Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
May Kasahara

trash

Messages recommandés

Jade pose effectivement de plus en plus de questions, et je trouve qu'elle gère beaucoup mieux ses "émotions" depuis qu'elle est passé du stade d'adoptant à éleveur, elle fait un gros travail pour son élevage mais aussi sur elle.
Je pense que ce serait bénéfique pour la suite de son élevage d'avoir accès aux plus d'infos possibles, elle est de toute manière déjà au courant de toutes les pratiques abordées ici, et pourrait avoir besoins de conseils supplémentaires abordés dans cette partie du forum.

complètement d'accord avec Loïse, étant en contact très régulier avec Jade, je trouve qu'elle a gagné en "maturité" et en effet elle gère bien mieux ses réactions et émotions qu'avant. Elle ne demande qu'a en apprendre plus alors autant lui en donner la possibilité . Wink

Je me permet un petit pavé, que celà ne froisse personne car vous savez j'espère que je vous apprécie toutes. Mais je fais ce constat depuis un moment avec la "vague" des nouvelles éleveuses (et ça n'a rien de péjoratif !).

> Ce que j'ai déjà reproché lors de précédentes demandes d'ajout à ce groupe de nouvelles personnes, était souvent un gros manque de démonstration "visuelle" de leur implication/intérêt pour se renseigner/documenter etc.

J'entends par là que je ne vois personne poser de question sur le forum, pas de discussion à plusieurs éleveurs...
Il y a 2 ans quand Oxalys, May et moi avons commencés à parler de notre projet et à vouloir le mettre en place, nous avons du justifier le travail que nous voulions mettre en place, montrer que l'on s'engageait sur une vraie voie et parfois ose faire redresser quand nous montrions des lacunes sur certains points essentiels.

Je ne dis pas qu'il faut "montrer patte blanche", mais honnêtement, aujourd’hui je ne vois rien de démontrer quand à cette volonté, à part "j'ai lancé ma portée"... On ne demande plus rien.

Alors c'est très bien que intel vienne parler et questionner une copine éleveuse en privé mais dans ce cas il n'y a pas plus d'échange avec le reste des éleveurs, donc je me demande OU est l’intérêt d'avoir un groupe éleveur privé si chacun fait ça de son côté, vous me comprenez ? Pourquoi ne pas venir les poser sur le forum ces questions ?
Pourquoi ne pas en parler en groupe ?

Je ne suis en aucun cas opposé à l'ajout de nouveau membre à ce groupe, Jadou je l'apprécie énormément là n'est pas la question. je parle en généralité pour les membres passé, présents et futurs.

Simplement, je ne vois personnellement pas plus d'implication que celà sur ce forum alors que dans le passé celà était un point primordial aux yeux de toutes ici. Disons qu'on exigeait plus.

Voilà, c'est un point que je souhaitais partager avec vous, il ne plaira surement pas, mais si quelqu'un a le même ressentis que moi (ou non) qu'elle/il n'hésite pas !

Je ne suis pas d'accord. 

On exige (-ait) plus pour etre reconnu comme éleveur. C'est pas pareil que l'accès à cette section, selon moi. L'accès ici a toujours été vérifié selon le comportement de la personne... Si on devait juger de qui poste le plus, qui poste le moins on n'a pas fini. Cette rubrique n'est pas là pour etre remplie constamment, elle est là comme terrain "refuge" pour les questions houleuses, les pratiques souvent mal comprises par les néophytes, ou ce qu'on ne veut pas partager en public. Puce est dans cette section alors qu'elle n'est pas éleveuse Wink C'est aussi à titre de culture personnelle par exemple...

Je n'ai jamais parler de qui posterait le plus ou non, ça n'a bien entendu rien à voir nous sommes d'accord là dessus.
Je parle simplement de se montrer naturellement plus curieux, de vouloir poser des questions, d'échanger. Je ne vois plus celà et cet aspect me dérange fortement oui car être éleveurs c'est autre chose que faire des portées pour moi. C'est vouloir en apprendre toujours plus chaque jour.

Je crois que Puce n'a rien à démontrer concernant ses connaissances ^^

Mais simplement pour moi c'est ce qui justifie que des éleveurs soit admis à ce groupe. Sinon pourquoi ne serait-il pas en accès automatique pour toute personne qui se déclare éleveur ?
Dans les derniers par exemple je pense à Zouzou&Co ou Alex61. S'ils sont considérés comme éleveurs alors on pourrait se dire qu'ils peuvent eux aussi accéder de suite à cette rubrique, hors ça n'est pas le cas.
Nous sommes donc d'accord que c'est parce que nous n'avons pas de recul sur ces personnes pour leur ouvrir les portes de ce qui est considéré comme des sujets plus sensible dans l'élevage.

Mais pour moi l'envie de progresser et la curiosité sont des points aussi importants pour venir ici.

Je le dis ici que ce soit pour Jade (qui fait surement au mieux avec ses animaux je ne doute pas de ses capacités) comme je l'ai dis pour Lisa précédemment lorsqu'on a parlé d'elle ou pour les futurs initiés, moi ce sont ces preuves concrètes en ligne qui me manquent. Tout simplement.
Pas 50 messages inutiles, juste de temps en temps des interrogation, des demandes d'avis aux autres etc.

je comprend ton point de vue Aquila, par contre y'a un truc à préciser, les infos et questions on peu aussi les poster ailleurs...

moi par exemple je poste assez peu ici, me je "bosse" beaucoup sur mes techniques et pratiques d'élevage quand même, via d'autre forum, en me renseignant sur le net, en allant visiter d'autres élevages et en étant en contact permanent (via FB notamment) avec d'autres éleveurs que je harcèle de questions....  

je sais que Jaade en fait autant, elle ne fait pas des portées pour faire des portées (pour reprendre ton exemple, je sais que tu ne l'as pas du tout accusé de ça Wink ) 

avec les différents réseaux sociaux finalement ça devient difficile de savoir qui est ou et qui fait quoi.... certains qui ne sont pas très actifs ici le sont beaucoup ailleurs et inversement ... d'ou la difficulté de savoir si tel ou tel personne est vraiment impliquée et ce qu'elle fait vraiment dans son élevage . 

après on va pas non plus aller enquêter dans tous les élevages (quoi que ce serait bien si c'était possible), donc faut aussi laisser une "part de doute" et je pense qu'on ne prend pas un gros risque a faire entre jadou dans le groupe .

Après moi en général je juge sur tout ce que je vois passer, parce que j'ai pas mal d'entre vous et d'autres sur FB et aussi des questions /interrogations régulièrement... 

Lisa ne s'est pas connectée depuis juillet d'où qu'elle n'a pas vu je suppose Wink

En tout cas voilà pour mon point de vue sur la question qui concernera toutes les futures personnes à venir ici ; )

Concernant Jade précisément je ne suis pas contre sa venue dans le groupe, s'il y a des sujets ici qui peuvent l'aider ça lui sera utile pour son élevage.

Elle m a dit ne plus venir sur le forum par manque de temps donc bon je pense qu'elle n a effectivement pas tilté pour ici. du coup je ne sais pas si ca vaut le coup qu elle garde sa place.

• Créer...