Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Murmure

JEU - Cromimi

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous. Smile

Aujourd'hui je vous propose un petit jeu basé sur le jeu en ligne Cromimi.com.
Si vous ne le connaissez pas, il s'agit d'un jeu d'élevage virtuel où vous pouvez vous occuper de souris, de hamsters et de furets. Vous y retrouverez tous les classiques comme nourrir votre animal, bien aménager sa cage; mais vous pourrez également l'habiller, le faire participer à des concours et des défis... Si cela vous dit, je vous invite à le découvrir, car même s'il est très décalé par rapport à la réalité, il reste drôle et amusant. Et puis, c'est pas mal le soir pour décompresser d'une journée bien chargée ! Mr Green.

Mais alors, quel rapport avec le jeu que je vais vous proposer ?

Et bien c'est très simple. Chaque semaine, je vais vous lancer un défi, que vous serez libre de relever ou non.
Il pourra s'agir par exemple de mettre tel objet dans votre cage, de réaliser une compétition ou encore de faire un croisement bien spécifique.
Vous vous sentez prêt(e) ? Razz

Comment ça se passe ?

Valider  Chaque semaine je vous lance un défi.
Vous devez donc posséder un compte sur Cromimi et ne participer aux défis qu'avec celui-ci.
Vous pouvez participer avec le Cromimi de votre choix, mais celui-ci doit évidemment être une souris.

Valider  Le défi est lancé chaque mercredi de la semaine, et vous avez jusqu'au mardi de la semaine suivante pour poster votre participation.
Vous devez poster votre participation à la suite de ce sujet grâce à une capture d'écran Photos ! où doit figurer votre pseudo ainsi que le Cromimi avec lequel vous participez.
Exemple:

Valider  Un tableau des scores va être tenu avec votre pseudo, votre nom de compte et votre total de points.
Si vous réussissez le défi vous gagnez 10 points.
Si vous ne le réussissez pas mais que vous avez quand même essayé et posté votre participation vous gagnez 5 points.
Si vous postez votre participation mais que vous n'avez clairement aucune preuve que vous avez essayé de relever le défi, vous gagnez 0 point.

Attention !La difficulté des défis sera variable d'une semaine à l'autre (très facile à très difficile).

Des questions ?

Envoyez-moi un MP et j'y répondrai. Wink
Elles n'ont pas leur place ici car ce topic est réservé au jeu lui-même.

Le tableau des scores :

Spoiler:
Participant(e)s:
Pseudo - Nom de Compte - Total de points

• Simone - MissSimone - 20 points
  • MymiTsume - Netzach - 20 points
  • Miss Gab - gabou5 - 10 points
  • Cartouche38 - Cartouche3823 - 30 points
  • Murmure - Murmure47 - 10 points

Sur ce, j'espère que chaque semaine vous serez nombreuses et nombreux à participer ! Very Happy
À vos souris ! cheers

Le premier défi sera lancé dès demain
Mercredi 24 décembre 2014
Et sera de difficulté facile

(Si vous venez juste de créer un compte sur Cromimi.com, vous pourrez participer.)

Serez-vous au rendez-vous ? Very Happy

Invité

Je connais ce jeu mais il n'y avait pas de furet avant. Razz Je trouvais juste le concept des habits un peu neuneu. 
Ton défit est bien sympathique ! Je suis tenter de me lancer.

Tu as l'accord de l'équipe admi de Cromimi pour faire ce concours? (car c'est faire référence à leur site donc même si c'est de la pub, je pense qu'ils seront d'avis que tu leur en parle, non?).

J'attends de voir quel genre de défis que tu proposes! Wink

Simone: cool, une première participante ! Very Happy C'est vrai que le concept des vêtements est assez spécial mais bon, après quelques semaines de réticence on se dit "bon, pourquoi pas". ^^

MymiTsume: et bien en fait, j'y ai réfléchi, et je n'ai pas trouvé l'intérêt de leur en parler. D'une part parce que pour moi ce n'est pas une manière de leur faire de la publicité, c'est juste un "support" pour animer le forum, et d'autre part parce que je respecte les droits d'auteurs: je ne leur pique aucun contenu et au contraire, je m'y appuie. Non ? ^^"
En tout cas, j'espère que tu participera. ^^

Défi du mercredi 24 décembre 2014

Difficulté: facile
Défi: acheter une oreillette et la placer dans la cage de votre souris.

N'oublier pas de me spécifier votre nom de compte, le nom de votre souris et de publier la capture d'écran à la suite de ce sujet. Wink

Une question par rapport à ce jeu de défis : pourquoi il faut entourer un cromimi sur la capture d'image?
Car pour ce premier défis, il s'agit juste de mettre une oreillette dans la cage, on doit obligatoirement choisir un cromimi pour le défis? Je comprends pas trop...

Des questions ?

Envoyez-moi un MP et j'y répondrai. Wink
Elles n'ont pas leur place ici car ce topic est réservé au jeu lui-même

Heureusement que j'ai bien précisé ça. :')

C'est vrai que pour ce premier défi là ce n'est pas trop utile (on commence doucement), mais ça le sera pour les prochains. Autant appliquer les règles dès maintenant.

Invité

Bah ça y est, je suis inscrite. Ma souris est mignonne mais... elle est habillée en momie !!! Moque.rofl

Nom compte : MissSimone
Souris : Simone

Tu la trouvera en donnant à manger à tes souris. Pour me le prouver, il suffit de faire une capture d'écran et de la poster ici, comme ceci:

Spoiler:
exemple de capture d'écran type

Il faut + lire les consignes les gens. ^^
Si vous ne savez pas faire une capture d'écran, envoyez-moi un MP et je vous expliquerai. Wink

Invité

Entre temps, j'ai relu et trouvé. Hehe...

Nom de compte : Netzach
Souris qui participe : 43 - Kili (entouré en rouge)

Spoiler:

Invité
Je suis contente j'ai réussis le premier défi.

Juste une info, une petite parenthèse : J'avais commencé à y jouer il y a longtemps, leur premier jeu était rattyland (élevage de rat) mais il y avait de très gros soucis de publicités "hum hum", pas de modérations sur le forum. Ensuite, ils ont mit un lien pour cromimi. J'y ai joué et je me suis lassé des habits. Et là, je trouve ton concept de défi sympa alors pourquoi pas ! Voilà, fini le blabla, ce post est pour le jeu.

Super ! Wink

Maintenant, n'oubliez pas de mettre votre capture d'écran ici afin que je puisse vous accorder les points. Smile

Bonjour ! Very Happy
J'accorde le total des points à Simone et à MymiTsume, bravo ! Vous recevez 10 points chacune.

Maintenant, je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne année 2015 à vous et à toutes vos petites bêtes !Very Happy

Le prochain défi arrive dans la journée. Wink

Défi du mercredi 31 décembre 2014

Difficulté: facile
Défi: avoir 50 points de performance.

N'oublier pas de me spécifier votre nom de compte, le nom de votre souris et de publier la capture d'écran à la suite de ce sujet.
Pour ce défi, effectuez votre capture d'écran dans le stade d'entraînement où est inscrit le nombre de points de performance, comme sur l'exemple ci-dessous:

Exemple:

Wink

Pseudo cromimi : gabou5
Souris qui participe : A Amande
Voilà ma participation Smile

Invité

Pseudo : MissSimone
Souris : Filou

Bravo Simone, MymiTsume, Miss Gab et Cartouche38, vous avez toutes et tous gagné 10 points Very Happy

Voici le tableau des scores :

Spoiler:
Participant(e)s:

• Cartouche38 - Cartouche3823 - 10 points
  • Murmure - Murmure47 - 0 point

Le prochain défi sera annoncé mercredi 14 janvier 2015. Wink

Défi du mercredi 14 janvier 2015

Difficulté: moyenne
Défi: créer une cage, la nommer "SourisMimis" et la remplir avec un biberon, une roue et une maisonnette.

N'oublier pas de me spécifier votre nom de compte, le nom de votre souris et de publier la capture d'écran à la suite de ce sujet.
Pour ce défi, effectuez votre capture d'écran dans la nouvelle cage.
Wink

Pour le coup je vais participer aussi ^^

Je vous informe aussi qu'à partir de cette cage, d'autres défis seront possibles.
Du coup, de temps en temps je lancerai un défi qui exigera d'avoir déjà fait celui-ci...
Wink

Bravo Cartouche38 ! Very Happy

Voici le tableau des scores:
Participant(e)s:

• Cartouche38 - Cartouche3823 - 20 points

Le prochain défi sera lancé mardi 27 janvier. Wink

Défi du mardi 27 janvier 2015

Défi: Aller au magasin, acheter un huski et le mettre dans une de vos cages.

Le défi se termine demain, personne pour essayer de le relever ? ^^

Ah oui, c'est vrai j'ai pris la capture d'écran mais j'ai oublié de la poster  Hehe...
Pseudo : Cartouche3823
" />

Invité

Raaah zut, j'ai oublié de jouer ces derniers jours, pas assez de sous ! Tans pis, je réussirai le prochain ! hihihi Razz

Oui, ce n'est pas grave Simone ! Wink

Voici le tableau des scores :

Participant(e)s:

• Cartouche38 - Cartouche3823 - 30 points

Cartouche38 prend la tête du classement. Very Happy

Le prochain défi sera lancé mardi 10 ou mercredi 11 février 2015.
Il sera en relation avec la cage SourisMimis, ce qui veut dire:
- si vous n'avez pas fait ce défi (14/01/2015), vous pouvez le faire et le poster,
- je vous conseille d'économiser des Mimis d'Or. Wink

Invité

Oula "économiser"  Embarassed je suis à un petit niveau où je galère déjà un peu, je dois acheter pour la reproduction pour augmenter de niveau.
Je ne peux même pas créer de nouvelle cage pour le moment. Crying.

Prends ton temps Simone, si ce n'est pas cette fois-ci ce sera une prochaine ! Wink

Invité

Oui mais moi je veux jouer moi et faire les défis moi et gagner des points moi ! Ouuuiiiin

Ppppfff mouahaha  Moque.rofl On dirait un gamin qui tape une crise... Non, je rigole, je sais bien, j'avance à mon rythme. Allez j'arrête de polluer le post.

LittleMice: ne t'inquiète pas, tu auras ta chance ! Wink

Défi du mercredi 11 février 2015

Défi: Acheter une souris au magasin, une femelle, la mettre dans votre cage SourisMimis et la nommer avec un nom qui se termine en -ette (Minstinguette par exemple).

Pour ce défi, effectuez votre capture d'écran dans la cage SourisMimis. Smile

Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez réaliser ce défi:

Défi du mercredi 14 janvier 2015

Défi: créer une cage, la nommer "SourisMimis" et la remplir avec un biberon, une roue et une maisonnette.

Pour ce défi, effectuez votre capture d'écran dans la nouvelle cage. Wink

Bonne chance ! Very Happy

Bonjour,
Je prolonge le défi jusqu'à mercredi 25 février. Wink
Tentez votre chance !
Et surtout n'oubliez pas que si vous ne réussissez pas mais que vous essayez quand même vous obtenez la moitié des points (à condition de prouver que vous avez essayé).

Désolée, j'ai abandonné depuis la création de la cage car je ne veux pas bloquer une cage juste pour le jeu. En plus, là ça devient dur d'économiser.
Je verrai selon les défis que tu proposera par la suite. Wink

Rien ne t'empêche de faire d'autres trucs dans cette cage et de faire les défis en même temps. Wink

J'ai fait le défi:

• Créer...