Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elevagedesflots

truc de fou...13 mois de gestation

Messages recommandés

elle est jolie, et j'aime beaucoup ses taches.

Le fait qu'elle soit restée 13 mois dans le ventre de maman, va-t'il jouer sur sa morpho adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, du tout, cela n'aura aucune répercution .
Lorsqu'il reste trop longtemps après terme ou avant terme, ils sont trés souvent chétif.
Mais après il rattrape leur retard.
Le probleme que j'ai, c'est que miss triple step n'a pas beaucoup de lait d'où les compléments lactés à donner ...
Sinon, il n'y aurait pas de soucis plus que cela.

Néanmoins cette année, je n'ai pas eu de chance!
Royal surprise a pouliné 1 mois avant terme, et même topo, pas de lait, et pouliche extra maigre exactement comme celle çi. La seulle différence, c'est que la pouliche était trés faible et restait couchée presque toute la journée dans les deux premières semaines. Elle se levait pour téter lorsqu'elle avait faim et se recoucher juste après un petit pipi - caca.

En 15 ans d'élevage, je n'ai jamais eut de tel cas extreme, et là deux d'un coup en 1 mois d'ecart !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est vraiment sympa
tu va la vendre ?
c'est marrant ses oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben, ça me fait lourdement penser à ce qui est arrivé chez moi cette année avec mon arabe Azzell et son fils Azzlan F :

Résumé de la naissance :

Né ce matin à 366 jours, en gros problème dès la naissance, dysmature (trop longtemps dans le ventre de la mère, n'a plus été bien nourri, muscles résorbés), rétention de méconium grave, très faible ... impossible de se lever, ne tenait pas debout ...
Après 1h30, il a réussi à têter, je l'ai porté, très très faible et extrêmement maigre.
Véto venu, diagnostic d'ictère du nouveau-né dû aux anti-corps de la mère, il le condamnait. Les yeux complètement ensanglantés dans la sclérotique, aussi, affreux et tout gonflés !
J'ai dit non, on tente des soins, lavement au microlax, 120 cc d'injection de sérum phy tiède en sous-cut au ventre toutes les heures, pull dessus pour le réchauffer, injections diverses, mise au pis toutes les heures
Il avance doucement, il semble bien que ce ne soit pas un ictère, auquel cas il serait mort déjà, mais plutôt une explosion des vaisseaux des yeux due à la rétention de méconium et aux efforts d'expulsion. Après deux lavements, il a enfin réussi à passer tout le méconium qui était dur comme de la pierre seulement vers 18h00. J'espère qu'il va s'en sortir ... il est tout mimi sinon, super typé ... et bien fait ...
La maman va bien ...

Le diagnostic a été finalempent un empoisonnement de la mère à l'ergot de seigle, un champignon qui se développe sur les épis des céréales sauvages et de culture.

Les symptômes, bien qu'ils ne soient pas tout le temps tous présents sont :

Gestation prolongée
Jument assez ronde et en fort état de graisse malgré une gestation à terme
Agalactie (peu ou pas de lait), malgré des injetcions d'ocytocine ou absorbtion de Sulpiride
Placenta très fin, peu irrigé et très fragile
Dysmaturie du foal avec maigreur extrême, faiblesse générale et résorption musculaire
Rétention de méconium (méconium extrêmement dur, comme des boulettes de pierre)
Sclérotique très rouge et yeux gonflés

La signature de l'ergot de seigle est détectable au niveau des pieds de la mère, la réduction de l'irrigation des extrémités étant une des conséquences de ce toxique, la corne souffre beaucoup et est de qualité médiocre pour cette période, on le voit par après chez le foal également.

Je vous mets quelques photos :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cela se ressemble un peu, mis à part que ultimate n'avait pas les yeux rouges gonflés et qu'elle sautait par tout dans le boxe, pleine de vie et de fougue !

Mais cette année, il y a eut beaucoup de cas de poulains nés trés en avance ou trés en retard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patricia, si tu parles d'Azzlan, il va très bien, je l'ai mis avec mon autre jument et son demi-frère et je l'ai complémenté tous les jours, il a bien repris !

Flo, sorry si j'ai un peu pollué ton post avec mes zarabs ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Vie en Paint a écrit:
Patricia, si tu parles d'Azzlan, il va très bien, je l'ai mis avec mon autre jument et son demi-frère et je l'ai complémenté tous les jours, il a bien repris !

Flo, sorry si j'ai un peu pollué ton post avec mes zarabs ;-)


Super migonne la photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire!! Shocked Bien contente que tout se termine bien Wink

Sinon ta pouliche Flo est trop chou, elle a un brin d'espièglerie et de malice dans on regard, je pense que ça va être un sacré numéro lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui elle a bien repris ca fait plaisir! :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER!!! c'est incroyable, on voit bien qu'elle a changée cheerscheers
On ne lui voit plus les côtes flower
I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai elle s'est bien remplumée, on lui voit meme deux petites boules de muscles sur la croupe lorsqu'on la regarde de derrière ! Mais c'est toujours un tout petit bout chou .
Elle mange comme 4 depuis quelques jours et cela va l'aider beaucoup.
Je pense que d'ici 3 semaines elle se sera transformée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle s'est bien remplumée, elle est vraiment chouette
par contre maman aurait besoin d'un bon parage aux antérieurs, ses chaussures sont un peu longues Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui, ne m'en parles pas, deux mois s'en ètre à l'elevage et ça y est toutes les vieilles mamans ont les pieds qui poussent. Elles ne sont pas sympas avec moi, elle pourrait un peu courrir pour user les pieds pendant l'été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi le cas cette année, je sais pas pourquoi mais ça pousse !
pourtant l'an dernier il a fait aussi mauvais (je suis en pays de loire, donc bcp de pluie !!!! ) mais j'avais pas eu ça
le marcéhal avant le début de l'été n'avait pas voulu parer trop court me disant qu'on risquait de ne pas avoir trop de pied aprés si secheresse, et bien on a eu tout le contraire !! du pied et du pied a n'en plus finir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je peut vous dire que même dans le sud (moi je suis prés de Marseille), cette année les pieds ont énormément poussés scratchscratch
Mon maréchal me l'a encore confirmé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut être parce que c'est une année a 13 lunes alors ?
on verra l'an prochain il parait que c'est aussi une 13 lunes !!
on n'est pas prêt d'avoir du soleil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent, vous avez toutes les deux réussies à me faire rire avec les 13 lunes....

Non, mais il est évident que cela est dù à un problème climatique.
royally a eut les pieds en 1 mois et demi, qui ont poussé pour de plus deux centimetres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais la vendre à un petit prix sacrifié, car les concours coutent trés cher 3500 euros.

L'autre pouliche derrière c'est la creme solid de avril 2008 de royally et magic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment trop mimi cette p'tiote louloute! I love you
Elle a déjà bien changée...ca promet! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...