tany13 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Voilà ce que je viens de trouver sur un site, ça peut en aider plus d'un et surtout si vous avez d'autres sites qui font ça n'hésitez pas ça c'est le formulaire: http://www.animalgenetics.us/EquineUS.pdf et voici le site: http://www.animalgenetics.us/Equine.htm Bonne visite à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrie31 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Merci Tany!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Vie en Paint 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Le test est aussi disponible chez Progenus en Belgique et chez Labogena en France, entre autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Susana 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Est bon de le savoir, notre étalon GOLDEN n'est pas testé, ne savions pas où réaliser le test, merci beaucoup, maintenant avoir si nous avons de la sort et c'est négatif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texan 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 bonjour j'ai une petite question sur " http://www.animalgenetics.us/EquineUS.pdf " quand on rempli le formulaire il y a deux adresse en bas de page quelqu'un sait a laquelle il faut envoyer le formulaire? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 texan a écrit:bonjour j'ai une petite question sur " http://www.animalgenetics.us/EquineUS.pdf " quand on rempli le formulaire il y a deux adresse en bas de page quelqu'un sait a laquelle il faut envoyer le formulaire? merciBonjour Texan, en fait comme nous sommes en France, et donc en Europe le mieux est d'envoyer ce formulaire à l'adresse d'Angleterre Sinon je pense que ce sera plus compliqué si tu l'adresse aux USA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emylien 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 La Vie en Paint a écrit:Le test est aussi disponible chez Progenus en Belgique et chez Labogena en France, entre autres. pour m'être renseignée, labogena ne fait pa le test du lethal il me redirige sur UCdavis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texan 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silbury 0 Posté(e) le 17 août 2008 Merci Tany pour cette adresse Je voulais justement faire tester Miss (bay ovéro)et Eden(buckskin solid mais issue de deux ovéros, mariage que je n'aurais pas osé faire moi-même par crainte du lethal white justement!) cela va être chose faîte, j'envois demain! J'ai vu qu'ils font aussi tous les autres test pour les facteurs black etc...je vais faire Sun également pour le gène black car il y a de grande chance qu'elle soit double homozygote! En relisant le site, j'ai vu qu'il fallait envoyer les échantillons aux USAs même si nous sommes en Europe mais je pense pas que cela pose de problèmes particuliers, les crins cela voyagent bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Pour ceux qui ont fait le test, ça vous a pris combien de temps pour avoir les résultats? (environ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texan 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 pour moi j'ai reçut un mail des resultats environ 2 à 3 semaines aprés l'envoi sinon pour les resultats papier ça a pri un peu plus de temps je me souviens plus trés bien je croit que je les ai reçut 2 semaines aprés le mail environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Ok merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silbury 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Il faut compter trois semaines chez Animal Genetics pour tous les tests maladie ou couleur, un mois et demi pour un titrage adn complêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 en fait j'ai demandé OLWS + le gène crème (pour savoir si finalement elle est buckskin ou pas! lol) c'est Nedpoint qui s'en est occupé, donc ça fait pas si longtemps que ça. Patience, patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 je suis interessée moi aussi en fait....donc moi, en plus du lethal white, je peux faire déterminer également une bonne fois pour toute sa robe??(noir ou smoky ou baie brun)?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 je relance la discussion, quel test dois-je faire pour savoir s'il est black ou smoky black?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 oui, j'ai vu, mais pour savoir qu'elle est la vraie couleur de yama, c'est quoi le test???c'est cream dilution ou agouti?j'y capte rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 faut que tu fasse le a pour savoir s'il est bai ou noir et faut que tu fasses le cr pour savoir s'il est porteur du gene creme. S'il est aa il sera noir, s'il est aA ou AA il est bai et s'il est aa avec cr alors il est smocky black. Après tu peux toujours faire le e pour savoir s'il est homozygote noir ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 little farm a écrit:faut que tu fasse le a pour savoir s'il est bai ou noir et faut que tu fasses le cr pour savoir s'il est porteur du gene creme. S'il est aa il sera noir, s'il est aA ou AA il est bai et s'il est aa avec cr alors il est smocky black. Après tu peux toujours faire le e pour savoir s'il est homozygote noir ou pas. ça en fait des tests!!!merci beaucoup en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emylien 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 pour mon appaloosa j'ai fait chez labogena, ils ont fait les 3 (parce que c'est 3 ou rien !) noir, le e et creme du coup il est noir, homozygote sur le géne noir, et j'ai du payer ds les 30,35 euros je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 moi je veux faire le olws, on ne sait jamais, meme si j'y crois pas trpo(et puis c'est pas grave en plus ) et après le a et cr pour connaitre enfin sa couleur!! et je me dis qu'en fonction des résultats, qui sait, je le garderai peut etre avec les bouboules pour lui faire faire un ou deux bébé (et aussi en fonction du caractère!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 sur le papier il y a écrit "amount enclosed" et "check". c'est quoi?acompte et numéro de chèque?donc on s'en fout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinedraw 0 Posté(e) le 10 février 2009 Britmille a écrit:sur le papier il y a écrit "amount enclosed" et "check". c'est quoi?acompte et numéro de chèque?donc on s'en fout? sans voir le contexte, ça veut dire que tu inscris le montant de ta transaction dans: amount inclosed et si tu payes par cheque (possiblement possible de payer autrement que par cheque ex. carte credit, mandat poste) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 coucou, je souhaiterais faire tester mes 2 juments pour le LWO ET L'HYPP... j'ai été voir sur le site ou vas PAINT HORSE DES ILES J'ai vu qu'il fallait envoyer le formulaire mais comment fait vous vous? C'est à dire il faut avant demander le kit ??? comment faite vous,Par kit ou biens simplement sous enveloppe avec les coordonnés de l'équidé ... je ne voudrais pas me tromper!!! il faut envoyer une 30 ène de crins,c ce qu'il dise dans les instructions ... première fois que je pratique donc g des doutes et hésitations que pensez vous de l'HERDA,car j'entend pas beaucoup d'entre vous faire se test alors je sais pas trop quoi en penser,si c necéssaire ou pas et qu'est ce que l'HERDA??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetytindy 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 l'HERDA c'est une maladie de peau héréditaire. Pour le reste, je suis comme toi, je voudrais faire tester une de mes juments. Le seul truc que je sais c'est que les crins il faut les arracher, c'est dans le bulbe pilaire que le test se fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetytindy 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Perso je ne fais pas l'HERDA, c'est surtout les QH fondations qui en sont porteurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 ok...merci j'attend des explications avant de me lancer ar je voudrais des avis de ceux qui l'ont déjà fait...en plus en anglais le top pour les novices français Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texan 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 perso je le fait via animal genetics au USA je remplis le formulaire si dessous http://www.animalgenetics.us/EquineUS.pdf je met les info sur le cheval et je coche se que je veux soit ici LWO et HYPP pour le LWO c'est 25 dollar et pour le HYPP c'est 30 dollar apres je prend une poigner de crins il faut 40 bulbes que je met dans un sac congelation avec le nom du cheval dessus et j'envois tout en 2 semaines j'ai un mail avec les resultat et les resultat papier arrivent apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 merce TEXAN,c clair et net,j'ai tout compris et vais le faire surement semaine prochaine... quand même 40 crins,ouille quand je vais leur arracher cette touffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texan 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 shadow a écrit:merce TEXAN,c clair et net,j'ai tout compris et vais le faire surement semaine prochaine... quand même 40 crins,ouille quand je vais leur arracher cette touffe non tinquiete ça fait pas une touffe juste une petite poignée suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 moi j'ai ça par UC davis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beauty.farm 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 elevagedesflots a écrit:moi j'ai ça par UC davis Comment tu as fais? moi j'ai tous remplis le formulaire puis clic sur "save" et apres je ne retrouve rien donc je peux meme pas payer! si tu veux m'expliquer. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beauty.farm 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 elevagedesflots a écrit:moi j'ai ça par UC davisbon c'est le site qui marchais pas! suis arrivée a payer mais je fait quoi de tout ces papiers que j'ai du imprimer? sos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beauty.farm 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Bon après aucune aide!!! je m'en suis sortie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beauty.farm 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 shadow a écrit:ha enfin quelqu'un sur ce poste!!! bon je suis pas rancunière!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nokota Spirit 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Bon et bien le site dont tu parle texan me semble très bien, je vais essayer, il suffit donc d'envoyer une poignée de crins avec bulbe et c'est ok ? Je suis très nulle en anglais je veux faire tester ma jument un pour savoir quel gène elle à ( noir, roan etc ) et aussi savoir si elle est ovéro ( syndrome du poulain blanc), que dois-je cocher ?Peut ton joindre un chèque ou uniquement payer par carte bancaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beauty.farm 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Comme je me suis débrouillée comme une grande pour mes tests , j'ai passé pas mal de tempsa tout apprendre pour bien comprendre la génètique, alors je peux t'aider.Déja de quel couleur est ta jument? et ses parent? le test overo cela n'existe pas, tu dois parler du LOW qui n'a rien avoir avec le fait d'être overo, malgrés qu'ils ont plus porteurs de ce géne. sache que solid, tobiano, tovero,quarter,pursang anglais,espagneul,shetlands..... sont aussi porteurs de ce géne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nokota Spirit 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Ok, merci, alors ma jument est bleu roan avec une belle liste en tête ! Sa maman est Dark Blue roan, et son papa noir de chez noir !!Ensuite il y a pas mal de bleu dans sa génètique, voila !Sa maman est ovéro avec juste une grosse tâche sous le ventre !Voila, j'aimerais importer un étalon nokota et ma préférence irait vers un ovéro mais j'ai peur à cause du LWO !Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beauty.farm 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Ok , il faut que tu la test pour le LOW même si ellle est solid,puis tu peux tester le Black pour savoir si elle est homozygote car ses 2 parent sont porteur du géne black , donc il faut cocher aussi RED/BLACK FACTOR. Visuellement elle est blue roan donc elle est hétérozygote sur ce géne , vue que papa n'en avait pas.Tu ne peux payer qu'avec ta carte bancaire que tu remplis en bas de la page,la 1er case tu mes tes coordonnéesla 2eme tout les renseignement de ta jumentla 3eme les parents.Puis tu arraches une bonne poignée de crins avec le bulbes, tu mes dans un sac congelation avec ton nom dessus et tu poste dans enveloppe tarif lettres pour USA , tu peux aussi mettre ton adresse email ,tu auras la réponse en 8 jrs puis le courrier en 3 semaines.Voili voila.http://www.horsetesting.com/EquineUS.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nokota Spirit 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Merci merci, c'est très gentil de m'aider !! Je vais faire ça de suite, je verrais bien !! Je vais suivre toute tes instructions car en plus je suis nulle en Anglais alors !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beauty.farm 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Tiens nous au courant des résultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nokota Spirit 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Oui je vous dirais ça, par contre on paye par carte direct sur le formulaire que j'ai remplie ( imprimé), c'est pas très sécurisé non ?Vous le faites par internet le paiement ou sur papier, désolé de mon ignorance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beauty.farm 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Sur le papier le paiement. faut l'envoyer par recommandé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2011 bonjour,je ne crois pas que le recommandé fonctionne sur le courrier international Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beauty 0 Posté(e) le 20 juin 2011 paintdream a écrit: bonjour,je ne crois pas que le recommandé fonctionne sur le courrier international Pour l'avoir fait je sais que sa marche. Même avec accusé de réception. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nokota Spirit 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Bon chouette, je vais essayer alors !! Je vais faire tester ma pouliche appaloosa en même temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nokota Spirit 0 Posté(e) le 2 août 2011 Résultat reçu, super rapide, super simple, animal génétic, c'est super !!Pour ma Little, nO pour le LWO et EE...Donc elle est porteuse du géne lethal white ? Si j'ai bien compris, faut la croiser uniquement avec du nn...??L'appaloosa, Ee Aa....Voilou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 3 août 2011 Nokota Spirit a écrit:Résultat reçu, super rapide, super simple, animal génétic, c'est super !!Pour ma Little, nO pour le LWO et EE...Donc elle est porteuse du géne lethal white ? Si j'ai bien compris, faut la croiser uniquement avec du nn...??L'appaloosa, Ee Aa....Voilou !! Alors pour ta Little, tu as raison cela signifie qu'elle est porteuse di Lethal White, donc pas de croisement avec un étalon Overo sauf s'il est N/N Ensuite elle est EE donc Homozygote pour le gène noir ça c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juva 0 Posté(e) le 5 août 2011 Beauty a écrit:paintdream a écrit: bonjour,je ne crois pas que le recommandé fonctionne sur le courrier international Pour l'avoir fait je sais que sa marche. Même avec accusé de réception. idempour les papiers à envoyer à l' APHA, je l' avais fait en reco international, j' étais deja assez en stress comme ca de peur que les papiers ne s' égarent en route pour un simple changement de proprietaire! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites