Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Vie en Paint

La p'tite famille équine de La Vie en Paint

Messages recommandés

Je tiens à vous présenter toute la famille, vous connaissez déjà mes deux Paints Joy (Sneak Golden Joy) et Tux (Tarzan TUxedo), et leur fille Talllulah by Tuxedo, je me dois donc de vous mettre les photos du restant de la bande, à savoir ...

Les arabes : mes trois juments pur-sangs arabes et leurs bébés, tous de lignée pur russe, ma passion ...

Voici Azzell, par Abakan x Hanouf (Vulkan), gagnante en show et fille de champions

Son fils Azzlan F par MM Sultan (triple champion national des Pays-Bas)

Monserrat, dite Serra, importée du Tersk en Russie, une des seules filles en Europe du grand Namaz


Avec son fils Magnificat F, également par MM Sultan

Magnificat F, Azzell et Azzlan F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très beau malgrès que j'aime pas les arabes tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Palatina F, née chez moi, par Tibet et Palnisia

A deux ans

Et maintenant, 4 ans

Ensuite, Pepper (NAD Casper), le yearling Appaloosa, un poulain de pure lignée fondation, c'est à dire sans quarter ni pur-sang anglais dans ses ascendants, justes des chevaux issus de ceux des indiens. On l'a importé du Canada l'an passé suite au décès de l'étalon de mon homme, on l'a choisi pour les qualités de l'Appaloosa fondation, solidité, rusticité, endurance ... En plus, il est black few spots, il donnera 100 % de poulains de robe appaloosa, avec les belles grosses taches des fondations ! Nous allons l'utiliser sur nos arabes, pour produire des araloosas destinés à l'extérieur et à l'endurance, en couleurs
Avec sa maman, encore au Canada

Et maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes tes chevaux, avec une preference pour ton appallosa. I love you
tu vois, tes arabes, je les aiment bine, parce qu'ils ne sont pas claquette du tout, alors qu'habituelement, ils sont plutot claquette, je suppose, que cela depend des lignées egalement!
Siinon, tes arabes, et les arabes en general, ont ils un bon mental? que fait-tu avec eux comme discipline?
Par contre, pourquoi ne pas faire saillir ton appaloosa avec une appaloosa?(je te dis ca parce que, perso, je teouve que c'et domage de les croisées avec de l'arabe, mais apres chacun son point du vue! Wink ) les arabe*appaloosa, sont ils reconnus en tant qu'appaloosa? peuvent-ils etre inscrits a l'APHC? mais si tu le croise avec des arabes, pourf aire de l'endurence, et surtout de l'exterieur, pourquoi ne pas le croisé avec un appaloosa, au moins tu aura de l'appaloosa pur, avec bon mental........et ils sont merveilleux pour l'exterieurs! I love you
Ne le prend pas mal ce que je t'ai dis, mais je trouve dommage de les faire se reproduire avec des arabes tout comme avec des purs sang, je trouve que avec lespurs sang, c'est encore pire au niveau mental et en plus, le pire, c'est qu'il peuvent produire en appaloosa, ce que je trouve deplorable, dans la mesure ou sa met du sang pur sang, qui n'est pas toujours tres equilibré et avec un bon mental.je trouve dommage que purs sang*appaloosas puisse faire de l'appaloosa. D'ailleur, si un jour j'achete un appaloosa, et ben, je fuirait les chevaux a origines pur sang, ca ne fait que "detruire la race" ou du moins ne pas l'equilibrer!!apres, les arabes ne sont pas des purs sang!! WinkVery Happy

Amicalement,
Adrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés jolie toute ta famille de poilus lol!
J'ai un gros coup de I love you pour les arabes, avant de découvrir le paint je montais une superbe jument d'endurance. Je suis toujours fan de cette race là, ils ont une élégance si naturelle!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous présenter la quarter, mille pardons ... Voici Miss Naduah Indiana, jument quarter de grosse lignée Cutting/Halter. Elle est pleine pour 2009 du père de Joy et Tiger
Elle est arrivée il y a peu et était dans un sale état, elle s'est fait attaquer par un autre cheval chez son ancien proprio, elle était criblée de coups et amincie. Je la remets en état et je vais bientôt sevrer son produit pour la remettre au travail. Elle est à vendre ou à échanger contre une paint.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrie31 a écrit:
superbes tes chevaux, avec une preference pour ton appallosa. I love you
tu vois, tes arabes, je les aiment bine, parce qu'ils ne sont pas claquette du tout, alors qu'habituelement, ils sont plutot claquette, je suppose, que cela depend des lignées egalement!
Siinon, tes arabes, et les arabes en general, ont ils un bon mental? que fait-tu avec eux comme discipline?
Par contre, pourquoi ne pas faire saillir ton appaloosa avec une appaloosa?(je te dis ca parce que, perso, je teouve que c'et domage de les croisées avec de l'arabe, mais apres chacun son point du vue! Wink ) les arabe*appaloosa, sont ils reconnus en tant qu'appaloosa? peuvent-ils etre inscrits a l'APHC? mais si tu le croise avec des arabes, pourf aire de l'endurence, et surtout de l'exterieur, pourquoi ne pas le croisé avec un appaloosa, au moins tu aura de l'appaloosa pur, avec bon mental........et ils sont merveilleux pour l'exterieurs! I love you
Ne le prend pas mal ce que je t'ai dis, mais je trouve dommage de les faire se reproduire avec des arabes tout comme avec des purs sang, je trouve que avec lespurs sang, c'est encore pire au niveau mental et en plus, le pire, c'est qu'il peuvent produire en appaloosa, ce que je trouve deplorable, dans la mesure ou sa met du sang pur sang, qui n'est pas toujours tres equilibré et avec un bon mental.je trouve dommage que purs sang*appaloosas puisse faire de l'appaloosa. D'ailleur, si un jour j'achete un appaloosa, et ben, je fuirait les chevaux a origines pur sang, ca ne fait que "detruire la race" ou du moins ne pas l'equilibrer!!apres, les arabes ne sont pas des purs sang!! WinkVery Happy

Amicalement,
Adrien


Merci de tes compliments, Adrien !
Alors, mes arabes sont de véritables CARPETTES, des chevaux super bien dans leur tête, réfléchis, sensibles, calmes et d'une gentillesse incroyable. Je fais de l'extérieur, rien de plus, je n'ai pas le temps de faire de la compéttion et de toute façon, ce n'est pas du tout mon truc.
Je comprends tout à fait ton opinion quant aux pur-sangs anglais, leur mental n'est pas toujours des plus sereins. En fait, pour moi, le but est de produire des chevaux compétitifs en endurance mais qui ont la particularité d'être appaloosas, en profitant des qualités des vrais fondations. Ce seront des chevaux pour la rando également, solides, équilibrés, rustiques. Ils sont enregistrables en ApHC et en part-arabe.
Tu sais, je n'ai pas bcp de place, ni de prairie et j'ai déjà des Paints et des arabes. Et puis, je n'ai pas envie d'autre chose, mais bon, Pepper sera disponible dès 2010 pour les propriétaires de juments ApHC. Pepper est venu aussi pour couvrir les juments de mon beau-père, qui a une cinquantaine de chevaux pour la balade de robe appaloosa qu'il produit de manière familiale depuis pas mal de temps. L'étalon de mon compagnon est le père de pas mal d'entre eux,après son décès, nous avions besoin d'un successeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle ta quarter, mais tu viens de l'acheter et tu la revend?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben quelle grande famille, c'est super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Adrien, j'ai décidé de ne pas la garder, je voulais la saillir de mon étalon pour avoir un produit de lui l'an prochain, mais en fait, je me suis finalement aperçue qu'elle était déjà saillie et pleine quand je l'ai achetée. Je la revends donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, la elle est pleine de quel étalon? l'an prochain, tu l'a fait saillir avec ta grullo a nouveau, ou tu l'as laisse se reposer un peut pour l'an prochian, et a la place de ta quarter, tu achetes une paint?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je t'explique, Joy, ma grullo, est inséminée de KF Royally Impressed, car je souhaite avoir un produit de lui et de Joy, que je garderai pour la reproduction si c'est une pouliche. J'avais acheté Naduah en souhaitant la saillir de Tux pour un produit 2009. Et c'est raté, car le proprio l'a laissé en prairie avec Sneaky Sugarlot, le père de Joy et de Tuger, le poulain de Phybie et qu'elle était pleine, en tout début de gestation. J ete mets une photo de Sneak, c'est mon ancien étalon Paint. Je voudrais une jument paint car cela augmentera la variété des robes produites avec Tux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres beau cheval, et avec royally, sa peut donner du grullo overo non?j'image une belle robe a ce futur poulinou! Very Happy merci de tout m'avoir expliqué, j'ai enfin compris! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une mini shet, plus tard, je reve de mon paint avec un mini shet !!!!ils sont tellement mignon!
combine mesure ton poney, il est vraiemnt de petite taille, vraiment trop craquant I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malice, oh ben je ne sais pas, un petit 80 cm ... ? Mais elle n'a qu'un an ...
Revoici des photos de l'appaloosa et de la quarter, qui pour finir, n'était pas pleine et vient d'être saillie par Tux pour 2009 ..., ainsi que des arabettes ...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce qu'elle sont blondes les petites filles!j'adore lol!

sympa de pouvoir monter la maman comme ça, avec les poulinou à côté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais raté ce post,chui impardonnable No


j'adore ta petite famille Bé, ça respire le bonheur Wink

tes filles sont trop choupinette I love youI love you et la ponette j'adore!!!!!!


tous tes chevaux sont superbe,j'ai un faible pour magnificat I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis, on est pas mal heureux, il faut bien l'avouer ! J'ai des chevaux très chouettes !
Oui, on collectionne les blondes, chez nous !!!! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, j'adore ta quarter, elle donne quoi en caractere?( je ne sias pas si je te l'ai deja demandé)
Tu la retire de la vente alors? elle me plait toujour autant!!! I love youWink
A oui, dans un autre post, particia, je crois parle de la difference de caractere entre quarter et paint, elle par rapport a tes paint c'est le meme caractere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Adrien,

La quarter, c'est une jument de lignée cutting. Ils ont souvent des caractères forts et affirmés. Naduah est vive, attentive, sensible, c'est un cheval qui aime fort ses proches et reste méfiante avec les inconnus . En extérieur, elle marche vite et ne regarde à rien. Avec les autres chevaux, elle est super sympa. Mes deux paints sont beaucoup plus carpettes dans leur tête, Tux est un véritable ange de douceur qui ne cherche que les câlins et Joy aussi ... Mais bon, je les ai élevé aussi (presque pour Tux) et ça fait une sacrée différence.
On a décidé de la laisser en vente, tout compte fait, on a envie d'avoir une jument de robe tobiano ou de robe de base plus spéciale (dun ou grullo, palomino ou buckskin, noire ...), pour augmenter les chances d'obtenir des robes particulières avec Tux. C'est un dilemne car elle a des super origines et qu'elle a vraiment un modèle d'enfer, mais je crois qu'il faut rester fidèle à son but sinon on s'égare ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je lis les commentaires sur le quarter, je lis souvent qu'ils sont plus difficiles que les paint laors qu'ils ont les meme origines, les quarters, ne serait ils pas aussi calmes, froids, bon caractere, que nos amis les paints, j'ai cette impression la sur les sites fancais, sur les sites americains, le quarter, dans leur descriptions, sont vraiments calmes....
Je suis dsl de vous emmerd** avec mes questions, mais bon, on lit qu'ils ont les memes origines que les paint, et pourtant, on fait des difference, et on les trouve plus difficile parfois, alors, qui a raison?!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien, dans les deux races américaines dont nous parlons, le Paint Horse et le Quarter Horse, il existe les différentes lignées, le cutting en est une (il y a aussi les Halter, les pleasure ...), et ce sont ces chevaux-là dont je parlais. Ce sont des chevaux dont on a séléctionné les lignées pour qu'ils possèdent un maximum de parents performants dans leur discipline respective, ici le cutting. Cette sélection a produit des animaux qui ont des caractéristiques en commun pour otpimiser leurs capacités. Chez les "cutting", on a souvent un caractère affirmé et le cow sense est très développé, ce sont aussi des chevaux plutôt petits avec une belle musculature souple.
En fait, tu retrouves les mêmes caractéristiques que ce soit chez le Paints ou chez les Quarters de même type de lignées, l'appartenance à la race n'est pas significative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veins de voir NAD casper ton appaloosa, j'ai sa demi soeur NAD barbie importée ya bientot 2 ans
elle est aussi zen que le tien ! papa doit y être pour qq chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, je reviens avec toutes mes photos et je prends mon temps et mon courage à deux mains pour réactualiser ma petite famille équine !

Alors donc, pour les nouvelles depuis plus d'un an :

Voici Azzlan, pur-sang arabe pur russe 2008, cet hiver :





Voici Amber, ma nouvelle 3 ans appaloosa :





Et les deux derniers, arrivés sur cette terre ce lundi et ce mercredi de mai...
Alias F, bébé pur-sang arabe pur russe, demi-frère d'Azzlan et fils de mon Azzell adorée





et la pouliche de ma Titi par le même père qu'Alias, Papillon





En ce qui concerne les prévisions 2010 ... Monserrat (ma troisième pur-sang arabe russe) et Amber auront un produit de NAD Casper !!! Mon adorable Pepper va pouvoir faire ses premières preuves avec ses deux premiers produits Appaloosa ... vivement 2010 pour ces bébés de robe 100% appaloosa ! Titi pour sa part sera saillie en pur-sang arabe aux Pays-Bas. Je pense pour l'instant laisser Azzell tranquille ... sauf si je change d'avis auquel cas je la saillirai avec Tux ...

Et je peux annoncer une excellente nouvelle : Tux restera avec nous ... je n'ai pas le coeur de le laisser partir ... je ne peux pas m'y résoudre ... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool pour Tux!!!!! cheerscheers


roh qu'ils sont choupinou ces bébés!!!tu n'attend plus de naissances?

j'ai un petit faible pour alias I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ta tribu I love you
j'ai un petit faible pour ta dernière pouliche , quelle tète !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ma phybie, tu n'as pas reçu mes mails ??? Alias est un jeune garçon adorable, une vraie perle !!! Le caractère d'Azzell a encore fait fureur !!!

Merci Zinsec Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop belles tes photos !!!!!!!
ils sont trop mimi les poulinoius!!!!!!!!!!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de tout coeur !!!

J'ai pris de nouvelles photos hier : Voici Pepper, mon Appaloosa fondation few spots adoré. Depuis que j'ai rencontré cette race, je ne taris pas d'éloges !!! Quel mental adorable et réfléchi, quels déplacements incroyables, j'ai rarement vu un cheval aussi souple et équilibré dans ses mouvements (et pourtant je pèse mes mots, j'ai des arabes et des paints) !!! Bref, j'adore tout ce qu'il est !

Le voici donc à l'aube de sa vie d'adulte, il n'a encore que deux ans mais il est déjà "au travail" pour mettre en route la génération suivante ... Il est longé et très très sage et à l'écoute, débourrage l'an prochain tout doucement.

Serra est déjà saillie, le terme sera pour le 25 mars 2010 pour un petit araloosa (avec plein papier Appaloosa + part arabe) si tout se passe bien et Amber est d'ores et déjà en train de tomber amoureuse ! Ouuuuuhhhh, vous imaginez, les bébés 100% tachetés l'an prochain !!!! Je n'en peux déjà plus d'attendre (hééé oui, la patience ... :wacko: )

Je vous laisse découvrir mon chéri ...

NB : Je tiens à expliquer qu'on a ici deux modèles différents d'Appaloosa, Pepper est un Appaloosa 100% fondation, donc sans apport de sang pur-sang anglais, quarter horse ou arabe. Amber est une Appaloosa moderne, dont le pedigree comporte du sang quarter horse et pur-sang anglais. Les deux étant de la même race et plein papier.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant ses deux taches noire de chaque coté de la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli tes appaloosa..marrant avec ses 2 points sur les joues... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...