Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxime.burki@gmail.com

ouatouac holsteins v

Messages recommandés

salut tous le monde jais un problème avec ma pouliche elle a 2 ANS super gentille un ange
mais maintenant on dirait que elle se reveil car quand je donne les croquette elle mange sa portion mais quand elle mange la portion des autre je la repousse car elle a pas le droit et elle me montre le cul
je doit faire koi

merci

coucou,ta pouliche est vraiment magnifique,j'adore...quand a son comportement,elle s'affirme je pense,vu qu'elle a maintenant 2 ans,elle grandit dans sa tete et te fait largement comprendre son mécontentement quand tu veux la faire bouger pour éviter qu'elle mange les "bonbons" de sa copine!!!!! Smile a toi de lui faire comprendre qu'elle ne doit pas montrer son postérieur quand elle n'est pas d'accord,et lui montrer fermement que c'est toi qui commande et qui doit 'l'intimider lors de ton désacord face a tel ou tel situation et non l'inverse ...

allez impose toi et rouspète la bien quand tu vois qu'elle se tourne pour te montrer ses fesses,avant q'elle agisse ainsi,réagit plus vite qu'elle et chasse la,fais lui comprendre qu'a chaque fois que'lle va te montrer ses fesses,donc qu'elle te manque de respect,tu n'es pas d'accord,et du coup tu la fais bouger(+inconfort),en la chassant....elle va vite comprendre que si elle veut rester en ta bonne compagnie,elle doit accepter aussi que sa copine ait autant de carresses ou gourmandises qu'elle....

ce n'est que mon avie,et ma réaction face a se comportement ,après libre a toi de faire comme tu veux Wink allez t'inquiète pas c'est une super juju qui va vite apprendre en ta compagnie...

salut tous le monde j aimerai savoir si pour ma pouliche il y a une couleur qui la mettrait en valeur comme la tète et blanche enfin savoir si il faudrait du rose ou du bleux clair comme sec yeux etc merci

salut tous le monde j aimerai savoir si pour ma pouliche il y a une couleur qui la mettrait en valeur comme la tète et blanche enfin savoir si il faudrait du rose ou du bleux clair comme sec yeux etc merci

Alors là, au niveau des couleurs, tu peux te lâcher lol!
Toutes les couleurs flashy feront l'affaire.
Du jaune, du rose, du bleu clair, du rouge...
Sur ta pouliche, tout ira bien.

Avant de te lancer dans les concours je pense qu'il faut que tu trouves une discipline qui te plaise, qui puisse coller avec la morphologie et le comportement de ta juju, mais surtout aussi une discipline qui lui plaise a elle!!!Ce qui est très important !!!!
Car selon moi, un cheval ne peux pas se donner à fond dans une activité qui ne lui plait pas !!!!
Meme si il est vrai que le Paint est un cheval hyper polivalent, tu ne trouveras jamais un seul et meme cheval excellent en barrel, en reining, et en show !!!
Mais je te dis ca dans le cadre du haut niveau de compétition, chose à laquelle il faut que tu réfléchisses aussi, si tu comptes simplement faire de l'amateur de temps en temps, ou si tu veux te donner vraiment a fond en compet dans une discipline!!!!

Dans le cas ou tu voudrais seulement faire un peu d'amateur de temps en temps, tu peux t'essailler à plusieurs disciplines, comme faire une epreuve de halter afin de pouvoir un peu juger ta fille sur son model, tu peux faire aussi un peu de trail, un peu de barrel ou de pole bending !!!! En plus, ca permettra a ta juju de se divertir et de la rendre hyper polyvalente dans plusieurs disciplines!!!!!

Ensuite dans le cas ou tu voudrais vraiment t'investir à fond en concours dans une discipline, la je pense qu'il faut faire un choix judicieux !!!! scratch
Par exemple si c'est le halter qui t'interresse, il faudra que tu puisses d'abord juger si elle a des possibiltés : voir si elle a de bons aplombs, une masse musculaire relativement développé ......)
Ou si t'es plutot branché sensation forte, tu as le barrel : dans ce cas il faudra tester ta juju sur sa vitesse, ses déplacements, quelle est une morpho assez svelte pour pas etre trop lourde, mais une croupe très musclée pour qu'elle est du moteur!!!! lol
A toi de te renseigner sur les différentes disciplines....... Wink

Et enfin pour ce qui est de ta peur de mauvais résultats, c'est pareil, si c'est de l'amateur qu'importe tant que vous vous faites plaisir !!!!
Et si c'est du pro, je pense que à partir du moment ou tu as bien définie votre discipline de prédilection, et que vous vous donnez les moyens pour y arriver, y'a pas de raisons de se ramasser !!! Cool

A bientot !!!! Wink

J'avais oublié de te dire une chose aussi !!!! lol!

tu dis avoir peur que ta pouliche se fasse mal en concours !!!!!
Elle peut aussi bien se faire mal en concours, que toute seule dans son parc !!!!
Souvent les chevaux sont bléssés en concours parce que leur cavalier sont tellement préoccupé par leur envie de gagner, qu'il finisse par en oublier leur monture!!! Evil or Very Mad
biensur qu'un accident peut toujours arrivé, faute à pas de chance, le cheval glisse ou se prend un coup et se blesse !!!
Mais beaucoup de ces accidents pourraient selon moi etre évité si les cavaliers faisaient plus attention à leur chevaux !!!!!
Pour te dire jusqu'à quel point la stupidité humaine allé : combien de fois en barrel des cavaliers ont masqués un membre de leur monture qui était bléssé pour continuer les épreuves et pour pas déclarrer forfait !!!! Evil or Very Mad

Donc si je peus te donner un conseil, privilégie toujours les intérets de ta juju avant les tiens, et ne néglige jamais aucunes précautions, que ce soit pour sa santé ou sa sécurité, et avec tout ca tu n'as ps de raisons de ne pas briller !!!!! sunny

merci c'est super sympa mais si je doit faire des concours c 'est du reinning car ma juju et du coter du père et de mère reining a font son père c'est outawac valentin et sa mère prothect pocosweety enfin sa mère na pas grand chose mais son père il et énorme salut

Je t ai simplement dis ce que je pensais par rapport aux concours !!!
Je ne t'ai pas parlé de reining parce que je ne connais pas cette discipline !!!!!
maintenant si tu connais ta discipline, et quelle a des chances d etre doué pour ca, fonce !!!!!!!

Pour l'histoire des oreilles, elle veut tout simplement t'impressionner. Ma jument me le fait à chaque fois que je lui donne son foin, même parfois sans bouffe, juste pour m'impressionner. Essais de lui faire comprendre qu'elle peut toujours couché les oreilles tu ne lui donneras rien. Pas contre, attention car elle peut en arriver à mordre, dans ses cas là, une bonne gueulante et une bonne trempe ne lui fera pas de mal. Si tu ne fais pas ça, elle risque de prendre ça comme habitude et après c'est l'ouverture à d'autres mauvaises habitudes.

oui une bonne remise a l'ordre s'impose c'est ce que fait une de mes pouliches et la semaie passée elle est arrivée la avec un four grand ouvert avec plein de dents Evil or Very Mad ma fille lui a envoyer une bonne giffle qui l'a laissée sur place de surprise et elle s'est calmée mais vaut mieux toujours etre sur ses garde et ne pas se laisser dominer

• Créer...