Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanny33

Dans la famille retriever je demande ...

Messages recommandés

Bon je vous passe les goldens, car, on connait déjà hein ? !! ;) le golden au beau pelage doré , au caractère maléable ...
Je vous ferait un topic entièrement dédié à cette merveille de la nature

Commencons par le cousin qui est juste devant lui en france ,
le LABRADOR RETRIEVER
Race britannique
Il existe en 3 couleurs , sable , marron( foie- chocolat), noir

Le labrador est bien sûr comme le golden très sociable , adorant l'être humain , les autres chiens en bref adorant tout le monde!
Rustique mais éléguant , il est fougueux et arrive tard à maturité , (un peu comme notre gold) , il est dit-on plus fougeux encore que le golden , mais peu importe son grand besoin d'exercice et sa nature sportive , bien né il doit avant tout être très équilibré.

Malheureusement il commence à avoir mauvaise réputation à cause de la mode ...! Mais si vous savez trouvé un bon chiot , vous aurez un bon lab'.

Les photos :

SABLE :
NOIR :
FOIE :

Derrière eux , le "PRINCE NOIR" ,
Le FLAT-COATED RETRIEVER
Race britannique

Le "PETER PAN" des retrievers est donc un joli chien noir..ou foie (marron)
Le flat est n'est encore pas très très connu en france , mais commence à "monter" , il est le plus rapide des retrievers ce qui fait que les chasseurs ont tendance à bien l'aprécier!
Moins fougueux que les autres (dit-on) c'est un rapporteur né qui conserve les qualités de ses 2 cousins : gentilesse , amour de l'homme , envie de faire plaisir "WILL TO PLEASE" , c'est un chien extrémément gai comme le montre le battement incessant de sa queue !

Photos FLAT noir :
FLAT foie :

LE CURLY COATED RETRIEVER

Celui là, on pourrait l'appeller le "DANDY" des retrievers!
Il est assez rare (même très) mais a son charme croyez moi!
On pourrait dire que c'est un flat à poil bouclés , mais bon sa morphologie est quand même relativement différente , c'est le plus haut des retrievers avec un 68 CM au garrot pour les mâles.

Réputé plus CALME que les autres races , le curly , comme le dit Stéphanie Arquetout (eleveuse depuis 13 ans) est un chien qui se MERITE et qui ne s'achète pas !
Hypersensible , travailleur il lui faut un maitre digne de ses grandes qualités!

Il faudrait beaucoup plus de lignes pour parler du Curly-Coated retriever !
Lui aussi se distingue en 2 coloris , foie (marron) et noir , qui domine tout comme chez le flat.

CURLY foie :
CURLY noir :

Le.. CHESAPEAKE BAY RETRIEVER

Seul américain dans le lot , il est un chien très méconnu en France mais aussi très prisé dans d'autres pays!
Le "CHESSY" est un peu différent des autres retrievers , car il est le seul à pouvoir (plus ou moins) effectuer le role de chien de garde ! Il est donc moins "j'aime tout le monde" que les autres !
Il était chargé il y a quelques années de garder la cabane et les affaire de l'homme quand celui-ci s'absentait pour aller vendre le hibier , à l'époque pas de sherif ni de garde-chasse...
, il possède un fort caractère (dit-on) , donc à ne pas mttre dans toutes les mains, il est le chien d'un seul homme , exclusif et protecteur !
Il est réputé le plus rustique également mais se rélève intelligent , affectueux , joyeux et efficace !

Photo CHESSY : UNO des oliviers de bohème , photo issue du diaporama de Sully sur loire sur aniwa.com

Pour finir , je n'oublierais pas de parler du "LUTIN ROUX"

LE NOVA SCOTIA DUCK TOLLING RETRIEVER
"Nova" ou "Toller"
Race canadienne !

Le Nova est le plus petit des retrievers ...
Il est le chasseur de canard par excellence , en fait il attire les canards par un manège plus que déroutant ..
Il possède un tempérament de feux , très turbulent , câlin mais avec un caractère bien trempé lui aussi.
Le "Toller" , mérite que l'on s'interesse à lui ! Doux et affectueux il fait un excellent compagnon pour les enfants...

Photos NOVA :

N'oubliez pas , peu importe la race que vous choisissez , qu'il s'agit pour tous de chiens de travail , ayant besoin de s'ébattre dans l'eau et d'exercice , longues balades ..Mais surtout qu'ils ont parfois du mal avec la solitude l'éducation joue mais ce ne sont pas des chiens qui peuvent reellement vivre seul et être heureux .
Ils sont tous marqués par leur "WILL TO PLEASE" légendaire , c'est à dire l'envie , le besoin de faire plaisir à leur maître.

Plus que tous les autres , leur devise est et restera :
"Où que tu sois, je veux être".

je me suis aidée d'un autre forum pour faire, ce dossier !

Fanny, un retriever un jour, un retriever toujours !!

Eh beh Fanny, t'es en forme dis moi
C'est les vacances qui te donnent des ailes comme ça :tire langue:
En tous les cas, c'est génial ton dossier

J'adore le Nova, je le trouve magnifique, enfin ils sont tous beaux

Ah ben fallait que je le fasse !!

Moi je suis fan du goldingue (bon ça on le sait déjà) mais aussi du flat noir !

Chapeau Fanny, quel bon boulot !!! C'est génial !!!

Il n'y a pas à dire, la passion te donne des ailes !!!
Il est vraiment trop bien ton reportage !!!

Encore une fois, chapeau bas !!!!