

Je craque , je craque, je craque !!!!! Qu'est-ce que j'aimerais déjà y être !!!

Il parait qu'elles ont tout juste deux mois, et que ce sont des amours !!!!

je ne vais jamais tenir !!!!

En attendant, c'est ça que j'aime chez eux, c'est qu'ils sont responsables, interdiction de ventre un animal à peine débarqué, il lui faut 48 heures de repos pour se remettre... c'est super de voir une animalerie aussi consciencieuse !!!!

Invité Cyn

Je suis contente pour toi Cathie

Oh ma Cathie, c'est génial, qu'est ce que je suis contente pour toi...
Vivement lundi alors, que tu nous racontes tout ça et surtout que tu nous mettes tout plein de photos :fleurs:

En attendant, tu lui feras pleins de papouilles de ma part quand tu feras connaissance avec elle

ça y est, je l'ai vu, elle est Belleeeeeeee !!!!!!

Tellement belleeeeee !!!!

Une toute petite puce toute rouquinette, avec une tache blanche sur le front et tous les poils en pétards ....

Comme j'étais triste de repartir sans elle !!! Elle me parait minuscule en comparaison de Titeuf et Patchie ...

Je n'en peux plus d'attendre !!!!

je la veux, je la veux, je la veux, tout de suite !!!!

Yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

C'est de la bombe de balle !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis vraiment très très contente pour toi Cathie, enfin la voilà presque arrivée ta petite péruvienne à pétards, comme on aimerait avoir toujours d'aussi bonnes nouvelles au téléph.

Vivement des photos,
Bons rêves Cathie :ecureuil: :ecureuil: :ecureuil:

Elle est là !!!!!

Oui, oui, vous ne rêvez pas, elle est bien là !!!

Je n'en pouvais plus d'attendre, aussi, ce matin à la première heure, j'étais à l'animalerie, et je suis revenue à la maison avec ma poupette...

Je ne sais pas encore comment je vais l'appeler... pour l'instant Kath a proposé Punkette, mais bon... on ne sait pas encore... si vous avez des idées, n'hésitez pas à les donner... je suis ouverte à toutes propositions !!!

Elle pèse 250g, une vraie petite puce, elle déborde de vitalité et est trop craquante !!!!

Alors, vous voulez toujours des photos ?????

Par contre, j'ai fait une connerie, une grosse connerie !!! Et j'espère que je n'aurai pas à le regretter !!! :triste1:

Comme elle était terrifiée, toute tremblante dans son coin, je lui ai présenté Patchie pour la réconforter...
J'espère qu'elle n'est pas malade et qu'elle ne m'a pas contaminé Patchie qui contaminera Lilou, Boss et Billy !!!! Oh la la la !!!! Je croise les doigts très fort !!!!

Donc, je lui ai présenté Patchie qui s'est mise à lui tourner autour, les fesses en l'air, en roucoulant et en essayant de la monter !!!! Elle lui a même envoyé une giclée de pipi dessus !!! J'ai d'ailleurs cru sur le coup que j'étais autre chose... :surpris:

Je ne vous dis pas la panique, me disant "Me-de !!!! Patchie est un petit mec !!!" Oh la la la !!!

En deux temps trois mouvements, je l'avais sous les bras et j'étais chez mon véto pour qu'il vérifie son sexe !!!
Et ..... non !!! OUF !!!! C'est bien une demoiselle !!!!
Là, sur le coup, j'ai eu peur !!!! Depuis le temps que je lui cherchais une copine, ça aurait été la cerise sur le gateau qu'elle soit un petit bonhomme !!! mdr !!!

Il parait qu'elle fait ça pour lui montrer qu'elle est la chef ! Bon, s'il n'y a que ça, ça va !

De toute façon, pendant quelques jours, elles font cage à part, chacune chez elle, afin qu'elles apprennent à se connaitre en terrain neutre, et puis aprés, je les mettrai toutes les deux dans une cage d'un mètre.
Là, je suis en train de leur préparer leur future mezzanine, je mesure, je scie, je peins, je fais des décors en collage, je m'amuse, quoi ... !!!

Ah oui, autre peur ...

Alors que je rentrais de la pharmacie, Léa m'annonce que Truffaut a appelé, il parait qu'ils avaient finalement commandé une femelle pour moi et un male pour une autre famille et qu'il leur reste une femelle, donc, d'aprés eux, le mien est un mâle ... :surpris:

Mais qu'est-ce que c'est cettte connerie ????

Moi, j'ai beau regarder, appuyer, comparer avec Patchie, ça n'a rien d'une zigounette !!!!

Bon, je vais prendre son petit matériel en photo et montrer tout ça sur cobayes et hamsters voir ce qu'ils vont me dire ...

Oh Cathie, comme elle est belle....

Allez rien que pour le plaisir

Cette photo je la trouve merveilleuse.

Et t'inquiètes pas, je suis sûre que tout va bien aller.

En tous les cas je comprend ton impatience, elle est à tomber

Moi veux chonchon péruvien maintenant

Si tu savais comme je suis heureuse pour toi, et Patchie qui va pouvoir laisser Lilou respirer :chaud:

Encore des photos, encore des phoOooOotosssss :bonds:

moi veux aller à Truffaut!!!

l'est trop , trop belle cette chonchon décoiffée!

J'ai eu ma réponse de C&H, c'est bien une petite fifille que j'ai !!! Ouf !!!!

De toute façon, là, je n'aurais jamais pu la rendre, même si elle avait été un petit mec, je l'aurais gardée !!!

Enfin, je suis trop contente, tout rentre dans l'ordre...

Par contre, on m'a confirmé que 250g, c'est vraiment un petit poids et qu'elle est très certainement beaucoup plus jeune que les deux mois énoncés ! Normalement, elle serait même limite d'être sevrée...

Donc, je redouble de vigilence avec elle, flocons d'avoine, double dose de vitamine C par jour pendant 10 jours, banane bien mure... tout ce qu'il faut pour la redoper un peu...

Elle est tellement mignonette !!! Qu'est-ce que je peux l'aimer déjà !!!

Par contre, ce n'est pas le cas de Patchie qui ne semble pas apprécier beaucoup sa compagnie et la bouscule pas mal...
Il va falloir que je joue serré pour les faire s'accepter, je vais miser dans les prochaines semaines sur la cage commune avec séparation, afin qu'elles puissent se sentir et s'habituer l'une à l'autre, sans pouvoir se faire de mal, tout en douceur...

Et voilà, pour plus de précautions, j'ai pris rendez-vous pour cet aprés-midi, 16h chez mon véto...

J'y amène la poupette et la petite Pink, qui éternue toujours...

Par contre, je ne me suis toujours pas décidée pour lui trouver un petit nom... Kath propose Punkette, Eric Noisette, et moi, j'aime bien Lola...

Pour l'instant, on réfléchi encore... il va bien falloir que l'on se décide un jour !

Invité vanille
elle est trop mimi !!!! moi j'aime bien Noisette ! elle à l'air adorable, je suis super contente pour toi depuis le temps que tu l'attendais ! c'est une super nouvelle !

Moi aussi, j'aime beaucoup Noisette, je trouve ça doux et que ça lui va super bien, en plus avec sa couleur...
Et aussi j'adore les noisettes

Ohhhhhhhhhhhh!!! ils sont trop craquants tous les deux :lunette: , je suis tellement contente pour toi :lunette: elle est adorable cette petite punk

Alors si vous pensez que ça lui va, pourquoi pas Noisette ...

De toute façon, Lola, Kathleen est radicalement contre, il y a une fille dans sa classe qui s'appelle comme ça, et elle n'arrive pas à concevoir d'appeler sa chonchonne, du même prénom que sa copine !

Aaaaaaaaaahhh géniale Cathie!!!Suis trop contente pour toi!!!!!!!!!!
Elle est adooorable!!!!!!

Voilà, j'ai amené la petitoune chez mon vétérinaire, hier, avec la petite Pink, car toutes les deux avaient de temps en temps des crises d'éternuements, bien que leurs petits nez restent bien propres...

Dans le doute, il les a mises toutes les deux sous antibiothiques, pendant une semaine.

Et pour moi, interdiction formelle de trop m'en approcher, car je nage en pleine bronchite ou grippe, je ne sais trop, fièvre, maux de tête, de dos, de gorge et nez pris, le docteur doit passer dans l'aprés-midi, et il ne faudrait pas que je les contamine....

Pour le nom, c'est toujours le point mort... noisette, pas noisette, je n'arrive pas à me décider !
Punky... ? C'est pas mal, aussi ! A voir....

Sinon, il l'a trouvé toute mignone et ne s'inquiéte pas de son tout petit poids, toujours 250g.

bisous

Je ne savais pas qu'on pouvait transmettre un rhume à un animal :grosyeux:

Allez Cathie, au lit avec un bon grog :verre:
Soignez vous bien tous

Merci Rita, le docteur est passé, j'ai une bonne bronchite.

Et oui, les virus sont transmissibles à nos toutes petites boules de poils d'aprés mon véto, Lapins, cochons d'inde, rats, sont très fragiles, donc, il conseille fortement d'éviter de les manipuler pendant que nous sommes malades...

C'est toujours bon à savoir !

Oh lalala je pensais que ce n'était pas transmissible!!!!!!!!!
Hé bien merci du conseil!!
Remets toi bien ma Cathie!!!!!!!