Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Pinocchi

Mon nouveau bac...

Messages recommandés

Invité Pinocchi

J'ai mis en service mon nouveau bac et récupéré de nouveaux protégés, je suis la plus heureuse!!!

Alors j'ai comme espèces (tout en nombre réduit) :
- betta
- corydoras albinos
- Hasemania nana
- Otocinclus arnoldi

J'ai mis tout ce petit monde après une phase d'adaptation et le résultat a été très sympa, une drôle de foire!!! :lol: :lol: :lol:

Les corydoras à l'exception d'un se sont mis à nager à toute allure dans tous les sens...
Les Hasemanias sont vraiment rikiki et ont tranquillement pris leurs marques au centre du bac, quand à l'otocinclus, il s'est accroché à la vitre pour ne plus en bouger (enfin si, maintenant il est sur le thermomètre ;) ) et après tout ça... j'ai rajouté Rahan la terreur, le combattant.

Il a commencé par courser un des petit hasemania et j'ai eu très peur qu'il le fasse continuellement jusqu'à ce que mort s'en suive :roll: mais non... entre-temps il a croisé son image dans la glace et là, quel spectacle d'intimidation!!!!!


Il a agradi toutes ses nageoires, et ouvert en grand ses branchies pour parraître gros et méchant (mais il ne doit pas être très convainquant, il n'a pas réussi à se faire peur!!! :lol: :lol: ) et puis après avoir tapé deux ou trois coups dans la vitre, il a tourné le dos, dépité...

Je prendrais des photos plus tard, pour l'instant je préfère les laisser dans le noir afin qu'ils s'adaptent à leur rythme.

Mais en attendant, voilà un peu à quoi chacun est censé ressembler :
Hasemania nana


Corydoras albinos


Otocinclus


Et le betta, tout le monde sait ce que c'est ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pinocchi

Ils se sont un peu calmés. J'ai pu faire quelques photos (dont de nombreuses ratées )

En voici en avant première...
(Horreur, malheur, je me suis aperçue que mon têteur de vitres n'a qu'un oeil... je ne sais pas quand le pauvre a-t-il pu perdre son oeil, mais il y a un trou à la place )

Va falloir leur trouver des surnoms parce que leur appellation savante va vite me gonfler!!! hi hi hi

En cherchant bien, à gauche du betta vous verrez un minipouce ;)


Un cory caché...


Les 3 minipouces en formation anti-agression...


Mon têteur sous son bon profil


L'a-t-il pas des belles couleurs mon chouchou?


Flou artistique :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pinocchi
Zut, je crois que je me suis trompée d'endroit pour poster mon message...
Guillie, si tu veux le déplacer, j'te fais confiance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, c'est fait j'ai déplacé

Ils sont superbes tes poissons vraiment chouettes

J'adore les ancitrus, en fait j'en ai toujours eu, je les trouve mortel avec leur ventouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohlala pinochio, je vais encore jouer les emm......., tu risque de perdre ton otocinclus très rapidement s'est un poisson hyper fragile qui vit dans un ph très bas, donc l'eau du robinet pas bon du tout et il n'aime pas vivre seul.

rassure moi, ton nouveau bac tu ne viens pas de mettre l'eau dedans au cours du week end ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pinocchi

Si j'ai mis l'eau très récemment et je sais bien qu'il aurait fallu le faire tourner au minimum 3 semaines avant mais je ne peux raisonnablement pas me permettre avec le peu de place dont je dispose de faire tourner 36 bacs en même temps :roll:

J'ai tout ce qu'il faut pour contrôler les paramètres de l'eau et pour remédier au pic de nitrites qui devrait survenir bientôt.
J'avais fait la même chose pour mes rouges et tout s'est bien passé.

Pour ce qui est de l'otocinclus, j'ai lu qu'il pouvait s'accomoder d'un ph de 6.0 à 7.5. C'est vrai que je suis certainement un peu au dessus maintenant que j'y réfléchis et que je ne m'étais pas renseignée avant parce que je ne savais même pas que ça existait... Je me suis laissée guidée et voilà une bonne preuve qu'il ne faut pas le faire!


Pour ce qui est de son mode de vie, satané de vendeur, c'est lui qui m'a dit qu'il resterait seul sans problème. J'en aurais pris 2 ou 3 autrement... Bon après c'est sûr que la contenance de mon bac limite un peu...

Pauvre ch'tiot, il s'est bien nourri aujourd'hui avec les pastilles de fond et se déplace régulièrement. J'espère qu'il n'aura pas à souffrir des conditions de vie que je lui impose.
Pour le fait qu'il soit borgne, tu sais si il peut tout de même vivre sans problème?

Pfiouuu, j'en ferai encore des erreurs avant d'avoir un bac parfaitement adapté

Et mon betta qui s'est excité sur le miroir et qui semble pas trop en forme aujourd'hui. J'suis vraiment dégoûtée, je me sens pas de le perdre celui-ci! Il était en pleine santé et magnifique :triste1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour oeil pas de probleme il peut vivre tant qu'il en reste un.

pour ton combatant, la glace n'est pas top car il va s'épuisé en voulant combattre l'autre, pour atténuer met le maximun de tes plante devant.

Pour les nitrites, tu prend un gros risque, les poissons exotiques sont plus fragile que les poissons rouges, ils risquent d'etre gazé lors du pic.
S'est comme si je t'enfermé dans un petit garage avec une voiture qui tourne dedans.
Pour limité les dégats ne donne pas trop à manger, moins il y aura de crotte et de nourriture restante moins tu donne à manger aux nitrites. Si tu vois que ton eau blanchi, attention danger, tu change 3 litres d'eau de ton aquarium tous les jours voir plus si s'est vraiment très blanc mais pas la totalité, avec de l'eau de volvic car sans nitrate et surtout tu arrete tout apport de nourriture, les poissons peuvent survivre sans mangé une semaine et de toute façon ils n'auronts pas faim.

Si tu perd des poissons, attend avant d'en remettre au moins 15 jours.

ne t'inquiete pas, tu fais l'apprentissage normal de tous les débutants qui écoute les vendeurs qui ni connaisse rien, tient pose la question à ton vendeur "vous avez quoi comme bac chez vous" tu risque de ne pas etre deçu de la réponse.

ce week end nous sommes allé aider une amie, le vendeur lui en avait deja vendu pour plus de 500 euros de matos et produit qui ne lui serve à rien, elle avait trop de sable, des poissons pas adapté par leur taille futur et en trop grand nombre, plus de 300 escargots qui profité de la nourriture donnait trop généreusement et le gros hic s'est que son filtre ne marchait meme plus, pompe grillé à cause des escargots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pinocchi

D'accord, je ferai bien attention au pic et à tous les conseils que tu m'as donnés.
Pour ce qui est du combattant, avec le set de stable qui masque la grande majorité de la surface vitrée, il est calmé.

Tous se nourrissent très bien, otocinclus y compris.

Je garde l'oeil ouvert et j'espère que tout se passera bien!

Pour le Ph, j'ai encore vérifié ce matin, il est bon.

Oui, les vendeurs n'y connaissent pas grand chose et c'est pas chouette quand tu attends d'eux qu'ils t'éclairent.
Je voulais mettre dans mon bac différentes espèces complémentaires (poissons de sol, de surface, et autres) tout en faisant bien attention à ne pas surpeupler.
J'espère que de ce côté là tout est bon!!!

Par contre, que me conseilles-tu pour l'otocinclus?
Je vais laisser passer quelques semaines et le pic de nitrites. Rétablir mes paramètres.
Après ça, s'il survit, est-ce que je dois lui prendre 2 camarades?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout pas ton bac est déja bien peuplé pour 30l, il va falloir faire assez souvant des changements d'eau pour que tout le monde reste en forme. Ne rajoute plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pinocchi

Ok chef

Je ne sais pas si tous arriveront à mâturité mais effectivement, même si ce sont des poissons qui restent petits, 5 cm par 5 cm ça deviendra vite une boîte à sardines là-dedans :roll:

Pour le moment, j'attends de voir comment ça va tourner car c'est encore trop récent pour m'engager sur quoi que ce soit mais si mon combattant devait ne pas s'acclimater, je pense m'en séparer (la mort dans l'âme ) et le vendre avec le petit bac dans lequel il était auparavant.

Enfin bon, j'préfèrerais pouvoir le garder bien sûr alors ne faisons pas de plans sur la comète ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pinocchi

Voilà, Rahan est retourné à la charge

Un combattant qui "parade" ça donne ça :






Voilà, je pensais qu'il s'était calmé mais visiblement par période, il repart à l'attaque :roll:

Je pense que pour son bien il faut que je fasse le nécessaire pour le mettre dans un autre bac. Je ne peux pas le faire et comme j'étais décidée à vendre celui de 10 litres dont je ne me sers plus, je donnerai le combattant avec si je trouve des intéressés sur le poutour de l'Etang de Berre...
:triste1:

Ca me fait mal au coeur de penser me séparer de lui mais je ne peux vraiment pas attendre qu'il se tue à force d'acharnement.
Depuis qu'il est dans ce nouveau bac, j'ignore pour quelle raison mais ses "voiles" sont devenues frangées...

Enfin voilà, je demanderai à ceux qui le veulent d'acheter uniquement un chauffage, il y en a pour pas cher, 25 Watt suffisent.

Pis si c'est quelqu'un qui a déjà un bac dont les paramètres sont favorables à son épanouissement, je le donne, je me débrouillerai pour vendre mon bac ultérieurement.

Je suis dég. mais je pense que c'est la meilleure solution pour lui... J'vais essayer de voir les jours prochains mais bon, ça me fait mal au coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les nageoires j'ai l'explication, il se les abime sur tes plantes en plastique, certaine ont le bout pointu et elles déchirent ses nageoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pinocchi
teenka a écrit:
pour les nageoires j'ai l'explication, il se les abime sur tes plantes en plastique, certaine ont le bout pointu et elles déchirent ses nageoires.


Ben décidément, j'ai tout faux avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...