Britmille 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 coucou, la dame où Yama habite m'a demandé ce que vous pensiez de donner de l'orge germée (une semaine environ, le germe fait à peu près un demi centimètre) une fois par semaine à Yama. Elle le fait à tous ces loulous une fois par semaine, car c'est apparement très bon pour leur santé (plein de protéine je crois), mais elle ne sait pas si 5 mois ce n'est pas trop petit. Avez-vous fait l'expérience? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gugu81 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Bonjour oui, au contraire, tu peux donner de l'orge germée, c'est le meilleur aliment que tu puisses donner !!! Mais attention, il faut donner quand le germe est encore blanc ! Si tu le donnes trop vieux, c'est a dire que le germe a trop grandi et il est devenu vert, c'est pas bon pour le cheval, dailleurs, en general ils refusent de le manger. C'est pas tres pratique a faire et difficile a mettre en oeuvre pour beaucoup de chevaux, mais s'il n'y en a qu'un, ca peut se faire facilement et c'est le top..........Personnellement, j'ai nourri mon poulain ainsi a partir de 4 mois. Voila et tant mieux si cela peut te donner des pistes...... Gis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 gugu81 a écrit:Bonjour oui, au contraire, tu peux donner de l'orge germée, c'est le meilleur aliment que tu puisses donner !!! Mais attention, il faut donner quand le germe est encore blanc ! Si tu le donnes trop vieux, c'est a dire que le germe a trop grandi et il est devenu vert, c'est pas bon pour le cheval, dailleurs, en general ils refusent de le manger. C'est pas tres pratique a faire et difficile a mettre en oeuvre pour beaucoup de chevaux, mais s'il n'y en a qu'un, ca peut se faire facilement et c'est le top..........Personnellement, j'ai nourri mon poulain ainsi a partir de 4 mois. Voila et tant mieux si cela peut te donner des pistes...... Gis merci beaucoup!! elle m'a montré l'orge et elle est germée parfaitement comme il faut. Elle a toujours fait ça à ses chevaux (mais uniquement une fois par semaine) elle n'était juste pas sûre qu'à 5 mois il était déjà capable d'absorber une plus grande quantité que d'habitude en protéine. merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Ne t'inquietes pas pour les proteines, si tu en donnes trop, le lendemain ton cheval aura certainement des crottins plus que mous et il sera engorgé dans les membres alors tu devras un peu reduire la ration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites