MagicDandy 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Génial ça nous laisse du temps pour tout organiser et pofiner le travail pour vraiment être prêt... De toute façon on se tien o courant et Patricia on ce voit bientôt donc on pourra en discuter... On a le droit aux protection guêtres bandes pendant l'épreuve ou pas ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 MagicDandy a écrit:Génial ça nous laisse du temps pour tout organiser et pofiner le travail pour vraiment être prêt... De toute façon on se tien o courant et Patricia on ce voit bientôt donc on pourra en discuter... On a le droit aux protection guêtres bandes pendant l'épreuve ou pas ????Oui, affaire à suivre...Si les finances le peuvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 interdiction au guetre , bande , cloche pendant l'epreuve. patricia, c'est le concours qui coute le moins cher. 100 euros pour loger cheval et cavalier et le transport en participation avec qq d'autre. tu ne vas pas me dire que tu ne peux pas faire ça ! Et puis tu as 7 mois pour economiser, et en plus, tu peux apporter ta tente pour dormir à la belle etoile si cela te chante. Alors ce sera encore moins couteux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 elevagedesflots a écrit:interdiction au guetre , bande , cloche pendant l'epreuve. patricia, c'est le concours qui coute le moins cher. 100 euros pour loger cheval et cavalier et le transport en participation avec qq d'autre. tu ne vas pas me dire que tu ne peux pas faire ça ! Et puis tu as 7 mois pour economiser, et en plus, tu peux apporter ta tente pour dormir à la belle etoile si cela te chante. Alors ce sera encore moins couteux. Je ne te promets rien. On va voir comment tout ceci évolue et voir avec Marjorie pour le transport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MagicDandy 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Pas très pratique pour les protections car Dandy à un suros à l'antérieur droit donc il a moumoute pour ne pas frotter sur le suros et guêtre pour ne pas se cogner dessus mais bon en épreuve de dressage on a pas le droit non plus et pour sauter c'est bande et guêtre.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 MagicDandy a écrit:Pas très pratique pour les protections car Dandy à un suros à l'antérieur droit donc il a moumoute pour ne pas frotter sur le suros et guêtre pour ne pas se cogner dessus mais bon en épreuve de dressage on a pas le droit non plus et pour sauter c'est bande et guêtre..........Idem pour le frère avec ses 2 suros aux 2 antérieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 mais c'est juste le temps de l'epreuve , moi aussi j'echauffe avec les guetres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Voici 3 nouvelles photos dans le "bac à sable" aujourd'hui. Magic fait pas mal de progrès. Au pas et trot , très bonne attitiude en général maintenant. Au galop, encore à travailler mais aujourd'hui pour la première fois, changement de pieds sur la diagonale au galop.Est-ce un peur hasard ? A voir !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny07 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 il est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 fanny a écrit:il est beau Merci !!!!! Je ne pensais jamais arriver jusque là ! Hier, j'ai même réussi un changement de pied au galop !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 super magic progresse bien,tu peux etre fier de toi!!!!! vous etes jolis tous les 2!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 shadow a écrit:super magic progresse bien,tu peux etre fier de toi!!!!! vous etes jolis tous les 2!!!Merci ! J'ai d'autres photos à mettre prises hier d'un ami mais hier soir impossible de les mettre sur l'hebergeur donc je vais réésayer dès ce soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Et voici quelques photos du travail d'hier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 beau loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Petite photo de Magic en longe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 les installations ont l'air bien, j'avais pas vu!!j'aime beaucoup la premiere photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 il s'est bien arrondi le beau garçon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 elevagedesflots a écrit:il s'est bien arrondi le beau garçon. Merci ! Et oui, nous progressons avec des hauts et des bas (bon, en ce moment, Monsieur refait la version, je ne veux pas bosser). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Britmille a écrit:les installations ont l'air bien, j'avais pas vu!!j'aime beaucoup la premiere photo! Oui, les installations sont très bien, carrières toujours hersées et pratiquables (sauf fortes gelées), 2 manèges , 3 paddocks (très prisés par MAGIC pour faire ses betises comme Trésor !) et accès direct à la forêt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia06 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 trésor et magic ensemble ça serait wouaou !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 17 février 2009 Pas de photo en ce moment de mon gros mais je voulais que je suis fière car hier j'ai réussi mon tout 1er changement de pied au galop ! Et oui maman est très contente de son pépère ! Voilà, je voulias juste vous le dire !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 17 février 2009 Britmille a écrit:les installations ont l'air bien, j'avais pas vu!!j'aime beaucoup la premiere photo! Oh oui, les installations sont nikelles ! 2 carrières, une de CSO (où je suis) et une de dressage, 2 manèges (un grand et un petit), 3 paddock dont un en toubin clément. Et un accès direct dans la forêt de l'Isle-Adam ! Les sites comme ceci sont très rares en RP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 17 février 2009 ouahhhh, j'en suis loin avec royally, j'aimerais bien y arriver...un jour peut etre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 18 février 2009 elevagedesflots a écrit:ouahhhh, j'en suis loin avec royally, j'aimerais bien y arriver...un jour peut etre. C'est grâce à Nicolas, mon moniteur, qu'il y arrive. En fait, il ne faut pas se prendre la tête, il faut se balader dans la carrière au galop et sans se poser de questions changer de direction et changer tes aides et ton poids du corps. Sur une vraie diagonale de carrière de dressage, je n'y arrive pas encore. Le pble est que si Magic sent que l'on stresse là haut, il chauffe et alors après c'est le débordement assuré ! Il faut doser ses demandes mais j'avoue que lundi j'étais très fière car il a changé de pied sans chauffer et d'une façon très élégante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 18 février 2009 super progrès....dommage on a pas la preuve en photo ou vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 18 février 2009 shadow a écrit: super progrès....dommage on a pas la preuve en photo ou vidéo Ouais je sais;;;Mon appareil photo ne fonctionne plus et je n'ai pas de caméscope...La seule solution, venir le voir !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phybie 0 Posté(e) le 18 février 2009 ah la la moi aussi je me rappel de mon premier changement de pied avec ma juju felicitation pour ces progrets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 18 février 2009 phybie a écrit:ah la la moi aussi je me rappel de mon premier changement de pied avec ma juju felicitation pour ces progrets Merci merci !!!! Il était trop content d'être sur la grande carrière alors que l'on a fait du manège pendant des semaines à cause du gel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Voilà en ce moment je suis en pleine interrogation...J'ai toujours travaillé Magic en "classique" (selle dressage) et cela lui convient parfaitement. Tout va bien jusque là...Mais voilà: après une monte avec le dos à l'envers", mon moniteur veut absolument que Magic soit monter rênes très courtes pour qu'il monte son dos...et moi, je me suis franchement aperçue que Magic était beaucoup mieux rênes longues ajustée avec un port de tête assez bas (comme la monte américaine). Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 Patricia a écrit:Voilà en ce moment je suis en pleine interrogation...J'ai toujours travaillé Magic en "classique" (selle dressage) et cela lui convient parfaitement. Tout va bien jusque là...Mais voilà: après une monte avec le dos à l'envers", mon moniteur veut absolument que Magic soit monter rênes très courtes pour qu'il monte son dos...et moi, je me suis franchement aperçue que Magic était beaucoup mieux rênes longues ajustée avec un port de tête assez bas (comme la monte américaine). Qu'en pensez-vous ?Je dirais qu'un paint reste un paint... et que même s'ils peuvent être bon en dressage, à mon avis ils le seront si on les laisse utiliser leur position naturelle. Et cela passe par une position plus basse qu'un cheval dit "classique". Ils sont construits différement et ne sont pas fait pour travailler très haut. Donc tu pourras avoir un paint qui enchaîne avec perfection un parcours de dressage mais dans une attitude plus basse et l'encolure plus "allongée" qu'un cheval allemand typé dressage qui aura une encolure très relevée, et cela naturellement. Plus on laisse le cheval travailler "naturellement" meilleur il sera à mon avis. Donc ce que je te dirais c'est : écoute toi! Tu connais ton cheval et sait au fond de toi ce qui est bon pour toi. Perso je ne le monterai pas rênes très courtes... ça me parait être à l'envers du bon sens pour ton Magic. Maintenant je dis ça mais ne connais pas ton cheval, donc pas facile... Enfin c'est mon opinion quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Color your Life a écrit:Patricia a écrit:Voilà en ce moment je suis en pleine interrogation...J'ai toujours travaillé Magic en "classique" (selle dressage) et cela lui convient parfaitement. Tout va bien jusque là...Mais voilà: après une monte avec le dos à l'envers", mon moniteur veut absolument que Magic soit monter rênes très courtes pour qu'il monte son dos...et moi, je me suis franchement aperçue que Magic était beaucoup mieux rênes longues ajustée avec un port de tête assez bas (comme la monte américaine). Qu'en pensez-vous ?Je dirais qu'un paint reste un paint... et que même s'ils peuvent être bon en dressage, à mon avis ils le seront si on les laisse utiliser leur position naturelle. Et cela passe par une position plus basse qu'un cheval dit "classique". Ils sont construits différement et ne sont pas fait pour travailler très haut. Donc tu pourras avoir un paint qui enchaîne avec perfection un parcours de dressage mais dans une attitude plus basse et l'encolure plus "allongée" qu'un cheval allemand typé dressage qui aura une encolure très relevée, et cela naturellement. Plus on laisse le cheval travailler "naturellement" meilleur il sera à mon avis. Donc ce que je te dirais c'est : écoute toi! Tu connais ton cheval et sait au fond de toi ce qui est bon pour toi. Perso je ne le monterai pas rênes très courtes... ça me parait être à l'envers du bon sens pour ton Magic. Maintenant je dis ça mais ne connais pas ton cheval, donc pas facile... Enfin c'est mon opinion quoi... Merci pour cette réponse qui me conforte dans mon avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Toujours la même chose pour les photos désolée...Par contre, aujourd'hui sur les conseils d'un proprio d'une paint, j'ai mis à MAGIC un mors Pessoa !!! oH LA LA le petit père n'a guère apprécié au début mais a vite cédé au final...C'est un mors super même si je l'ai mis au 2 ème trou (j'aurai dû le même au 1er trou, moins dur), le cheval était placé, je ne me suis jamais faite autant plaisir qu'aujourd'hui même si monsieur se défendait par moment ! Je refais l'expérience demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 ous vouliez des photos , alors en voilà !!!Certes ce n'est pas un appareil super alors .... Voilà ! J'ai essayé un mors Pessoa et c'est très concluant je dois dire !!! Un cheval leger à la main (bon qui se défend un peu, vous avez vu ??!!), comme quoi un paint peut faire du dressage classique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 c'est bien de pouvoir esseyer un nouveau mort avant de l'acheter au final!!! impec si magic réagit bien a se mort....tu as l'air d'apprécier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 shadow a écrit:c'est bien de pouvoir esseyer un nouveau mort avant de l'acheter au final!!! impec si magic réagit bien a se mort....tu as l'air d'apprécier Les photos sont révélatrices, cheval placé avec rien ds les mains ! Il engage fort, j'avais l'impression de voler ! Depuis le temps que je tatonnes et que je m'épuises à le mettre en avant correctement, voilà, j'ai peut-être trouvé ! Même si ds le fond je n'aime pas mettre un mors plus dur, mais il était en mors Baucher déjà...mais il s'appuyait dessus ce qui était très pénible. J'ai eu la chance de pouvoir essayer ce mors car il y a un autre paint ds les écuries et ils m'ont dit que cela allait très bien à leur jument...donc il m'ont permis d'essayer. Seul bémol, vendredi quand je lui ai mis la 1ère fois, il s'est défendu assez fortement..et je n'avais pas assez tendu mon filet et en plus je l'avais mis à la dernière boucle (trop fort pour lui)...résultat, il s'est un peu blessé à la commissure des lèvres , enfin même pas sur les cotés de la bouche...alors j'ai mis de la vaseline à fond, ce n'est pas bien grave mais je n'aime pas cela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Voici quelques vidéos de MAGIC.....EN CLASSIQUE DRESSAGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Voici Magic en "mode bride" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrie31 0 Posté(e) le 28 mars 2010 SUPER BOULOT !Tu vois par rapport au port de tête, et ben je trouve même su'il l'a haut, pour un paint (sur la video des appuyers ) moi la jument est vraiment a l'horizontal, jamais au dessus.Tu dois être super contente de voir vos pregres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 28 mars 2010 adrie31 a écrit:SUPER BOULOT !Tu vois par rapport au port de tête, et ben je trouve même su'il l'a haut, pour un paint (sur la video des appuyers ) moi la jument est vraiment a l'horizontal, jamais au dessus.Tu dois être super contente de voir vos pregres !Oui je suis très contente de notre boulot. Je suis aidée par 2 personnes , Aurélie une amie et la mono d'Audrey ma puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Cela fait très longtemps que je n'ai posté...alors voici quelques photos du gros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mes2alezans 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Bon je ne vais faire aucun commentaire sur Magic se serait le même qu'au dessus.A quand le concours de dressage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 16 mai 2010 mes2alezans a écrit:Bon je ne vais faire aucun commentaire sur Magic se serait le même qu'au dessus.A quand le concours de dressage?Ba déjà je prépare mon galop 7 dressage ! c'est déjà pas mal !!MDR! Après on verra !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mes2alezans 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Oui c'est déjà pas mal, tu le prépares et le passe avec Magic?Ce serait vraiment chouette.Tiens nous au courant en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 17 mai 2010 mes2alezans a écrit:Oui c'est déjà pas mal, tu le prépares et le passe avec Magic?Ce serait vraiment chouette.Tiens nous au courant en tout casOui oui le galop 7 dressage, je vais le passer avec Magic ! C'est le challenge ! L'avantage c'est que ma mono connait très bien le caractère du monsieur et sait ce qui est bien et aps bien pour lui , on travaille progressivement et cela paie ! La semaine dernière j'ai déroulé la reprise, Pasacaline me mettait une note de 14 ou 15/20 ! donc c'est bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Voici de nouvelles photos de MAGIC ce mois ci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 12 février 2011 Voici de nouvelles tofs de cet AM !Un paint en équitation classique !!!Et galop 7 passé avec Magic....!!!! et obtenu !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrie31 0 Posté(e) le 12 février 2011 Ah felicitation ! Ca fait honneur aux paints, même en classiques ils s'illustrent bien ! Mais galop 7 Dressage uniquement ou galops 7 cross obstacle et dressage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys111 0 Posté(e) le 12 février 2011 Très beau loulou, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 13 février 2011 adrie31 a écrit:Ah felicitation ! Ca fait honneur aux paints, même en classiques ils s'illustrent bien ! Mais galop 7 Dressage uniquement ou galops 7 cross obstacle et dressage ?Juste dressage Adrien ! car en obstacle je ne peux pas j'ai un pble au genou ..suis vieille tu sais !!!!! Magic saute 80cm/1 m sans soucis même s'il n'a pas la technique et que je n'y tienne pas (pour ses articulations) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites