Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patricia04

FOIN ET HERBE

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà ds le chub que j'ai quitté au mois de novembre, il ne fallait surtout pas emmener notre cheval au pré après qu'il ai mangé son foin car cela pouvait donner des bouchons...
Qu'en pensez-vous ? Car dans ma nouvelle écurie, ils disent que c'est sans importance ce mélange.
Merci pour vos réponses

Patricia Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là j'avoue que je sèche complètement scratch
Je dirais que ça n'a pas d'importance, perso je n'ai jamais eu de soucis en mettant ma jument au prés aprés qu'elle ce soit gavée de foin Wink Mais je ne peux pas t'assurer que ce ne soit pas facteur de création de bouchons scratch

Faut voir ce qu'en pense les autres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, jamais entendu parler. Je ne pense pas du tout.

Moi tous mes chevaux mangent du foin avant de sortir au paddock puisqu'ils en ont à volonté au box ( et surtout l'hiver pourque le cheval ai du sec avant l'herbe éventuellement froide ou gelée qui lui donnerait des coliques). Je leur en redonne meme dehors au cas où ils en voudraient.

Ils font de meme dans les chevaux de courses ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire, les 1ers jours de retour à l'herbe, on conseille de donner une ration de foin avant de sortir les chevaux, pour qu'ils ne se goinfrent pas trop d'herbe au début! (coliques, fourbure...) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Completement d'accord avec les autres, mes chevaux sont a l'herbe toute l'année (enfin au pres) ( 5 hectare, ca va leur suffire quand meme!! Wink ) l'hiver, ben ils sont du foin a volonté, parce que l'herbe et ben, elle se fait rare et bien, des qu'ils trouve de l'herbe a grignoter un peut, pas de probleme ils y vont, rien ne les arrete a ces bêtes la!!! lol! et jamais de problème de bouchons.

Par contre, on m'a dit que les bouchons, s'attrapent avec un cheval qui mange trop vite ses granulés mais je ne suis pas sur que se soit exactement cela!! Wink

Adrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrie31 a écrit:


Par contre, on m'a dit que les bouchons, s'attrapent avec un cheval qui mange trop vite ses granulés mais je ne suis pas sur que se soit exactement cela!! Wink

Adrien


Alors là je confirme, un bouchon peut se former si le cheval mange trop vite son granulé.
J'en ai eut l'expérience un été avec Sheïtane, elle a commencée à ce faire un bouchon devant mes yeux, j'ai eu le temps, de mettre les doigts au fond de la bouche pour retirer le surplus de bouillie de grain... Elle n'a d'ailleurs pas bougé une oreille lol!
Enfin une belle frayeur qui s'est bien terminée cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bouchons arrivent soit en mangeant des granulés trop vite sans mastiquer et saliver suffisament,
soit en se goinffrant de paille au box. ce dernier et plus genant car il recidivera et il va certainement utiliser une autre litière. Pour le bouchon de granulé, cela peut provenir d'un probleme de dent (voir le dentiste) sinon il suffit de donner des aliments floconnés, qui obligent à prendre son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais juste confirmer que l'élevage d'anglo-arabe à côté de chez moi a (en plein milieu de sa dizaine de près différent) une énorme mangeoire gavée de foin.

ils ont donc du foin, tout en étant en même temps dans un pré plein d'herbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...