Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corgiflo

LES WELSH CORGIS

Messages recommandés

LES WELSH CORGIS

Il existe 2 races de Welsh Corgis, le Pembroke et le Cardigan, toutes deux originaires de regions differentes du Pays de Galles, ce sont les deux plus petites races bergeres qui existent, ou plus precisement, bouvieres. Eh oui, la specialite des Corgis si courts sur pattes, c'est de garder les vaches ! Ils sont encore employes dans quelques fermes, surtout au Pays de Galles...(Cardigans sur ces photos)

Les 2 races se ressemblent fort c'est vrai, mais ont des standarts distincts; comme le dit souvent l'eleveuse d'Uyanga qui a les deux, le Pembroke est le prince et le Cardigan le paysan !
Ils ont en commun d'etre de gros chiens dans la tete, pour un petit corps; ils sont intrepides, jamais timides ni aggressifs, ils aiment jouer avec passion, meme en prenant de l'age, et participer activement a la vie de la famille, ils aiment avoir l'impression de se rendre utiles ! Par contre, ce ne sont pas des chiens extremement calins...ils aiment les carresses...mais a petite dose ! (et ils ont horreur d'etre pris dans les bras ) Ce sont des chiens rustiques et costauds, tres energiques et sportifs, qui apprennent vite. Au Japon, le Pembroke est la race la plus rencontree en agility....( sur mon site, voir les pages sur l'agility que j'ai pratique avec Nana ), les Corgis brillent aussi dans les concours de freesby. (je crois qu'en France le freesby ne se pratique pas beaucoup, mais au Japon ou aux USA, c'est l'un des sports les plus populaires qu'on peut faire avec son chien )
Les Corgis, aussi bien Pembroke que Cardigan, s'entendent tres bien avec les autres chiens, les chats et tous les autres animaux.
Au Japon et aux USA, ils servent aussi souvent de chiens d'aide pour les personnes mal-entendantes.

LE WELSH CORGI PEMBROKE

est un peu plus petit que le Cardigan, (13-15kg pour un male, 11-13 pour une femelle) oreilles un peu plus petites aussi et plus triangulaires, il a un caractere plus ruse, ses reactions sont bien plus rapides, c'est un chien qui a toujours l'air de penser et d'etudier les situations !

3 couleurs seulement de permises,

roux et blanc qui est la couleur la plus commune:

tricolore a tete rousse, comme Nana: (qui tire un peu sur le noir pour la tete)

tricolore a tete noire:

LE WELSH CORGI CARDIGAN

est un peu plus gros (14-16kg pour le male, 12-14 pour la femelle), plus rustique, moins sensible de carractere, plus chien de garde aussi que le Pembroke, il a de tres grandes oreilles arrondies a l'extremite, les pattes avant sont en general un peu torses.

Beaucoup de couleurs permises:

tricolore comme SACHA, le papa d'UYanga:

bleu-merle comme SISSY, la demi-soeur d'UYanga:

Bringe (photo de "Chris", un copain de Sendai):

Roux et blanc ("Luke", un autre copain Cardi d'ici):

et Noir et blanc, comme Uyanga et Vanda:

VOILA EN GROS LA PRESENTATIONS DES WELSH CORGIS !
Race peu commune en France, surtout pour les Cardigans, savez-vous combien il y a eu de naissances de Cardigans en France en 2003 ? 6 , cad seulement la portee d'Uyanga......
Mais c'est peut-etre mieux ainsi ? La mode n'est pas une bonne chose pour les races.
(hihi, c'est pour ca que je ne fais donc pas de pub: si vous voulez un chien, ne choisissez surtout pas un Corgi ! :ecureuil: )

:husky:

Guillie a écrit:
Oh merci Flo, il est génial ton dossier

MERCI GUILLIE !!!

Heureusement que j'avais garde la copie de ce que j'avais fait avant....

Eh, Flo, tu ne sais pas si on peut trouver quelque part les bouquins sur Corgiville de Tasha Tudor en français, quelque part ?
J'ai cherché sur le net, pas trouvé.
Je les lisais à la petite fille dont je m'occupais lorsque j'étais fille au pair à Londres, je rêve de pouvoir les lire à ma fille.

merci ! :ecureuil:

SACHA, c'est le papa d'Uyanga...

:surpris: Les livre de Tasha Tudor, en japonais il y en a dans toutes les bonnes librairies ici, mais en francais.....je ne sais meme pas si ca existe.

Super ton exposé!!!Je vais montrer ça à mon homme car il ne connait pas ces chiens.