Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adrie31

Diane leduc

Messages recommandés

Oui c'est vrai aussi lol!
Bon je savais que j'allais faire des vagues avec ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ça c'était sur... C'est comme quand on parle des prix... Je parle en connaissance de cause car cela a fait grand débat sur le forum des quarter.
En attendant, je suis plutôt de celles qui choisissent un cheval pour une morpho et surtout un comportement, la robe c'est le bonus. Je n'ai rien contre Diane Leduc car je ne connais pas les produits qu'elle propose. La seule chose que je déplore en achetant un cheval chez elle, c'est que tu ne peux absolument pas savoir comment il se comporte et si le feeling peut passer avec le poulain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que l'on ne peut pas les toucher, etc... La complicité viendra après, c'est sur. C'est comme ma Cody que j'ai acheté sur Grenoble, je me suis déplacée que quelques mois après et pourtant elle ne me lache pas les baskets :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parlerai pas de complicité mais plutôt de compatibilité. Comme chez les hommes, il y a différents caractères chez les chevaux et tous ne nous iraient pas. Pour ma part, je suis du genre un peu anxieuse et pas très confiante en moi, donc si j'achetais un poulain avec le même "problème" on ne s'en sortirait pas du tout! 2 gros stressés, cela tend forcément à des accidents. Alors j'ai plutôt choisi une pouliche calme, assez froide, ce qui me permet de prendre confiance en moi car elle me laisse la chance de faire "des erreurs" flower
Je pense donc que chacun a une personnalité qui s'accorde plus ou moins bien avec celle d'un cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement je préfère ne pas m'investir trop dans ce sujet, étant directement concernée.

Maintenant je vais m'énerver. QUE VOUS SOYEZ POUR OU CONTRE SA FACON D'ELEVER, OU DE FAIRE DU COMMERCE, vos jugements sur la qualité des poulains est UN MANQUE DE RESPECT par rapport aux proprios de ses poulains.

Mon cheval n'est pas un chèvre, taré, ou avec des aplombs tordus!! Il n'est pas plus con qu'un autre, plus moche qu'un autre! Ras le bol de se sentir visée (pas moi en particulier, je parle des proprio de chevaux de là bas) dès qu'on la juge, ou qu'on juge ses poulains et ceux qu'elle vend, etc....
J'ai souvent dit que si un jour je rachetais un paint, il serait français. Car je ne cautionne pas ce croisement overo ( et Yama a une maman solid) ni le sevrage aussitot, mais ca, je l'ai compis par la suite, et on fait tous des choix que l'on regrette ou pas, par la suite.
en attendant, ça serait vraiment vraiment vraiment sympa que vous fassiez un effort sur votre jugement des chevaux qui viennent de chez elle. Car derrière, il y a des sentiments, et des gens qui aiment plus que tous ces poulains "ideux".

Ça devient profondément blessant!

Pour la couleur.... En tant qu'acheteuse, je cherchais un mental, une morpho, ET une robe tachée. Si je voulais un solid, j'aurais acheté un quarter (ou un paint en fonction du coup de coeur). D'ailleurs, j'aime particulièrement le palo, noir ou trullo, et si un jour je dois craquer, je chercherais sur les deux races.
Si j'étais éleveuse, a ce moment là, les taches seraient secondaires, dès l'instant où ce qui fait la réputation de cette race serait respecté.

Bref.... J'ai vraiment le même point de vu que la plupart d'entre vous. En attendant, j'aime mon Yama "Leduc", et j'ai mal au coeur a force de lire vos critiques au sujet de ses poulains!
Il faut aussi savoir différencier les deux cotés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa paint a écrit : " Maintenant pourquoi prendre un cheval avec une super lignée, pour moi j'en ferai quoi ? et c'est parce qu'il a une super lignée qu'il sera champion et qu'il remportera des prix ! ahah ! "

Les lignées ne se résument pas par compétition et champion,

Les lignées c'est avant tout une sélection sur le mental et la morphologie

Rien de nouveau : cette sélection est faite depuis les origines du quarter et par la suite du paint
(cheval de travail avant tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Britmille ne te sens ni toi ni ton Yama visé!
Mon jugement visait ceux qui revendique préféré une couleur à une morphologie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etantexas a écrit:
Britmille ne te sens ni toi ni ton Yama visé!
Mon jugement visait ceux qui revendique préféré une couleur à une morphologie !


D'ac....mais je ne parlais pas qu'a toi. Je lis beaucoup de choses négatives. Qu'elles touchent Diane, ça m'est égal, mais juger les poulains eux-mêmes, qui ont des propriétaires aimant, et qui sont remplis de joie Grace a ces petits bouts sur sabot, c'est blessant Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tout à fait que se soit blessant!
Mais malheureusement c est en disant tout haut certaines vérités que certains n osent pas dire que l on fait évoluer les choses !

Je sais que tu aimes ton Yama plus que tout!
Mais je me rappelle de toi au tout début avec une petite déception que ton poulain soit smoky Black et non Black.

Et bien je pense qu avec tout les bons éleveurs en France qui connaissent leurs poulinières et leurs étalons, et qui on bonne conscience tu aurais eu ton black

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben moi je choisi un cheval par rapport à sa couleur (entre autre), chacun son truc ce n'est pas pour ça que je n'y connais rien en chevaux ou quoique ce soit. Je suis contente de réaliser mon rêve et pour moi c'est le principal et je mettrai des photos de ma future pouliche sur le forum pour les amoureux des couleurs (et il y en a !)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Isapaint Wink chacun ses opinions, pas de jugement envers qui que ce soit pour moi, je suis sûre que ta brunette sera choyée chez toi, c'est super pour elle Very Happy *

Suis curieuse lol c'est la petit Mollie ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir surajouter mais en étant d'un ton plus convivial je précise lol! ...
Ce qui est dommage c'est cette démarche de "qu'est ce que j'en ai a faire des papiers" ... il est clair que une race est un tous, oui évidemment on s'interresse au paint pour son côté taché, faut pas de mentir !

Le croisement overo x overo est bien là que ce soit elle ou pas ... elle cautionne et / ou elle fait ! Comment tu sais que c'est pas elle, elle te l'a dit ... pourquoi tous les poulains ne sont pas tester, pourquoi certains seulement, surtout ceux que le tests sont a priori sur de revenir neg ? Pardon mais c'est pas clair c'est tous ... aprés en effet ce n'est pas interdit et on a jamais dit que cela se faisais pas ailleurs qu'au canada !!! L'ineptie de certaines prévisions d'homozygotise sur son site, cette année est affolante et a ce moment là on se demande ou est le respect du client qu'elle que soit sa nationalité ... Mais aprés ... dés lors je remet fortement personnellement en cvause les affirmation de résultat negatif au OLWS poar extension de celle des parents vu qu'il y a de grosses erreur sur les prévisions de pattern ! Voilà pourquoi on est pas d'accord avec cet élevage ! En tous cas moi ! Parce que je trouve que c'est vraiment pas clair entre autre. Ce sentiment se base comme tu peux le olire sur une argumentation et pas sur un simple sentiment de concurence commercial

On choisit aussi son éleveur pour l'éthique qu'il nous offre, des attachemens de méthode, d'"accueil, de suivit, de politique d'élevage global auxquels on adhére et qu'on respecte ... On ne peut pas logiquement être contre le croisement overoxovero et acheté a un éleveur qui le fait avec l'argumentation "de toute façon d'autre le font alors hein et mon bébé n'est pas issu d'un tel croisement ..." Aprés je le répéte ce n'est pas interdit, chacun est libre a ce sujet en effet ! Mais juste un peu de cohérence dés lors !

Pour revenir aux papiers ... il faut quand même faire une différence entre le crack de reining qui , il est a l'évidence ne te concerne pas et cela ce comprends parfaitement, et un cheval sans sélection particuliére juste issue d'un mariage qui va potentiellement faire sortir plus de tache flashy ...
Tu as sans doute chjoisit la race malgrés ce que tu semble dire pour ce qu'elle est et représente ... le paint est un parfait ciompagnon de vie de , de promenade de randonnée, de loisir récréatif de par son tempérament calme et posé, de son attachement a l'humain et de sa disponibilité mentale ... qui est le fruit simple et complexe de la sélection ... qui fait une race avec des caractéristiques intésinques, fiables et fondés ... d'ou le terme employé pour cette population de chevaux qui devient la race ...

De fait ma belle, le je m'en fou du papier ne doit malheureusement pas l'être tant que ca ... les lignée all around serais un bon choix et pour avoir ce all around il faut aller piocher de ci de la dans ses cracks magnifiques ... Le probléme de la sélection c'est que plus tu choisit de critére plus c'est long et laborieu ... Moins tu as de critére plus c'est facile et rapide ...

Selection Complexe : je veux produire un cheval bien fait, typé, avec ce caractére, cette facilité, ses qualités là et avec des taches

Sélection Simple : je veux de la tache, je m'appuie sur cette race.

Tu comprends la complexité et je te dis ca pas pour te convertir au solid, non, juste pour t'expliquer que cette désinvolture et comprends Etantexas et sa passion ... et les auttres que lire certains dire les fait bondir ... cela m'arrive aussi sur certain post, je ne suis pas infaillible non plus !
Oui tu as le droit de vouloir du flashy ... mais pas comme tu le décrit là ... je veux dire que on peux pas ne pas réagir quand tu résumes le cheval choisit a une simple robe ... vrai ou faux c'est l'impression que tu as donné ...

Les qualités loisirs du paint sont directement lié a sa sélection travail ... et comme pour mes chiens que j'éleve avec amour, et que je vends a 80% pour la compagnie, je recherche ce mental travail qui pour moi fait l'essence même du bon loulou de famille et donc idem pour les chevaux !

Alors oui on est bien d'accord qu'apriori il n'y a aucun interêt pour toi d'avoir le fils ou la fille de, mais entre un Smart chic o lena ou un gunner et certains autre tous aussi bon dans leur domaine issue de ces lignées ... il y a une marge mais pas un fossé non plus ... l'un se nourrit de l'autre et ce pour que tous le monde y trouve son bonheur !

L'élevage francais commence et fait de son mieux, ,n a vraiment d'excellenst éleveurs ... d'autres moins et certains beurk mais comme partout !
Tu as le droit d'acheter chez diane mais si tu dit aimer la race pour ce qu'elle est ... tu n'as pas le droit de dire que tu te fous des papiers ... si tu cherche bien tu devrais alors trouver de l'onc bine taché quoique tu en dise , j'ai vu annoncer des naissance de poulains superbement tahé ce printemps ... parfois faut juste chercher un peu plus que sur annonce.net ou a cheval.fr ... désolée juste un peu de franchise .... gentille au demeurant Wink

Aprés moi je suis un peu blasé mais le seul point ou je ne peut m'empecher de réagir c'est le je m'en fou ...
Aprés tu achéte en connaissance de cause tu sais que le sevrage est fait a cet âge .... donc ... se justifier en disant que ca se fait en france et le débourrage a 2 ans ... pas de bol mais c'est pas tant ppratiqué que ca ici ... on a une culture française pardi donc i on est plutôt sur 3 ans ...
Perso choisir entre le débourrage a 2 ans et le sevrage a 3.5 mois ... mais rassure toi je ne fait ni l'un ni l'autre ! et je suis loin d'être la seule !

Aprés c'est ton choix mais vraiment ne vient pas sur un forum de paint ou il y a des éleveurs et leur balancé a la figure, du je m'en fou ... dis miss tu crois pas que c'est de la provocation gratos ?!!!

Tu connais la plupart des éleveurs ici et tu sais que nombreux accordent de l'importance a leur travail ... du respect pour notre travail et ne nous en veux pas d'être dégouté de voir un achat avec ses arguments !!! Sincérement ... ca aller pas sauter de joie ... tu t'en doute !

Britmille : je comprends même si les mots sont crus et veulent surtout être fort, on ne va pas non plus dire que c'est de la merde mais il est clair que cet élevage manque de clarté dans son ensemble et par logique de qualité ... cette année faut dire c'est le festival des homozygte avec du solid ou du black avec mére sorrel ... Alors heureusement que ca rouile en générale mais voilà ... il y a comme qq chose qui cloche dans ce coin du canada ... c'est tous !

Alors oui bien sur dés l'instant ou on demande de l'argent il y a du commercial mais il faut savoir faire la part des choses ... ma compta est ouverte a qui veut sans souci ! aussi bien pour mes chevaux que pour mes chiens ... je suis modeste, je fait du all around mais je le fait bien (enfin je fait le max pour), j'éssaye de proposer des prix intérressants(hors période de disettes lol) et heureusement que je compte pas mes heures ... ainsi soi t'il .... c'est un lmétier complexe, mélée de passion et d'argent ! Ce qui est dommage c'est que les gros comme partout on toujours la main !
Et c'est vrai miss que ca nous interpelle son succés avec tous ce qu'on l'on sait qui pour votre majorité si c'est pas la totale vous insurge sur ce formum quand c'est un éleveur français ou européen qui les pratiquent ... immunité diplomatique peut être ?!!! lol!

Alors bonne route, sincérement avec ta tachus, je te demande juste une chose, une seule, merci de respecter un minimum notre travail et la race paint horse, je te dis cela en toute politesse moi même, le je m'en foutisme nous démoralise ... aprés je dirais juste dommage ... pas dommage que tu achéte la bas, dommage de penser ca de la race ... c'est ca qui me touche le plus.

Voilà j'ai éssayé posément de monrter une vision des choses, le forum est fait pour ca Wink Paint your life !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau et complet résumé Maryline!
Et merci car tes paroles m ont un peu apaisé! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super resumé Maryline...

ca me fait penser au berger australien aussi, je me suis prit de bec avec des soit disant "pros de l elevage de BA" qui ont critiquer ma chienne car moche, a faire steriliser et pourquoi meme la faire confirmer.....

Ok elle est pas a 100% dans le standard mais elle n a aucunes tares et a un super mental.

Eux aussi critiques a longueure de journée les autres mais franchement... ils sont les meilleures, font les plus beaux chiens. Ok ils sont tres beaux, champion en expo etc... mais a quel prix ? consanginité, parenté avec tares positives, agressif etc... Apres on s etonne qu on a des chiens mal dans leur tete, sujet aux maladies oculaires, dysplasie etc... et agressif... franchement, je suis ravie de ma chienne, elle est top, elle a juste le stop moin marqué mais elle n a aucun defauts de caractère et meme aucun defaut qui ne lui feront pas passé sa confirmation.


Donc on veux du beau, oui mais a quel prix ?

Comme le disait je sais plus qui plus haut, elle vend des poulain soit disant homozygote tobiano alors qu il y a juste un seul parent tobiano donc pas possible que le poulain soit homozygote, je regarde souvant son site, et malheureusement je tombe souvant sur des melanges overo X overo, peu etre pas positif mais pas tester donc c est quand meme un grand risque.

Moi perso je prefere un joli tobiano u meme voir overo, peu etre un peu moin flashy mais qui est sur dans sa genetique, sa limite les croisement a tares aussi et donc contribue a l amélioration de la race.

Apres c est pas contre toi, je rerstect ton choix meme si je suis contre, je ne veux pas critiquer car malheureusement tu n es pas pas non plus la seule a le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaste débat... et je souhaite exprimer mon point de vue sereinement, parce que le but est de faire avancer le chmil'blic (excusez l'othographe mais je crois que c'est la première fois que j'écris ce mot!!!), pas de s'agresser les uns les autres.

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'un Paint soit bien plus qu'une couleur, c'est certain, et nous sommes tous ici bien placés pour dire que leur mental et leur morphologie hors du commun sont des atouts de choix, c'est d'ailleurs ce qui fait qu'on les aime tant!!

Néanmoins, je comprends également le point de vue de Britmille et je crois qu'il faut être réalistes: selon moi, la couleur n'est plus un bonus chez le Paint mais un critère de choix pour les clients, au même titre que la morpho et le mental. Ne soyons pas hypocrites, nous savons tous que les overos tape à l'oeil partent plus vite que les autres et que malheureusement, les solids restent souvent sur le carreau... parce que comme disent les filles, si on ne voulait pas de taches, on prendrait un quarter... Il n'y a d'ailleurs qu'à regarder le nombre de vues sur la rubrique "overo" par rapport aux autres patterns... notamment au solid. C'est dommage mais c'est une réalité, soyons honnêtes...

En ce qui me concerne en tous cas, j'avoue que je rêve d'un overo palomino, buckskin, grullo ou dun pour compléter ma colonie et que si un jour je craque sur un nouveau loulou, je ne craquerai plus sur un alezan (j'en ai déjà 5 à la maison!!)... Le fait de varier les couleurs est devenu un vrai désir et je ne me vois plus craquer sur des couleurs banales, j'ai besoin d'originalité maintenant, ce qui n'enlève rien au fait que j'aime mes tachus sorrel et black plus que tout bien sûr et que je ne m'en séparerai jamais!

Ce que je veux dire, c'est que si je dois avoir un nouveau loulou, la couleur conditionnera l'étendue de mes recherches, ensuite, j'affinerai mon choix en fonction du mental et de la morphologie du loulou pour trouver celui qui réunira les 3 critères. Encore une fois, je serais hypocrite si je disais que la couleur et les taches importent peu, pour moi c'est un tout: mon prochain Paint devra combiner couleur + mental + morpho, et je mets les 3 sur le même plan, au risque d'en choquer certains...

D'ailleurs, entre 2 Paints identiques niveau mental & morpho, soyez honnêtes, qu'est ce qui fera la différence? Vous pencherez sur l'alezan ou sur le buckskin? D'ailleurs, on ne peut pas nier que certains éleveurs français, et c'est légitime, ont bien compris les enjeux et orientent à présent leur élevage aussi sur la couleur en choisissant des étalons "génétiquement intéressants" niveau couleur: il y a de plus en plus de perlino, cremello, grullo... sur le marché

Enfin, on ne peut pas nier que certains Paints importés de là-bas (je pense à Tru Bee et Snifty Fashion par exemple), sont vraiment sublimes et n'ont rien à envier à certains loulous de chez nous au niveau morpho ou mental... même si, encore une fois, je ne cautionne pas du tout le sevrage très jeune et les croisements overo X overo... au contraire! D'ailleurs, je n'achèterai jamais un poulain issu d'un tel croisement, et je suis la première à les dénoncer! Simplement, je constate! Et que celui qui trouve Tru Bee immonde me jette la première pierre!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis sorrel lol! j ae pas le buckskin... Very Happy

non tu as raison aussi mais il y a je pense assé de bon elevage en france qui produsent aussi du black overo bien flashy ou meme d autre robe dans le dun, palo etc... Et qui ne font pas de croisement a risque et surtout qui ne dise pas de bobares sur la genetique des poulains en vente. En plus etant en europe ne sera pas sevé aussi de bonheur et ce qui est bien mieux pour le poulain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephwanji a écrit:
Pas de problème Isapaint Wink chacun ses opinions, pas de jugement envers qui que ce soit pour moi, je suis sûre que ta brunette sera choyée chez toi, c'est super pour elle Very Happy *

Suis curieuse lol c'est la petit Mollie ???



Oui c'est la petite Mollie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paintaddict a écrit:
Vaste débat... et je souhaite exprimer mon point de vue sereinement, parce que le but est de faire avancer le chmil'blic (excusez l'othographe mais je crois que c'est la première fois que j'écris ce mot!!!), pas de s'agresser les uns les autres.

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'un Paint soit bien plus qu'une couleur, c'est certain, et nous sommes tous ici bien placés pour dire que leur mental et leur morphologie hors du commun sont des atouts de choix, c'est d'ailleurs ce qui fait qu'on les aime tant!!

Néanmoins, je comprends également le point de vue de Britmille et je crois qu'il faut être réalistes: selon moi, la couleur n'est plus un bonus chez le Paint mais un critère de choix pour les clients, au même titre que la morpho et le mental. Ne soyons pas hypocrites, nous savons tous que les overos tape à l'oeil partent plus vite que les autres et que malheureusement, les solids restent souvent sur le carreau... parce que comme disent les filles, si on ne voulait pas de taches, on prendrait un quarter... Il n'y a d'ailleurs qu'à regarder le nombre de vues sur la rubrique "overo" par rapport aux autres patterns... notamment au solid. C'est dommage mais c'est une réalité, soyons honnêtes...

En ce qui me concerne en tous cas, j'avoue que je rêve d'un overo palomino, buckskin, grullo ou dun pour compléter ma colonie et que si un jour je craque sur un nouveau loulou, je ne craquerai plus sur un alezan (j'en ai déjà 5 à la maison!!)... Le fait de varier les couleurs est devenu un vrai désir et je ne me vois plus craquer sur des couleurs banales, j'ai besoin d'originalité maintenant, ce qui n'enlève rien au fait que j'aime mes tachus sorrel et black plus que tout bien sûr et que je ne m'en séparerai jamais!

Ce que je veux dire, c'est que si je dois avoir un nouveau loulou, la couleur conditionnera l'étendue de mes recherches, ensuite, j'affinerai mon choix en fonction du mental et de la morphologie du loulou pour trouver celui qui réunira les 3 critères. Encore une fois, je serais hypocrite si je disais que la couleur et les taches importent peu, pour moi c'est un tout: mon prochain Paint devra combiner couleur + mental + morpho, et je mets les 3 sur le même plan, au risque d'en choquer certains...

D'ailleurs, entre 2 Paints identiques niveau mental & morpho, soyez honnêtes, qu'est ce qui fera la différence? Vous pencherez sur l'alezan ou sur le buckskin? D'ailleurs, on ne peut pas nier que certains éleveurs français, et c'est légitime, ont bien compris les enjeux et orientent à présent leur élevage aussi sur la couleur en choisissant des étalons "génétiquement intéressants" niveau couleur: il y a de plus en plus de perlino, cremello, grullo... sur le marché

Enfin, on ne peut pas nier que certains Paints importés de là-bas (je pense à Tru Bee et Snifty Fashion par exemple), sont vraiment sublimes et n'ont rien à envier à certains loulous de chez nous au niveau morpho ou mental... même si, encore une fois, je ne cautionne pas du tout le sevrage très jeune et les croisements overo X overo... au contraire! D'ailleurs, je n'achèterai jamais un poulain issu d'un tel croisement, et je suis la première à les dénoncer! Simplement, je constate! Et que celui qui trouve Tru Bee immonde me jette la première pierre!!! lol!



cheers Enfin quelqu'un qui comprend mon point de vue.
Si je m'en foutais de la race paint horse, je prendrai un trotteur ! Ce que je me fiche c'est qu'il soit avec de bonnes origines ou non c'est tout c'est mon droit ! Maintenant je ne prendrais pas un OC car justement, je veux faire travailler des éleveurs de Paint Horse pour valoriser cette race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
littlepocoboy a écrit:
moi je dis sorrel lol! j ae pas le buckskin... Very Happy

non tu as raison aussi mais il y a je pense assé de bon elevage en france qui produsent aussi du black overo bien flashy ou meme d autre robe dans le dun, palo etc... Et qui ne font pas de croisement a risque et surtout qui ne dise pas de bobares sur la genetique des poulains en vente. En plus etant en europe ne sera pas sevé aussi de bonheur et ce qui est bien mieux pour le poulain


J'ai cherché en France, je n'ai pas trouvé comme je voulais avec une face blanche bien flashy au sinon c'est sur cela me faisait moins loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant cette année y en a eu de tres beaux mais je crois pas black overo scratch , cédric a un superbe petit bay overo aux yeux bleu tres beau

Bon apres c est sur qu il y en a qu on a pas en europe et je sais de quoi je parle, mon reve ce trouve au Canada et je devais l importer en fin de l année passé mais au final j ai pas pu No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui c clair
tu as encore le temps, c pas avant Novembre peut être Wink la rencontre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ok.....aller prend ton mal en patience ,ta puce va bientôt arriver tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi aussi tout a fait a 100% avec l'avis de paintaddict
moi depuis 2006 j'avais craquée pour une pouliche overo
et en fouillant j'ai eue un coup de coeur pour une red dun overo yeux bleues et avec la tete medecine hat
et bien sur chez diane leduc
c'est vrai que sur son annonce les informations ne correspondaient pas erreur de frappe ou autre
mais en communiquant avec diane les informations type a telle poulain sensationnel
car a present toutes les criteres sur cette jument sont exactes
et j'ai meme acheter une autre pouliche dun grullo en 2008 et ne regrette rien
a ce jour l'une est pleasure et l'autre versatile
en 2006 les choix en france étaient plus dans le tobiano et moins de cul
aujourd'hui c'est vrai les choses evoluent , moi j'aime les formes
meme si j'ai aussi des pur sang arabes via le show
ce sont les extremes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paintaddict a écrit:
Encore une fois, je serais hypocrite si je disais que la couleur et les taches importent peu, pour moi c'est un tout: mon prochain Paint devra combiner couleur + mental + morpho, et je mets les 3 sur le même plan, au risque d'en choquer certains...

D'ailleurs, entre 2 Paints identiques niveau mental & morpho, soyez honnêtes, qu'est ce qui fera la différence? Vous pencherez sur l'alezan ou sur le buckskin? D'ailleurs, on ne peut pas nier que certains éleveurs français, et c'est légitime, ont bien compris les enjeux et orientent à présent leur élevage aussi sur la couleur en choisissant des étalons "génétiquement intéressants" niveau couleur: il y a de plus en plus de perlino, cremello, grullo... sur le marché

Enfin, on ne peut pas nier que certains Paints importés de là-bas (je pense à Tru Bee et Snifty Fashion par exemple), sont vraiment sublimes et n'ont rien à envier à certains loulous de chez nous au niveau morpho ou mental... même si, encore une fois, je ne cautionne pas du tout le sevrage très jeune et les croisements overo X overo... au contraire! D'ailleurs, je n'achèterai jamais un poulain issu d'un tel croisement, et je suis la première à les dénoncer! Simplement, je constate! Et que celui qui trouve Tru Bee immonde me jette la première pierre!!! lol!


Oui c exact...la couleur conditionne le choix, c'est un fait. Un amateur de Paint est forcemment accro aux tâches et la robe Overo a tjrs eu plus de succès que les autres selon moi...pour l'instant en France nous n'avons pas les outils pour faire naître autant de bébés overos...élevage intensif etc...et je ne pense pas que nous l'aurons un jour...nos éleveurs pro. tournent plus au alentours de 12/14 juments que 50 à 100...donc moins de choix en overo considérant le fait qu'il se transmette à 50/50...

Je ne jette pas la pierre à celui qui flash sur une jument comme Tru Bee, c'est une très belle jument...sur laquelle moi la première je craque Wink d'ailleurs en regardant bien sur le site de D.Leduc j'ai cru voir que Tru Bee et ses copines allez accueillir une nouvelle puce joliment tachée... Wink

Ce qui me gène juste c'est ce mode de fonctionnement intensif des élevages outre atlantique...bien loin de nos petites structures...et de nos soucis de sélection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains pays sont plus avancés que la France dans plusieurs domaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui avance en amerique, peut etre un peu vite
meme parfois des chevaux pas conformes abandonnés comme des clochards
car aux usa les abattoirs equins sont fermés
donc nousen france avons nos chats et chiens errants
et eux en amerique, ont des chevaux érrants car ne plus savoir en faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France aussi il y a des cas de chevaux abandonnés par leur proprio. Ici chez moi, on est dans le pays des vaches, les chevaux servent de tondeuses aux agriculteurs ou autres personnes et ne connaissent ni vaccin, ni maréchal ferrant, ils ne sont jamais brossés ou alors ils laissent des entiers avec des ponettes. Les clotures n'en parlont pas c'est comme pour les vaches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le sujet est partit sur Diane Leduc certes, mais après cela reste un "coup de gueule" générale !!!
Bien sur qu'en France il y a des éleveurs peu scrupuleux, et bien on les dénonce de la même manière, pas dans le but de faire de la méchanceté gratuite, mais dans le but de faire évoluer les choses, parce que pour moi qui dit rien cautionne !!! Et ça ce n'est pas possible !!!

Isa paint, nous te souhaitons d avoir une superbe pouliche qui correspondra à tes attentes, mais ce qui met en rogne se sont les moyens mis en oeuvre par ces éleveurs pour faire une telle production.

Peut être qu en France on est loin derrière les USA même derrière le Canada, c est certains d ailleurs.
Mais si il faudra 50 ans pour les rattraper en faisant les choses bien, et bien tant pis ça prendra 50 ans!!!!
Bien sur que le résultat est important, mais le chemin pour y arriver l'est encore plus !!!
Et enfin je pense que pour se tirer vers le haut il faut s'inspirer de ceux qui font les choses bien, pas se comparer à ce qui font des cochonneries en tout genre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isapaint a écrit:
C'est quoi ton rêve ?


un petit entier que j ai faillit importer du fin fond du canada, je l regrette tellement, c est la plus grosse erreure de ma vie de ne pas l avoir prit au final.

Je pense qu il y avait pas mal de jaloux qui m ont dit mais ne le prend pas, y en aura d autre en plus il est super cher, c est un trop gros investissement pour ce que c est etc... et c est vrai qu avec tout ca et meme la famille s y mettait j ai pas voulu me les mettre a dos et du coup j ai annulé la vente. Heureusement les eleveurs sont vraiment des gens super, adorable et pas du tout rencunier, je suis toujours en contact avec eux et on espere refaire affaire ensemble bientot.

Sa ne sera peu etre pas ce poulain la mais j ai trouver mon eleveur hors france cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoint, oui la paint , la robe reste un critére, c'est évident ! Pour ce qui est de la taille des sturctures, on ne pourra jamais avoir ce qu'on les US ou le canada en volume ... c'esdt un fait, ca ne veux pas dire qu'on pourra pas proposer plus d'overo bien taché, ce sdera mené différemment et la taille du pays fait aussi un choix ... les éleveurs avec 10 /14 poulinére se compte sur les doigts de la main en dehors des trotteurs, pur sang ou SF et encore ... c'est ainsi !
La culture aussi car c'est pas un hasard ou sur le site il n'y a que des overo flashy a 95% ... ils produisent quand même également des solid et tobiano ... mais la ou je suis agacé c'est que c'est pas en tant qu'eleveuse aussi qu'elle devrait se présenter mais en tant que marchande de chevaux car cela est litigieux encore uyne fois sur la clarté et l'abord de la vente mais bon ... aprés ce n'est pas une tare d'être un amrchand dés l'instant ou c'estr fait comme il faut ! La taille du pays et sa culture fait aussi que cela sepasse comme ca la bas !
J'ai moi même de la chance d'avoir 180 Ha car les chevaux ont besoin d'espace et cela aide aussi au niveau coût de production de pouvoir avoir de l'espace !!!

Aprés les cons et les malveillants c'est international !


Par contre il me senblait que les abattoirs équins au US c'est toujours d'actualité ... me semble t'il mais même si cela ne l'est pas le marché de la viande équine est trés dense au US, font abattre juste ailleurs mais c'est un trés gors marché la bas !

Enfin ... on fait au mieux et au meilleur !

Perso j'aime la maniére dont les taches sont éclabioussé sur les robe ovéro mais sur un tobiano avec peu de blanc ... lol! chacun ses rêves et pour ca le paint c'est comme l'australien, il y a le choix !!! sunny



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isapaint a écrit:
Certains pays sont plus avancés que la France dans plusieurs domaines.


Non je ne pense pas qu'on soit en retard dans nos méthodes d'élevage, nous sommes différents c'est tout...là bas c'est tout dans le BIG BIG BIG ... par contre je me pose une question... on voit tous les petits tâchus à la vente mais où passent les petits solids ... scratch j'aurais bien une hypothèse ... je pense comme Mary sur le marché de la viande équine aux US ... mais je fabule peut être hein ... j'espère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mise appart les beaux solid j ai eu des ecos qu il y en avait quelques uns qui partaient pou pour la viande, qu elle avait vendu une pouliche avec malformation et elle avait dit qu elle pouvait la reprendre et a mon avis pour la viande aussi vu la malformation.

Apres c est des on dit moi je n en sais rien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les solids, tout le monde sait ou ils passent mais comme d'hab on trouve une bonne excuse, c'est comme les sevrages ca.............................pas 2 mois mais 3.........
en tout cas je veux juste dire aux proprios de chevaux de cet elevage que je ne voulais en aucun cas les offenser meme si ca ete le cas. alors excusez moi mais je trouve ces manieres horribles et MERDIQUES, j'aimes les chevaux OVEROS, SOLID, PAINT OU PAS mais je n'aime pas ces METHODES (t'as pas de taches, TU CREVE.......pour moi c'est la honte) et les MERES dans cette histoire???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Euuh je sais pas mais sur son site j'en ai déjà compté 14 des solids à vendre Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anton' farm a écrit:
les solids, tout le monde sait ou ils passent mais comme d'hab on trouve une bonne excuse, c'est comme les sevrages ca.............................pas 2 mois mais 3.........
en tout cas je veux juste dire aux proprios de chevaux de cet elevage que je ne voulais en aucun cas les offenser meme si ca ete le cas. alors excusez moi mais je trouve ces manieres horribles et MERDIQUES, j'aimes les chevaux OVEROS, SOLID, PAINT OU PAS mais je n'aime pas ces METHODES (t'as pas de taches, TU CREVE.......pour moi c'est la honte) et les MERES dans cette histoire???????



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai importé deux poulains de chez D.L. Chelsey qui a désormais 3 ans, puis Lacey qui a un an. Ces chevaux m'apportent beaucoup de bonheur, ils ont un mental froid, une belle morpho et n'ont aucun problème de santé. Toutes les remarques qui sont faites sur ces poulains qualifiés par certains de "merdes" blessent les personnes qui en sont propriétaires. Si bien que j'ai décidé de ne plus poster de photos de mes loulous et pourtant j'ai ma place comme tout le monde sur ce forum. Il est de votre droit de critiquer cette femme qui vous fait concurrence mais respecter les personnes qui ont fait le choix d'acheter chez elle. Qui sait, ces personnes qui ont acheté chez D.L. achèteront peut être demain chez vous alors essayé de les préserver un peu. Je lis des pages et des pages de critiques mais aucun témoignage de personne ayant regretté son achat et décu par le service apporté par D.L. Sans amertume WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça tellement dommage tant de tension entre passionnés... No

Je crois que chacun est libre de droit et doit aussi respecter les choix et convictions d'autrui et ce dans les deux sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regretter son achat non car ce sont des bébés tres attachant, comme tout poulains partout dans le monde. Apres on a pas critiquer les chevaux en particulier, moi je les trouve tous superbes mais c est la methode et la facon de faire que nous ne trouvons pas correct, comme les croisements overo X overo ou le sevrage a 3 mois je trouve ca bien trop tot et encore un pere quarter ou overo et une jument homozygote tobiano et bébé aussi homozygote alors que ca n est pas possible vu qu il y a que la mere, il faut que les deux parents le soit.

Apres oui ils sont tres jolies, y en a des magnifiquement taché, de tres beaux models et parfois meme des origines tres sympa mais le hic qui moi me derange et je pense que d autres aussi c est qu en continuant a acheter la bas, en particulier le mélange overo X overo on contribue a ce croisement qui est quand meme meurtrier a 25% chez le poulain et bien sur contribue a l evolution aussi du LOW qui est quand meme une tare grave a mon gout, car un particulier non connaisseur de la race va vouloir une jument overo flashy certainement positive, va voir un bel etalon overo aussi tres flashy et la va savoir si bébé va etre viable ou pas. Et les gens ne vont peu etre meme pas chercher a tester si le cheval est un croisement avec un paint positif, meme si il est demi paint mais overo il peut avoir ce gene donc c est un cerle vicieux et le but c est justement de faire en sorte qu il n y est de moin en moin de ces tares meurtrières.

Mais je le redis, ces poulain sont tous tres jolie, surtout le petit grullo solid du debut I love you et je n ai rien du tout contre les chevaux de la bas, eux ils n y sont pour rien et n ont rien demander a personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je trouve dommage toutes ces tensions, ce forum est avant tout un moyen d'échange convivial entre passionnés, propriétaires, éleveurs .... Les mises en garde contre certaines pratiques sont les bienvenues mais cela doit rester constructif et positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est sur, on s entend tous tres bien c est dommage de se rentrer dedans mais faut aussi comprendre ce qu on ressent. Moi je respect votre choix, c est vrai que us et canada c est bien plus grand et c est le pays berceau de la race donc il y en a 10 fois plus et donc plus de choix mais faut vraiment mettre un terme a ses tares et le seul moyens c est de ne plus acheter des poulains issu de ces melange la et des eleveurs le pratiquant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, c'est un sujet qui intéresse beaucoup de personnes car depuis hier soir à la même heure, il y a eu 290 vues !
Au fait avez-vous des preuves au sujet de ce que vous avancez concernant Diane ??? ou alors c'est "il parait", "j'ai entendu dire"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...