Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patricia04

suros

Messages recommandés

Bonjour,

Magic a un gros suros à l'antérieur gauche . Il est stabilisé et ne le fait aucunement boiter. Le véto ne veut rien faire . Avez-vous déjà eu ce genre de pble ? No

Patricia a écrit:
Bonjour,

Magic a un gros suros à l'antérieur gauche . Il est stabilisé et ne le fait aucunement boiter. Le véto ne veut rien faire . Avez-vous déjà eu ce genre de pble ? No

Oui moi j'ai eu ce genre de problème!
Sheïtane à eu un surros à l'antérieur droit étant petite en se blessant. Plus tard avec son entraîneur, elle a eu un accident et le surros s'est cassé et a commencé à migrer sur le tendon. Au début rien ne supposait qu'elle soit opérée, mais avec les radios, le Véto a remarqué que le surros, logé sur le tendon, commençait à ronger celui-ci, et donc avec le temps je n'aurais plus pu la monter Crying or Very sad
Finalement je l'ai faite opérée,( ce qui m'a coûté trés cher, environ 1500 euros, mais tout pris en charge par son assurance Smile ) et heureusement aujourd'hiu ça va mieux, mais je dois la sur protéger, en lui mettant des flanelles sous ses protecs Wink

Donc ce que je te conseille, c'est de vraiment bien protéger les membres de ton cheval, pour éviter tout problèmes par la suite lol!
Si je peux t'aider plus fait le moi savoir Wink

Merci pour ta réponse!
C'est ce que je fais , surprotéger ! J'ai acheté des pro choice elite poyur le garçon pour que le suros soit protége !

Patricia a écrit:
Merci pour ta réponse!
C'est ce que je fais , surprotéger ! J'ai acheté des pro choice elite poyur le garçon pour que le suros soit protége !

Trés bon choix pour les pro choice, et comme je te dit tu peux y rajouter à l'interrieur des flanelles souples de type Escadron, elles sont trés bien et vont parfaitement avec les protecs Wink

ma ponette a depuis 2 ans un suros sur un canon antérieur. ca ne la gêne pas non plus (je ne sais pas comment elle se l'ai fait, sûrement un coup de pieds, parce qu'elle n'est pas usée par le travail on va dire).
Le véto, vu que ça ne gêne pas conseille de le laisser. Le risque si on l'enlève, c'est qu'un autre suros vienne exactement à la place de celui qu'on vient d'enlever.
Sinon, il y a des pommades qui agissent sur l'os, j'en avais mis à mon Tf qui avait eu un suros... entre les 2 yeux. Il a perdu tous les poils et un peu de peau à cet endroit (elle rigolait pas la pommade!, je me souviens plus du nom), mais il n'y en a plus que la trace.

• Créer...