Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny07

santé du paint

Messages recommandés

le paint est il un cheval qui a des soucis de santé particuliers ?

je n'ai rien vu en ce sens ? mais je preffère demander aux connaisseurs Very Happy

Alors, pour les chevaux qui ont une masse tres importante, leur probleme, peut etre leur pieds, qui si tu veux, sont trop petit par rapport a la masse du corps, dans ce cas, il faut fair un peut attention a ses pieds enfin, c'est ce que l'on ma dis, ce n'est pas la mienne qui a des pieds trop petit par raport a sa masse Very Happy les quarters, ont ce probleme aussi mais apres, ce sont des chevaux qui je trouve, ( pour la mienne et ce que je connais) ont une bonne sante.
Pouranegdote, ma jument, l'an dernier, elle etit pleine, elle devait courir comme une folle dans le pres boueux avec les autres, elle est tombé et s'est fait tres mal a la hanche, le veto a dit une fracture, mais ont y crois aps du fait, que maintenant, elle ne soufre plus du tout et cel adepuis deja longtemps, elle a du souffrir ou du moins boité 3 semaines tout au plus ma belle!!

Voila, mais c'etait un acciendent!!!!

Mis à part les coups de soleil, je n'ai jamais eu aucun soucis de santé avec aucun de mes chevaux.
J'ai peut être du bol, mais je dirai même qu'ils sont particulièrement rustiques, quand je compare aux Selles Français de l'écurie qui, pour beaucoup, font au moins un coup de sang et colique dans l'année.

Bonjour FANNY,

Non les paints ne sont pas fragiles, ils sont plutôt robustes je dirai !
Si mise à part les pbles de pieds car effectivement par rapport à leur masse, ils ont de petits pieds.Il faut faire attention à leur poids !
Et les coups de soleil pour les "clairs" !
Le mien a fait une colique (mais je sais pourquoi maintenant...) et depuis, je touche du bois, rien...
Patricia

Ben en fait, les paints tres "muscleux" genre les etalon americain (je te done un exemple flagrant avec des models"enormes") et ben, ils sont une telle masse et des petit pied(comme tous les paints) donc voilà, il faut faire attention dans ce cas la de ne pas trop fatiguer leur tendons, mais ca ne veut pas dire que l'on arrete de les fire travailller mais pas de cso a 1m par cexemple pour les models les plus costaud, ca fatigue leurs tendons voilà, j'espere que je me serais bien exprimé!! Wink
Amicalement,
Adrien

Bonjour,

Par exemple, le mien (corne blanche) a les pieds très sensibles à la ferrure. Il faut que le maréchal ne coupe pas bcp de corne et lui mette des clous de poney.
A l'avant dernière ferrure, il est resté pas loin de 10 jours sur des oeufs car le maréchal avait rop coupé et broché trop haut !
Quant à Dandy, pour sauter, le maréchal lui a mis une ferrure en oeuf.
Mais rien de très grave. Par contre, pour tout achat, radio obligatoire des pieds pour l'os naviculaire.

Voilà !
Patricia

merci de ces informations !

on peut demander une radio des pieds avant un achat , je ne savais pas !
je suppose que la radio pour l'os naviculaire c'est pour tout ce qui est problème de "fourbure" ?

Bonjour FANNY,

Non, le naviculaire n'a rien à voir avec la fourbure ! Enfin, je crois !
C'est un petit os qui pose des pbles (kistes en particulier) et qui provoque des boiteries .
Le pble c'est si tu achète un jeune cheval (comme moi), il faut faire la radio même si les chances de visibilité de soucis est faible puisque les pbles surgissent en principe ver 7 ou 8 ans... Mais bon, il faut mieux faire les radios . De toutes les façons, pour tout achat, une visite véto est vraiment vivement conseillée (qu'en pensez-vous les pro ?) même si cela coûte en plus du prix d'achat mais au moins, certains pbles seront décelés...
J'espère que ces infos sont claires!
Patricia

salut,
Mon cheval est un paint horse et a beaucoup de problèmes de peau
du à sa couleur rose (coups de soleil, crevasses ....) donc si vous avez quelques trucs et
astuces vous etes les bienvenue car pour l'instant ma seule solution est le box...
merci!

mettre de l'huile de cuisine tous les jours sur les parties attaquées. Puis quand la guerison est complete, de temps en temps des qu'il y a un déchessement qui apparait ou une rougeur.

le naviculaire n'a rien a voir avec des kistes
c'est en fait lun petit os sésamoIde qui s'effrite
ça se voit trés bien a la radio, on peut savoir si u_n cheval sera sujet a la maladie naviculaire vers 2 ans avec une radio
ç'est également hériditaire,

Effectivement, je touche du bois mais pour le moment pas de problème particulier avec mon cheval. Par contre, c'est vrai qu'ils peuvent avoir des pieds trop petit pour leur masse, c'est un peu le problème du mien qui aujourd'hui des fers spéciaux (faire en oeuf qui prennent tout le pied devant avec des plaques de cuir) sur les antérieurs et il est vraiment mieu maintenant

• Créer...