Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elevagedesflots

kf royally impressed en CSO

Messages recommandés

le mien est entier et a commencé les saillies cette année, il fallait donc qu'il soit aux ordres pour les saillies en main
il a été travaillé a pieds dés l'age de 7 mois, gentiment
puis ensuite repris a 1 an et a participer a des épreuves en main a lamotte beuvron l'an dernier.
pui saprés les saillies, il a eu sa période un peu casse pieds ! je lui ai foutu la paix pour ne pas trop lui en demander en plus des saillies (2 juments)
en le reprenant avant hier, je me suis dit qu'il allait me faire suer, mais aps du tout, il était trés aux ordres et super. je suis contente. Mais je vais reprendre gentiment pour le moment, 2 fois apr semaine environ et allonger au fur et a mesure mais ds le calme et sans trop demander de choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
Merci à tous,

Petite info en passant, les poulains de royally ont l'air d'apprécier sauter dans leur pré tout ce qui peut faire obstacle au lieu de les contourner.
Auraient ils les mêmes gouts que leur papa?
Je vais regarder si j'ai d'autres photos d'obstacle de royally.


Je suis l'heureuse propriétaire de Tasunke et ben lui, il ne risque pas d'aller sauter des petits tronc, il est telment flemard! Si je le voit trotté de temps en temps pour rejoindre le ratelier de foin...c'est tout! lol!
Je suis impessionnée par le coup de saut de ce cheval! Par contre n'avez vous pas peur que de faire des concours de saut a répétition abime les articulations? Car ce n'est pas comme des chevaux de monte anglaise, ils ont une sacré poid à porté par rapport à leur membres! En tous cas très beau cheval, j'espère que son fiston sera aussi costaud!
Bonne soirée
Anais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Royally adore sauter mais il était moins lourd il y a deux - trois ans.
C'est certain que maintenant avec ces 700 kgs, il vaut mieux éviter les grands sauts. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me suis régalée avec les photos, merci ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
royally en concours à 4 ans épreuves jeunes chevaux
]




il a un sacré coup de saut, tu pozrrai facile faire des RII voir R III avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est certainement capable puisque il était sur des tours à 1m20 à 4 - 5 ans mais maintenant je vieillis et j'avoue angoisser un peu à l'idée de le remonter à l'obstacle sur du gros car il est devenu tellement puissant qu'il décullasse grave .
et comme avec sa blessure, il est arreté depuis septembre 2009, je ne me vois pas vraiment dessus avec ses 750 kg de muscles.
Il ne parait pas gros mais je l'ai pesé le blanc aminci il parait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha moi quand je le vois sauter comme ca sa me donne envire de recommencer lol!

poco a 6 mois il m a sauté un metre sans touche mais alors depuis, il en a plus rien a faire No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sûr que ça donne envie ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'obstacle est ma premiére discipline pratiqué en compétition dans la manche (et je l'enseigne), mais aujourd'hui je trouve ça amusant de sauter un peu mais je fini par trouver ça rengaine, je suis monitrice dans la manche, et je peux vous assurer que n'importe quel cheval, que se soit un pur race ou un cocktail des prés, fait la différence des disciplines, par exemple ou je travail depuis six ans, mais chevaux font: dressage, cso, cross, rando, ethologie et sont trés doué malgré tout en trail, j'ai vu améliorer des performance sur une jument de dressage, grace à des bases western.
Par contre si vous souhaiter pratiquer et faire du resultat dans une discipline équestre, il faut si consacrer et travail avec son cheval pour être au top, sinon la compéte ne sert à rien, on peux se faire plaisir en pratiquant juste à la maison.

royally à un trés joli geste sur les barres, je n'aurais pas imaginé cette agilité sur les barres d'un paint horse, vraiment trés jolis, et concernant son poids, il est vrai que l'on demande au chevaux de cso d'être puissant mais il faut qu'il reste trés attlhétique, ça c'est à sa cavaliére de le rendre endurant et agile, car la puissance ne suffit pas, un cheval est capable de s'adapté morphologiquement pour une discipline (attention ça ne veux pas dire qu'ils peuvent tous être champion).

bon saut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton message cecilia.
Je pense lui faire perdre du poids durant la prochaine saison de monte.
En faite, il maigrit toujours sans aucun regime pendant cette periode car cela me déplait de le mettre au regime. Crying or Very sad
Mais du coup, j'en profiterai pour le remettre doucement au travail classique et ce sera fini du royally de halter meme si sa morphologie restera puissante, il sera definitivement plus leger. on va passer de plus de 700 kg à 550 maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
merci de ton message cecilia.
Je pense lui faire perdre du poids durant la prochaine saison de monte.
En faite, il maigrit toujours sans aucun regime pendant cette periode car cela me déplait de le mettre au regime. Crying or Very sad
Mais du coup, j'en profiterai pour le remettre doucement au travail classique et ce sera fini du royally de halter meme si sa morphologie restera puissante, il sera definitivement plus leger. on va passer de plus de 700 kg à 550 maxi.


Pourquoi vouloir lui faire perdre "sa beauté" et sa belle masse? qui est naturelle chez lui? Shocked

C'est un cheval de halter, brillant, pourquoivoiloir le mettre a tout pris au classique?! Shocked


flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...