Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adrie31

Diane leduc

Messages recommandés

parce que je trouve le prix raisonnable, je voulais savoir si le vendeur le vendait à un prix en rapport avec ce qu'il avait payé

et puis ce que je voulais surtout demander à Diane, c'était des infos sur le poulain Wink

il s'agissait de Jill' boy, mais après réflexion, ce ne sera pas lui

ça ne vient pas du poulain mais de ma situation, je préfère attendre

J'ai craqué sur une pouliche de chez Diane. J'aimerai avoir plusieurs infos :

A quel aéroport les poulains attérissent ?

Je passerai par un transporteur car je ne pourrai pas me déplacer, est ce faisable d'après vous malgré les heures d'attente ?

à l'aéroport de Charles de gaulle Wink
dt moi sur lequel as tu craqué??
suis curieuse tongue

c Peggy ???

Honney très jolie....aussi

ou Molly qui est noté "sous réserve" !!! alors là je suis sur de chauffer....hein tongue

Moi j'ai juste quelques remarques à faire au sujet de l'élevage de La Ferme Di-nou!!!
Acheteurs, faites bien attentions aux annonces, car avant même que les poulains ne soient nés, certaines fiches comportaient et comporte encore des erreurs!!!!

En effet, il est impossible q'un poulain soit HOMOZYGOTE sur le BLACK alors que la maman est SORREL scratchscratch et cela même si papa est homozygote black!!!!
Il en va de même pour un poulain issue d'un homozygote tobiano et d'une maman tobiano, le poulain ne peut pas être à 100% homozygote tobiano!!!
Seul le test peut l'affirmer!!!

Attention aussi aux croisements OVERO X OVERO, car il y en a dans son élevage, ce qui engendrera un poulain Positif au LWO!!!!

Il est donc important de rappeler que SEUL un test GENETIQUE fait par un laboratoire peut faire fois et peut prouver l'exactitude des écrits!!!

N'oubliez donc pas de demander confirmation avec une copie des tests qui auraient pu être fait avant la vente!!!

PS: mon poste n'est pas pour lancer une polémique, mais seulement pour informer de futures acquéreurs qui seraient novices en matières d'achat de Paint horses, et qui n'ont que les annonces de son élevage comme références Wink

Bons achats et bonne réception!!

flower

Tany a tout dit...

Certe elle a des chevaux sympa en couleur, j ai fait un tour cet apres midi sur son site, y a enormement de croisement overo X overo et y a peu de chance que les perents soit tester

De la même maniere un croisement overo x tobiano ne peut en aucun cas donner un homozygote tobiano comme je l'ai également vu sur leur site No donc futurs acheteurs prudence

la petite dernière de winch farm n est peu etre pas overo mais je la trouve bien plus belle et original que ceux de Diane I love you

oui c vrai Isapaint g vue après hihihi

SUSPENSE................

C'est vrai qu'elle est très mignonne la petite de chez winch farm mais en ce qui me concerne je recherche une noire ovéro :o)

bon alors "crache le morceau" isapaint ,c quelle puliche tonguetongue
black overo c vrai que c joli, j'aimerais bien ,un jour ,si je peux, une grullo overo..en rêve pour le moment Very HappyI love you

la mienne vient aussi de chez Diane et je suis super contente en tous point.
je te souhaites beaucoup de bonheur avec ta futur

Diane m'en a proposé une à 4850 dollars canadiens, tout compris rendu Paris...soit 3 757.48 euros

je ne lui ai pas acheté directement mais en Suisse. Mais je l'avais contacte pour une jument de 8 ans et elle en demandé 6300 euro tout compris après je n'avais qu'à trouver un transporteur pour la suisse , mais comme j'en avais une ici .......moins de tracas.

shadow a écrit:
bon alors "crache le morceau" isapaint ,c quelle puliche tonguetongue
black overo c vrai que c joli, j'aimerais bien ,un jour ,si je peux, une grullo overo..en rêve pour le moment Very HappyI love you

on va dire que tu brûlais la dernière fois :o)

Oui faite trés attention à ce que l'on vous vends,demandé des testes,des preuves pour savoir réelement ce que vous acheté!!
Car que ce soit à l'étranger ou dans des élevages français ont fait reproduire overo x ovéro,ou alors on mets des juments à la saillie à deux ans sans que cela ne dérange personne!!
Evil or Very Mad

Beatrice89 a écrit:
Oui faite trés attention à ce que l'on vous vends,demandé des testes,des preuves pour savoir réelement ce que vous acheté!!
Car que ce soit à l'étranger ou dans des élevages français ont fait reproduire overo x ovéro,ou alors on mets des juments à la saillie à deux ans sans que cela ne dérange personne!!
Evil or Very Mad

C'est comme en France, on commence à monter des chevaux à 2 ans aussi, je trouve ça aussi nul !

meme aussi en france ou autre pays meme en europe
les poulains sont aussi sevrés top tot
et aussi debourrage trop tot
il faudrait un lebel qualité dans les elevages

benenuts a écrit:
meme aussi en france ou autre pays meme en europe
les poulains sont aussi sevrés top tot
et aussi debourrage trop tot
il faudrait un lebel qualité dans les elevages

cheerscheers

Britmille a écrit:
Moi j'adore maxi kid!

Moi aussi, je le trouve très beau, dommage qu'il soit issu d'un croisement de 2 ovéros! Comme beaucoup de leurs poulains d'ailleurs...

tout le monde ne monte pas les chevaux a 2 ans en France, ni les fait saillir a 2 ans.....arretez un peu de trouver des excuses a ces pseudos eleveurs qui ne sont que la pour faire du commerce.
sevrage a 2 mois, croisement overo+overo, absurditée sur les sites (poulains homozygotes issu de solid et j'en passe et des meilleurs....)
continuez de les faires travailler et continuez d'acheter des CHEVAUX DE COULEUR (qui n'ont plus de morpho, plus de mental........... MAIS UNE SUPER ROBE
regardez un peu mieux au Canada ou aux Etats unis, il y a des PORSHES ET DES FERRARI mais pas a 4000€ rendu ici......la est la difference....

anton' farm a écrit:
tout le monde ne monte pas les chevaux a 2 ans en France, ni les fait saillir a 2 ans.....arretez un peu de trouver des excuses a ces pseudos eleveurs qui ne sont que la pour faire du commerce.
sevrage a 2 mois, croisement overo+overo, absurditée sur les sites (poulains homozygotes issu de solid et j'en passe et des meilleurs....)
continuez de les faires travailler et continuez d'acheter des CHEVAUX DE COULEUR (qui n'ont plus de morpho, plus de mental........... MAIS UNE SUPER ROBE
regardez un peu mieux au Canada ou aux Etats unis, il y a des PORSHES ET DES FERRARI mais pas a 4000€ rendu ici......la est la difference....

anton' farm a écrit:

Mélanie a écrit:
anton' farm a écrit:

copieuse lol!I love you

ouai mais là pas le choix !! c'est exactement ça !!
pfff ... ovéro overo !!! merde et merde, et on importe ça en france !! on a suffisemant d'elevage de qualité ici en france ou alors en europe pour éviter cette eleveuse !!

je préfére payer plus cher et avoir une qualité made in France et encore avec l'importation les frais de route les papiers je suis même pas sur que les gens soient gagnant d'acheter chez elle ! cheers

c est sur, si on veut une pouliche plus qu original et en plus avec origine y a Flo qui en vend une sublime et typé gunner et la serise sur le gateau, palo sooty splash overo deux yeux bleu I love you mon reve cette louloute

anton' farm a écrit:

YESSS

anton' farm a écrit:

Bon ben... ça c'est fait! lol!

Fabienne sunny

Alors je pense que pour les éleveurs (quelque soit les animaux), le but est de faire du commerce, c'est leur gagne pain...
La grande majorité en France, les paint et quarter horse sont débourrés à 2 ans, il ne faut pas dire le contraire...
En ce qui me concerne, je ne cherche pas à avoir des superbes origines sur mes chevaux, moi je suis une passionnée de paint par leur couleur (chacun son truc). A quoi ça sert d'avoir un cheval avec des supers papiers pour brouter de l'herbe dans son pré !
Il est vrai que je ne cautionne pas que les poulains sont sevrés à 3 mois et demi (et non deux mois). Pour Diane Leduc, elle ne fait pas de croisement ovéro/ovéro ce sont les éleveurs avec qui elles travaillent (j'ai déjà vu des éleveurs sur ce forum qui le font aussi...)
Voilà, je pense qu'il y a beaucoup de personnes satisfaites sur l'achat de leurs chevaux chez Diane, qui ne ressemble pas à des chevaux sauvages ou à des squelettes ambulants (comme Tru Bee je la trouve superbe).
Il y a beaucoup de jalousie autour de cette vendeuse. C'est tout !

"Alors je pense que pour les éleveurs (quelque soit les animaux), le but est de faire du commerce, c'est leur gagne pain..."

Pour moi, et à mon petit niveau, le but est de faire de la sélection et de faire naître de beaux et bons Paint, si je pouvais je les garderais tous ! La partie commerciale est celle que je déteste le plus...mais c'est un passage obligatoire...je ne fais pas naître pour vendre je fais naître par amour de la race, dans le respect de son standard et de son histoire...avec le doux projet de contribuer à améliorer ce Paint qui me passionne...pas à faire naître pour faire naître des tâches et pour vendre...

J'élève aussi des chiens...même but et objectif...je suis avant tout "sélectionneur" et pas "vendeur"... chacun de mes mariages est longuement préparé, étudié, pensé...si tous les "éleveurs", pro ou/et particuliers, se donnaient la peine de faire une telle démarche il y aurait moins de "l'à peu près Paint" à vendre à des prix aussi dérisoires...au détriment de l'image de la race.

Et non nous ne sevrons pas tous à 3 mois, nous ne débourrons pas tous à 2 ans et ne faisons pas tous saillir à 2 ans aussi...et en ce qui me concerne je ne joue pas dans la même catégorie que cette dame avec mes 5 petites juments... Wink

On voit aussi qu'elle produit des poulains avec de bons papiers aussi. Il y a de tout. En ce qui concerne la pouliche que je prends, c'est sur que je paie les "tâches" mais en France je n'arrive pas à en trouver... Les black ovéro face blanche sont très rares à trouver, je regarde tous les jours les sites internet et ca ne court pas les rues.

a 3.5 mois.....C'EST BEAU!!!!!!! BRAVO!!!!!!
Je suis jaloux j'aimerai pouvoir faire ca.........................

anton' farm a écrit:
a 3.5 mois.....C'EST BEAU!!!!!!! BRAVO!!!!!!
Je suis jaloux j'aimerai pouvoir faire ca.........................

Mais ils sont obligés de les sevrer si tôt, faut bien les carencer un peu ces poulains, sinon se seraient des monstres en morpho !!!! lol!lol!lol!

Après que dire ...... pour moi déjà lire que l'on choisit un Paint pour ses taches, a partir de la, il n'y a même pas matière à discuter ..............
C'est simplement navrant et signe une étroitesse d esprit envers la race que je trouve inadmissible !!!!
Envers ce qui ont ce raisonnement je n'ai envie que d'une chose, leur offrir une chèvre pie ( et j adore les chèvres), comme ça il nous laisse tranquille avec nos paints, et surtout ils arrêtent de casser le travail des pros et la race en générale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Navré si je suis un peu crue mais ça me dépasse,et pourtant je suis une simple amatrice mais passionnée.

Euhh je ne suis pas d'une étroitesse d'esprit et non plus une mongolle !
Maintenant pourquoi prendre un cheval avec une super lignée, pour moi j'en ferai quoi ? et c'est parce qu'il a une super lignée qu'il sera champion et qu'il remportera des prix ! ahah !
Il y a des chevaux sans papier qui font beaucoup mieux.
Moi le principal c'est l'amour que je porte à mes chevaux et vis versa. Je n'achète pas un cheval pour sa lignée pour se la péter !

Ceux que j'aime chez le paint c'est sa couleur au sinon j'aurai je prendrai un quarter horse !

(faut aussi dire que tu aimes leur morpho et leur tempérament, sinon tu vas te faire taper sur les doigts lol! )

• Créer...