Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Britmille

Yama, mon poulinou rien qu'à moi

Messages recommandés

merci!!!il est tellement gentil!

mais il aura beaucoup de caractère je pense, c'est un coquin, mais attentif et curieux. Je l'aiiiiime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas si mal t photos...en tout cas ce vrai qu'il a souvent le nez a terre mais bon faut bien qu'il remplisse son ti bidon pour etre un superbe bel adulte...hein.... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow a écrit:
pas si mal t photos...en tout cas ce vrai qu'il a souvent le nez a terre mais bon faut bien qu'il remplisse son ti bidon pour etre un superbe bel adulte...hein.... cheers


c'est un goinfre oui!il mange son foin aussi vite que ses voisins de box, et il se rue sur le grain. Hier de joie, il a mis son seau totalement en l'air avec l'antérieur. Il est pire que moi avec la bouffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol....quel coquin quand meme......tu vois il s'aclimate bien a sa nouvelle vie et ne semble pas du tout srtessé...super cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé pas mal du tout tes photos....ca a vraiment l'air d'allé pour lui il ne sent fait pas....c'est cool...par contre oui c'est vrai au niveau de l'herbe y'a un vrai changement par rapport a chez moi.. tonguetonguetonguelol! tu le manipule un peu genre lui prendre les pieds ... ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EMILIE --- CEDRIC a écrit:
Hé pas mal du tout tes photos....ca a vraiment l'air d'allé pour lui il ne sent fait pas....c'est cool...par contre oui c'est vrai au niveau de l'herbe y'a un vrai changement par rapport a chez moi.. tonguetonguetonguelol! tu le manipule un peu genre lui prendre les pieds ... ??????



tu vois je t'avais dit pour l'herbe...je le ma,ipule oui, il donne les pieds sans problème, mais pas très longtemps ni trop haut pour le moment. Je lui apprend beaucoup à rester attaché, il va falloir être patient, il n'aime pas trop ça apparement. Mais il grandit très vite et fête d'ailleurs ses 5 mois aujourd'hui!!

Il commence aussi à s'habituer à ce qui lui faisait peur. Quand on rentre du pré, on passe soit le long du pré de ces "voisins", alors il fait le chaud car Mexico et Nagano galopent partout en le voyant. Soit on passe devant un enclos de chiens (il y en a 11 qui se baladent partout, mais le couple de Rott est en enclos quand la proprio n'est pas là). La première fois impossible, obligée de faire demi tour, même si je n'aime pas ça. Deuxième jour, il s'arrête, a peur, passe puis fait un bon et part au trot, mais heureusement il est encore petit j'ai donc pu le maitriser dessuite et lui faire un gros calin.
Et hier, pépère il est passé devant sans rien dire.
C'est un cheval énergique, qui ne traine pas du tout en longe, et qui reste eveillé sur ce qui se passe autour de lui. C'est très agréable!

j'espère faire des (jolies..) photos ce week end!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers impec ton bb évolue bien,faut le temps qu'il prenne ses marques.....vivement des photos!!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment migon ton baby flower Pour la couleur, as tu pensé qu'il pourrait etre smoky black..... comme la mere est palomino. En fait faudrait que tu le fasses tester comme cela tu seras sure de la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
little farm a écrit:
Il est vraiment migon ton baby flower Pour la couleur, as tu pensé qu'il pourrait etre smoky black..... comme la mere est palomino. En fait faudrait que tu le fasses tester comme cela tu seras sure de la couleur.


c'est quoi smoky black? et comment faire tester? il faut faire quoi, et ça coute combien?

quoiqu'il arrive je l'aime mon doudou, il est super, mais c'est vrai que ne serait-ce que sur deux ou trois jours, si j'apprends qu'il n'est pas black, je serai un peu déçue sachant que c'est ma couleur préféré (comme ton beau blackie). Mais au fond, ça reste mon loulou chéri!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cheval smoky black, c'est un black porteur du gene creme. En fait yama aurait pris le gene creme de sa mere..... Il serait plus chocolat que vraiment noir noir. Tu peux faire le test avec le laboratoire labogena ou bien www.animalgenetics.us /Equine.com , www.progenus.be . Pour les prix ca doit etre indiqué selon les labo. Y a en pour qui il faut une prise de sang et d'autres qui utilisent les bulbes ce qui t'évite de faire venir le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
little farm a écrit:
un cheval smoky black, c'est un black porteur du gene creme. En fait yama aurait pris le gene creme de sa mere..... Il serait plus chocolat que vraiment noir noir. Tu peux faire le test avec le laboratoire labogena ou bien www.animalgenetics.us /Equine.com , www.progenus.be . Pour les prix ca doit etre indiqué selon les labo. Y a en pour qui il faut une prise de sang et d'autres qui utilisent les bulbes ce qui t'évite de faire venir le véto.


merci!

je me suis renseignée, et effectivement je pense qu'il pourrait être smoky. J'ai trouvé pas mal de photo de chevaux smoky ayant un père black et une mère palo (comme Yama). Ils sont tout de même noirs, mais quand même plus marron que les autres.Je suis honnête, je suis un peu "déçue" (mais vraiment entre guillement, ça ne signifie en aucun cas que je regrette!!!), je m'attendais à avoir un noir, tout le monde sait que c'est ce que je préfère. Le contraste est tellement beau!!mais bon, même s'il est bai brun, ça sera mon gros doudou trop mignon que j'aime Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, tu as fais un blog pour Yama?!?

Parce qu moi j'attend avec impatience de te mettre dans mes favori lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein oui, je comprends bien que ca ne change rien aux sentiments, mais quand on espere un black..... Mais diane elle est pas super douée pour les couleurs... elle arrive a te trouver des poulains grullo avec une mere baie et un pere noir par exemple. Ou du blue rouan alors que c'est tout simplement gris.
De toute facon, il ne sera pas bai mais plus chocolat foncé en fait comme s'il etait au soleil toute l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les nouvelles du week end.

J'ai passé à peu près deux jours à cogiter sur sa robe. J'ai beaucoup regardé de photo de smoky black, mais même au sein de cette robe, il y a beaucoup de variation. Certains sont smoky car ils ont été testé mais ça ne se voit pas du tout (ils sont noir normal) soit ils sont carrément bai brun....Beaucoup je pense ne comprendont pas ma réaction, alors je tiens à préciser que ça ne change rien à l'amour que j'ai pour mon doudou, et ça n'interfère en rien à la relation que nous sommes entrain de construire. Mais je ne peux m'empêcher d'être déçue quand je me dis qu'il ne sera pas noir.Surtout quand je vois comment vire Playboy et Black-Jack. Je n'ai aucun regret de toute façon car malgré la beauté induscutables des deux autres, je préfère les tâches du mien.

Bref, Yama vient de fêter ses cinq mois, et ça se voit. Il a grandit, il se muscle,mais son caractère est toujours aussi doux. Je suis restée très longtemps les bras autour de son encolure, sans qu'il ne bouge d'un seul cil. Il se laisse papouiller comme je n'ai jamais vu aucun autre cheval faire. Je suis aux anges!il est tellement agréable!Il commence à se calmer à l'attache.

Voici dont "quelques" photos de ce week end...(j'espère que ça ne vous gonfle pas, car il y en a beaucoup).
Je vous présente donc la séance Broutage Bis, mais avec le bonnet en plus!!!(sur certaines photos, il parait quand meme noir, mais c'est souvent à contre jour...et je triche en utilisant la fonction "vert naturel" de mon appreil photo qui fait ressortir les arbres et donc ça fait un effet plus sombre).

celle ci n'est pas mal cadrée, je voulais prendre ses tâches.












et pour finir, une toute petite video manière de vous montrer que, si, il bouge, et des fois il lève la tête!il parait même que des fois il galope avec les juments d'à côté!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben il a l'air vachement perturbé d porter son bonnet lol!

Il est chou et boi je pense qui va être bai brun, mais enfin tu veras bien dès qu'il aura perdu son poil le printemps prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas pour la couleur de ton yama car mon black jack est trés choco marron...enfin bai brun...il y a juste les membres qui sont black ...de toute façon ils sont encore un peu jeunes pour déterminer de façon radical leurs couleurs adulte...je pense que l'été prochain sera plus déterminant pour la couleur de nos loulous Very Happy et la couleur peut éclaircir ou foncé suivant les saisons....enfin bref pas de panique..!!!!!! :suspect:nous saurons tout en 2009 courage et patience flower
dit-dont ta pas remarqué que ton poulinou frisé grave....! Very HappyVery HappyVery Happy tu l'as amené chez GINETTE COIFFURE ou quoi...?????? lol!lol! ( déformation professionnel ...!!! )

ps: as tu des news de playboy....???? je suis persuadée qu'il est de la meme couleur que les deux notres jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arretes de psychoter sur sa couleur...laisse passer l'hiver et tu verras bien au printemps!! Il sera tout aussi beau même si pas black de toute facon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends car les blacks sont très très beaux ! Mais bon, tout petit comme cela, c'est sûr que ce n'est pas facile d'être certain de la couleur.
En tous les cas, il est mimi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EMILIE --- CEDRIC a écrit:
ne t'inquiète pas pour la couleur de ton yama car mon black jack est trés choco marron...enfin bai brun...il y a juste les membres qui sont black ...de toute façon ils sont encore un peu jeunes pour déterminer de façon radical leurs couleurs adulte...je pense que l'été prochain sera plus déterminant pour la couleur de nos loulous Very Happy et la couleur peut éclaircir ou foncé suivant les saisons....enfin bref pas de panique..!!!!!! :suspect:nous saurons tout en 2009 courage et patience flower
dit-dont ta pas remarqué que ton poulinou frisé grave....! Very HappyVery HappyVery Happy tu l'as amené chez GINETTE COIFFURE ou quoi...?????? lol!lol! ( déformation professionnel ...!!! )

ps: as tu des news de playboy....???? je suis persuadée qu'il est de la meme couleur que les deux notres jocolor



Moi aussi les membres sont foncés, ainsi que le poitrail et le bord des fesses. J'ai eu un mail de Diane qui m'a dit que deux anciens bébés issus d'un papa black et d'une maman palomino étaient une fois adulte très noirs foncés.
mais la photo de Playboy faite par Kader, il est méga noir!mais on verra, je me prends moins la tête. J'attends ses 1 an.Mais ça me prend le chou car tout le monde m'en parle et y va de son idée.

effectivement, il est méga frisé!pas toi?il frise énormément de la queue, et du poil de la croupe.

en tout cas, c'est un amour, et c'est le principal non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours aussi joli ton bb...... I love youI love you ....c vrai que la couleur de sa robe peut encore changer,pas de panique lol! il a croquer de toute facon......tu nous en reparlera l'été prochain et il sera peut etre méga black cheers qui c!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quand même les membres (canons) bien noirs ton Yama.

Et puis ca veut rien dire, regarde Donna, elle était noire lorsqu'elle avait 6 mois et qu'elle est arrivée chez Véro, maintenant elle est plutôt bai brun sur les photos.
Si ca peut te rassurer.

De toutes façons, pour en être sûre, il va falloir attendre l'an prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Britmille a écrit:
EMILIE --- CEDRIC a écrit:
ne t'inquiète pas pour la couleur de ton yama car mon black jack est trés choco marron...enfin bai brun...il y a juste les membres qui sont black ...de toute façon ils sont encore un peu jeunes pour déterminer de façon radical leurs couleurs adulte...je pense que l'été prochain sera plus déterminant pour la couleur de nos loulous Very Happy et la couleur peut éclaircir ou foncé suivant les saisons....enfin bref pas de panique..!!!!!! :suspect:nous saurons tout en 2009 courage et patience flower
dit-dont ta pas remarqué que ton poulinou frisé grave....! Very HappyVery HappyVery Happy tu l'as amené chez GINETTE COIFFURE ou quoi...?????? lol!lol! ( déformation professionnel ...!!! )

ps: as tu des news de playboy....???? je suis persuadée qu'il est de la meme couleur que les deux notres jocolor



Moi aussi les membres sont foncés, ainsi que le poitrail et le bord des fesses. J'ai eu un mail de Diane qui m'a dit que deux anciens bébés issus d'un papa black et d'une maman palomino étaient une fois adulte très noirs foncés.
mais la photo de Playboy faite par Kader, il est méga noir!mais on verra, je me prends moins la tête. J'attends ses 1 an.Mais ça me prend le chou car tout le monde m'en parle et y va de son idée.

effectivement, il est méga frisé!pas toi?il frise énormément de la queue, et du poil de la croupe.







en tout cas, c'est un amour, et c'est le principal non??


hé bien écoute non pour l'instant il ne frise pas, il a meme le poil raide.
Cool
en faite on ne se pose pas trop de questions l'important c'est ce qu'il a dans la tete.. scratchscratch
a bientot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos d'aujourd'hui.

Il est très sage à l'attache tant que je le brosse. Dès que j'arrête et que je fais autre chose ou que je prends des photos, il bouge dans tous les sens. Il ne donne pas très bien ses pieds, je travaille là dessus, mais je sens que ça va être galère.

Comme d'hab les photos sont pas top....je les ai éclaircies avec photo machin chose car elles étaient très sombres.
bonne fin de dimanche!



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est chouchou I love you

Mais dis donc il devient bien noir là où il perd son gros poil tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mix a écrit:
Il est chouchou I love you

Mais dis donc il devient bien noir là où il perd son gros poil tongue




Merci cheerscheerscheers

non plus sérieusement, en voyant les photos là, je me dis que quelque soit sa robe, je l'aime quand même, j'aime son caractère, j'aime sa morpho et j'aime ses tâches.

le chocolat qu'il a sur les photos est mignon en fait, mais c'est vrai que là, le noir des membres ressort bien.

Hier j'ai vu un brown overo, et il était très beau. Donc je n'ai plus qu'à attendre mais je ne me prends plus la tête pour ça....mais bon, ça me fait quand même super plaisir que tu m'ai dit ça lol!jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très très beau I love you ... les pieds, t'inquiètes, çà va venir, il faut juste être patient Sleeplol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment très très beau !
Avec de la patience, tu vas réussir à ce qu'il soit plus sage ! Mais pense aussi qu'il n'a que quelques mois ce petit bout, alors ...patience Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fesais un momnet que j'etais pas venu sur ton post.


il est trop chouuuuuu!!!!!!!!!!!!!ça me rappel tellement de souvenirs ce que tu es en train de vivre avec ton poulinou Very Happy


et pis pour la couleur on s'en tape,maintenant qu'il est là,ça n'a pas d'importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles!!!

d'ailleurs quand je suis au boulot et que je le vois en photo ça m'enerrrve, j'ai envie de le voir là!!

je l'aime mon dadou!!

en tout cas Phybie, je suis contente de te rappeler des souvenirs,donc en echange tu veux bien me filer un peu de ton talent de photographe?? tongue ben quoi, c'est pas la mode du donnant-donnant? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

bah ecoute tu ne serais pas si loin,je serais volontier venu faire quelques cliché de ton loulou Wink
comme je l'aurais vu en vrai Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phybie a écrit:
lol

bah ecoute tu ne serais pas si loin,je serais volontier venu faire quelques cliché de ton loulou Wink
comme je l'aurais vu en vrai Very HappyVery Happy


effectivement, c'est bien dommage, mais l'intention y est alors merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'aimes ton doudou, pas de problème pour la couleur... tu t'y feras ; de toute façon avant deux ans, tu ne peux être sûre de rien !

Question : pourquoi est-il sevré si jeune ???? Ne pouvais-tu pas le laisser deux mois de plus avec sa maman ?

Pourquoi est-il encore seul au pré ?

Je mélange mes nouveaux au bout de 3 ou 4 jours ; tout d'abord séparés par une clôture avec une porte qui leur permet de se renifler, donc de se toucher. Puis ensemble tous. J'ai comme cela un 7 ans, un 4 ans, un 3 ans (dont pas un ne se connaissait et qui sont arrivés au "compte-goutte") puis, avec les chevaux mes mini-poneys (j'ai un tout petit élevage) donc, actuellement, 9 poneys.Pour Le bout de chou nait au printemps, j'ai attendu qu'il ait un mois (il était minuscule par rapport aux chevaux). Ils jouent tous ensemble et les grands font attention aux minis. Par exemple, le bébé âgé de 4 mois mordillait les antérieurs du 3 ans, celui-ci l'a repoussé de la tête plusieurs fois, l'autre revenait à la charge, le grand l'a poussé plus fort en le prenant sur le flanc, le bébé s'est retrouvé couché, s'est relevé et a recommencé de plus belle (inquiète, je surveillais). Le 3 ans est parti au petit trot le bout de chou essayant de le suivre en plein galop jusqu'à ce que, fatigué, il lâche prise. C"était super. Il mordillait aussi le nez des grands quand ils le reniflaient, s'attaquait à leur queue....

De toute façon, il est important que les bébés soient élevés dans un troupeau. Les études de l'INRA montrent que des bébés élevés avec des adultes dorment allongés dans le pré (ce qu'ils ne font pas entre poulains) ils se sentent donc protégés, etc.
Il ne faut pas oublier qu'un cheval est fait pour être en contact avec d'autres (instinct grégaire +++).

Bienvenue à ton grand bout de chou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tristane a écrit:
Tu l'aimes ton doudou, pas de problème pour la couleur... tu t'y feras ; de toute façon avant deux ans, tu ne peux être sûre de rien !

Question : pourquoi est-il sevré si jeune ???? Ne pouvais-tu pas le laisser deux mois de plus avec sa maman ?

Pourquoi est-il encore seul au pré ?

Je mélange mes nouveaux au bout de 3 ou 4 jours ; tout d'abord séparés par une clôture avec une porte qui leur permet de se renifler, donc de se toucher. Puis ensemble tous. J'ai comme cela un 7 ans, un 4 ans, un 3 ans (dont pas un ne se connaissait et qui sont arrivés au "compte-goutte") puis, avec les chevaux mes mini-poneys (j'ai un tout petit élevage) donc, actuellement, 9 poneys.Pour Le bout de chou nait au printemps, j'ai attendu qu'il ait un mois (il était minuscule par rapport aux chevaux). Ils jouent tous ensemble et les grands font attention aux minis. Par exemple, le bébé âgé de 4 mois mordillait les antérieurs du 3 ans, celui-ci l'a repoussé de la tête plusieurs fois, l'autre revenait à la charge, le grand l'a poussé plus fort en le prenant sur le flanc, le bébé s'est retrouvé couché, s'est relevé et a recommencé de plus belle (inquiète, je surveillais). Le 3 ans est parti au petit trot le bout de chou essayant de le suivre en plein galop jusqu'à ce que, fatigué, il lâche prise. C"était super. Il mordillait aussi le nez des grands quand ils le reniflaient, s'attaquait à leur queue....

De toute façon, il est important que les bébés soient élevés dans un troupeau. Les études de l'INRA montrent que des bébés élevés avec des adultes dorment allongés dans le pré (ce qu'ils ne font pas entre poulains) ils se sentent donc protégés, etc.
Il ne faut pas oublier qu'un cheval est fait pour être en contact avec d'autres (instinct grégaire +++).

Bienvenue à ton grand bout de chou.


???

tout d'abord, et c'est bien la première fois que je me permets de dire un truc comme ça sur ce forum, je n'aime pas du tout le ton de ta réponse. C'est peut etre parce que je suis hyper fatiguée, et que demain je me sentirai bete d'avoir écrit ça!

pour la suite, un deuxième post a été ouvert, et tu y trouveras tes réponses.
Il était seul, car il est en pension et la dame refusait de le mettre avec d'autre. Maintenant il n'est plus seul.
Et pour la question du sevrage, je n'y suis pour rien, je n'ai en aucun cas décidé quoi que ce soit. Donc si ça ne tenait qu'à moi, effectivement, j'aurai attendu beaucoup plus longtemps. Mais l'éleveuse en a décidé ainsi, et il s'en porte très bien!!
et je remercie l'étude de l'INRA d'avoir éclairé ma soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as un peux tort et un peux raisonTristane, j ai des amis eleveurs qui font le sevrage des poulains a 4mois et demi et qui se porte tres bien, ils les mettes en troupeau pour pas qu il s ennuie loin de leurs mere

pour moi, je pense que ce la mere du poulain souffre plus que le poulain, quand tu l ai vois henir dans leur paddock on appellant leurs bebes cela te fais plus monter les larmes aux yeux

le poulain en etant avec des bebes de leur age ne s ennuie pas et n appelle pas leurs mere toutes les heures' sauf les premiers jours bien sur)

maintenant chaques eleveurs font ce qui veulent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton poulou est trop chou ^^ J'adore sa bouille !!!
Vous prenez pas la tete pour ça ... Le plus important c'est qu'il soit en bonne santé et heureux, et ça, ça se voit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanina73 a écrit:
Ton poulou est trop chou ^^ J'adore sa bouille !!!
Vous prenez pas la tete pour ça ... Le plus important c'est qu'il soit en bonne santé et heureux, et ça, ça se voit !!!


merci à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Britmille a écrit:
vanina73 a écrit:
Ton poulou est trop chou ^^ J'adore sa bouille !!!
Vous prenez pas la tete pour ça ... Le plus important c'est qu'il soit en bonne santé et heureux, et ça, ça se voit !!!


merci à toi Wink


et bien je pense aussi la meme chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles!!pour les nouvelles photo phybie, tu as l'autre sujet intitulé "yama novembre" mais j'ai décidé de calmer un peu, j'ai l'impression de "lasser". donc j'en mets moins.

sinon pour les news, je cherche officiellement un nouvel endroit, très mécontente de là où il est.

Dimanche je suis arrivée à 15h15, il faisait pas beau, mais pas de pluie. Il était dedans, avec la couverture mal mise, en arrière qui lui cisaillait l'épaule. Ok, il venait peut etre de se rouler, mais quelqu'un était dans l'écurie et aurait pu s'en rendre compte!!
et puis le fait qu'il soit enfermé un dimanche après midi....je l'ai mis dehors, il était content, et au bout de quelques sauts de mouton, il a filé direct vers l'entrée du pré, vu qu'il n'y avait pas d'électricité, et hop, monsieur l'air de rien est sorti... Je ne peux pas supporter l'idée qu'à 6 mois mon poulain ne respecte pas les clotures. Et comme ils ne les réparent pas, ça ne s'arrangera pas. Vous imaginez un cheval adulte qui ne respecte pas les clotures??il en est hors de question, c'est la moindre des choses respecter une cloture!mais je ne lui en veux pas, il n'y a pas le jus, et l'herbe est belle de l'autre coté.

bref, je cherche donc, meme si je ne sais pas trop comment leur dire!

voilou bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woua! ça craint, en plus qu'il respectera moins les clôtures, il peut avoir un accident en allant voir des congénères qui sont parfois héritables, c clair il vaut mieux voir si il y pas meilleure maison ailleur.
Je n'arrive pas à comprendre les écuries propriétaires ou autres qui prennent des chevaux en pension, et qui ne sont pas capable d'avoir des clôtures en état, c quand même primordial, surtout pour des poulains, c leurs apprentissage
Alors je pense que tu n'a pas trop à te justifié si tu veux enlever ton poulain.
Quand on a des chevaux c déja remplis de surprise quand tout est impec, mais si on donne la possibilitée aux chevaux de faire ce que bon leurs semble, ont frolle l'accident en permanence, je ne connait pas c écurie, mais il est surement préférable qu'il parte dans une autre pension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas la possibilité de trouver un endroits ou ils prennent que des poulains? Ou il serait en troupeau 24h sur 24h?
En suisse on a pas mal d'endroits comme ca...
Les poulains sont en stabu et au parc, en troupeau c'est bon pour leur moral et leur apprentissage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lody a écrit:
tu n'as pas la possibilité de trouver un endroits ou ils prennent que des poulains? Ou il serait en troupeau 24h sur 24h?
En suisse on a pas mal d'endroits comme ca...
Les poulains sont en stabu et au parc, en troupeau c'est bon pour leur moral et leur apprentissage!


c'est exactement ce que j'aimerai. Qu'il soit avec des copains de son âge. Malheureusement, ça n'existe pas ici. J'ai deux élevages près de chez moi (Pur sang et welsh) mais ils prennent pas de pension.(enfin faut que je confirme avec les welsh mais j'y crois pas trop).
alors je regarde un peu partout.

Mais je suis d'accord avec toi theonlyfarm, je trouve inadmissible que quand on a des chevaux (8 pour leur part) on ne soit pas foutu d'entretenir ses clotures!!vous n'avez qu'à voir les vidéos ou photo, on les voit!!fil parterre, coupé ou arraché, poteaux moisis et fendus. Leurs adultes respectent, mais moi il doit apprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C clair, c surtout pas la faute à ton bb si il respecte pas les clôtures, on lui donne la possibilité de sortir vers un endroit plus agréable et interessant que son paddoc, alors pourquoi pas, on ferais la même chose si on était à sa place.
Mais ne t'inqiète pas le jour ou il ira dans une pension digne de ce nom, et qu'il aura sentis le courant, il vas ce poser des questions et ne le fera plus, mais c vrais que plus il a l'occasion de sortir plus il sera tenté de tester.
En plus c super dangereux des fils qui traine. Franchement il ne le vois pas ou quoi, ils ce decideront quand ils auront un accident, c dingue Evil or Very Mad
Tu est ou exactement, je vois 31, car je connais peut être une écurie qui a l'air top, mais faut voir si il font les pensions près de Toulouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis à Cepet, environ 15km au nord de toulouse en direction du tarn.

tu as changé de pseudo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, c plus court, au début je comprené rien alors c plus simple "POCO" c mon papa, etalon QH lol!

J'ai vue ou tu est situé c domage je crois que sa te fait un peut loing, mais je te transmet quand même leurs coordonnés, voici le liens qui t'amenera sur leurs site, eux ils sont super sérieux, et connaissent bien les poulains
Alors voilà le lien:

www.harasdeguibail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...