Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rita01

Mi-Choco!!

Messages recommandés

C'était génial!!! la dame qui élevait Mi-Choco a des lapins de toute beauté, je serais bien restée des heures discuter avec elle, mais Daniel pff toujours pressé
Mi-Choco je l'ai de suite repéré normal c'était le seul angora il est tellement beau, il y avait aussi un petit noir et blanc qui me plaisait bien mais Daniel a dit
Elle a tellement de beautés :lunette: difficile de ne pas craquer
j'ai flashé sur les grands béliers, vous vous rendez compte aussi gros et grand que mes chats, je vais encore rêver
Pour en revenir à mon petit trésor, je l'ai à peine vu, contrairement à Bounty il est craintif, ce qui peut se comprendre car les lapins sont à l'extérieur de la maison dans une grange très propre et bien organisée donc mon pauvre petit trésor doit demander ce qu'il lui arrive :triste1: depuis qu'on est arrivé il est caché dans sa petite maison et n'a pas mis le nez dehors :triste1:
Bounty, lui qui d'habitude est très calme est hyper-excité et pourtant la cage de Mi-Choco n'est pas dans la même pièce que lui, je suppose que malgré les mains lavées il doit rester des odeurs, ce soir il court à tout va et s'acharne même sur les chats, qui commencent à saturer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est super Rita, ça y est tu as ton Mi-choco

Bon je sens que tu vas nous faire un petit craquage pour un 3ème...
Après tout, quand t'en a deux, eh beh 3 c'est plus un problème

Oh c'est vraiment génial, j'ai hâte de voir sa frimousse.

Par contre, le hangar était-il chauffé ???
Car sinon, le fait de se retrouver dans une maison chauffé, faut être vigilent, il a pas l'habitude

Et Bounty, beh tu penses, il le sent, il va être rudement heureux d'avoir un pitit compagnon de jeu.
Quoi qu'au début il faudra faire attention car Bounty était là avant, et il va revendiquer son statut de premier arrivé à savoir de chef :chaud:

Tu leurs feras pleins de papouilles à ces deux petits coeurs et surtout tu nous bombardes de photos hein Rita :fleurs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince je n'y avais pas pensé, il va avoir chaud le pauvre :triste1: et demain à 10H30 visite chez le véto pour les vaccins, il risque d'attrapper froid :triste1: , je vais arrêter le chauffage dans la pièce, en espérant que ça suffira, que puis-je faire d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas un garage où la température serait à peu près pareil que l'endroit où il était ????
Sinon, oui tu coupes le chauffage et chaques jours tu le remonteras pour qu'il s'habitue petit à petit.
C'est peut-être pour ça qu'il est tout perdu, sans compter le fait, qu'il est dans un endroit qu'il ne connait pas. :lunette:
Mais tu vas voir, il va vite se rendre compte qu'il est tombé dans la maison du bonheur :singe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle bonne nouvelle!!!!!!!!!!!!!
:coucou3: Bienvenue à Mi-choco!!!!!!!!!!!
J'ai hâte de voir cette petite boule de poil en photo!!!!!!!!!!!!!!
Et ne t'inquiète pas comme dit Guillie,petit pinou va vite se faire à sa nouvelle maison où il y a tellement d'amour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wawwwwwwwwwwww

Mi-choco est donc arrivée !!!! Je me posais justement la question !!

Quel bonheur ! Tu dois être contente !! Bouhhhhhhh et le lapinou qui m'attend à moi !!!

Vraiment trop top !!

Il me tarde aussi de voir les photos des boules de poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est, il est là !!!!

Je suis trop contente pour toi !!!

Par contre, s'il est si craintif que tu le dis, commence par lui enlever sa maison, sinon, ça ne l'aidera pas à prendre confiance en lui.
Il va rester cloitré dedans, à sursauter au moindre bruit, au lieu d'observer son environnement et de se rendre compte que personne ne lui veut de mal.
Tu pourras la lui remettre dans un mois, quand il sera vraiment apprivoisé .

Et encore, je ne recommande pas la maison, l'ouverture est trop petite, tu ne peux pas les attraper facilement ni voir ce qu'ils font, le plus pratique, et tout aussi rassurant pour eux aprés, c'est l'étage en planche, que tu fixes aux barreaux avec des vis en forme de point d'interrogation et qui en plus permet à la cage d'avoir une surface habitable plus grande.

Par contre, mettre ton petit lapinou dans un garage ou un hangar, j'hésiterais...
Chez lui, il n'était certainement pas seul dans sa cage, et serrés les uns contre les autres, ils devaient se tenir chaud tous ces lapinous...
Là, tout seul, surtout encore un bébé, ça me parait :triste1:

Pour demain, afin de le conduire chez le véto, déjà mets-le dans un carton rempli de paille sous laquelle il se nichera et quand tu seras dehors, rabat le dessus , c'est comme ça que j'ai procèdé avec Noisette , lundi quand je l'ai conduise chez le vétérinaire et tout s'est bien passé, elle n'a pas pris froid et surtout était bien à l'abri du vent !

Sinon, la cohabitation avec Bounty risquera au début de ne pas être évidente.

Je ne dis pas qu'elle ne pourra pas l'être, mais il y a des risques pour que Bounty n'accueille pas avec une joie évidente ce nouveau petit copain, ce qui chez moi , est le cas de Melle Patchie avec Noisette..

Bounty a déjà marqué son territoire et même s'il est ami avec les chats de la maison, il a intégré le fait qu'ils étaient là avant lui et qu'il faut partager avec eux.

Par contre, Mi Choco est un intrus, il va donc falloir y aller en douceur.

Dès que tu estimeras la 40ène finie, je te conseille de mettre leurs cages côte à côte, afin qu'ils apprennent déjà à se connaitre par odeur interposée et surtout chacun chez soi.

Au bout de quelque temps, tu pourras les lacher ensemble dans la pièce où Bounty a l'habitude de naviguer, puis seulement quand ils se seront bien adaptés l'un à l'autre, tu pourras voir s'il est possible de leur faire faire cage commune.

Tout ceci n'étant pas dit pour te saper le moral, je ne me le permettrais pas, mais pour t'aider justement à ce que tout se passe pour le mieux entre tes deux peluches d'amour !

Je suis trop contente pour toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,
En définitive Mi-Choco a dormi dans une pièce non chauffée cette nuit, et ce matin vary-kennel avec du foin et un poncho de laine par-dessus pour qu'il n'attrappe pas froid pour partir en visite chez le véto

Je n'avais pas prévu les mettre dans la même pièce, mais Bounty profite d'une porte ouverte pour filer directos vers la cage du petiot alors :triste1: j'ai fini par mettre les deux cages ensemble, je croise les doigts en préventif le véto m'a donné un traitement pour la coccidose!

Pour en revenir à Bounty tu as raison Cathie, c'est incroyable comme il a changé en une journée, il n'arrête pas, il agrandit son territoire de plus en plus, me scotche à la peau à longueur de journée en faisant des petits grognements et titille les chats qui n'ont plus une minute de repos :grandelangue: . Je me demande si les hormones ne le travaille pas car il devient un vrai petit cochon et dépose des crottes un peu partout

Le véto m'a demandé de lui emener mercredi pour voir s'il peut être castré maintenant.

Quant à Mimi il a commencé à mettre son petit nez dehors, il a un très bon appétit, et préfère à présent les siestes dans son petit carré toilette. Il est mignon comme tout, je n'ai qu'une envie le câliner mais pour le moment pas question de l'effrayer, tout en douceur

Je vous mets une photo pour une petite idée, mais mon numérique en intérieur est vraiment nul, donc vous le verez mieux un peu plus tard lorsque les photos de mon autre appareil seront développées.
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Rita, il est magnifique ton Mi-choco

Ahhhh, je sens que moi veux un Mi-choco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vanille

oh il est trop mimi ! je suis super contente pour toi ! par contre pour la confrontation, il vaut mieux une pièce neutre sinon le petit va se faire allumer ! tu mets les cages côte à côte pendant un moment, tu les fais sortir à tour de rôle pour qu'ils se sentent. une fois qu'ils n'essayent plus de s'attaquer à travers les barreaux tu peux tenter une confrontation en terrain neutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est ........ :grosyeux: MAGNIFIQUE !!!!!!!

Pour la pièce neutre, c'est sur que c'est préférable, mais ce n'est pas non plus obligatoire quand on les surveille de près...

Je dis ça, parce que quand j'ai présenté Lilou à Patchie et maintenant à Noisette, j'ai eu du mal à lui trouver une pièce neutre dans la mesure où elle a accès à toutes les pièces de la maison !!! Pas une seule pièce neutre de trouvée !!!

Alors, tant pis, je les ai lachées dans le salon, et ça s'est relativement bien passé...

Dès l'instant où ils ont appris à reconnaitre l'odeur de l'autre en mettant leurs cages côte à côte, et à ne plus y faire trop attention, c'est déjà un grand pas de fait !!!
C'est surtout cette étape qu'il ne faut pas négliger. Le rapprochement cage à cage...

Aprés, il n'y a que la surveillance et la vigilence...

C'est sur que mon coeur a fait des sauts énormes le jour où j'ai vu Lilou et ses 2kg6, foncer sur Patchie qui ne faisait que 500 g !!!

Mais en fin de compte, il y a surtout eu de l'intimidation plus que de la violence à l'état pure, et maintenant, elles partagent le même tapis et mangent en même temps dans la même gamelle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux cages sont l'une près de l'autre, Bounty continue d'être en liberté et passe sa journée à faire le planton devant la cage de Mi-Choco et à marquer son territoire un peu partout, heureusement qu'il n'y a pas d'odeur :grandelangue:

Mi-Choco est encore très craintif, j'ai enlevé la petite maison pour qu'il voit un max ce qui se passe autour de lui, et je le mets de brefs instants en liberté, mais il est difficile de le récupérer tellement il est effrayé donc je me demande s'il n'est pas trop tôt pour le sortir.
Je précise que lorsqu'il est de sortie, Bounty est lui enfermé, le bougre n'apprécie guère, essaie d'ouvrir la cage, et balance tout ce qu'il croise dans sa cage

Deux lapins qui se cotoient c'est pire que deux chiens ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vanille
c'est normal qu'il soit effrayé pour le moment ! au début quand on lachait Caramel on ne le mettait que sur le canapé, et petit à petit on l'a fait descendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...