Britmille 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Coucou! tout est dans le titre. Je viens me renseigner sur l'alimentation pour le poulain. Il aura 4mois et 3 semaine. A part le foin à volonté, qu'est-ce qui serait le meilleur pour lui?dois-je lui donner des compléments alimentaires?des pierres à sel? granulés? quantité? quel est le schéma de son alimentation jusqu'à ses 1 an et au delà?(augmentation des rations, etc) il sera chez une dame qui a 8 chevaux, qui fait de la compet', et qui a des chevaux depuis 30 ans. Elle a des poulains chaque année, mais quand même j'aimerai savoir ce que vous en pensez VOUS! thanks! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silbury 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Nous on donne des granulés élevage 18% de protéines matin et soir. Pour te donner une idée pour le moment Eden qui a 5 mois mange 4 litres par jour. Ensuite on adapte à la croissance en augmentant les quantités au fur et à mesure. Bon foin à volonté bien sur. Je leur mêts du sel de l'himalaya en libre service ainsi que des pastur bloc (minéraux+ vitamines, ça se présente comme un bloc solide dans un seau). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nowa's farm 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 moi je fait pareille sauf que mes granuler sont de marque cavalor. et le seau de complément a lécher aussi. lucky qui a 18 mois est maintenant à 6 litres. en fait j'adapte suivant l'age et la morpho de chacun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 un lien peut-être vers des sites qui vendent les produits dont vous me parlez?ça m'interesse! merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïna 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 On a nourrit nos pouliche avec du poulain d'or de la marque St Hyppolite matin et soir, foin en quasi volonté la période hivernale. Du sel d'hymalaya dans le boxe. En été en pature, sans complément tant que l'herbe est bien riche. Je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec l'alimentation du poulain....Attention car trop complémenté est très nocif pour le poulain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silbury 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 difficile de te donner un lien qui te servira parce que nos fournisseurs sont bcp par région... moi je donne EQUIGOLD, vendu par COOPAGRI BRETAGNE entreprise SODIVA SA mais je crois pas qu'ils livrent en dehors de la BRETAGNE. sinon le sel de l'himalaya ça tu trouves vraiment partout. petite précision pour les compléments, nous on donne pas en même temps que les granulés qui sont déjà très complêts et hyper protéinés. le pastur-bloc, c'est en libre service quand mes chevaux sont à l'herbe (que nous avons la chance d'avoir très riches mais comme j'ai 10 chevaux et que 6 hectares, ils sont très souvent aux granulés en fait!) si tu choisis un bon aliment élevage pas besoin de complément, y'aura déjà tout dedans. ne pas sous-estimer le bienfait d'un poulain qui grandit aux granulés (ou floconnés selon choix et moyen) plutôt qu'à l'herbe, y'a vraiment rien à voir au niveau développement et musculature.... après on a tous nos petites recettes perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 je ne me fais pas de soucis, la dame chez qui je le mets saura lui donner et me conseiller l'alimentation qui faut. par contre, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de pierre à sel de l'himalaya. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silbury 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 ah bon??? tu as un horse wood ou un padd vers chez toi?? sinon tu dois pouvoir trouver ça par internet, c'est assez courant en principe comme produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 oui j'ai un padd à côté du bureau! (d'ailleurs je viens d'y dépenser 73€, à la base j'y allais pour un licol...) mais j'ai zappé de regarder quand j'y suis allée, et justement en mattant sur internet, j'ai pas vu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silbury 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 normalement ils ont ça chez padd. ah ça oui c'est terrible, on y dépense tjs plus que prévu!!! mortel ces magasins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 voilà, je n'ai pas le temps cette semaine d'aller chez Padd, donc je commande par internet. que prendriez-vous ici? celle où il y a écrit Tastie Himalaya, et qui ressemble à une pierre normale? ou la Nature qui ressemble à une pierre d'Himalaya? http://www.zooplus.fr/shop/boutique_chevaux/complements_alimentaires_chevaux/pierre_sel_mineraux_likit je ne trouve pas de compléments parcontre. quelqu'un peut-il m'aider(conseil d'adresse internet par ex)?je ne peux vraiment pas aller en magasin en acheter.merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elode16 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 bonjour, desolé si la question a deja était posé mais je ne sait pas koi faire car je vais avoir mon bébé qui arrive dans 3 jour et on ma di de donner que un quart d'un ballot de foin... ??? ce n'est pas suffisant ?? il fau que je lui en donne au moin la moitier d'un ballo, non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2009 je trouve ça un peu juste aussi, moi je donne un demi ballot de foin matin et soir, et du granulé royal horse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elode16 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 c'est ce que je pensé... c'est le mec qui me fourni le foin ki ma di sa... sa m'a surpris! merci pour ta réponse sa me rassure!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MGR plaines-ère 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 je pense aussi la moitie!! de mon cote je ne me vois pas lui donner la moitie du foin car nous sommes en balles rondes de 300 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elode16 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 merciiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muftie 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Après peut être que ton foin c'est du regain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elode16 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 c'est a dire ???? c'est du foin de craux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Le foin de craux est un foin de bonne qualité. Mais un poulain a besoin de beaucoup pour pouvoir grandir et se muscler correctement. Je pense aussi qu'il faut minimum la moitié d'une botte plus des granulés. En plus il est pas bien vieux donc faut mieux bien l'alimenter pour son avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elode16 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 merci beaucoup pour vos réponses !! c'est bien ce que je pensé pask sa ma choqué quand on m'a dit juste 1/4 de ballo !! il aura tou mon pêtit loulou foin, granulé, et des petit complément selon ce que ma véto me conseille enfin je vais en faire un pti costaud il n'a pas la carrure pour etre costaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muftie 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 du regain c'est la deuxieme coupe de foin, beaucoup plus riche que le foin de premiere coupe et meilleur. C'est pour ça qu'il faut en donner moins car beaucoup plus nutritif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elode16 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 ok merci bcp pour l'explication je ne sait pas si c'est du regain mais je lui donnerai la moitier d'un ballo!! pauvre loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosokcz 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Salut, Pouvez vous juste me rassurée ou me dire si pour une pouliche de 7 mois et une autre de 20mois c'est assez coté alimentation ce que je leur donne: Elle sont dehors donc herbe quand il y en avais ;-) Foin à volonté, j'en remet dès qu'il y en a plus elle mange une botte en un jour a deux et il y en a tjs un peu quand j'en remet Des floconées spécial pour poulains de 6à 12 mois pour Malika et jusqu'a trois ans pour sheza Faudrait il des compléments? vitamine? ou est suffisament complet? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anoop 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 bonjour a tous je vien d'avoir mon petit paint il a 16 mois il a le foin a volonté je voudrai lui donner un completment comme destrier yearling es bien et quelle quantite ???mercii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joy_of_my_dreams 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 anoop a écrit:bonjour a tous je vien d'avoir mon petit paint il a 16 mois il a le foin a volonté je voudrai lui donner un completment comme destrier yearling es bien et quelle quantite ???mercii Bonjour, donner juste du foin ce n'est pas suffisant (même si un bon foin est important).Il faut complémenter avec des mix de marque Troffy, Dynavena (équivalent en gamme) ou St Hippolyt (plus haut de gamme)pour combler les besoins du poulain en sels minéraux et autres vitamines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tini24 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Bonjour, c'est une question qui me trotte dans la tete depuis un moment et personne n''est en mesure de m'y répondre correctement vu qu'ils ne connaissent pas les paint.Voila, je viens d'avoir mon petit paint de 9 mois ( il en aura 10 le 29 janvier), il est très bien conformé.A l'élevage ou il était, ils lui donné matin et soir l'équivalent de 1 litre et demi d'orge (donc 3 litres) et foin matin et soir en grande quantité. Sachant qu'il a été sevré à 8 mois et demi.A la pension où je l'ai mis, il a du foin à volonté et un complément en granulé avec en base 1 tiers d'aliment complet et 2 tiers d'orge ( au total 1 litre) le midi + la même chose le soir.Jusqu'à maintenant c'est moi qui le nourrissais à heure exacte. Mais la pension n'est pas une structure professionelle et donc les propriétaire ont des difficultés à pouvoir nourrir 2 fois par jour... Est ce que cela est "grave" ? de la passer de 2 rations à une seule le soir ? sachant qu'il va avoir 10 mois ? et niveau dose est ce que je devrais augmenter ? Je vais à cheval passion la semaine prochaine pour essayer d'avoir des infos mais je compte sur vous pour m'éclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephwanji 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 L'idéal est de faire au moins 2 repas par jour pour fragmenter les rations et permettre une meilleure assimilation En plus des granulés et autres céréales pensez aux compléments "croissance" essentiels en cure pour les jeunes chevaux de - 3 ans surtout si vous n'utilisez pas un aliment spécial "élevage". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Je répondrais la même chose que Stéphanie, et si tu viens à Cheval Passion, n'hésite surtout pas à venir faire un tour dans le hall Western, quelques éleveurs de Paint Horses seront présents et tu pourras nous poser toutes les questions que tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tini24 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Oui effectivement, je vais faire un tour dans ce hall car déjà j'ai besoin de renseignements et surtout j'espère rencontrer certaines personnes de ce forum Puis, je connais aussi très bien Armand Amsellem qui est aussi dans ce hall donc ce sera d'une pierre deux coups Ainsi je pourrais poser toutes mes questions niveau alimentation, lignée, discipline... Histoire d’enrichir ma culture personnelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 tini24 a écrit:Oui effectivement, je vais faire un tour dans ce hall car déjà j'ai besoin de renseignements et surtout j'espère rencontrer certaines personnes de ce forum Puis, je connais aussi très bien Armand Amsellem qui est aussi dans ce hall donc ce sera d'une pierre deux coups Ainsi je pourrais poser toutes mes questions niveau alimentation, lignée, discipline... Histoire d’enrichir ma culture personnelle Pas de soucis, on t'attend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe.lch 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 jusqu'à ce jour mes poulains qui vivent au pré, n'ont que du foin, ils ont la pêche, grandissent très bien, et ne présentent aucun problème de croissance ; l'élevage ou je les ai achetés ne les nourri qu'au foin, le troupeau vit au pré toute l'année( en clair exactement comme s'ils étaient dans la nature) et aucun des chevaux (depuis les juments poulinières, jusqu'au étalons de 3 ans) ne présentent de tare, ce sont des chevaux rustiques, bien ronds et musclés. Je me demande si ces histoires de complèment ne sont pas : soit un argument pour vendre encore et toujours plus ; soit un argument valable pour ceux qui destinent leurs poulains à la compétition ou un travail intensif ; à moins que mes poulains et chevaux étant des croisements soient plus aptes à vivre en liberté que des chevaux pure races, moins solides il est aussi vrai que le climat ici est tempéré, et que par grand froid, ils ont quand même droit à de l'orge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephwanji 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 l'apport de minéraux est essentiel au cheval quelque soit son âge, un cheval à l'entretien se suffira d'une pierre à lécher...dans la nature les chevaux ont des 100taines d'ha à disposition pour couvrir leurs besoins...en captivité il en est tout autre...pour moi, pour le jeune comme pour la poulinière et tout autre cheval d'élevage, le foin ne suffit pas, après à chacun de voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Les chevaux sauvages non certes pas d'aliments special elevage, mais ils beneficient de tout pleins de differents herbes, fleurs et baies... ils se deplacent en fonction des saisons sur des centaines d'hectares pour trouver leur nourriture... les babies restent a teter le lait de la mere jusqu'au poulain suivant... ce qui est vraiment different de nos chevaux... Moi je pense que les poulains jusqu'a 3 ans ont des besoins bien specifiques et jamais je ne donnerai que du foin qui au bout de quelques mois n'a plus aucune valeur nutritive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe.lch 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 du coup, on touche à un autre problème : le cheval est fait pour vivre en liberté, enfin du moins avec un maximum d'espace, lui permettant de s'épanouir, tant sur le plan alimentaire et donc croissance que dans sa tête les miens ont de la place, largement pour ne pas se marcher dessus et avoir une alimentation variée, des espaces ensemencés de foin (attention, pas du ray gras de l'anné, mais des près semés voilà 20 ans, et sur lesquelles la nature à su reprendre le pas) des espaces boisés (ça permet à mes loulous de grignoter quelques branches, et un peu d'ecorce au passage) z'ont jamais vu un box, et ne savent pas ce qu'est de la paille, ils préfèrent la boue et la poussière, le seul abri que jeur est construit pour l'hiver; ils aiment se mettre juste à côté et tenter de grignoter les planches, et s'ils y entrent, c'est par pure curiosité, et ils en sortent vite ils ont quand même droit à une pierre à sel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephwanji 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 c'est l'idéal ça pour eux, avoir beaucoup de place et des terrains variés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magdelaine 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 je suis d'accord pour dire que ce mode de vie est l'idéal mais je pense aussi qu'un poulain ou jeune cheval doit apprendre a connaitre le boxe et tout ce qui va avec les écuries, car sa vie future a tout de même de forte chance de l'y amener à un moment ou un autre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephwanji 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 ouaip tout à fait d'accord avec toi Sophie la rusticité et l'excellent mental du Paint en font un cheval aussi à l'aise à l'extérieur qu'à l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites