Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Britmille

Poulain et température hivernale

Messages recommandés

coucou,

voilà même si mon bébé à autant de poil sur le dos qu'un mamouth, je me demande s'il ne va pas avoir froid cet hiver (et oui maman s'inquiète I love you ).

couvrez-vous vos bébés??les autres chevaux sont tous couverts mais ce sont que des anglo arabes à peau très fine, et pas trop de poil d'hiver (non rasé).
donc me conseillez vous de le couvrir??uniquement la nuit, ou aussi au pré? Ok, Toulouse c'est pas le cercle polaire, mais quand même ça caille!

dans le cas où vous me conseilleriez d'en mettre une: quel genre?(il en existe tellement) et quelle taille??

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que Florence mettait des couvertures à ses poulains....
Mais, il y a des tas de personnes qui ne mettent rien à leurs poulains car il faut qu'ils fassent leurs poils ...
Qui a raison ???? scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo couvre ces poulains car ils vont en concours (plus jolis les dadous en poils d'été Wink ce qui est donc indispensable niveau présentation. Enfin je pense que c'est pour cela, Flo confirmera ou pas mais suis quasi certaine que c'est pour ça!

Nous on couvre jamais et les chevaux n'ont jamais froids!! la nature est bien faîte! sont de vrais nounours en hiver et ne sont jamais tombés malades.
Perso je trouve contraignant de couvrir et puis j'adore les voir tout peluche I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silbury a écrit:
Flo couvre ces poulains car ils vont en concours (plus jolis les dadous en poils d'été Wink ce qui est donc indispensable niveau présentation. Enfin je pense que c'est pour cela, Flo confirmera ou pas mais suis quasi certaine que c'est pour ça!

Nous on couvre jamais et les chevaux n'ont jamais froids!! la nature est bien faîte! sont de vrais nounours en hiver et ne sont jamais tombés malades.
Perso je trouve contraignant de couvrir et puis j'adore les voir tout peluche I love you


je suis plutot d'accord avec toi, surtout quand je me dis qu'il vient du Canada, il doit avoir ça dans les gènes! lol!

mais bon une "maman" s'inquiète toujours. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien assez solides sans notre aide Wink
Te fais pas de soucis! La mienne n'a jamais eu de couverture d'hiver même tout bébé, faut les entrainer à se renforcer pour l'hiver tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, je couvre les poulains de concours pour qu'ils soient plus presentable et qu'il ne fasse pas de poil.
Mais ce sont bien les seuls à l'elevage à etre couvert.
Sauf la petiote ultimate qui doit utiliser toute son energie à grandir et non à se rechauffer !
Il arrive que je couvre avec juste une légère couverture impermeable les vieilles juments si il fait trop mauvais,
pour qu'elles ne ressentent pas trop leur rumatisme. Mais c'est juste pour protéger de la pluie et en coupe vent plus que pour tenir chaud.


britmille, si j'avais ton poulain, je le couvrirais cet hiver nuit et jour car il a été sevré trés tot.
Puisqu'il a déjà des grands poils alors qu'il ne fait pas si froid que ça, c'est qu'il n'a pas de graisse pour se protéger et qu'il compense avec le long poil.
Je pense donc qu'une couverture impermeable de chez décathlon en 115 ou 120 devrait convenir mais comme tu peux l'echanger, essaie d'abord la 115.

Maintenant si tu décides de ne pas mettre de couverture, ce n'est pas dramatique, il ne sera pas malade pour autant, les longs poils sont la pour le protéger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
effectivement, je couvre les poulains de concours pour qu'ils soient plus presentable et qu'il ne fasse pas de poil.
Mais ce sont bien les seuls à l'elevage à etre couvert.
Sauf la petiote ultimate qui doit utiliser toute son energie à grandir et non à se rechauffer !
Il arrive que je couvre avec juste une légère couverture impermeable les vieilles juments si il fait trop mauvais,
pour qu'elles ne ressentent pas trop leur rumatisme. Mais c'est juste pour protéger de la pluie et en coupe vent plus que pour tenir chaud.


britmille, si j'avais ton poulain, je le couvrirais cet hiver nuit et jour car il a été sevré trés tot.
Puisqu'il a déjà des grands poils alors qu'il ne fait pas si froid que ça, c'est qu'il n'a pas de graisse pour se protéger et qu'il compense avec le long poil.
Je pense donc qu'une couverture impermeable de chez décathlon en 115 ou 120 devrait convenir mais comme tu peux l'echanger, essaie d'abord la 115.

Maintenant si tu décides de ne pas mettre de couverture, ce n'est pas dramatique, il ne sera pas malade pour autant, les longs poils sont la pour le protéger !


merci pour tant d'explication. Je ne voyais pas du tout le rapport entre son poil si long (vraiment plus long que ses copains,mais vraiment long long long) et son sevrage. ça me fait un peu de peine, mais il va bien, donc ça me rassure. Je fonce dès demain à Decathlon pour trouver ça.

ce soir je suis allée le voir, il dormait déjà,il était mignooon!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je rentre mes bébés la 1ere année en boxe la nuit du sevrage jusqu'au mois de mars, ça me permet de les manipuler tous les jours et d'être sure qu'ls ont bien leur ration chacun.
j'ai toujours fait comme ça depuis 6 ans maintenant.
Leur 2ème hiver ils le passent dehors 24/24 avec abri dans chaque pré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
effectivement, je couvre les poulains de concours pour qu'ils soient plus presentable et qu'il ne fasse pas de poil.
Mais ce sont bien les seuls à l'elevage à etre couvert.
Sauf la petiote ultimate qui doit utiliser toute son energie à grandir et non à se rechauffer !
Il arrive que je couvre avec juste une légère couverture impermeable les vieilles juments si il fait trop mauvais,
pour qu'elles ne ressentent pas trop leur rumatisme. Mais c'est juste pour protéger de la pluie et en coupe vent plus que pour tenir chaud.


britmille, si j'avais ton poulain, je le couvrirais cet hiver nuit et jour car il a été sevré trés tot.
Puisqu'il a déjà des grands poils alors qu'il ne fait pas si froid que ça, c'est qu'il n'a pas de graisse pour se protéger et qu'il compense avec le long poil.
Je pense donc qu'une couverture impermeable de chez décathlon en 115 ou 120 devrait convenir mais comme tu peux l'echanger, essaie d'abord la 115.

Maintenant si tu décides de ne pas mettre de couverture, ce n'est pas dramatique, il ne sera pas malade pour autant, les longs poils sont la pour le protéger !


Très très instructif !Merci Florence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...