Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rita01

Pas trop le temps!!

Messages recommandés

Depuis que je suis à la recherche d'un nouveau Pinou, je passe beaucoup de temps à droite et à gauche pour essayer de trouver ma petite perle rare alors forcément j'ai moins de temps à accorder à Guillieland
J'espère avoir la joie de vous annoncer prochainement la bonne nouvelle :lunette:

Bravo Guillie pour ta bannière

Tu cherche un autre Pinou ?????????? Y'en a un MAGNIFIQUE près de mon lycée Je l'adore mais c'est impossible en ce moment d'avoir un pinou

Eh beh ma Rita, y'a pas de problème, la recherche active de ton pinou est prioritaire.

Ensuite tu viendras nous inonder de photos de tes deux merveilles

T'as des pistes ? :lapinou:

Tu veux plutôt un bélier ??? :carotte:

T'as pas essayer d'avoir Mi-choco finalement :lapinrose:

Allez t'inquiètes pas pour nous, bientôt tu viendras nous annoncer une super nouvelle :ecureuil:

Non l'éleveuse n'a pas voulu me vendre Mi-Choco étant donné qu'il s'agit d'un petit mec elle avait peur (2 mâles en même temps)

Sur Passion Bélier il y a un petit blanc aux yeux bleus, magnifique, seulement quelqu'un l'a réservé mais ne se manifeste pas, donc j'attends

Sinon une piste sur Rennes mais les bb sont encore trop petits.

Oui Guillie il faut que ce soit un petit bélier, poils court ou long mais bélier

Les béliers, c'est comme Astérix et sa potion magique dans le chaudron...

Une fois que tu y es tombé dedans, tu peux plus t'en passer

Tu vas voir, tu vas bien finir par l'avoir ton lapinou

Invité vanille
Rita va voir sur quenottes des fois il y a des annonces pour des pinous. il y a une nana qui en élève mais elle est dans le sud de mémoire. tu es de quel coin toi?

Ca y est les filles je suis contente et en même temps un peu stressée

j'ai fini par trouvé un petit Bélier grâce au bouche à oreille, ce n'est pas loin de la maison environ 50 km.

Mais je ne l'ai pas vu donc c'est le mystère, je sais qu'il est tricolore à poils long, évidemment c'est un petit bélier, ce qui me gène un peu il est né le 24 décembre, je le trouve un peu jeune mais la dame dit qu'il est sevré, que c'est un gros pépère et qu'il n'y a pas de soucis alors on va le chercher vendredi.

Je vais l'isoler de Bounty et dès samedi une "tite" visite chez le véto histoire de faire le point, j'espère que ça va aller

Vivement Vendredi

Oh c'est génial Rita, vivement les photos...

C'est quand même un peu tôt, mais bon, il va être choyé ce petit bélier.../ENVOIBISOU/

Mais t'as pas dit, c'est un tit gars ou une tite fifille . :lunette:

Je suppose un tit mec puisque tu dis un gros pépère

Je trouve aussi que c'est un peu jeune, :surpris:

la dame est très gentille et ne donne pas du tout l'impression de vouloir le faire partir au plus vite, elle sent le BB prêt

Oui c'est un petit mec, je pense que je vais garder Mi-choco, c'est trop mimi :lapinou:

Oh quelle bonne nouvelle Rita!!
J'en connais qui vont être contents chez toi!!!!!!!!
Vivement les photos!!!!!!!!

Yeah vivement les photos de Mi-choco alors.

Et ce petit nom, il me fait craquer, on aura envie de le croquer ton Mi-choco

Alors ça y est, tu as trouvé le petit bélier de tes rêves !!! C'est génial !!!

Un mois et un peu plus d'une semaine... c'est sur que ça fait un peu juste, mais si sa maitresse actuelle te dit qu'il se débrouille comme un chef tout seul et qu'il est sevré, alors c'est que c'est vrai ...

Normalement, les particuliers contrairement aux animaleries ne sont pas des gens trop pressés de se séparer de leurs bébés qu'ils ont vu naitre et dont ils sont très attachés .
Donc, si elle te dit qu'il est prêt, il n'y a pas de raison de mettre en doute sa parole ! Enfin, j'espère !!!

C'est amusant, tu ne l'as jamais vu et déjà tu craques sur lui... ça me fait penser à mon bébé chonchon !!!
Quand l'animalerie m'a téléphoné pour me dire qu'ils avaient reçu une petite femelle péruvienne et me demandait de venir voir si elle me plaisait, je n'ai pas hésité, instantannément, je leur ai dit
"- Elle me plait, réservez-la moi !!! Je la prends !!
- Mais ... vous ne l'avez même pas vu !
- C'est sans importance, je la PRENDS !!!!!! "
J'étais trop contente pour la leur laisser !!!!!

Un petit bélier angorra !!! comme il doit être beau !!! Certainement aussi craquant qu'une peluche !!!

Je suis trop contente pour toi ...

Tu vas tenir le coup, jusqu'à vendredi ? ça va, ce n'est pas trop long ?

C'est vraiment super !!!!!

Je n'avais vu ni Ustie, ni Vichka, Bounty en photo mais la couleur n'est pas vraiment la bonne avec le flash, c'est très trompeur le principal c'est qu'il soit en bonne santé, de toute façon ils sont tous les plus beaux du moment qu'on les aime .

Les plus contents à la maison Daniel et moi, les enfants sont plus branchés :aboie:

En tous les cas je suis vraiment contente pour toi.
C'est rigolo que ton mari soit lapinou, le mien, alors il l'est pas du tout.

En fait, ses parents ne sont pas du tout animaux, alors avec moi, il était mal barré.

J'ai attendu d'avoir Florian pour prendre un chat, car je ne voulais pas qu'il souffre de l'arrivée d'un bébé... :betty:

Et depuis que nous sommes dans le sud, j'arrive pas à m'arrête au niveau des animaux, impossible.... :garfieldcalin:

Si jamais on déménage, c'est sur on en aura d'autre surtout chats et chiens.

Déjà, un bébé de ma Loulette, et mon York, veux un york

Avec les enfants je croyais que mes envies animales ce seraient estompées, les premières années un peu, mais quand même 3 yorks et 1 chat :grandelangue: lorsque ton ce petit monde a rejoint le paradis des animaux, je pensais pouvoir me contenter d'un chat peut être deux :tire langue:
Les enfants grandissent, les crises d'ado. l'indépendance pointe aussi le bout de son nez :grandelangue: alors l'envie animale forcément reprend de la force, je voudrais bien m'arrêter là, même le véto me lance des petites réflexions "gentilles" mais , mon rêve c'était une mini-ferme alors petit à petit je grignotte , si mon père ne vivait pas avec nous, il y aurait certainement un lama, un cochon vietnamien et un âne, Daniel, pas de soucis j'arrive à le persuader mais mon père c'est autre chose pas toujours facile d'avoir ses parents sous le même toit
Alors Guillie, je te comprends très bien

C'est amusant, je me retrouve tout à fait à travers vos vécus...

D'abord , Nath. ... il semblerait que nous ayons le même mari à la maison !!
Le mien n'a jamais vraiment accepté Lilou, pourtant elle est gentille et ne fait pas trop de bêtises, mais bon, dès qu'il a l'occasion, il l'accuse de tous les maux !!!
Le scanner ne marche plus, c'est de sa faute, elle a du grignoter les fils... Même pas vrai !!! Les fils sont intacts !!! :tire langue:
Elle monte sur le canapé, elle va tirer tous les fils !!! :triste1: Pfeuu !!! Il m'énerve quand il rale comme ça aprés elle !!!!
C'est bizarre, on dirait qu'il a vraiment du mal avec les lapinous... je n'arrive pas à comprendre comment il fait pour ne pas craquer devant ce petit amour !!! :triste1:

Par contre, bizarrement, il adore les chonchons !!! Allez savoir pourquoi !!!

Et puis, comme toi Rita...

Quand les enfants étaient tous petits, l'envie d'animaux m'avait complétement passée, je les aimais bien, mais chez les autres !!!

D'ailleurs à cette époque, quand Kath avait six mois et les deux grands, 4 et 5 ans, nous avons adopté un chien, qui est mort sept ans tard, et nous avons eu des quantités de chonchons... un pour commencer, puis un second car les enfants se le disputaient de trop , puis un troisième pour Kitou, qui a eu des petits deux semaines aprés son arrivée à la maison :grosyeux: , ce qui a donné une vraie colonie !!!

Et si je m'occupais sérieusement de tout ce petit monde, je ne peux pas dire que j'y étais vraiment attachée...

Ils étaient là, ne manquaient de rien, mais bon, ils étaient surtout aux enfants et moi, je veillais sur tout ce petit monde, mais sans vraiment me sentir concernée...

Et puis, les enfants ont grandis, tout ce petit monde a peu à peu rejoind le paradis des animaux et là, bizarrement, je n'ai pas vu les nouveaux venus du même oeil !!!

N'ayant plus de tout petit enfant à m'occuper 24h/24, j'ai rabattu mon besoin de materner sur les nouveaux arrivants !!!

Et quand je repense aux sentiments que j'éprouvais à l'époque pour mes animaux et à ceux que j'éprouve aujourd'hui pour ceux qui sont à la maison, je reste stupéfaite !!!
Il y a une telle différence que ça me sidère toujours !!!

Je me dis qu'heureusement, je n'ai jamais fait autant de différences avec MES PROPRES ENFANTS, parce que ça aurait été horrible pour eux !!!

Je ne sais pas, il semble que j'étais comme anesthésiée et que je gardais tout mon amour pour mes enfants... c'est dur à expliquer et même , j'en ai des remords quand j'y repense, quoique non, il n'y a pas de raison, ils n'ont jamais manqué manqué de rien, et les enfants les inondaient d'amour et d'attentions que je n'étais à l'époque pas vraiment en mesure de leur donner...

Et là, les choses ont changé...

Les enfants, les considèrent comme faisant partie de leurs élèments, mais ne sont plus sur eux comme avant et moi.... je les porte aux nues !!!
Ils tiennent une place importante dans ma vie et il ne se passe pas cinq minutes sans que j'aille les voir, leur parler, les carresser ...

C'est quand même dingue !!!

Au plus les enfants grandissent et s'autonomisent, au plus, j'ai un besoin vital d'être entourée d'animaux avec qui je partage vraiment des contacts étroits !!! :lunette:

Par contre, là, je dis stop, ma tribue est déjà bien nombreuse et plus , je ne pourrais pas m'en occuper autant , et là, je pense que je serais trop frustrée !!!

Donc, je m'arrête là !!

Super bonne nouvelle, vivement les photos ( il faut que j'arrive a faire craquer mon homme ).

Tu dois vraiment être impatiente :bonds: :bonds: :bonds:

Et bien je viens de faire lire tout ça à mon mari, et il a un peu peur d'un coup...

Car je lui dis toujours que le fait de savoir que je n'aurai plus d'enfant me perturbe, et que je suis sûre et certaine que je fais un véritable transfert sur mes animaux... :tire langue:

Alors quand vous dites que ça s'intencifie lorsque les enfants grandissent, il va vraiment falloir qu'on déménage

Dire qu'il y a deux ans, je disais à mon mari, on aura jamais de chien, trop de contrainte, et quand le boxer de mon voisin se sauvait, nous on disait, holalala, qu'est ce qu'ils peuvent s'enquiquiner avec Ulysse !!!

Et me voilà avec ma Loulette, ma fifille, mon bébé

Et mon chat, c'est mon premier bébé qui dort dans mes bras, le museau parfois dans mon cou, oh j'adore ça :lunette:

Et quand mes enfants ont eu leurs deux lapinettes. Ma Pepette nous a fait 5 bibous, et tout de suite, j'avais repéré mon Grizou, et j'ai décidé que lui il serait à moi, rien qu'à moi.... :singe:

Et est arrivé Fripon, j'adore venir le papouiller :iloveu:

Holalala, et dire qu'on a failli avoir un magnifique Vivaldi..... :surpris:

J'attend désespérément qu'une bonne âme m'offre un York, car si j'attend après mon mari, je vais pouvoir attendre trèèèèèèèès longtemps
En plus ce serait le bon plan, car je pourrai et surtout il ne pourrait pas refuser, oh qu'il fait bon rêver

Donc je sais que ma fièvre, ma folie animalière est pas prête de s'arrêter