Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tany13

Straits Painted Flash

Messages recommandés

Merci beaucoup Ouhlala  Very Happy 

Petites précisions de dernière minutes pour ceux qui ne savent pas,
Flash est DOUBLE HOMOZYGOTE sur le TOBIANO et sur le BLACK,
il vous garantie donc un poulain avec des tâches, et une couleur de base noir selon la couleur de la jument (Black, Bay, Buckskin, Grullo, Smoky Black, Dun...) pas de poulain Sorrel, Palomino, Red Dun ou toutes base rouge  Wink 

tany13 a écrit:
ATTENTION !!!
Ce sont les derniers jours pour profiter d'une saillie de Flash à 800€ !!!
A compté du 1er janvier elle sera à 950€ !! Wink
Profitez en  tongue

Voici quelques photos du concours de samedi 14 décembre, lors de la journée en faveur du Théléton, une superbe journée, qui nous a permis d'apporter notre petite contribution à une grande cause  cheers









 flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde  Very Happy 

J'ai pu enfin prendre le temps de faire tester Flash pour toutes les maladies mais aussi pour le gène Splash, car j'avais un doute sur sa génétique  Wink 
Quelle ne fut pas ma surprise de voir sur les résultats que Flash est en faite porteur du gène SPLASH (n/SW1) au même titre que certains GUNNER,  cheers à la différence que Flash n'est pas sourd  tongue 
Vraiment incroyable !!! cheers cheers 
Il est donc BLACK TOVERO SPLASH et toujours DOUBLE HOMOZYGOTE (TOBIANO et BLACK) et NEGATIF pour le LWO   

Et en plus tout ça, Flash est testé NEGATIF pour les 5 maladies (panel 5)
HYPP, PSSM1, HERDA, GBED et MH  Very Happy 



 flower flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce gage de transparence cheers 
ça doit être très rare à la fois homozygote tobiano et splash ; c'est bon pour les yeux bleus  I love you 
A-t-il déjà donné naissance à un/des poulains splash ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien, je pense que c'est plus que normal de pouvoir proposer un étalon génétiquement testé pour les maladies  Wink 
Flash avait déjà été testé pour le HERDA et le LWO mais je n'avais jamais mis à jour ses tests donc voilà chose faite  Very Happy 

Pour le Splash, comme je viens tout juste de le tester, je ne sais pas s'il a déjà transmis son gène à certains de ses poulains, mais il va falloir que je fasse tester son fils Strait Roany Moon, car même s'il est n/O pour le LWO il peut très bien être porteur du Splash  Wink 
Je vais voir avec mes clients qui ont eu des poulains de Flash s'ils veulent faire tester pour le Splash  Wink 
En tout cas le gène Splash ne garantie pas les yeux bleus  scratch 

 flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin un étalon français testé sur tout avec résultats des tests clairement visibles...merci pour cette transparence Marion, c'est désespérant quand on voit les autres annonces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, concernant les yeux bleus, ça ne les garanti pas à 100% mais d'après ce que j'ai lu c'est un gène qui les favorise vraiment  cheers 

Là on en parle un peu : http://horse-genetique.skyrock.com/1225634946-la-robe-splash-white.html
Et là aussi : http://robes-et-genetique.e-monsite.com/pages/robes-modifiees/le-gene-overo-splash-pie.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Marion d'avoir prit le "risque" de faire ces tests !!
Je parle de risque car quand on fait ces tests, au jour d’aujourd’hui, presque personne n'est à l'abri de découvrir une mauvaise nouvelle No à moins que les parents soit aussi testés !  
Malheureusement certains préfèrent ne pas les faire, s'en fichent ou ferment les yeux sur de possibles résultats négatifs de leurs étalons...
Alors encore félicitations à toi et bravo pour ces bonnes nouvelles !!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements positifs !!  cheers 
Il est vrai que je n'ai pas fait ses tests plus tôt, plus par manque de temps que de volonté de "cacher" une éventuelle maladie, mais je suis contente de l'avoir enfin fait  Very Happy 

Je suis bien entendue soulagée des résultats, mais si j'avais du avoir une "mauvaise surprise" j'aurais fait le nécessaire pour informer le grand public, ainsi que mes clients et Flash aurait été castré dans la foulée !!

Je pense qu'il est, de nos jours et vue les avancées de la génétique, plus que nécessaire que les éleveurs et étalonniers prennent conscience de l'importance de faire tester leurs reproducteurs pour les maladies afin de les écarter de la reproduction !!
C'est sure que ça ne permettra pas d'éliminer complètement ces maladies, car certaines touchent toutes les races de chevaux et pas uniquement nous Américains  No 
Mais avec une bonne information, on peut arriver à faire évoluer les mentalités  cheers 

Speranza, merci beaucoup pour tes liens qui sont super intéressants, je me rends compte que j'ai encore beaucoup de lacunes avec la génétique, très riche, de nos paints, mais je ne demande qu'à approfondir mes connaissances  Wink cheers 

 flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous  cheers 
Le printemps est là et avec lui la saison des naissances et des saillies  Wink 

Cette année 3 juments sont pleines de Flash et déjà 2 naissances ont eu lieux  I love you 

PREMIÈRE NAISSANCE: EYWA LILI STRAIT MGR (A vendre)
http://www.painthorseforum.com/t7678-eywa-pouliche-dun-tobiano-par-straits-painted-flash#135233
Une superbe pouliche Bay Dun ou Grullo Tobiano, fille de Phoebes Jac Bar, née le 25 mars et propre sœur de Avalon Speed Light (Grullo Tovero) née en 2013  I love you 







DEUXIÈME NAISSANCE: EDEN DE L'HERBU (Pas à vendre)
Magnifique pouliche Bay/Brown Tobiano, fille de Di Artie Code (Artful Investment), née le 6 avril et qui fait le bonheur de sa jeune propriétaire qui planifie déjà sa future carrière de jument de show  Wink 







Et une photo de la maman que vous ne connaissez pas encore  Wink 


Encore une naissance à venir  cheers , mais pour l’instant je peux dire que je suis vraiment ravie de ses 2 pouliches  I love you  I love you 

 flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Flash  cheers (et les mamans aussi  lol! ).

J'ai un petit faible pour Eden Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année des filles pour Flash ??  lol! 
Trop belles les poupettes  sunny sunny sunny sunny sunny I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers  2014 Une année 100% filles pour Flash  cheers 

STORM QUIXOTE DUNIT
jument appartenant à Véro MGR a donnée naissance à une superbe pouliche Buckskin Tobiano il y a quelques jours  I love you 
Je suis plus que ravie de cette naissance très très attendue  lol! 
Laissez moi vous présenter
EWYN DUNIT STRAIT MGR  Very Happy 
Désolé pour la qualité des photos prisent par téléphone  tongue 









Storm et Ewyn sont vendues et iront rejoindre leur nouvelle propriétaire à la fin du mois   

 flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'elles étaient vendues, c'est super  sunny 
Une bonne année riche en fifilles pour flashou  I love you I love you I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cette année que des filles Very Happy 

Flash va très bien, il termine sa saison de monte tranquillement et après on reprend le travail  Wink 
On ne sait pas encore si on fera Equita' cette année, mais le box est au cas où réservé  Very Happy 
 flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah sisisisisis jveux le voir à Equita ton doudou, allez  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derniers jours pour profiter de la promo "early booking" cheers
A compté du 1er janvier le prix sera à nouveau au tarif normal Wink

Pour résumer, 800 € pour toute réservation avant le 31 décembre
et 950 € à partir du 1er janvier !!

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flash va très bien, il a un super copain de paddock et de boxe, un Quarter de pleasure avec lequel il s'amuse bien Wink
Je n'ai pas vraiment de photos récentes d'autant plus qu'il est couvert pour l'hiver, mais à l'occasion j'en ferai Very Happy

Son premier poulain 2015 devrait naitre courant mars chez un des membres du forum qui trépigne tongue
En tout cas merci de penser à lui cheers

bon bout d'an à tous flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui est l'heureux membre du forum qui va avoir un bébé Flash ???

J'ai demandé l'ouverture d'une rubrique pour les naissances 2015 mais l'admin ne l'a pas encore vu semble t-il ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'heureuse élue est la jument de Blacksmith Wink
Mais je pense qu'il l'annoncera en temps voulu Very Happy
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flash vous souhaite une très bonne année 2015 à sa manière lol!



flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
2 poulains attendus pour 2015 le premier devrait voir le jour mi-mars Wink
et le 2ème vers la mi-mai !!
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour mon Flashou cheers
Voici une petite photo du 10 janvier de mon poney à l'état naturel au paddock Wink


flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Very Happy
Je vous informe que cette année Flash ne sera pas disponible pour la saison de monte Wink
Bonne journée Very Happy
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flash fera quelques concours cette année, mais ce n'est pas la principale raison Wink
C'est plus pour des raisons personnelles qu'il ne saillira pas, beaucoup de changement chez nous pour ce printemps Very Happy
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
voici la toute dernière pouliche de Flash, née le 28 mai dernier, une jolie Bay Tovero Splash ou Tobiano qui n'a pas encore de nom mais son propriétaire et moi même y travaillons Wink
Je sais que tout s'est très bien passé et que maman et fifille se portent à merveilles I love you

La pitchoune n'a que 2 heures de vie sur les photos




Flash n'est à présent plus disponible en monte publique, il coule des jours heureux chez nous et continue à être monté et à travailler dans le bétail sans contraintes, entouré de congénères à poils et à plumes Wink
Il a une belle retraite bien méritée après 8 ans d'entrainement et de concours cheers
Merci à toux ceux qui nous ont soutenus et encouragés tout au long de ces années, Flash ne peut que vous en remercier
A très bientôt pour des nouvelles de mon loulou dans sa 2ème vie lol!

flowerI love youflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour mon beau Flash Very Happy

Je tiens tout de même à m'exprimer une dernière fois sur les raisons qui me font arrêter la monte public de mon étalon !!

A tous ceux qui veulent savoir pourquoi je ne propose plus les services de mon étalon à la monte public, voici un petit topo de 5 années de saillies:

Sur les14 poulains nés dont le père est mon étalon Straits Painted Flash;
- SEULEMENT 6 sont enregistrés à l'APHA !!!!
- 2 (nées en 2013 et 2014) sont en cours de traitement mais à mon avis rien ne sera fait!!
- 4 (nés en 2013) ne sont tout simplement pas déclarés à l'APHA
- 2 (nés en 2015) sont en cours de déclarations, puisque j'aide les propriétaires dans leur démarches (et oui j'assure le service après-vente bien que n'étant pas professionnelle)!!

Alors quand je vois ça, j'avoue ne pas comprendre les personnes qui ont sélectionnées mon étalon pour avoir un poulain de pure race APHA et qui ne se sont même pas données la peine de faire la déclaration de saillie aux US!!!
Je ne parlerai même pas des carnet SIRE non validés parce que là, le bilan est bien pire !!!
Je ne parlerai pas non plus des personnes qui vendent à des prix sacrifiés voir prix boucherie (et oui je viens d'en avoir la confirmation) des poulains de mon étalon pour "s'en débarrasser au plus vite" sans que ça se sache!!!

Voilà mon coup de gueule du jour, et justifié pour le coup !!!
N'en déplaise à certains éleveurs qui liront ça et qui vont forcément se reconnaitre, mais trop c'est trop !!

Merci à toutes les personnes qui ont suivit Flash pendant les 7 années de sa carrière de compétitions et les naissances de ses poulains, Flash vous en est reconnaissant.

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tany13 a écrit:

Je ne parlerai pas non plus des personnes qui vendent à des prix sacrifiés voir prix boucherie (et oui je viens d'en avoir la confirmation) des poulains de mon étalon pour "s'en débarrasser au plus vite" sans que ça se sache!!


Shocked quelle honte ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis éleveuse de chien et ne produit que du lof

j'avoue que j'ai du mal a cerner le fait de prendre ton etalon en saillie pour ne pas faire les papiers ??? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne comprends pas !!!
J'avais pourtant choisie de ne faire saillir qu'en PURE RACE mais au final je me dis que si ça se trouve les particuliers et éleveurs qui ne possédaient pas de QH ou PH auraient surement fait le nécessaire pour déclarer les poulains nés même si OC!!! scratch
Parfois on croit bien faire mais au final les gens s'en foute et ne font pas les démarches nécessaires, de quoi décourager les éleveurs ou étalonniers consciencieux !!
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment on marche sur la tête scratch

Que dommage que les personnes a qui tu a vendu des saillies de ton étalon ne fassent pas les démarches, c'est vraiment illogique ! C'est sur que c'est frustrant de voir que seulement 6 personnes "ont fait l'effort" si on peut dire sa comme sa de déclarer les naissances à l'APHA ...

A savoir si c'est de l'ignorance au niveau des démarches à accomplir ou tout simplement un laxisme inquiétant au niveau de certains élevages Français ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qui te dit que les démarchent ne sont pas en cours du a d'autres problèmes, comme affiliation, changement de propriétaire sur un jument achetée pleine de FLASH?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre des nouvelles de lui Wink
Flash va très bien il profite à fond de son parc en herbe en journée et de sa stabulation la nuit !! Il n'est jamais seul et peut même sentir nos juments et autres chevaux à travers la clôture, il a aussi 7 poules et 1 coq pour lui tenir compagnie tongue
Il est monté de temps en temps et a renoué avec les vaches cet été dans notre nouvelle maison où nous avons de quoi les accueillir Very Happy
Bref il est bien heureux et tous nos chevaux aussi Wink

flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors notre petit Flash comment il va ? Il s'habitue à sa nouvelle vie ? sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou pour vous donner des nouvelles Very Happy
Flash va très bien, il vit au pré et boxe depuis que nous avons déménagés dans notre petit paradis Wink

Il est papa cette année d'une très jolie pouliche Quarter Pony, sa toute première dont la maman est ma ponette Dartmoor B, pleins papiers cheers
Une très jolie pouliche qui a eu le gène splash de son papa et le double gène black de ses parents I love youI love youI love you

Je suis super contente d'avoir fait ce mariage qui est très prometteur et qui en plus va faire une super ponette polyvalente avec des papiers Dartmoor Part Breed au SIRE et IQPA aux USA

Je vais vous la présenter de ce pas
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...