Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-paint-horse

qu'est ce que le lethal white?

Messages recommandés

oui j'ai compris donc en fait c'est pour simplifier qu'on a dit que l'allele O est forcement porteur parce que finalement c'est plus complexe que ça il y a des exceptions donc un overo homozygote ça existe et il est pas forcement porteur ou du moin il peut avoir qu'un seul allele qui est porteur donc dans ça descendance il peut donner soi son O porteur ou non porteur. mais cela doit etre tres tres rare j'imagine

En fait le O symbolise le gêne léthal, et pas le gêne ovéro.

Les labos, disent que l'un ne va pas s'en l'autre que O = ovéro positif au léthal, mais c'est juste parce que c'est qu'ils savent pas pour l'instant dissocier les deux!!!

Mais en réalité O = positif au lethal (et pas ovéro, même si c'est la majorité des cas).

donc pourquoi un heterozygote peut etre negatif si il est o;O il est forcement positif si O= lethal c'est confus tout ça

Bonjour Fibouki flower
merci pour ton gentil message sur la page de la Saltusienne; Tu es la bienvenue à tout moment (tu connais le chemin...)

La question de la définition du pattern "overo", je ne dis pas "gène overo" à dessein est particulèrement complexe : pour ajouter à ton questionnement et que tu puisses constater que les éleveurs sont en pleines interrogations et affinements, je te mets, ici, le lien vers une dicussion à propos des BB 2010
qui intéresse tes interrogations :

/les-naissances-f63/les-bebe-de-2010-t2284-300.htm

C'est vers les pages 18,19 de ce fourmillant post... sunny

Peu importe hétérozygote ou homozygote puisque pour le gêne Ovéro il n'y a pas de test donc on ne sait pas.

Le O "n'a rien à voir" avec le gêne Ovéro....Il s'apelle O simplement car on pensait au départ que gêne (et pattern) Ovéro et léthal allait forcément ensemble, ce qui n'est pas vrai, puisqu'il existe des chevaux au Pattern ovéros négatifs, et des tobianos Solid positif

Un cheval n/n est négatif mais un cheval n/O n'est pas négatif, mais il est positif mais "sain" car il l'a en un seul exemplaire, donc aucun souci pour lui.

Le problème vient pour un bébé dont les deux parents sont positifs "Sain" n/O, si chacun transmet son O, le poulain étant O/O, là souci, car la présence du gêne léthal O à deux exemplaires entraine une malformation de l'intestin qui entraine la mort.

Donc quand j'ai dit O = léthal, je voulais dire que la lettre O représentait la présence d'un gêne léthal (et pas un poulain non viable)

Je vais reformuler :
o,O = positif au gêne léthal viable.
O,O = positif "homozygote" au gêne léthal non viable.

Je réédite car le distingo "pattern" et "gêne" de la Saltusienne est tout à fait juste et éclaircie mon explication

Je pense que c'est plus clair scratch

donc si O c'est pour désigner qu'il est positif pour le lethal white qu'est ce qui designe qu'un cheval est overo? sans prendre en conte le syndrome si un overo c'est o;O ça veux comme même dire qu'il y a un lien entre les deux ?

j' essaie de comprendre mais plus on m'explique plus je me pose des questions ^^

Et bien rien puisque que le test n'existe pas pour l'instant.

Mais je pense que le lethal s'appelle O, car on pensait qu'il était toujours lié à l'ovéro et donc que c'était "la même chose".

J'ai pas de meilleure réponse à part : attendre les progrès de la science, c'est d'une grande aide. lol!

Et bien oui et non mes2alezans, si on considere qu'un quarter horse peut etre positif alors qu'il est solide on ne peut pas se fier au test LWO pour deisgner un Overo, seules les taches peuvent aujourd'hui classer un cheval dans cette categorie, en attendant les progres de la science.

D'accord j'ai été un peu "arbitraire", mais plus pour faire comprendre la dissociation qui peut-être faite....
Je manque de pédagogie, mais j'ai fait un MP pour (essayer) de m'expliquer plus clairement.

Je vient d'apprendre que ma jument thelma ( qui est black solide) est en fait une ovéro.
Je l'est faite testée et elle est nO donc comme je l'est croisée avec un ovéro j'ai 25 % d'avoir un poulain blanc.
C'est une horreur je n'arrête pas d'y pensez.
Pour ma part j'achète des juments solide pour être tranquille et bien le risque existe aussi Evil or Very MadEvil or Very Mad

Je te souhaite vraiment sincèrement que ça n'arrive pas, pour le poulain, sa mère et pour toi. C'est vrai que c'est rare mais l'on sait depuis quelques années maintenant que n'importe quel Paint peut être porteur, d'où l'intérêt de TOUS les faire tester, quelque soit leur "pattern"...

N'importe quel PAINT et QUARTER et tout croisement de ces races peuvent etre porteur !
C'est une vrai angoisse d'où la necessité de faire tester nos chevaux avant la mise à la reproduction !

On croise les doigts pour toi .

si NOWA est frame ovéro, je suis désolée mais il y a de très fortes chances ou devrais-je dire malchances pour qu'il soit positif au LWO.
Même pour les solid il FAUT faire tester surtout s'il a un ovéro dans ses parents !
Je te souhaite bonne chance !

elevagedesflots a écrit:
N'importe quel PAINT et QUARTER et tout croisement de ces races peuvent etre porteur !
C'est une vrai angoisse d'où la necessité de faire tester nos chevaux avant la mise à la reproduction !

On croise les doigts pour toi .

J'irai même plus loin : toutes les races sont susceptibles d'avoir des sujets OLWS+, même si c'est beaucoup plus rare.
J'ai en tête des Selle Français et des pur sang, dont un étalon bien connu aux USA, Blue Eyed Streaked : http://www.echohillsporthorses.com/welcome.html

Dès lors que l'on désire croiser avec du PH ou du QH, (tout de même les 2 races où la fréquence du OLWS+ est la plus fréquente), même si c'est pour faire un OC avec la "ju-ju de sa vie que l'on a depuis qu'elle est toute petite et que l'on aime par-dessus tout", je pense qu'il est prudent/souhaitable de la faire tester (25$ soit environ 18 euros : c'est pas cher payer les souffrances évitées).

La plupart des sites qui parlent du Syndrome Lethal White ne parlent que du risque avec deux chevaux overo Evil or Very Mad
J'ignorais que les Solid et les tobianos pouvaient également être touchés.
Il faut donc faire tester tous nos chevaux qui reproduisent pour être tranquille.

Bonjour a tous, j'ai une question très farfelu qui me tracasse:

J'ai vue une pouliche a vendre, tovéro alors que son père est homozygote sur le tobiano ( pas de souche ovéro dans sa lignée) et sa mère et QH buckskin donc solide. Deja chose assez surpenante, comme quoi tout est possible !

Donc est ce que cette pouliche peut être porteuse du LWO ? Est ce que ca ne serait justement parce que sa mère serait porteuse du LWO qu'elle aurait pu avoir une pouliche tovéro ?

Et ma deuxième question c'est: est ce que un homozygote sur le tobiano est forcément négatif au LWO ?

Silbury a écrit:
il y en a bien plus que cela encore!!!! avec les ovéros, c'est assez compliqué en fait car on a aussi les "splash", les "sabinos", etc...d'ailleurs "ovéros tout court" en terme de génétique cela n'existe pas!

les frame ovéro sont ceux comme ma Miss (les plus courants si tu préfères!)
les ovéros minimal white ont en principe une belle face et une minuscule tache sous le ventre (voir le célèbre Gunner)
les tovéros sont comme ton cheval, toujours un des deux yeux dans le blanc et souvent la "casquette" ou les oreilles colorées.

bonjour alors le mien qui et tout noir avec une petite tache blanche sous le ventre et une face blanche est un overo minimal???

• Créer...