Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mystigrie

Phasmes Phyllium philippinicum

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Mon mari élève des phasmes. Il a commencé par des phasmes à tiare mais a arrêté l'élevage il y a quelques mois. Un matin il a trouvé un bébé phasme à tiare se balader sur son bureau. Impossible de savoir où il a éclot, son oeuf a surement roulé quelque part pendant le nettoyage du terrarium! Ce petit Mac Gyver est une femelle, voici l'annonce la concernant :
http://www.leboncoin.fr/animaux/348919569.htm

Il a un élevage de Phasmes Phyllium philippinicum (appelé aussi phasme feuille). Il revend les bébés pour cause surpopulation, l'argent récolté sert à l'achat de matériel et de nourriture pour tous les animaux de la maison. Voici l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/animaux/349749730.htm

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Bébés phasmes dispo! 8€ les 5 jeunes! Je peux les apporter à Houten, pas d'envoi par la poste.

Des oeufs sont toujours à vendre Sourire. Envoi postal possible!

Je confirme qu'ils sont tout mignons en vrai et adulte ça devient superbe Smile
Achetez les bébés, achetez achetez ! Nourris avec amour, 100% bio !

Qu'est ce qu'ils mangent exactement comme végétaux ? Ça vit combien d'années ? Quel environnement leur faut il (espace, accessoires, température,...) ?

Ils mangent des ronces, noisetier, mûrier. On ne peut même pas parler d'années pour la durée de vie car un mâle vit environ 8 mois et une femelle 10 mois. Notre record c'est une femelle qui a vécu 13 mois mais ça reste exceptionnel.

Environnement ils peuvent être sur sopalin ou sur tourbe, de toutes façons ils ne sont jamais au sol, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il faut privilégier un environnement en hauteur (60 cm de hauteur c'est bien pour 30 de longueur et largeur par exemple pour 2 à 3 couples).
La journée on met une ampoule à spectre lumière du jour au dessus du terra ça dégage à peine 2 à 3 degrés + température ambiante ça leur fait environ 23 à 24 degrés dans la journée.

C'est très mignon, j'adore. J'en cherchais qui ressemblaient à une feuille il n'y a pas si longtemps encore...

Mais j'ai vendu récemment mon petit terrarium. Quel dommâge pour moi.

Mystigrie a écrit:
Ah bah si tu as l'occasion un jour n'hésite pas Razz

Oui, merci Mystigrie, surtout que nous n'habitons pas très loin!

C'est vrai et en plus je remonte de temps en temps dans le nord ou Belgique donc l'aisne ça passe Mr Green.

• Créer...