Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adrie31

PLUME

Messages recommandés

lorawhite a écrit:
j'aime bien le portrait , elle a un regard trop craquant sur cette photo !!!!!!!!!!!! I love you


Merci beaucoup!
Le post sur ma jument, n'avance pas beaucoup, alors........je suis bien content, quand qq s'interesse a elle
! I love you

tu es vraiment gentille!

Allez, d'autres photos:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas pourquoi mais moi ta jument je l'aime bien avec sa crinier bicolore et son regard si doux!!!!!
elle a l'air d'etre adorable, et avec son equipement elle me donne envie de partir en rando !!
alors vive PLUME !!!!!!!!!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey, merci beaucoup, tu es qq de tres sympathique, si tu était pas si loin, j'aimerais bien que l'on se fasse une rando ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a l'air cool ta belle.....c vrai qu'1 tite rando à plusieurs ca donne envie... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, voila qq nouvelles photos de plume, qui datent de ce matin même mais, pour mon plus grand bonheur, son poils d'hiver est parti, pour laisser place a sa belle toison d'été! I love you

Mais malheuresement, ce matin dans la sud ouest, un fait un temps de M**** Evil or Very Mad Il pleut, donc, sa belle toison d'été vous ne la voyait pas trop mais on voir un put, tout de même qu'elle est moins "brune" mais plus claire! I love you

Cette jument, je ne sais même pas vous dire ce que je ressent pour elle I love you c'est assez impressionnant, je l'adore vraiment c'est une pure merveille I love you Je vais arrêter parce que de simples mots n'arriveront pas a décrire ce que je veut dire a propos de ma petite merveille! I love you

Commencons avec son bel oeil entouré de blanc! I love you








https://servimg.com/image_preview.php?i=208&u=12326180

https://servimg.com/image_preview.php?i=209&u=12326180

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La elle s'amuse a jouer avec Ulka, pouliche OI qui est née chez nous l'an dernier!

elles jouent tout le temps ensembles, toutes les deux! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore cette époque où tous les chevaux prennent leurs belles couleurs et beaux poils d'été!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre d'une semaine de rando dans le tarn avec ma plume!

Elle s'est super musclée pdt cette rando, je trouve! et elle est tjrs aussi gentille et douce, passe partout, bref, elle est super! I love you

Par contre, malgré l'aliment deux fois par jours, c'est une jument qui a tendance a fondre pas mal, mais il faut dire que dans leur pre, il n'y avait pas beaucoup d'herbe, pas assez même mais on donnais du foin, bien sur.
Parc ontre, qu'est ce qu'elle s'est musclée!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooohh lala cela me donne envie de partir en rando...

Très jolie ta plume... T'as eu beau temps ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe temps! sunny heureusement que la ou on se trouvais dans le Tarn, s'était très boisé, parce que on aurait pas tenu, tellement il faisait chaud certains, jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très jolie ta juju, j'aime beaucoup son modèle et sa couleur, les tobiano bay sont mes préférés................ I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woilky a écrit:
Elle est très jolie ta juju, j'aime beaucoup son modèle et sa couleur, les tobiano bay sont mes préférés................ I love youI love youI love you


moi aussi ! tongue
c'est pour ca que je m'en suis fait cadeau 1 ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie ta juj avec sa "tenue" d'été !!!! ca a du etre sympa cette rando...pas de photos pendant la rando?? tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolie juju, c'est vrai qu'avec la garde robe d'été sunny ils sont tous plus beaux Very Happy enfin je trouve!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez! Une petite explication, de notre séance de cette fin d'aprem"! Very Happy

Alors, je part chercher la miss au pre, je vais pour la seller et j'ai une idée! sunny ! lol! Je vais monter avec la sorte de sangle ou des etriers y sont acroches!(je ne sais pas si vous voyez ce que c'est.

Et hop, on part dans un pre! Mais l'essai n'es pas concluant! No D'une part parce que celle salloper*e de "sangle avec etrier" tourne, vraiment c'est le bazard! NoNoEvil or Very MadEvil or Very Mad. D'autre part, parce que, ben ma jument a ete debouré juste pour le rando, 3 allures, point barre, ce qui n'empeche pas quelle soit super aux ordres et super fine en bouche et aux aides! I love you Mais elle ne reste, dans son travail qu'un "cheval de balade" si vous voyez ce que je veux dire elle est excellent te en exterieur, passe partout, gentille, elle en veux, bref, tout ce qu'on peut rever d'un bon randonneur, cette jument là! ce qui est, vous me direz , deja super et ce qui demande tout de meme tu travail aussi, mais pas le meme travail que ce que je voulais faire aujourd'hui.

Au jou'hui, j'ai voulu la travailler en "carriere", je n'ai malhereusement pas de carriere en sable...je possede 5 hectares d'un seul tenant, avec juste un morceau de pre plat dela tille d'une carriere environ, le reste c'est pas plat Evil or Very Mad Mais bon, j'ai deja ce bout qui n'est pas pratique d'utilisatoin: il est a l'autre bout des 5 hectare, et il faut monter serieux pour y aller mais bon, ne nous plaignons pas, ca fait deja un enfroit plat, en herbe certe, donc pas le top mais c'est deja pas mal!

Donc apres l'essais avec le "sangle" pas concluant du fait qu'elle tourne, et au debut avec cette sangle, comme un "couillon" j'ai ete travailler sur un endroit plus pres de la maison, mais moins plat que la parcelle plate ( la "carriere") , et ben ca a pas arranger parce que deja ma jument a pas l'habitude de "tourner" et en plus si c'est pas plat et que tout tourne, c'est pas la peine! Evil or Very Mad
Donc, je retourne a la barra d'attache et je vais mettre la selle et prendre mon courage a deux mains, et partir en "haut" a l'endroit plat! Very Happy

Nous voilà donc partis! dans la carriere! Il faisait deja bien chaud, j'était en nage! et plume commencais a transpirer (chaleur + le travail que j'avais fait un peut avec la "sangle")

On comence au pas, pour se rendre compte des lieux, des limites, un premier tour tranquille, gentillemnt, juste pour prende connaissance des lieu Very Happy

Puis on attaque plus serieusement: pas plus actif, ON BOSSE!

On essaye de trot, les qq premiers tous, un peut farfeulus! tongue Puis, on fait des transitions pas/ trot et tout s'arrange de mieux en mieux! Mais c'est normal, qu'il y est eu un moment d'adaptation: c'est une jument comme je l'ai deja dit, qui ne fait que de l'exterieu, donc, il va falloir un peut de travail pour qu'elle soit bien mise, equilibre, tres agreable.

Etant bien au pas et au trot, on essaye la galops: Verdict, c'est moyen, les tournants, sont pas super, j'ai pas une jument super equilibré dans son allure! Mais je met ca sur le compte de son côté novice en la matiere! je toruve ca même normal! WinkLike a Star @ heaven

Donc, je suis repassé au trot, et j'ai continué trot/pas tranquillou! et j'ai donc bien travailler l'impulsion dans le but d'avoir une jument bien mise.....on est sur la bonne voie! c'est une jument qui apprend tres vite!

Un autre objectif, etait d'aborder les stops! Very Happy Alors, qd je dit stop, c'est vraiemnt stop dans le sent arret net, mais point, pas de glissade ni rien bien sur! Je voulais juste qu'au mot : whaooooooooooo, elle s'arrete NET !
Et bien la encore elle m'a extomaqué: premier coup, je doit avoir un petit contact avec la bouche mais au fur et a mesure, c'est merveilleux, je lève à peine les mains, bien en arriere, sans contact avec la bouche et la jument, hop, elle s'arrete! I love you
J'ai même senti qu'au dernier "stop" ou plutot apprentissage de stop, j'ai senti, que vraiment elle a freiné avec les fesses, j'ai senti les fesses "passer dessous". Enfin, vous imaginez, pas comme une pro, mais legerement!

Je l'ai laissé la dessus!


Demain, je me lève tot et je la travaille à nouveau le matin à la fraiche! Very Happy

Objectifs : poursuivre le travail des whaoooooooooooo
poursuivre le travail d'avoir une jument le plus equilibré possible au trot et pas!
La mettre au galop et tenter, d'être le mieux possible!


Je suis tres satisfait de la jument pour cette super seance! Very Happy

Autre bémol: je travail bien sur en "western" mais j'ai ma selle de rando, c'est pas top, mais c'est mieux qu'une selle mixte ou anglaise, donc, je fais avec! Wink

Les photos arriveront tout a l'heure!

******************(je n'ai pas de photos de la seance montée, j'ai juste avant et apres!)**************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez les photos:

Avant de commencer le travail en "sangle"





Maintenant a la fin du travail, avant de deseller et de rentrer au tré!

Sur ces 3 photos, je toruve qu'elle a un fort air de famille avec cookies, vous ne trouvez pas? dsl muffy, si tu n'est pas du tout d'accord, mais je sais pas, je leur trouve un truc en commmun!







Apres avoir deseller et douché! êt je lui ai donné un peut de concassé! Wink Je l'ai douché, parce qu'elle a super tranpiré avec la chaleur, ca lui a fait du bien! I love you









voilà a vos claviers mesdames, messieurs, a vos reactions, a vos questions! lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba dis donc,tu rigoles pas lol! quand tu as descidé de bosser,c à fond.... tongue

c nul alors la sangle avec étriers,tu n'as pas du être à l'aise,vu qu'elle tournait !!!!

mais bon tu as persisté et re-esseyé avec ta selle ...félicitation à PLUME qui a jouer le jeu au maximum...si tu les fais régulièrement,elle va vite se connecter et réagir rapidement à tes aides ...c super..

et dernière chose,vive la fraiche pour travailler ta PLUME car elle a du être rincer par la chaleur...non???

BONNE CONTINUATION ET hésite pas à nous montrer tes explois avec PLUME.... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow a écrit:
ba dis donc,tu rigoles pas lol! quand tu as descidé de bosser,c à fond.... tongue

c nul alors la sangle avec étriers,tu n'as pas du être à l'aise,vu qu'elle tournait !!!!

mais bon tu as persisté et re-esseyé avec ta selle ...félicitation à PLUME qui a jouer le jeu au maximum...si tu les fais régulièrement,elle va vite se connecter et réagir rapidement à tes aides ...c super..

et dernière chose,vive la fraiche pour travailler ta PLUME car elle a du être rincer par la chaleur...non???

BONNE CONTINUATION ET hésite pas à nous montrer tes explois avec PLUME.... cheers


Merci pour ton massage! I love you

Effectivement, elle avait tres chaud, mais bon, elle est aussi assez commedienne! lol!

A un moment, elle voulait plus avancer, elle s'arretait au trot, j'ai mis ca sur le compte de la fatigue par la chaleur ou de l'ennui....de la carriere, donc, j'ai pris la cravache pour re donner un peut d'impultion, pour la laisser sur une fin possitive!

Mais pares être revenu a la barre d'attache et apres avoir deseller douché, nourrie...je la remet au pre, et les autres juments etait partis assez loins............elle est parti au galop plein pot en pleine cote....je me suis dit toi ma cocotte, demain tu m'auras pas! lol!lol!

Elle est geniale cette jument! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin nouvelle séance! Very Happy

Tous les objectifs ont etaient atteind! cheers

J'ai une jument surdouée! lol!lol!lol!lol! Pour ce qui est des stops, elle a vraiment pigé le truc! Shocked elle est super!
Au pas, c'est super au trop aussi, et j'ai essayé au galop, c'est vraiment super aussi! ca se voit, elle pige bien!puis apres, elle bouge plus une oreille jusqu'a ce que je lui demande d'avancer! c'est pas beau ca?! lol!flowersunny

J'ai commencé un peut de galop, c'est bien qq premiers tours, un peut le cafouillage, mais c'est bien dans l'ensemble!

J'aurais une question, elle aurait tendance au trot a être un peut rapide. Donc, pour la faire ralentir et avoir un beau jog, c'e'st pas facile parce que, il faut en meme temps donner des jambes, de l'impulstion, sinon elle s'arrete, aprce que pour la faire ralentir, je vais un leger droite gauche avec les mains ( comme pour rassemble un cheval), pensez vous que c'esst une bonne solution?

Autre chose, est ce que de faire des petits stops comme je fais sur l'herbe , ne peut pas lui faire mal aux glomes deriere, ou aux posterieurs?

Autre chose encore! lol! Ca fait juste deux seance, que j'ai vraiment commencé le travail en "carriere", elle ne faisait que de la rando, et , comment dire on ne peut pas dire que je la tue au travail quoi, c'etait balade, de 3/ 4 heures par semaine, et defois, une autre de 2 heures, mais point et avec des sortis, en mains, a brouter.....un peut de travail en liberté, comme ca mais, c'est plus du jeu.
Ne pensez vous pas que la de travailler comme ca, ne eput pas la degouter?

Alors je sais je reflechis trop avec des sentiments d'humains, et j'ai toujours peur de trop leur en demander.

Sachant, que la demain, je remet ca, et apres, jusqu'a la rentrée, je ne la ferrais plus travailler du tout.
Apres ca sera balade une a deux fois par semaine, et "travail" une a deux fois par semaine!


Qu'en pensez vous?>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrie31 a écrit:
Suspect y a personne d'interesse par ce que je raconte!?? lol!lol!scratchlol!lol!


Si si !!!Laisse-moi rentrer de vacances lol!lol!lol!

Très bon début de travail tout cela !!!Tu ne veux pas essayer en selle de dressage MDR !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben !!
Merci pour ces explications et les photos en bonus cheers

Bon, ben tu sais maintenant qu'elle fait bien semblant d'être fatiguée Wink Ne te laisses pas avoir la prochaine fois lol! .
En tous cas, elle a l'air de progresser rapidement.

Et pour répondre à ta question, la travailler en carrière de temps en temps pendant une certaine période ne peut pas lui faire de mal, surtout si elle vit au pré le reste du temps et que tu fais encore des promenades. C'est sympa pour elle de découvrir autre chose. Le mieux est de varier pour qu'elle ne s'ennuit pas. Et c'est clair qu'au début on a souvent peur que le cheval n'apprécie pas le travail en carrière, surtout si c'est un cheval de loisir à la base. Si tu t'y prend comme il faut, que tu varies les exercices et que vous progressez, et surtout qu'elle sent qu'elle progresse et te fait plaisir, elle appréciera de travailler de temps à autre. Ca change de la routine et c'est enrichissant pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes photos !!
c'est génial comme elle peu apprendre vite , bravo PLUME !!
vive les vacances , on peu faire bosser nos loulous !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorawhite a écrit:
ben on a pas était sage ??? elles sont ou les nouvelles photos ?????? Shocked



lol! c'est bien vrai ça ! on a été sage !!! ca vient les photos oui lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah un nouveau projet pour ma Plume et moi! lol!

Du travail a pied! Very Happy

On a commencé la jambette, et c'est AQUIS - en une seance-....qu'est ce qu'elle est intelligente! lol!lol!lol!lol!lol!

J'ai le projet apres de lui apprendre la reverance! cheers

Brefs, un peut de travail en perspective pour la reverance, mais on y arrivera surement dans qq temps! cheers

Par contre dsl pas de photos! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu pris une semaine de stage la semaine derniere avec catherine??

et comment ça pas de photos? Evil or Very Madtongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Britmille a écrit:
as-tu pris une semaine de stage la semaine derniere avec catherine??

et comment ça pas de photos? Evil or Very Madtongue


Non j'ai pas ete faire le stage, parce que, en fait, elle peut faire passer les galops mais pas les valider de suite, donc je prefere attendre qu'elle puisse les valider plutot que de les passer et qu'ils ne soient pas validés! Wink

Et oui dsl pas de photo NoNoNoNotongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON LES AMIS: CE SOIR OU EN FIN D'APREM', photos arriveront! lol!

Cette fois si promis juré...craché par terre jocolortongue

Ca fait longtemps que j'en ai pas mise, ca commence a faire long! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites








Voila pour ce soir ( Patricia, tu remarqueras qu'elle a une selle classique: une fois n'est pas coutume...hein Winklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he he he tres mignonne ta louloute !et le poulain c'est pour quand ?
et puis la robe c'est quand meme moins salissant que reggae lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rmb01 a écrit:
he he he tres mignonne ta louloute !et le poulain c'est pour quand ?
et puis la robe c'est quand meme moins salissant que reggae lol


Le poulain, quel poulain?!
elle n'attend pas de poulain cette année! Wink

C'est sur c'est moins salissant! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho mince j'ai lu dans les premiers message qu'elle attendait un poulain mais j'ai pas regardé les dates !sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rmb01 a écrit:
ho mince j'ai lu dans les premiers message qu'elle attendait un poulain mais j'ai pas regardé les dates !sorry


Ah mais c'est pas grave Very Happy
Je pensais que tu pensais qu'elle ete pleine a cause de son ventre ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez des photos de cet aprem, pas des photos extra, juste une jument sale, au pré en hiver quoi, sans trop de soleil, bref pas ideal mais maniere de vous donner des nouvelles !

Wink







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool de nouvelles photos !! Wink
elle a l'air en pleine forme ta miss ???
j'aime bien la deuxieme photo avec le soleil et criniere au vent !! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle va tres bien on se balade bcp, on s'amuse bcp aussi a faire jambette, reverance, chasser hanches, epaules...pas mal de travail a pied quoi, pas a haut niveau hein lol! mais juste pour renforcer notre complicité quoi ! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youli68 a écrit:
jolie miss et beau poils d'hiver!


Ouais, vivement qu'elle les perdent ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...