Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tany13

Faire tester vos chevaux

Messages recommandés

bonjour a tous je viens de suivre ce que vous avez ecrit et je pense avoir compris pour le test low mais je voulais savoir j'ai un poulain overo minimal je croit que c' comme ca qu'on di car il a une toute petite tache sous le ventre et une face blanche o sinon il et tout noir et je voulais savoir kel autre test en plus du low serais interressant de lui faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elo dye a écrit:
bonjour a tous je viens de suivre ce que vous avez ecrit et je pense avoir compris pour le test low mais je voulais savoir j'ai un poulain overo minimal je croit que c' comme ca qu'on di car il a une toute petite tache sous le ventre et une face blanche o sinon il et tout noir et je voulais savoir kel autre test en plus du low serais interressant de lui faire ??


Alors si tu as un doute, voici quelques questions pour te guider!
Est ce que papa ou maman sont Overo??
Est ce que papa ou maman est homozygote pour le Tobiano??
Si on t'a vendu ton poulain pour un tobiano c'est qu'il y a une raison Wink
Il suffit de regarder le poulain né chez Little Farm pour se rendre compte qu'il existe des Tobiano Minimal au même titre que des Overo Minimal Wink
Pour moi ton poulain est bien tobiano minimal, mais ça ne t'empêche pas de la faire tester pour le LWO!!

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tany13 a écrit:
elo dye a écrit:
bonjour a tous je viens de suivre ce que vous avez ecrit et je pense avoir compris pour le test low mais je voulais savoir j'ai un poulain overo minimal je croit que c' comme ca qu'on di car il a une toute petite tache sous le ventre et une face blanche o sinon il et tout noir et je voulais savoir kel autre test en plus du low serais interressant de lui faire ??


Alors si tu as un doute, voici quelques questions pour te guider!
Est ce que papa ou maman sont Overo??
Est ce que papa ou maman est homozygote pour le Tobiano??
Si on t'a vendu ton poulain pour un tobiano c'est qu'il y a une raison Wink
Il suffit de regarder le poulain né chez Little Farm pour se rendre compte qu'il existe des Tobiano Minimal au même titre que des Overo Minimal Wink
Pour moi ton poulain est bien tobiano minimal, mais ça ne t'empêche pas de la faire tester pour le LWO!!

flower

cc ben ecoute les 2 parents sont overo par contre je c pas si ils ont eter tester pour le tobiano et le mien et bien overo sur les papiers c koi le test pour le tobiano???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups lol! excuse moi Elo Dye, j'ai lu trop vite ton commentaire tongue
Bon alors ton poulain est bien overo minimal, puisque les 2 parents sont Overo No
Du coup il est forcément positif au LWO à moins qu'un des 2 parents soit porteur du gène sabino Wink
Donc tu peux tester le LWO, pas la peine de tester le Tobiano!!!
Après tu peux tester le Agouti et Black factor, comme ça tu connaitre son génotype complet Wink

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon Marion, tu m'interroge, le géne sabino écarterais le LOW ? Bobby est porteur sabino mais si en effet j'ai eu 3 louloute avec lui dont une overo qui est négative au OLW , elle n'est pourtant pas porteuse sabino, bon vrai que je la'i pas fait tester sur le sab mais il y avait aucune raison car pas de patron qui indique le sab ... tu pense que le sabino s'exprime automatiquement ... ou peut être peu ou pas visible ?

Qu'il serait intérressant de tester les trois filles sur ce géne ? Par contre c'est vrai que Love, le petit mâle que j'ai fait tester pour le sabino car je le pensais vu sont patron, ne l'est pas mais il est positif au OLWS ...

Les trois filles sont une overo minimal, une tovero qui s'est vrai de part son patron trés découpé j'ai fait tester sur l'homozygote tob et ne l'ai pas mais de fait pourrait être sabino ... et une tobiano que j'ai aussi fait tester sur l'homozygot tob mais ne l'ai pas ... et toute les trois négatives au OLWS ... donc il serait intérressant de les faire tester sur le sabino d'aprés toi ? Sauf la tobiano, non ? Un tobiano peut t'il être positif au sabino ?

Bcp de question lol lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tany13 a écrit:
Oups lol! excuse moi Elo Dye, j'ai lu trop vite ton commentaire tongue
Bon alors ton poulain est bien overo minimal, puisque les 2 parents sont Overo No
Du coup il est forcément positif au LWO à moins qu'un des 2 parents soit porteur du gène sabino Wink
Donc tu peux tester le LWO, pas la peine de tester le Tobiano!!!
Après tu peux tester le Agouti et Black factor, comme ça tu connaitre son génotype complet Wink

flower

ok merci je vais voir tous ca!! Wink
je me demander pk tu me diser ki l'eter tobiano lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...