zoldeforce 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Bonjour! Je commence à travailler le showmanship avec mon bébé. Pour l'instant je lui demande jsute de s'arrêter, je n'essaye pas de le mettre au carré, mais il va bien falloir s'y mettre un jour!! Alors; comment faites vous pour apprendre à vos chevaux à se mettre au carré?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 19 mars 2008 bonjour, Pour obtenir un arret au carré, il faut que l'allure dans laquelle on se trouve soit allante et que l'on demande un arret net, et franc. si le cheval s'arrete instantanément, les posterieurs sont censés passer sous lui et donc le cheval se retrouve en théorie au carré ou trés proche du carré. Mais biens ur, c'est le travail qui va faire cela. Mais si le cheval sait déja se tenir à l'arret au carré, c'est un bon début et au fur et à mesure du travail, il se placera automatiquement comme il faut. Le temps avant les progrès parait trés long surtout si on a un cheval mou qui ne veut pas engager. Il y a plusieurs façons de leur apprendre le carré à partir de l'arret. en voici une; Tout d'abord, il faut demander l'appui du cheval sur un posterieur disons le droit en reculant pour que celui ci soit un peu en arrière des autres . Lorsque c'est fait, on demande au cheval par des legères pression d'avancer ou de reculer pour que son autre posterieur s'aligne sur le premier. ensuite, on demande à l'anterieur droit de venir en place et toujours par de legeres pressions ont fait de meme avec l'anterieur gauche. Le plus important est de travailler cela 15 minutes tous les jours . Et que l'on demade toujours le placé dans le meme ordre au niveau des pieds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Végas_Nella 0 Posté(e) le 13 février 2012 Ah je n'avais pas encore entendu parler de ça !Sa consiste a faire quoi " Le carré " ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lagrande71 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Que postérieurs et antérieurs soient sur la même ligne. Postérieurs alignés, antérieurs alignés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites