Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adrie31

OOOOhhhhh les Suisses!!lol!

Messages recommandés

Boojour, je tiens a parler specialement au suisses parce que je pense que mon sujet est un sujet qu'ils connaissent bien!! lol! : LE FRANCHE MONTAGNE!
C'est un cheval que je trouve déjà magnifique ( sauf qd ils leur coupent la criniere au ras je trouve que ca leur enleve toute leur beauté...)et a ce que j'ai entendu, c'est un cheval idéel pour un randonneurs, rustique, "passe partout", gentil, proche de l'homme.....enfin je n'en ai jamais monté alors voilà, c'est le type de cheval ideal pour moi si toutes les descriptions que j'ai vue sont juste mais, defois, les proprios ne sont pas toujours objectifs envers leurs chevaux!! lol! c'est pour ca que je vous demande a vous ce que vous en penser si vous les connaissez bien.
En tout cas, si les descriptions sont juste, je le repette, pour moi c'est le chval idéel car actuellement, j'ai une jument ( pas plume ma paint une jument OI) qui devient dangereuse qui est lunatique.....etc et tous enfin bcp de dedaux surtout pour la rando et vous comprendrez que, je n'ai plus envie de m'emmer**r avec des chevaux trop vif.....comme ma jument, voilà pourquoije me suis orienté vers les FMs.

Je susi dsl si mon post n'est pas pas tres clair, ce n'est pas tres facile de dire ce que j'ai a dire!! lol!

Merci
A bientôt
ADRIEN

Alors écoute... Chacun son truc. Moi personnellement c'est des cocos que j'aime pas, je les trouve souvant trop massif, quoique maintenant ils on beaucoup alléger la race. scratch

Dans mon écurie il y a une jeune fille qui en a une et je trouve qu'elle a trop de jus et moi j'aime les chevaux calme sous la selle. Ils sont pas méchants mais moi j'ai eu que des mauvaises expériances avec des chevaux qui était faux envers moi. No

A part ça il paraît que c'est des très bon chevaux pour la monte américaine.

Voilà c'est tout ce que je peux te dire.

PS avant j'amais que les chevaux avec du sang, mais maintenant je suis plutôt mémère et je doit dire que les paints me vont très bien. Ils sont respectueux et calme sous la selle, mais lorsque tu demande ils ont du répondant. I love you

Tu vois mix, a tous ce que j'entend, le FM est un cheval tres calme passe partout et proche de l'homme sous la selle , peut etre une question d'eduction pour les chevaux de ton club qui sont de mauvais chevaux bref.....Merci de m'avoir repondu !!
ADRIEN
PS: on m'a dis que ce sont des chevaux pas chaud plutôt calme même car en plus ils sont demi lourd alors, je ne sais!!merci encore!!

En plus moi j'aime les chevaux massif mais en muscle.

Eux je les trouve lourd (mais pas en muscles...)

Ce sont des super chevaux de rando, très calmes mais bien sûr il faut bien les choisir (comme n'importe quel cheval). J'en connais plein et j'en ai monté quelques-uns, super chevaux, pas toujours très confortables, mais super gentils pas un gramme de méchanceté ou de vice. Passe-partout en extérieur, pied très sûr.

adrie31 a écrit:
Comme quoi, les avis sur les FMs sont tres partagés!! Very Happy

Ehhh oui...

• Créer...