Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fab04

Vermifuges

Messages recommandés

Petite question :

Quels vermifuges utilisez-vous au mois de mai pour vos chevaux (pour les poulains d'un an et pour les adultes) ?
Quand je recherche sur Internet, les calendriers que l'on peut trouver sur le sujet ne donnent pas forcément les même noms, je ne sais pas lesquels sont les plus efficaces (sans qu'ils ne soient non plus excessifs) et j'ai peur qu'en demandant en pharmacie je n'ai pas une réponse experte et chez les vétos c'est beaucoup plus cher (et pas évident de leur demander conseil si je n'achète pas chez eux).

Jusqu'à maintenant j'utilisais soit de l'eqvalan ou ivermectine, droncit, en fait un peu de tout en fonction de la saison.

Votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je vermifuge mes chevaux tous les 3 ou 4 mois, en fait à tous les changement de saison.
J'utilise un peu tous les vermifuges que l'on trouve dans le commerce, et puis surtout en fonction de ce que vend mon pharmacien. J'ai la chance d'avoir une pharmacie qui vends les vermifuges à trés bon prix.
Par contre une fois par an, chaque automne, je vermifuge Flash et Shaïtane avec un vermifuge duo, contre le Ténia. C'est un moyen efficace d'éliminer tous risques même s'il n'y en a pas dans ma région.

Je n'ai pas de marques à te conseillée, car je pense qu'elle se valent toutes. En revanche la seule chose à faire attention c'est pour les juments pleines, ou en lactation, et aussi les étalons reproducteurs... Dans ces cas là il faut utiliser des vermifuges, qui ne nuisent pas à la reproduction et au poulain lol!

Je fais comme ça pour mes chevaux, mais certainement que d'autres personnes te conseillerons mieux que moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise de l'equavalan, mes poulains, je leur donne aussi de l'equvalan, c'est comme une seringue et tu donne en fonction du poids de la beête!! je crois que ca commence a 50kg ou 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori il est préférable de changer de type de vermifuge à chaque fois.
Pour ma part j'utilise Eqvalan aussi, tous les 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

La dernière fois donc cet hiver, je leur ai donné du novomectine (si je ne me trompe pas) et là, je pensais leur donner soit du panacur, equiminthe ou rintal.

Est-ce quelqu'un a déjà utilisé ? Ils sont peut-être moins connus. J'ai déjà dû donné de ceux-ci aux ainés mais je ne sais pas s'ils sont vraiment appropriés pour la saison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vermifuge mes poulains tout les mois jusque l'age de 6 mois en suite je les traites comme les adultes tout les trois mois.
pour les poulains je commence par eraquell et vers l'age de 5 mois je passe à equimax puis comme les adultes. j'essaye en fait de changer de molécules à chaque fois et 1 fois par ans je donne eqvalan duo.

enfin de toute façon pour savoir quelle vermifuge donner se n'est pas évident des fois même les véto si perde!! scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, j'ai acheté du panacur ce matin, un tube entier pour le poulain et 1 1/2 pour chacun des deux autres et on verra en juillet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je donne equavalan duo pour avril en suite du telmin en juin et du ivertin cattle tout les 2 mois (un pas trop fort ) en hiver du panacur. et je change souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paint horse vallée a écrit:
moi je donne equavalan duo pour avril en suite du telmin en juin et du ivertin cattle tout les 2 mois (un pas trop fort ) en hiver du panacur. et je change souvent


Merci Kader

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai trouvé un site avec les 4 groupes de vermifuges et un calendrier qui a l'air pas mal...Qu'en pensez-vous ?


http://pagesperso-orange.fr/reineka/page50.html

Fin janvier, j'ai donné à Magic du Eqvalan et là j'ai envie de lui prendre un vermifuge groupe 1 comme le préconise le site. Qu'en pensez-vous?

patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal ce site, merci.

ça tombe bien je viens de donner du panacur (groupe 1) à mon Guyou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aa oui, je donne de l'quavalan a mes jument qu'il l'accepte( c'est en seringue) mais du telmin granulé pour pas pie noire oi qui ne uporte pas les seringue, donc, c'est en granulés a avaler, c'est pas mal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que donnez-vous a vos jument le lendemain de la mise bas ?

quelle marque ?
j'avous que j'ai oublié de noter la marque du dernier vermifuge que je leur ai donné, et forcément comme je retiend pas grand chose bien je m'en souvient plus ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interessant ce post, quels vermifuge donné vous a vos poulinières ou jument pleine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mon cheval depuis peu et je vais bientôt le vermifuger.
Pour l'avoir moins chère, faut-il que je l'achète chez un véto ou en pharmacie? (en sachant que le véto passe le 19 septembre prochain pour lui faire le rappel des vaccins)

Merci d'avance ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NOUVEAUTE : pour ceux qui ont du mal à donner les vermifuges en pates a leurs loulous , j'ai trouvé les miens en comprimés ,c'est génial mes juments ont avalé ca comme une recompense !! plus de probleme pour moi de pâte qu'elles recrachent... Wink
c'est EQUITABS , 1 comprimé pour 100 kg ! c'est un peu plus cher à l'achat mais je suis tranquille sur le dosage !! cheers
plus d'info si vous êtes intéressé ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de l'info émilau84
12 euros c avec le ténia sur un site ou je commande habituellement...
je cherchais a moins cher sans le ténia mais pas évident de trouver un site pas trop cher..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Suite à un post du forum j'ai commandé deux années de suite mes vermifuges à la pharmacie de Uzège à Arpaillargues.
Prix et rapidité d'envoi !
L'idéal étant de faire une commande à l'année.
Pour exemple, Panacur à 7.90 TTC, Strongid 8.50 TTC, Equest 8.90 TTC et Equest Pramox à 13.90 TTC (équivalent Equvalan duo que je n'utilise plus car trop nocif pour l'environnement No : http://www.painthorseforum.com/t4702-vermifuge-ivermectine-danger?highlight=ivermectine)
Les prix sont très bas car cette pharmacie négocie de gros volumes et revend dans toute la France par correspondance.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de l'infos ,tu as les coordonnées de cette pharmacie: un site ou un téléphone pour passer commande car les prix sont interressant cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Angels a écrit:


Suite à un post du forum j'ai commandé deux années de suite mes vermifuges à la pharmacie de Uzège à Arpaillargues.
Prix et rapidité d'envoi !
L'idéal étant de faire une commande à l'année.
Pour exemple, Panacur à 7.90 TTC, Strongid 8.50 TTC, Equest 8.90 TTC et Equest Pramox à 13.90 TTC (équivalent Equvalan duo que je n'utilise plus car trop nocif pour l'environnement No : http://www.painthorseforum.com/t4702-vermifuge-ivermectine-danger?highlight=ivermectine)
Les prix sont très bas car cette pharmacie négocie de gros volumes et revend dans toute la France par correspondance.



flowerflower Merci bien et ben moi je refais tout le monde en Mars ça tombe impec, j'ai commandé 15 equest ce matin par téléphone et dés reception de mon chèque ,ils m'envoie le colis en 48 h,j'avais déjà de bons tarifs mais là encore mieux,ils m'ont di qu'en vermifuges ,ils étaient les moins chers de France,leur téléphone est le 04.66.22.16.92 .

flowerflowerflower MERCI ENCORE flowerflowerflower








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous prendrais lequel vous les filles sans tenia comme vermifuges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton choix doit se faire surtout en fonction de la molécule présente dans le dernier vermifuge que tu as administré, il faut alterner pour plus d'efficacité (j'en ai fait les frais après avoir donné deux fois de suite un vermifuge à base d'ivermectine, la seconde fois n'a pas protégé les chevaux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cette pharmacie !
Par contre sur ma dernière facture l'adresse est : Place de la liberté 30700 ARPAILLARGUES
Il faut passer commande par téléphone (04.66.22.16.92), ça doit être le gérant de la pharmacie qui s'occupe de ça, il est très sympathique.
Ils envoient le colis à réception du chèque (demandez la bonne adresse !)
Pour emilau84, il y a deux molécules efficace contre le ténia, soit Moxidectine + Praziquantel (= Equest pramox) ou Ivermectine + Praziquantel (= Equvalan) sachant que cette molécule n'est pas top pour l'environnement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower
emilau84 a écrit:
vous prendrais lequel vous les filles sans tenia comme vermifuges ?





flowerflowerflower Et bien normalement à l'arrivée du froid en Décembre on fait le ténia ,et en Mars il faut faire l'équest simple par contre à l'arrivée d'un nouveau ds l'écurie quelques jours après je fais toujours un pramox equest car dés fois on vs dit que c'est fait et malheureusement pas toujours , flowerflowerflower Enfin ces vermifuges ,c'est mon vétérinaire qui ns fait le protocole aprés chacun fait ce qui veut bien sur,mais il y a des périodes normalement à respecter. flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Speranza !!
Moi je fais un roulement à l'année avec trois molécules, adaptées suivant la saison, Fenbendazole, Pyrantel et Moxidectine + Praziquantel.
Une fois par an, en hiver, contre le ténia c'est suffisant.
J'ai jamais eu de problèmes.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien a ce prix là je ne vais pas me gener pour l'equest
il y a en lot de vermifuge equest , combien pour avoir une base de prix car moi j'ai 8 a 10 chevaux a l'année
donc a partir de quels nombres de vermifuges pour un prix tres abordable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

émilau, sans le ténia, je prend et vais commander de l'Equest simple car ça suffit au printemps......
l'Equest Pramox je le donne en fin automne.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de passer commande, voici les tarifs :
* panacur = 8,50 €
* equest = 9,50 €
* strongid = 8,50 €
* telmin = 6,90 €

+ 6 € de frais de port, le mieux est de grouper, j'ai pris pour mars et juin.

Merci pour l'info cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g passé commande mercrdi14 mars et g recu mes 8 Equest hier ( jeudi donc 8 jours de délai..
ça va c pas très long
frais d'envoi = 6 euros et Equest 9.5 euros.. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce renseignement
ca y est j'ai recue 10 EQUEST NORMAL a9,50 EUROS
ET 5 equest pramox a 13,90 euros
plus frais de pot 6,00 euros
appel telephone et reception colis 8 jours
adresse a changer
pharmacie de uzege mr moulinas mr lachaud
place de la liberté 30700 arpaillargues
tel 0466221692

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ravie d'avoir pu relancer ce bon plan ! Wink
Ça a du chauffer dans cette pharmacie ces derniers temps !! lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...