Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fab04

Croissance du poulain de 1 an

Messages recommandés

Bonjour,

Avis à tous ceux qui ont un poulain d'un an et plus :

pouvez-vous me dire quel complément alimentaire du style Destrier Bloc, c'est à dire des blocs à lécher, vous lui donner pour favoriser sa croissance et qu'il ne manque de rien ?

En effet, le mien a tendance à avoir des sacrées poussées de croissance et à la place du Destrier Bloc j'imagine qu'il peut exister quelque chose de plus spécifique.

Merci d'avance de vos conseils avisés.

Bonne journée à tous

je ne peux te répondre, mais ce sujet m'interesse beaucoup. Je saurai m'en souvenir quand mon loulou aura un an.
Tout ce que je sais, c'est qu'adulte je donnais à mon firson des pierres à sel toutes simples achetées chez equestra.
mais il ne la lechait jamais! lol!

Idem, il a une pierre à lécher mais n'y va jamais ! Il préfère lécher la terre derrière ma maison, cela doit contenir quelque chose qu'il aime.

Pour ma Tanoune, j'ai beaucoup utilisée EQUIPLUS CROISSANCE de même que pour Flash, c'est un bon complément pour les poulains de 6 mois à 3 ans, qui est 100% naturel et que je trouvais chez mon sellier Wink
Le petit HIC c'est son prix, environ 120 euros les 5 kilos Shocked
Mais c'est vraiment efficace cheers

Sinon dernièrement pour les chevaux qui travaillent, mais c'est utilisable aussi pour les poulains (selon les produits), j'ai essayée les produits de chez BIODALG, qui sont eux aussi 100% naturels, mais aussi garantis sans OGM et surtout BIO. On peut les trouver chez certains vétos mais aussi sur les salons et par correspondance lol!lol!

Voilà qui peut t'aider Wink

une fois encore la meilleure chose et ceci s'applique à tous les chevaux, il n'y a rien de mieux que le pré
bien sur on est d'accord qu'il fau t en avoir en quantite suffisante et qu'il ye est assez a mangé
nous on utilise calsea phos,une pierre à lecher concue à la base ppour les bovins et qour la période estivale ( convient aux chevaux en pature) et son prix est d'environ 15 euro et les chevaux en raffolent

je mets des seaux a lecher 8/16/10 a volonté
certains y touchent, d'autres non et d'autres en raffolent
les plus gourmands sont les poulinières, les jeunes n'y touchent quasiment pas et d'autres grattent dedans !! je les ai trouvé chez equideos, mais j'ai aussi donné des seaux pour vaches avec les même pourcentages d'apport

moi je donnais BIONUTRON YEARLING associé à un aliment special poulain de chez purina.

Pour nous c'était herbe dès que possible. Sinon, foin a quasi volonté, complément alimentaire spécial poulain de chez Saint Hyppolite, pierre a lecher et seau de temps à autre.

Fab a écrit:
Idem, il a une pierre à lécher mais n'y va jamais ! Il préfère lécher la terre derrière ma maison, cela doit contenir quelque chose qu'il aime.
oui mais il faut faire attention a ce qu'il leche que ce ne soit pas du sable car une fois ingerer dans l'estomac il ne peut pas etre eliminer et il peut en mourrir de coliques il y a eut un cas de l'hiver avec un poulain irish vaut mieux lui mettre un bloc a lecher a l'endroit ou tu le vois faire

Foin à volonté + granulés (je donne destrier yearling) + complément bionutron yearling, pour l'hiver. L'été s'il y a beaucoup d'herbe ca devrait suffire de toute façon s'il perds de l'état tu complète avec des granulés+foin ou bionutron + foin, pour la pierre à sel je la mets dans une boite en bois en hauteur qu'elle ne se salisse pas et que la pluie ne l'use pas, mais c'est une pierre blanche classique que tu trouves partout.

Donc voila je fais comme ca avec mon poulain d'un an et ca lui va bien le véto aprouve + vermifuge tous les 2 mois si ca à toujours été bien fait sinon tous les mois et tu changes à chaque fois biensur.

Hésite pas à faire venir un dentiste s'il perds de l'état, voir même bilan sangin par le véto si ca reste la cata.

J'éspère avoir pu t'aider et bon courage, ne te stress pas trop non plus.

A bientôt

Ha oui en plus tu peux mettre de l'huile isio 4 pour ne pas la cité dans les granulés ( 2 cuillères à soupes) voila je t'ai étalé tous ce que j'ai fais pour faire grossir le miens, j'espère vraiment que ca te servira.
Very Happy

• Créer...