Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité vanille

La Vanille encore malade !

Messages recommandés

Invité vanille

j'ai les boules ! ma jument est encore malade ! j'ai reçu la facture du véto pour sa visite de novembre 185€, gloups, méga gloups !
il m'a donné un nouveau traitement (des gélules, merci la pharmacienne qui n'y connaît rien !!!) 70€ !!! chuis pas Rotschild moi !!! et voilà madame tousse encore et toujours ! les médocs sont mélangés dans les granulés mais cette petite futée ne veut pas y toucher, ça fait deux jours qu'elle mange quasi rien ! bon elle a de la marge mais quand même, le traitement dure un mois !
donc voilà ce soir on va essayer de feinter, il faut qu'elle mange et qu'elle prenne ses médocs cette petite chipie ! on va tenter de mélanger dans du mash ce soir, mais si celles ou ceux qui ont des dadas ont des idées, je suis preneuse ! :bizarre:

j'allais justement te dire de faire un beau mash , avec des carotte, des clementine (Indiano adorait les clementines ). L'odeur de la melasse cache tres bien l'odeur des medicaments

sinon.. quand vraiment il voulait pas, j'ecrasais le cachet (ou ouvre la gelulle) hop je melangeais avec de l'eau et hop dans une seringue sans auguille evidement... et hop dans la bouche.. pfffuuiiiitttt avalé!

Invité vanille

oui je pensais aussi à la seringue mais je vois le truc gros comme une maison qu'elle va tout me recracher dans la figure !!!!
déjà les vermifuges en seringue elle apprécie pas des masses elle relève le bout du nez pendant une plombe, alors qu'elle a toujours une pomme pour la consoler !
on va tenter le mash en plus c'est matin et soir les médocs, le budget mash va prendre une claque lui aussi !
mais bon on va bien réussir à la soigner cette vanillette !

elle a quoi? elle tousse a cause d'un gros rhume?

sinon.. feinte de la feinte..

tu coupe une pomme en deux, tu prend la gelule et tu l'enfonce dans la pomme.... :bizarre:

mais pour la seringue, si tu me assez d'eau et que tu pousse fort, zooo ca va gicler au fond

Invité vanille

elle fait de l'emphysème donc elle a des crises de "pousse" de temps en temps. en novembre les poulains ont chopé la gourme et du coup elle a chopé une bronchite et elle ne s'en débarasse pas.
la pomme oui, mais c'est 6 gellules matin et soir ! ça fait bcp de pommes à donner ! non mais si elle mange pas dans le mash ça sera la seringue et voilà ! ça va être chaud !

En effet, six gélules matin et soir, ça va en faire des pommes !!!
J'espère que cette fois, elle va vite guérir définitivement, pour elle comme pour ton porte monaie...

C'est sur que les notes de vétérinaire montent très vite... sans parler des médicaments !!!

Bon, et bien,je m'en sors bien, j'y suis allée hier pour mon bébé chonchon (eh oui, je ne lui ai toujours pas trouvé de petit nom :bizarre: ) et pour la rate à Léa, et visite plus antibiothiques, je m'en suis sortie avec juste 38€ !!! Ouf !!! Il faut reconnaitre que ce n'est pas non plus le même poids que ta jument :sourcil:

Fais lui de grosses papouilles de ma part, en espèrant qu'elle se remette très très vite et définitivement cette fois !!!

Bisous

Invité vanille

bon hier soir elle ne toussait plus, je pense que le foin mouillé y est pour quelque chose ! par contre elle a du mash matin et soir, (royal !) mais elle finit pas ses rations, bon certes elle a un peu de bide mais à se train là dans un mois c'est squeletor !

Eh bien c'est une bonne nouvelle...
Quand à son appétit, il reviendra quand elle se sentira mieux

bon, bonne nouvelle si elle ne tousse plus.

sinon, as-tu essayé le miel pour ses gelules?

elle ne finit pas ses rations a cause des medoc dedans ou parce que son appetit descend?

Invité vanille

Chrys, je sais pas, je me demande si c'est pas parce que la poudre reste en bas, elle le sait cette petite coquine ! enfin elle va déjà mieux, déjà elle tousse plus, et quand elle aura faim elle mangera !