Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MGR plaines-ère

ou faire de la semence congelée

Messages recommandés

je cherche à faire de la semence congelée de PEPSI, j'attends des reponses comme celle des Haras Nationaux, du LINALUX en Belgique, pourriez vous me faire part de vos connaissances et des tarifs
merci de votre aide!!!

une p'tite photo de PEPSI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Véro, voici ce que j'ai trouvée sur le site d'un éleveur de Quarter qui fait aussi centre d'insémination prés de chez moi (à Sénas dans le 13, prés d'Avignon) Wink
Leur site est inaccessible, je ne sais pour quelle raison scratch
http://www.moulinranch.com

Les prix sont HT (TVA à 5,5%)

ETALON
Dressage de l'étalon au mannequin.....................................150euros
Pension étalon en box....................................................10euros/jours
Récolte étalon..............................................................50euros
Pension étalon en box + récolte (3fois par semaine).................500euros/mois
Stockage semences congelées (jusqu'à 96 paillettes)................30euros/mois



JUMENT
Forfait insémination jument..............................................150euros
Pension jument en box...................................................10euros/jours
Pension jument en paddock..............................................7euros/jours
surplus si jument suitée...................................................2euros/jours



FRAIS VETERINAIRE
Forfait suivi ovarien et échographique de gestation su 1 chaleur................................100euros
Forfait suivi ovarien et échographique de gestation sur 2 ou plusieurs chaleurs..............230euros
Effectué par le Docteur Michel PAYAN



INTERMEDIATION SEMENCE CONGELE DE L'ETRANGER
Forfait intermédiation.................................................150euros
Récupération semences..............................................140euros


Voilà j'espère que ça t'aidera lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressée aussi pour connaître ces tarifs Wink
Je commence à me renseigner pour le Flash, c'est pour faire un comparatif lol!
Merci de nous donner, si possible, les tarifs d'Equitechnique lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je fais un comparatif je mets donc la reponse que j'ai recue "d'EQUI-TECHNIC"

Le prix de doses congelées dépend :
- du nombre de doses produites par votre étalon à chaque éjaculat,
- de l'importance de votre commande.

Il tourne autour de 30,00 à 33,00 euros H.T. par dose de 8 paillettes pour un étalon qui commence, à moins que cela soit un très gros producteur.
Vous devez compter 3 à 4 doses par jument à servir ce qui veut dire qu'avec 100 doses, vous avez de quoi servir 25 à 35 juments.

Ce tarif comprend le stockage des doses pendant 5 an dans notre centre de production ainsi que la fourniture d'un code d'accès personalisé pour aller consulter votre stock de doses à tout moment sur notre site INTERNET.

A ceci s'ajoutent :
- les frais sanitaires pour distribuer la semence à l'intérieur de l'Europe qui s'élèvent à 175,00 euros H.T. pour 2 métrites, une artérite virale et un test de coggins pour l'anémie infectieuse,
- la pension du cheval de 16,00 euros H.T. par jour pour un étalon au repos (sortant au paddock ou au marcheur) ou 21,00 euros H.T. par jour pour un étalon monté par notre cavalier (Gaël JOUAN).

Nous expédions ensuite les doses en France au prix de 80,00 euros H.T. par container de 1 à 10 doses et 120,00 euros H.T. par container de 11 doses et plus.
Les expéditions à l'étranger sont traitées sur devis en fonction de la destination.

Voilà pour une première approche sans connaitre la production de votre cheval.



j'attends encore des reponses des Haras Nationaux et du LINALUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super, merci pour les infos Wink
Il faut que je fasse le calcul!
Sinon ce centre EQUI-TECHNIC, se trouve ou exactement??
Merci beaucoup Véro flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la reponse des HARAS NATIONAUX :
"Pour la congélation d'un étalon, il faut prévoir:
-les frais de congélation a proprement parlé (seuls les éjaculats dont la mobilité à la décongélation est supérieur à 35 % vous sont facturés), la dose de 8 paillettes est facturée 35.71 euros TTC (TVA à 19.6, le prix HT n'a pas changé, seule le changement de TVA explique l'augmentation)
- la pension 13euros TTC/jour
- le stockage (au centre des Breviaires) de 1 a 200 paillettes (160 euros TTC (TVA à 5.5%)) et à partir de 201 paillettes: 298 euros TTC.
- au niveau sanitaire, pour l'entrée dans un centre de congélation, il faut présenter un test métrite (fin de monte), un coggings (AIE) de moins de quatre mois et un test artérite de moins de trois semaines. Ces prélèvements sont suffisant pour une production France. Pour une production export, des prélèvements sanitaires supplémentaires effectués au centre de congélation sont à prévoir."


il me manque LINALUX en Belgique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoiu la différence entre le frais, le refrigerée et le congelé??pourquoi plutôt l'un que l'autre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais la semence congelée de royally à orbec (14) au haras du prieuré chez Mr Lecomte.
02 31 32 80 97

quand personne n'arrive à congeler un cheval , c'est chez lui que l'on va...

Il est tres gentil et pratique les memes prix que les autres, ils se tiennent tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...