Fab04 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Petite question : Quels vermifuges utilisez-vous au mois de mai pour vos chevaux (pour les poulains d'un an et pour les adultes) ? Quand je recherche sur Internet, les calendriers que l'on peut trouver sur le sujet ne donnent pas forcément les même noms, je ne sais pas lesquels sont les plus efficaces (sans qu'ils ne soient non plus excessifs) et j'ai peur qu'en demandant en pharmacie je n'ai pas une réponse experte et chez les vétos c'est beaucoup plus cher (et pas évident de leur demander conseil si je n'achète pas chez eux). Jusqu'à maintenant j'utilisais soit de l'eqvalan ou ivermectine, droncit, en fait un peu de tout en fonction de la saison. Votre avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 9 mai 2008 En ce qui me concerne, je vermifuge mes chevaux tous les 3 ou 4 mois, en fait à tous les changement de saison. J'utilise un peu tous les vermifuges que l'on trouve dans le commerce, et puis surtout en fonction de ce que vend mon pharmacien. J'ai la chance d'avoir une pharmacie qui vends les vermifuges à trés bon prix. Par contre une fois par an, chaque automne, je vermifuge Flash et Shaïtane avec un vermifuge duo, contre le Ténia. C'est un moyen efficace d'éliminer tous risques même s'il n'y en a pas dans ma région. Je n'ai pas de marques à te conseillée, car je pense qu'elle se valent toutes. En revanche la seule chose à faire attention c'est pour les juments pleines, ou en lactation, et aussi les étalons reproducteurs... Dans ces cas là il faut utiliser des vermifuges, qui ne nuisent pas à la reproduction et au poulain Je fais comme ça pour mes chevaux, mais certainement que d'autres personnes te conseillerons mieux que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab04 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Merci pour tes conseils Tany. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrie31 0 Posté(e) le 9 mai 2008 J'utilise de l'equavalan, mes poulains, je leur donne aussi de l'equvalan, c'est comme une seringue et tu donne en fonction du poids de la beête!! je crois que ca commence a 50kg ou 100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilice1 0 Posté(e) le 9 mai 2008 A priori il est préférable de changer de type de vermifuge à chaque fois. Pour ma part j'utilise Eqvalan aussi, tous les 3 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab04 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Merci pour vos réponses. La dernière fois donc cet hiver, je leur ai donné du novomectine (si je ne me trompe pas) et là, je pensais leur donner soit du panacur, equiminthe ou rintal. Est-ce quelqu'un a déjà utilisé ? Ils sont peut-être moins connus. J'ai déjà dû donné de ceux-ci aux ainés mais je ne sais pas s'ils sont vraiment appropriés pour la saison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nowa's farm 0 Posté(e) le 9 mai 2008 moi je vermifuge mes poulains tout les mois jusque l'age de 6 mois en suite je les traites comme les adultes tout les trois mois.pour les poulains je commence par eraquell et vers l'age de 5 mois je passe à equimax puis comme les adultes. j'essaye en fait de changer de molécules à chaque fois et 1 fois par ans je donne eqvalan duo. enfin de toute façon pour savoir quelle vermifuge donner se n'est pas évident des fois même les véto si perde!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab04 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Merci beaucoup, je vais aller voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab04 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Ca y est, j'ai acheté du panacur ce matin, un tube entier pour le poulain et 1 1/2 pour chacun des deux autres et on verra en juillet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2008 moi je donne equavalan duo pour avril en suite du telmin en juin et du ivertin cattle tout les 2 mois (un pas trop fort ) en hiver du panacur. et je change souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab04 0 Posté(e) le 10 mai 2008 paint horse vallée a écrit:moi je donne equavalan duo pour avril en suite du telmin en juin et du ivertin cattle tout les 2 mois (un pas trop fort ) en hiver du panacur. et je change souvent Merci Kader Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Bonjour, J'ai trouvé un site avec les 4 groupes de vermifuges et un calendrier qui a l'air pas mal...Qu'en pensez-vous ? http://pagesperso-orange.fr/reineka/page50.html Fin janvier, j'ai donné à Magic du Eqvalan et là j'ai envie de lui prendre un vermifuge groupe 1 comme le préconise le site. Qu'en pensez-vous? patricia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab04 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Pas mal ce site, merci. ça tombe bien je viens de donner du panacur (groupe 1) à mon Guyou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrie31 0 Posté(e) le 10 mai 2008 aa oui, je donne de l'quavalan a mes jument qu'il l'accepte( c'est en seringue) mais du telmin granulé pour pas pie noire oi qui ne uporte pas les seringue, donc, c'est en granulés a avaler, c'est pas mal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
woman-new-hope 0 Posté(e) le 3 mars 2011 que donnez-vous a vos jument le lendemain de la mise bas ?quelle marque ? j'avous que j'ai oublié de noter la marque du dernier vermifuge que je leur ai donné, et forcément comme je retiend pas grand chose bien je m'en souvient plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rmb01 0 Posté(e) le 3 mars 2011 moi je suis les conseils de ce site qui d'apres mon véto est bien :http://www.le-site-cheval.com/prevention/vermifuge.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beauty 0 Posté(e) le 20 août 2011 interessant ce post, quels vermifuge donné vous a vos poulinières ou jument pleine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega11 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 J'ai mon cheval depuis peu et je vais bientôt le vermifuger. Pour l'avoir moins chère, faut-il que je l'achète chez un véto ou en pharmacie? (en sachant que le véto passe le 19 septembre prochain pour lui faire le rappel des vaccins)Merci d'avance ! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorawhite 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 NOUVEAUTE : pour ceux qui ont du mal à donner les vermifuges en pates a leurs loulous , j'ai trouvé les miens en comprimés ,c'est génial mes juments ont avalé ca comme une recompense !! plus de probleme pour moi de pâte qu'elles recrachent... c'est EQUITABS , 1 comprimé pour 100 kg ! c'est un peu plus cher à l'achat mais je suis tranquille sur le dosage !! plus d'info si vous êtes intéressé .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 8 mars 2012 je remonte le poste car je souhaite commander des vermifuges au - cher, mais le site en question ne fonctionne plus !! :http://www.mileendsupplies.co.uk/index.php?main_page=down_for_maintenance&zenid=61920c2e9170a8c052b6a83e48d74b2ben connaissez vous d'autres à prix inintéressant ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilau84 0 Posté(e) le 8 mars 2012 moi je l ai touche a 12 euro que se sois avec ou sans tenia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 8 mars 2012 merci de l'info émilau8412 euros c avec le ténia sur un site ou je commande habituellement...je cherchais a moins cher sans le ténia mais pas évident de trouver un site pas trop cher.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Angels 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Suite à un post du forum j'ai commandé deux années de suite mes vermifuges à la pharmacie de Uzège à Arpaillargues.Prix et rapidité d'envoi ! L'idéal étant de faire une commande à l'année.Pour exemple, Panacur à 7.90 TTC, Strongid 8.50 TTC, Equest 8.90 TTC et Equest Pramox à 13.90 TTC (équivalent Equvalan duo que je n'utilise plus car trop nocif pour l'environnement : http://www.painthorseforum.com/t4702-vermifuge-ivermectine-danger?highlight=ivermectine)Les prix sont très bas car cette pharmacie négocie de gros volumes et revend dans toute la France par correspondance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 9 mars 2012 ok merci de l'infos ,tu as les coordonnées de cette pharmacie: un site ou un téléphone pour passer commande car les prix sont interressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephwanji 0 Posté(e) le 9 mars 2012 C'est celle-la ? http://www.pharmadomicile.fr/pharmacie-fiche/pharmacie-de-luzege-17167Tu commandes par téléphone ? A-t-elle une adresse mail sinon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys111 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Black Angels a écrit:Suite à un post du forum j'ai commandé deux années de suite mes vermifuges à la pharmacie de Uzège à Arpaillargues.Prix et rapidité d'envoi ! L'idéal étant de faire une commande à l'année.Pour exemple, Panacur à 7.90 TTC, Strongid 8.50 TTC, Equest 8.90 TTC et Equest Pramox à 13.90 TTC (équivalent Equvalan duo que je n'utilise plus car trop nocif pour l'environnement : http://www.painthorseforum.com/t4702-vermifuge-ivermectine-danger?highlight=ivermectine)Les prix sont très bas car cette pharmacie négocie de gros volumes et revend dans toute la France par correspondance. Merci bien et ben moi je refais tout le monde en Mars ça tombe impec, j'ai commandé 15 equest ce matin par téléphone et dés reception de mon chèque ,ils m'envoie le colis en 48 h,j'avais déjà de bons tarifs mais là encore mieux,ils m'ont di qu'en vermifuges ,ils étaient les moins chers de France,leur téléphone est le 04.66.22.16.92 . MERCI ENCORE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 9 mars 2012 impec..je vais téléphoner!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilau84 0 Posté(e) le 9 mars 2012 vous prenez lequel sans tenia vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephwanji 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Vais faire pareil merci pour l'info ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilau84 0 Posté(e) le 9 mars 2012 vous prendrais lequel vous les filles sans tenia comme vermifuges ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Ton choix doit se faire surtout en fonction de la molécule présente dans le dernier vermifuge que tu as administré, il faut alterner pour plus d'efficacité (j'en ai fait les frais après avoir donné deux fois de suite un vermifuge à base d'ivermectine, la seconde fois n'a pas protégé les chevaux). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Angels 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Oui c'est cette pharmacie !Par contre sur ma dernière facture l'adresse est : Place de la liberté 30700 ARPAILLARGUESIl faut passer commande par téléphone (04.66.22.16.92), ça doit être le gérant de la pharmacie qui s'occupe de ça, il est très sympathique.Ils envoient le colis à réception du chèque (demandez la bonne adresse !)Pour emilau84, il y a deux molécules efficace contre le ténia, soit Moxidectine + Praziquantel (= Equest pramox) ou Ivermectine + Praziquantel (= Equvalan) sachant que cette molécule n'est pas top pour l'environnement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys111 0 Posté(e) le 9 mars 2012 emilau84 a écrit:vous prendrais lequel vous les filles sans tenia comme vermifuges ? Et bien normalement à l'arrivée du froid en Décembre on fait le ténia ,et en Mars il faut faire l'équest simple par contre à l'arrivée d'un nouveau ds l'écurie quelques jours après je fais toujours un pramox equest car dés fois on vs dit que c'est fait et malheureusement pas toujours , Enfin ces vermifuges ,c'est mon vétérinaire qui ns fait le protocole aprés chacun fait ce qui veut bien sur,mais il y a des périodes normalement à respecter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Angels 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Tu as raison Speranza !!Moi je fais un roulement à l'année avec trois molécules, adaptées suivant la saison, Fenbendazole, Pyrantel et Moxidectine + Praziquantel.Une fois par an, en hiver, contre le ténia c'est suffisant.J'ai jamais eu de problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benenuts 0 Posté(e) le 9 mars 2012 eh bien a ce prix là je ne vais pas me gener pour l'equest il y a en lot de vermifuge equest , combien pour avoir une base de prix car moi j'ai 8 a 10 chevaux a l'annéedonc a partir de quels nombres de vermifuges pour un prix tres abordable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 9 mars 2012 émilau, sans le ténia, je prend et vais commander de l'Equest simple car ça suffit au printemps...... l'Equest Pramox je le donne en fin automne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephwanji 0 Posté(e) le 23 mars 2012 je viens de passer commande, voici les tarifs : * panacur = 8,50 €* equest = 9,50 €* strongid = 8,50 €* telmin = 6,90 €+ 6 € de frais de port, le mieux est de grouper, j'ai pris pour mars et juin.Merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 23 mars 2012 g passé commande mercrdi14 mars et g recu mes 8 Equest hier ( jeudi donc 8 jours de délai..ça va c pas très longfrais d'envoi = 6 euros et Equest 9.5 euros.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benenuts 0 Posté(e) le 29 mars 2012 merci pour ce renseignement ca y est j'ai recue 10 EQUEST NORMAL a9,50 EUROS ET 5 equest pramox a 13,90 eurosplus frais de pot 6,00 eurosappel telephone et reception colis 8 joursadresse a changer pharmacie de uzege mr moulinas mr lachaud place de la liberté 30700 arpaillarguestel 0466221692 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Angels 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Je suis ravie d'avoir pu relancer ce bon plan ! Ça a du chauffer dans cette pharmacie ces derniers temps !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephwanji 0 Posté(e) le 30 mars 2012 c un super plan "vermifuge" merci beaucoup Black Angels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Angels 0 Posté(e) le 30 mars 2012 De rien !! Si ça peut profiter à d'autres personnes tant mieux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benenuts 0 Posté(e) le 11 avril 2012 merci black angel car moi je suis fan de la gamme equest et equest pramox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Angels 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites