Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tany13

Straits Painted Flash

Messages recommandés

benedicte13 a écrit:
I love youI love youI love youI love youI love youI love you si je compte bien , vous êtes six cheers


Alors je pense que tu parles du "Dav's N Flash's Team"???
En fait il y à bien Annie et moi, Sheïtane et Shiloh, et dans quelques mois le petit frère ou la petite sœur de Shiloh WinkWinkWink
Et Émilie une très grande fan de Flash, notre photographe aussi, sans oublier Fire et Willow les mascottes lol!
Mais le Team compte plus de membres ça c'est sur Very Happy

En tout cas vos commentaires nous font super plaisir cheers Merci à vous tous
Et oui Annie on a tendance à regarder Flash plutôt que vers l'avant, mais c'est parce qu'on est encore dans l'objectif présent Wink
Mais promis à partir de maintenant on regarde vers l'avenir et loin devant cheers

Et oui Color, comment ne pas être en admiration devant ce beau gosse tongue
I love youI love you

Qu'est ce qu'il y a, on parle de moi??? Very Happy


flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mon cote, je me presente..je suis Veroky, Presidente du fan club "Dav's N Flash's Team"!tongue
association entierement gratuite de soutien aux gens qu'on aime et qu'on apprecie!!!cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe I love you
Tu as des nouvelles de son autre bébé 2011 ?
Combien de saillies a-t-il fait cette année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MGR plaines-ère a écrit:
de mon cote, je me presente..je suis Veroky, Presidente du fan club "Dav's N Flash's Team"!tongue
association entierement gratuite de soutien aux gens qu'on aime et qu'on apprecie!!!cheers



lol! merci présidente!!! c'est tout à fait ça!!! cheers
flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment de plus en plus beau ce loulou, sublime, avec une tête à tomber!!! Je suis fan de ses ganaches toutes rondes et de son museau fin, comme je les aime!! Le paint dans toute sa splendeur! I love youI love youI love youI love youI love you
En tous cas, bravo à vous pour le travail accompli, c'est une pure merveille pour les yeux! flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flash de mon cœur tu es la perfection faite Paint Horse I love you
Oui, oui, d'accord ta maman et moi on a les mêmes goûts en morpho mais quand même cela vaut la peine d'être souligné Wink

A mon sens un des meilleurs PH de sa génération (et je pèse mes mots autant que je suis difficile et exigeante!) nous avons de quoi être fiers car sur le sol Français

Ces petits "Strait" ont vraiment ce petit quelque chose hors du commun flower et le cœur encore plus grand que leurs origines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh wahou! Il a vraiment changé depuis les futurity! C'est devenu un vrai cheval maintenant! La bonne grosse tête avec le museau fin et les belles ganaches! I love you
Magnifique étalon...
Je me demandais, il a combien de saillie à son actif pour l'instant ton beau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silbury a écrit:
Flash de mon cœur tu es la perfection faite Paint Horse I love you
Oui, oui, d'accord ta maman et moi on a les mêmes goûts en morpho mais quand même cela vaut la peine d'être souligné Wink

A mon sens un des meilleurs PH de sa génération (et je pèse mes mots autant que je suis difficile et exigeante!) nous avons de quoi être fiers car sur le sol Français

Ces petits "Strait" ont vraiment ce petit quelque chose hors du commun flower et le cœur encore plus grand que leurs origines!


Stéphanie ton témoignage vient de me toucher en plein I love you
J'en suis toute émue, je ne sais que dire, mise à part un très grand Merci Very Happy
Il est vrai que nous partageons toutes les deux le même point de vue sur les "Strait" car nous avons la chance de posséder un/une descendant/e.
Ce sont d'adorable petits chevaux, avec une force de caractère hors norme, mais également un cœur immense et généreux à souhait I love youI love you
Je suis heureuse que nous ayons ce point en commun, car avec eux c'est du bonheur à l’état pure non stop cheers
David et moi en profitons à fond, c'est vraiment une crème de cheval I love you

Amitiés
D&M

flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nono Ami Sean a écrit:
Oh wahou! Il a vraiment changé depuis les futurity! C'est devenu un vrai cheval maintenant! La bonne grosse tête avec le museau fin et les belles ganaches! I love you
Magnifique étalon...
Je me demandais, il a combien de saillie à son actif pour l'instant ton beau ?


Oui c'est vrai que le Monsieur a beaucoup changé, il s'est fait cheval, il n'est maintenant plus poulain Wink merci pour lui!!
Pour l'instant il a peu de saillie, tout d'abord car je privilégiée sa période de travail avant qu'il goûte aux joies de la paternité, et surtout car je sélectionne beaucoup les juments sur les origines et les patrons de robes Wink
Il ne saillie pas de juments autre que des paint horses APHA et des quarter horses AQHA.
Il ne saillie pas non plus de juments homozygote pour le tobiano Wink
Je sais que ça peu paraitre restrictif, mais j'assume entièrement mes choix, même si ça peu m'éloigner de juments avec de très bonnes lignées Wink
Pour l'année prochaines il y a plusieurs naissances attendues en France, mais également en Suisse cheers

flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela m'a l'air très intéressant... peux-tu en dire un peu plus ?

Pourquoi pas de juments homozygotes tobiano ?

Juments AQHA, APHA : mais aussi FPHA ? (enfin je veux dire double enregistrement quoi...)

flowerflowerflower

Magic Flashou cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speranza a écrit:
Cela m'a l'air très intéressant... peux-tu en dire un peu plus ?

Pourquoi pas de juments homozygotes tobiano ?

Juments AQHA, APHA : mais aussi FPHA ? (enfin je veux dire double enregistrement quoi...)

flowerflowerflower

Magic Flashou cheers


Coucou Spérenza,
Et bien en fait je ne souhaite pas faire ce croisement pour éviter de faire naitre un poulain qui sera à coup sure homozygote sur le tobiano!!
Flash étant lui aussi Homozygote pour le Tobiano, le poulain serait à 100% Homozygote pour le patron Tobiano Wink
Après je ne suis pas fermée aux juments qui sont Homozygote sur le Black, même si Flash est également Homozygote pour cette couleur, au contraire ça peut être la cerise sur le gâteau pour d'éventuel éleveurs ou acheteurs qui cherche un future reproducteur de couleur sur base de noir à coup sure Wink

Après je ne propose ses services d'étalon que pour des juments:
- APHA ou APHA + RFPH car comme cette année ou j'ai eu des juments en Suisses, elles n'ont pas l'enregistrement Français, et n'ont que l'enregistrement Américain APHA Wink
- AQHA ou AQHA + RFQH pour les mêmes raisons qu'au dessus Wink

Voilà j'espère avoir répondue à tes questions?
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes choix très judicieux.....
Afin que flash reste un étalon pas commun au sens génétique et nombres de bébés du terme....
La qualité d'un étalon ne se prouve pas au nombre de progéniture...mais a la qualité de sa production....en choisissant bien les juments.
Et je rejoins silbury.....un vrai beau paint performance comme il en existe peu en France....Grace aux sacrifices fait pour y parvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est très clair Wink et très intéressant !

J'adore connaître les stratégies d'élevages, comme Silbury par exemple, j'aime beaucoup lire ses commentaires à ce sujet.

Au passage tu m'apprends que le sigle est RFPH et non FPHA (je suis allée te me le formuler à l'anglaise ! jocolor ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speranza a écrit:
Merci c'est très clair Wink et très intéressant !

J'adore connaître les stratégies d'élevages, comme Silbury par exemple, j'aime beaucoup lire ses commentaires à ce sujet.

Au passage tu m'apprends que le sigle est RFPH et non FPHA (je suis allée te me le formuler à l'anglaise ! jocolor ).


Contente d'avoir été claire Wink
En fait tu as juste confondue RFPH = Registre Français du Paint Horse, c'est le registre reconnu pour les Paint horses par les Haras Nationaux,
et FPHA = France Paint Horse Association, qui est une association Wink

Mylène, tu résumes très bien la façon dont je veux gérer les saillies de mon étalon et préserver au mieux ses caractéristiques génétiques!! Very Happy
Je ne souhaite pas faire de la quantité, mais seulement de la Qualité Wink

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve tout a fait normal que tu imposes des restrictions j'ai fait de meme avec mon fils de caribbean kid au risque de ne pas faire beaucoup de saillie mais pour moi le plus important est la qualité de la production de mon étalon donc je comprend tout a fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que c 'est assez judicieux comme choix, de selectionner les juments car comme ca avec bonnes juments les poulains seront vraiment superbes, en tout cas il n'y a qu'un seul mot a dire ton étalon est vraiment MAGNIFIQUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé une carte d'adhérente au fan club de flashou UNE !!

moi je n'ai qu'un mot à dire tant sur le cheval que sur la philosophie d'élevage : BRAVO

ps : il ferait de beaux bébés avec aiyana si un jour j'ose la faire reproduire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,
c'est très rassurant de voir que certaines personnes comprennent ma façon de "travailler" dans la vente des saillies de mon étalon, car ce n'est pas le cas de tout le monde No
En tout cas ça me conforte dans mon idée de sélection, que je trouve juste Wink

Le fan club de Flashou ne demande qu'à grossir chaque jours un peu plus, c'est vraiment génial cheers

Et pour la belle petite Aiyana, elle a encore le temps de grandir et de devenir une belle jument avant de faire le choix son étalon Wink
Mais aucuns doutes que Flash sera plus qu’honoré de la compter parmi ses fiancées Very Happy

flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Sophie,
j'utilise le compte de David pour te mettre une petite photo du loulou lors d'une séance photo Wink
Mais non tu n'es pas casse pied je te comprends tongue
Mais promis j'en ferai des nouvelles de Flash dans son parc bientôt!! Very Happy



flowerflower

David et Marion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Voilà maintenant un mois que la saison de monte est terminée... sunny
Tu as bien profité, et surtout bien honoré tes fiancées, le printemps 2012 va se faire bien attendre...

Maintenant mon petit Flash, on arrête de faire de l’œil aux filles


On arrête aussi de les appeler...


...et de faire le "beau gosse"...


Les vacances sont terminées,
mais tu vas retrouver tes copains de paddock...


C'est l'heure de la rentrée des classes...


la reprise va se faire tout en douceur, n'ais crainte...


...pour que tu prennes autant de plaisir que ton cavalier Wink




Après l'effort, le réconfort avec ta séance quotidienne de thalasso,
ça te fait du bien...


Sans oublier les caresses pour le travail tous les jours accomplis...


sunny RENDEZ VOUS SUR LES CONCOURS ET EQUITA'LYON 2011 sunny

flowerflower



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génail tout ça !!!! et toujours aussi magnifique le Flashou !!!! cheersI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah lala le beau flash , Il est vraiment incroyable ce loulou !

Je me demandais , ca marche comment les saillies ? Il saillie en monte naturel ou artificiel ? Et du coup si c'est en ia , Il preleve la semence une fois et ensuite insemine. les jumentd avec un ptit échantillon ou bien il doit être prelevè pour chaque jument ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alikhan a écrit:
Ah lala le beau flash , Il est vraiment incroyable ce loulou !

Je me demandais , ca marche comment les saillies ? Il saillie en monte naturel ou artificiel ? Et du coup si c'est en ia , Il preleve la semence une fois et ensuite insemine. les jumentd avec un ptit échantillon ou bien il doit être prelevè pour chaque jument ?


Merci beaucoup Very Happy

Pour les saillie Flash est disponible seulement en Insémination Artificielle, car pour l'instant je ne suis pas chez moi pour faire les montes en main ou naturelles No
En fait c'est très simple Flash est prélevé le matin avec l'aide d'une jument, et non d'un mannequin afin qu'il garde le côté naturel de la chose Wink
Puis une fois la semence prélevée, soit la jument est inséminée en frais sur place, soit on expédie la semence en réfrigérée par chronoposte et le centre qui insémine la jument la reçoit au plus tard le lendemain matin Wink

Après la semence de Flash est très bonne et il en fournit en grande quantité pour qu'il soit possible de faire plusieurs envois avec un seul "éjaculât", ça été le cas cette année avec deux juments!!

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci marion pour ces infos , je trouve ca très intéressant . Et sans vouloir etre trop cru comment ils font avec la jument qui l'appate , Il lui monte dessus ? Et pendant la saison des saillirs Il peut travailler quand même ? Et quand tu dis que flash va retrouver ses copains de paddock , Il est avec d'autres chevaux ? Il se bat pas ?

Et j'ai vu au début du post que flash ne saillissait que des overos ou solids et la derniere fois tu expliquais que tu ne voulais pas le mettre avec des homozygotes pour qu'Il conserve sa singularité génétique mais je n'avais pas compris que ca excluait les tobianos et toveros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alikhan a écrit:
Merci marion pour ces infos , je trouve ca très intéressant . Et sans vouloir etre trop cru comment ils font avec la jument qui l'appate , Il lui monte dessus ? Et pendant la saison des saillirs Il peut travailler quand même ? Et quand tu dis que flash va retrouver ses copains de paddock , Il est avec d'autres chevaux ? Il se bat pas ?


Ne t'inquiète pas je ne trouve pas ça "trop cru" au contraire c'est très intéressant, même à voir, car j'ai eu plusieurs fois la chance de voir comment il procédait au prélèvement Wink
En fait la jument est "rodée" à ce travail, mais en t'inquiète pas elle n'est pas pour autant frustrée car en ce qui la concerne elle a déjà poulinée Very Happy
Elle est tenue en main comme l'étalon, il lui monte dessus comme pour une monte naturelle ou en main. A la différence qu'au lieu de saillir la jument, sa verge est détournée au dernier moment vers un "collecteur" adapté à la taille de la verge de l'étalon et préalablement chauffé pour ne pas "bloquer" l'étalon Wink
La semence est alors récolté dans un flacon au bout du collecteur.
Suivant les étalons, l'étalonnier peut être obligé de s'y reprendre à plusieurs reprise afin d'avoir suffisamment de sperme pour inséminer!!
Ce n'est pas le cas pour Flash qui avec un seul éjaculât peut honorer plusieurs juments cheers

Ensuite quand je dis qu'il va retrouver ses copains de paddock, en fait il n'est pas mis avec d'autres chevaux pour éviter les blessures de jeux, car il est à l'entrainement et on ne veux pas prendre de risque.
Mais il est au paddock et il y a des chevaux à côté et pas loin de lui afin qu'il garde une vie sociale Very Happy


alikhan a écrit:
Et j'ai vu au début du post que flash ne saillissait que des overos ou solids et la derniere fois tu expliquais que tu ne voulais pas le mettre avec des homozygotes pour qu'Il conserve sa singularité génétique mais je n'avais pas compris que ca excluait les tobianos et toveros ?


Pour les saillies je fais en pure race uniquement, sur des juments AQHA et APHA mais seulement overo, solid color, et pour les toveros je ne fais pas de saillies si les juments sont Homozygote pour le tobiano Wink
Pas de restrictions pour les juments homozygotes pour le black, au contraire ça peut être la cerise sur le gâteau Wink

Je ne veux pas que Flash produise à coup sure de poulains Homozygotes sur le Tobiano, j'ai fais ce choix, et je m'en suis expliquée, même si ça m'a fait perdre quelques bonnes juments à la saillie, mais c'est mon choix et je l'assume entièrement Very Happy

flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour toutes ces explications , j'aurais accru ma culture équestre ce soir ;-)

et pour ton choix je le comprend et le respecte totalement , je n'étais pas sûre d'avoir tout compris .

encore une petite précision , si tu mets flash avec une tobiano ca donné forcement un tobiano mais pas forcement un homozygote sur le tobiano si ?

En tout cas j'ai déjà hâte de voir le mini sheitaneXFlash , ca promet d'être une merveille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout à fait compris, en fait si l'on croise Flash et une jument Tobiano, le produit ne sera pas forcément Homozygote pour le Tobiano, il y a une chance sur 2.
Comme le poulain de Flash de cette année qui est un croisement avec une sorrel tobiano, mais le poulain est hétérozygote.
C''est aussi pour ça que le prix de la saillie sur jument tobiano et tovero est plus élevé que pour les jument quarter, overo ou solid!!
Car il existe toujours une possibilité d'avoir un poulain homozygote tobiano Wink

Moi aussi j'ai vraiment hâte de voir le résultat, surtout quand je vois le poulain de Flash et celui de Sheïtane, je pense que le résultat va être superbe Very HappyVery Happy

flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui très interressant tout ça ... Wink

Citation :
Moi aussi j'ai vraiment hâte de voir le résultat, surtout quand je vois le poulain de Flash et celui de Sheïtane, je pense que le résultat va être superbe


ho oui, une future bombe ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question....Sur une jument solide, il a combien de chose de produire de la couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ingmard,

c'est le papa du poulain dont je t'ai parlé a naitre chez moi en 2012 Wink
sur une jument meme solid le poulain sera pie car il est homozygote tobiano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Sandy pour avoir répondue à la question Wink
Bonjour Ingmard, merci beaucoup pour mon loulou!!
Comme Te Boy te l'a dit plus haut, Flash est un étalon Homozygote sur le tobiano, ce qui fait de lui qu'il ne pourra avoir que des poulains tâchés cheers
Il produira des poulains tobiano et tovero!!
Cette année il est devenu papa pour la première fois et a produit avec la jument de Woman-New-Hope un magnifique poulain bay tobiano, Sparky Very Happy
qui est né le 15 avril!!
J'attends de nouvelles photos car petit Sparky a beaucoup changé Wink





J'attends avec impatience le poulain de Kayla, la jument de Sandy, car vu le modèle de cette jument et celui de Flash, ça promet un produit très compact et avec une belle morphologie Wink

flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment magnifique! ton étalon I love you

Et en plus il est cotaud et il a l'air très doux et très gentil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique!!!! Et oui, Sandy, j'ai vue que c'était le papa du poulain à naître!
ça serait super d'avoir un échantillon de photos de ses poulains de l'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...