adrie31 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 moi zeve et zexige de belles photos non mais, apres 10 jours!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 voilà des news de yama. Après ne pas l'avoir vu presque pendant 3 semaines (vacances, et boulot infernal) j'ai efin passé unpeu de temps hier avec lui.Et tout s'est très mal passé. Déjà, j'arrive avec un grand soleil à 16h, et tous les chevaux étaient dedans, ce qui a le don de me gonfler. brefn j'arrive toute contente, je sors mon loulou direction le pré. Au bout de 15 mètres, Yama prend peur d'un truc (poule je crois) et s'en trop savoir comment, je me retrouve par terre à cause d'une de ses ruades. Je n'arrive, après reflexion, pas à savoir s'il a pas fait exprès ou au contraire s'il m'a poussé.Bref, je ne le gronde pas partant du principe qu'il a eu peur de quelque chose. Nous reprenons la route vers son pré, et Yama repète en l'air à l'envol d'un pigeon(chose qu'il ne fait jamais, il n'a peur de rien!). Cette fois ci j'arrive à le retenir. Je commence à me dire que Yama n'a pas du sortir pendant bien bien longtemps, lui qui est toujours calme à la longe! Arrivés au pré, nous rentrons, je me retourne pour fermer le fil du pré, et là, chose que je déteste, Yama se retourne pour partir au grand galop au fond du pré. JAMAIS il ne m'a fait ça, et le pré étant en pente et totalement farci de boue, je n'ai pas eu assez d'équilibre pour le retenir. Donc je le lache. En colère cette fois-ci, je vais le chercher au fond du pré, l'engueule, le ramène à l'entrée du pré, et le détache. Il a cette fois-ci attendu pour ensuite aller galoper. bon, après quelques galopades, mon bébé redevient comme d'hab, et nous faisons plein de bisous. Et puis d'un coup, monsieur décide de me charger plusieurs fois d'affilée. Je ne sais pas s'il s'amusait à galoper, ou s'il me chargeait. A peu pré à 5 mètres de moi, il tournait à droite ou à gauche. De nouveau calinou, je m'accroupi devant lui comme je fais très souvent.Il me fait des bisous, me renifle, et contrairement à d'habitude, me pousse et essaye de me passer dessus. Le je me mets vraiment à le gronder très fort, et monsieur par en coup de cul, oreilles en arrière. Bon la suite, tout va bien, mon papa vient le voir, je le sors du pré pour brouter, et je le rentre sans problème à l'écurie. donc je m'interroge. Yama a-t'il déjà les hormones qui travaillent??(il aura 8 mois fin janvier).Yama m'en veut-il de ne pas m'avoir vu si longtemps?ou alors Yama devient aussi con que ces 7 autres congénères qui ne sont là juste pour faire des concours, qui ne sont jamais caressés, et qui n'ont aucun contact avec leur proprio autre que pour la bouffe et les exercices? je pense que les proprio n'aiment pas yama, et quand je suis pas là, ils s'en tape. ça peut se ressentir sur son conportement? de toutes façons nous allons surement déménager en février, il sera donc ailleurs. merci pour vos réponses, je doute beaucoup de mes capacités du coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mix1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Bon ben normalement ton loulou devrait être au pré avec des congénères car là il se fou de ta geule... Il a besoin de contact et d'éucation de la part des autre chevaux. Alors il faudrai vraiment pas te laisser faire. De plus oublie pas que c'est un entier, même si il est jeune, les bisous et câlin ,etc... ben faut oublier. Avec une juju ou hongre no soucy. Mais lui y va essayer de te tester et pour le moment tu n'est pas l'Alpha. Enfin bref change vite d'écurie car tu risque d'être dégoutée et si tu te sens pas bien, et ben les résultats risquent de s'en ressentir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Faut surtout pas de culpabiliser...... ca n'a rien avoir avec le fait que tu ne sois pas venue le voir depuis longtemps. Si ca se trouve, ca fesait plusieurs jours qu'il n'était pas sorti dehors, et avec le temps froid, il devait avoir vraiment envie de s'éclater dehors et toi, tellement contente de le voir, tu n'as pas vu le coup se faire. Pense à regarder l'oeil de ton dadou la prochaine fois, generalement on voit bien qu'ils vont essayer de faire une connerie. Par contre , moi, j'eviterai de me mettre a genou , surtout la qu'il fesait "le chef" parce que du coup tu es dans la position du dominé et bien evidemment il en a profité. Et puis si tu vois qui'l va te foncer dessus,a toi de prendre le devant, en allant vers lui et en "gueulant" pour lui montrer que t'as vraiment pas peur de lui et que c'est toi le boss. La prochaine fois que tu le sors , reste bien a l'épaule , surveille son regard, fais plusieurs arrets, qu'il reste bien concentré et puis tout devrait rentrer dans l'ordre. Et puis si tu changes d'écurie, peut etre il aura un copain pour se defouler et faire "la bagarre". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silbury 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 little farm a raison, on ne se met pas à genou devant un poulain (même à cet âge là), tu te met d'office en position de tout sauf un leader...mais c'est pas bien méchant tu sais! rien de grave dans ce que tu racontes! Faudrait vraiment que tu trouves une pension où il pourrait être sorti quotidiennement avec d'autres chevaux (de son âge serait le top mais déjà si il pouvait avoir au moins un copain ce serait bien!) Pour les bisous et les câlins alors moi je suis pas DU TOUT d'accord avec la plupart des gens...tu as un mâle, oui et alors???? il aurait pas le droit d'être câliné et embrassé???? Il y a une grande différence entre se faire respecter et témoigner son affection qui sont deux choses bien distinctes! J'ai des étalons reproducteurs (Arabe, PRE, PH, QH) depuis l'âge de 14 ans, j'ai toujours papouiller, embrasser, gratouiller mes chevaux et cela ne m'a jamais empêchée de rester le leader sans l'ombre d'une remise en question. Si ton "matou" sait où se trouve sa place et ses limites, que cela est clairement définit entre vous, il n'y a aucun problème pour les bisous et les gros câlins!!! Revenge pourrait t'en dire qq chose serait catastrophé mon gros lapin de plus avoir de témoignages de tendresse de moi (et même de mon mari d'ailleurs!!!). La plupart du temps, un bon coup de gueule pour remettre les idées de ton Yama en place sera amplement suffisant. Je suis définitivement contre la manière forte, il y a tjs un meilleur chemin que la violence... Allez courage, tu vas bien finir par trouver une pension dans laquelle ton baby va s'épanouir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youli68 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 ces petites fond n'importe quoi avec ton yama tu le dit souvent mais pour quoi tu ne les engeules pas?! je ne comprend pas trop pourquoi elle sont toujours avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youli68 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 ma petite puce est aussi toute excité quand elle n'est pas sortie depuis un moment c'est normal il faut lui apprend à ce canaliser c'est tous en revanche quand elle envoit des coup de cul vers moi si j'ai la longe elle s'en prend une sur les fesses il faut penser que dans la nature le dominant lui en aurait mis une bonne raclé et la passe encore mais quand il sera adulte ce prendre un coup de pied peut même être mortel pour toi pense toujours à ta sécurité et celle des autres... sinon je pense que le caliner même si c'est un entier c'est très bien et je suis sur que sa llui fait aussi plaisir à lui qu'à toi!? j'ai pas raison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 merci pour vos réponses. Je tiens juste à préciser l'histoire du coup de cul: il n'a absolument pas essayé quoi que ce soit, il a juste fait demi tour quand je l'ai grondé, est parti au galop et après a mis un coup de cul, tout simplement comme font beaucoup quand ils pètent un cable au pré! par rapport aux gens, depuis le mois d'octobre, j'ai du les voir maximum 6 ou 7 fois, ils ne sont jamais là. Je ne peux donc rien leur dire! ensuite, je tiens à préciser que je ne me suis jamais laissée faire. Je n'ai pas peur de yama, et je suis quelqu'un de très ferme. J'ai un chien que tout le monde qualifie à tort de fou, il fait 60 kg, et jamais il ne m'a manqué de respect. je fais en sorte que yama ce soit pareil. Je suis douce quand il le faut, et je continuerai toujours de le papouiller. Par contre, et ce depuis que je l'ai, je n'ai jamais laissé passer un geste déplacé de sa part. et c'est donc bien pour cela que je me pose des questions!j'ai toujours été ferme, il a toujours été agréable, attentif et calme. Je suis quasi sure que par mimétisme, il immite ses "copains" adultes, qui sont désagréables (oreilles constament en arrière, cul à l'entrée du box, essayent de mordre,...). Je suis sure aussi, qu'étant un poulain affectueux et gentil, il manque de contact quand moi je ne suis pas là. Je n'ai pas vu une seule fois quelqu'un carresser un de leurs chevaux en trois mois!!!!!! je me trompe peut etre totalement, mais je pense qu'en partie, le soucis vient de là. Et je ferai tout pour que ça s'arrange!!!vivement le déménagement, et vivement qu"il ait des copains, puisque je ne sais pour quelle raison, Yama est de nouveau seul dans son pré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Une chose est sûre, change d'écurie car lorsque l'on ne se plaît pas quelque part, on a tendance à tout noircir. Je n'ai jamais eu de poulain, mais je pense que pour lui ce serait mieux qu'il soit avec des copains au pré ....et ses bons sont certainement dû au froid et qu'il n'est peut pas assez sorti ! Courage ! C'est dommage que tu sois loin car j'avais une très bonne adresse en Normandie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Je l'ai déjà dit et je répète ce que les autres ont dit, mais un poulain ça a besoin d'autres poulains pour pouvoir jouer, et d'être toute la journée dehors pour pouvoir se dépenser... Change vite d'écurie, et je suis sûre que tout rentrera dans l'ordre! Là il fait l'idiot parce qu'il a besoin de sortir et de contact avec d'autres chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 coucou! j'ai vu mon loulou hier soir, après le boulot, pour une grosse séance pansage. il allait très bien, et a été très gentil. J'ai pu comme d'hab, lui curer trois pieds, et je m'en suis vue pour le 4ème! Il a ENFIN découvert les carottes, et il est devenu FOU il en raffole, mais il a du mal à les croquer, alors ça se transforme vite en purée! pendant que je m'occupais de lui hier, j'ai pu voir tous les tics des autres chevaux. ok, ça arrive à beaucoup, mais quand sur les 5 autres chevaux qui sont au box, les 5 font le tic de l'appui, de l'ours, ou se frottent les dents contre le mur, ça fait beaucoup....et Yama, pendant que je le brossais, il regardait Santander (son pote) qui se frottait les dents, et hop, il essayait de faire pareil sur la porte du box!!mais juste par mimétisme, car croyait moi, il ne s'ennuyait pas, au contraire, il était tout fou et content. ça ma fait plaisir de le voir comme ça! mon bo-papa m'a surement trouvé une pension, mais je ne trouve pas leur site internet. Je trouve juste le site qu'ils ont sur leurs chambres d'hotes. C'est trop trop trop beau! bon c'est 260€/mois, et d'après ma copine (toujours elle) c'est soit-disant pas top, car le mec vend beaucoup de chevaux, et elle pense qu'il est juste là pour engranger des sous. Je ne pense pas. On verra. Il faut déjà que je déménage, et ce n'est pas sur non plus! en tout cas, j'ai fait partir les crins hier pour les tests: LWO, crème et agouti. Je vous dirai ça. voilou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mix1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Ben cool que ça se soit bien passé. Tu vois y a des jours avec et des jours sans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Je suis contente qu'il aille bien ce choupinou J'espère que ça ira bien dans sa nouvelle écurie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
painthorsemountain 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Britmille a écrit:coucou! j'ai vu mon loulou hier soir, après le boulot, pour une grosse séance pansage. il allait très bien, et a été très gentil. J'ai pu comme d'hab, lui curer trois pieds, et je m'en suis vue pour le 4ème! Il a ENFIN découvert les carottes, et il est devenu FOU il en raffole, mais il a du mal à les croquer, alors ça se transforme vite en purée! pendant que je m'occupais de lui hier, j'ai pu voir tous les tics des autres chevaux. ok, ça arrive à beaucoup, mais quand sur les 5 autres chevaux qui sont au box, les 5 font le tic de l'appui, de l'ours, ou se frottent les dents contre le mur, ça fait beaucoup....et Yama, pendant que je le brossais, il regardait Santander (son pote) qui se frottait les dents, et hop, il essayait de faire pareil sur la porte du box!!mais juste par mimétisme, car croyait moi, il ne s'ennuyait pas, au contraire, il était tout fou et content. ça ma fait plaisir de le voir comme ça! mon bo-papa m'a surement trouvé une pension, mais je ne trouve pas leur site internet. Je trouve juste le site qu'ils ont sur leurs chambres d'hotes. C'est trop trop trop beau! bon c'est 260€/mois, et d'après ma copine (toujours elle) c'est soit-disant pas top, car le mec vend beaucoup de chevaux, et elle pense qu'il est juste là pour engranger des sous. Je ne pense pas. On verra. Il faut déjà que je déménage, et ce n'est pas sur non plus! en tout cas, j'ai fait partir les crins hier pour les tests: LWO, crème et agouti. Je vous dirai ça. voilou! bonjour ton poulain se faite de plus en plus beau,mais il est vrai que la ou il est,c'est pas vraiment top,d'après se que tu nous raconte.... J'espère que tu va lui trouver un bel endroit,mais 260 euros pour un poulain en pension(il est fou le mec,par chez nous c'est 150 euros tout compris pour un cheval avec box,foin ,granulés ect ect dommage que tu habite si loin... Mais je pense que tout va rentrer dans l'ordre pour toi, bonne continuation !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Je suis contente que tu es pu passé un bon moment avec ton baby..... et puis dans quelques temps cette pension ne sera plus qu'un vilain souvenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanina73 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Ton poulou est vraiment splendide ! J'éspère que tu vas trouver un bon endroit où le placer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mississippi 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Ton poulain est vraiment trop beau !!! Quelle robe magnifique !! Merci pour toutes ces photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Mississippi a écrit:Ton poulain est vraiment trop beau !!! Quelle robe magnifique !! Merci pour toutes ces photos ! merci beaucoup ça me fait très plaisir! hier soir je l'ai vu, et même si c'était mal barré, j'ai enfin réussi à faire les 4 pieds, et il m'a laissé faire en entier. Ils sont tous propres!! il est redevenu fou en mangeant deux carottes, et il me tarde de le changer d'endroit. Pour PaintHorseMountain: malheureusement dans la région toulousaine, les prix de pension en écurie de proprio ou club sont hallucinantes. Déjà normalement là où je devrai aller, c'est 300€, mais il me le fait à 260€. Alors on va rien dire....mais franchement, c'est énorme mais pas si mal, on dépasse facilement les 300€ par ici!et merci pour mon Yama bref merci à tous, vos compliments me font chaud au coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 contente d'apprendre que yama est en pleine forme,au moins une chose de positif meme si la pension ne te plait plus ..... c vrai que c hallucinant comment le prix des pensions sont élevé par chez toi... mais bon si après il est mieux c que du positif pour toi... quel petit caractère ton yama,il est coquin et a du mal a se laisser curer tous ses sabots...mais je suis sur qu'avec de la régularité il va se laisser faire...y a pas de doute c juste une habitude pour lui a prendre !!! vu comment il est sympa avec toi y a pas de raison... dis comment tu lui as fait aimer des carottes car j'en ai acheté pour mes "filles" mais comme elles ne savent pas ce que c,et bien elles n'y goute pas du tout et se desinterresse totalement de ca donc c dommage car je ne peux pas les récompenser avec quand elles font quelques choses de bien!!! as tu une astuces a me faire partager, stp???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 alors voici mon astuce.....je n'en ai pas!!!lol! je n'ai aucune idée de ce qui a fait qu'il en mange, alors qu'avant il n'en voulait pas. je suis d'abord arrivée avec du pain, et il a enfin ouvert la ouvert la bouche,et essayé de croquer.Puis j'ai découvert qu'il y avait des carottes. Je lui ai présenté,mis le bout de la carottes dans sa bouche, et hop, il a léché, et miam, il a mangé. Il galère par contre à croquer, mais il a compris que c'était bon. Franchement c'est surement la persévérence, à force de lui présenter, il en a mangé. Justement le mec de la pension m'a dit "il aime pas les carottes" le jour meme ou Yama en a mangé! par contre, attention, il devient totalement barjo maintenant!!!:p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 puisque nous avons toujours eu beaucoup de chance Jérémy et moi, je vous annonce que notre demande d'appart a été rejeté, sous pretexte que nous gagnons trop d'argent. (1000€ chacun). L'agence a donc estimé qu'un loyer de 450€ n'était pas assez élevé (!!!) pour un foyer de 2000€ par mois. Sans raconter ma vie, sachez que je suis extremement déçue, tout simplement car nous ne pouvons pas nous en sortir là où nous sommes, et que donc, par la même occaz, je ne peux pas me permettre en restant dans l'appart de merde où je suis de payer une nouvelle pension à Yama. Il restera donc dans un endroit où les gens n'aiment pas les chevaux, et où ils ne les respectent pas. Je déclare donc officiellement que je suis quelqu'un de mauvais d'avoir pu croire que j'allais offrir une jolie vie à yama. Ce n'est absolument pas le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mes2alezans 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Bonjour, je viens de lire ton histoire, c'est un peu dingue tant pour la pension que pour l'appartement. Je voulais juste te faire part pour Yama d'une solution, à laquelle tu as peut-être déjà pensé. Moi je suis à PARIS, toute la semaine et en Bretagne le WE, alors bien sur mon cheval est resté en Bretagne (pour l'instant). pour la petite histoire je m'en occupe depuis qu'il a 5 ans (à titre gratuit, il était au pré chez son proprio de l'époque) mais quand je suis partie à paris, il l'a été confié à un club qui l'a oublié sans nouriture au pré, il a donc forcé la cloture et s'est entravé dans les fils, et est aujourd'hui bien blessé. Quand j'ai su que tout le monde voulait s'en débarassé, je l'ai racheté pour une bouchée de pain, avec le deal suivant: il est retourné chez son ancien proprio, qui est un particulier qui y connait pas grand chose au chevaux, mais qui le surveille et le nourri tous les jours, contre en pension de 100 euros (au pré) Je te confirme que c'est pas l'idéal du tout, car il a pas l'oeil d'un professionnel, mais ce que je veux dire c'est que cherche dans cette direction tu as peut-être un particulier, un agriculteur, qui accepterais de le prendre, pour une pension moins élevée et ca peut te permettre de faire la transition en attendant de trouver mieux. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 mes2alezans a écrit:Bonjour, je viens de lire ton histoire, c'est un peu dingue tant pour la pension que pour l'appartement. Je voulais juste te faire part pour Yama d'une solution, à laquelle tu as peut-être déjà pensé. Moi je suis à PARIS, toute la semaine et en Bretagne le WE, alors bien sur mon cheval est resté en Bretagne (pour l'instant). pour la petite histoire je m'en occupe depuis qu'il a 5 ans (à titre gratuit, il était au pré chez son proprio de l'époque) mais quand je suis partie à paris, il l'a été confié à un club qui l'a oublié sans nouriture au pré, il a donc forcé la cloture et s'est entravé dans les fils, et est aujourd'hui bien blessé. Quand j'ai su que tout le monde voulait s'en débarassé, je l'ai racheté pour une bouchée de pain, avec le deal suivant: il est retourné chez son ancien proprio, qui est un particulier qui y connait pas grand chose au chevaux, mais qui le surveille et le nourri tous les jours, contre en pension de 100 euros (au pré) Je te confirme que c'est pas l'idéal du tout, car il a pas l'oeil d'un professionnel, mais ce que je veux dire c'est que cherche dans cette direction tu as peut-être un particulier, un agriculteur, qui accepterais de le prendre, pour une pension moins élevée et ca peut te permettre de faire la transition en attendant de trouver mieux. Bon courage merci pour ton aide. Effectivement, je suis déjà chez des particuliers, je pensais aussi qu'ils s'en occuperaient mieux....bref. Le truc c'est que, meme si je fais ce que je veux, j'ai peur que si j'enleve Yama pour aller chez un particulier quelques kilomètres plus loin (au lieux des 40 prévus si j'avais déménagé) ils m'en feront baver.ils ne vont pas comprendre que je le mette ailleurs si c'est à coté de chez eux. j'avoue que je me défile un peu, mais comme ils sont un peu connu dans le secteur, j'ai peur qu'ils me mettent des batons dans les roues! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 C'est un mauvais moment à passer. Des apparts,il y en a certainement d'autres ! Et Yama n'est pas en danger de mort ...Prends le temps de poser tous les pbles à plat, il n'y a pas de pbles mais que des solutions ! Alors courage, bats toi et on arrive souvent à ses fins ! Bises P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Tu peux peut-être trouver quelque chose plus loin de chez toi mais moins cher? Même si tu vas le voir moins souvent mais il sera mieux... Moi ma petiote je la vois qu'une fois par semaine, j'aimerais y aller plus mais pour l'instant je peux pas trop, mais de toute façon à leur âge ils ont pas besoin qu'on les embête tous les jours, du moment qu'ils sont dehors avec des cop's! arf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youli68 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Patricia a écrit:C'est un mauvais moment à passer. Des apparts,il y en a certainement d'autres ! Et Yama n'est pas en danger de mort ...Prends le temps de poser tous les pbles à plat, il n'y a pas de pbles mais que des solutions ! Alors courage, bats toi et on arrive souvent à ses fins ! Bises Pje suis daccord,c'est dommage pour ton appart mais dit toi toujours que si tu ne la pas eu c'est que ce n'était pas le bon , depuis 2009 c'est ma nouvelle façon de voir les choses et franchement faut pas ce prendre la tête tu c'est j'ai attendu 16 ans pour avoir mon premier cheval... et les gens sont peut être pas cool de la pension mais au fond il est dehors a un pré et a mangé et ta toi! quand d'autres n'on personnes qui s'occupe d'eux sont enfermé dans des box 24h/24 360jours/360 et meurt dans l'ignorance.... allez courage la chance tourne toujours un jour ou l'autre! ( je sait ce que je dit elle commence à me sourir!lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 youli68 a écrit:Patricia a écrit:C'est un mauvais moment à passer. Des apparts,il y en a certainement d'autres ! Et Yama n'est pas en danger de mort ...Prends le temps de poser tous les pbles à plat, il n'y a pas de pbles mais que des solutions ! Alors courage, bats toi et on arrive souvent à ses fins ! Bises Pje suis daccord,c'est dommage pour ton appart mais dit toi toujours que si tu ne la pas eu c'est que ce n'était pas le bon , depuis 2009 c'est ma nouvelle façon de voir les choses et franchement faut pas ce prendre la tête tu c'est j'ai attendu 16 ans pour avoir mon premier cheval... et les gens sont peut être pas cool de la pension mais au fond il est dehors a un pré et a mangé et ta toi! quand d'autres n'on personnes qui s'occupe d'eux sont enfermé dans des box 24h/24 360jours/360 et meurt dans l'ignorance.... allez courage la chance tourne toujours un jour ou l'autre! ( je sait ce que je dit elle commence à me sourir!lol) sans trop m'étendre sur ma vie, car je ne souhaite pas être perçue pour la calimero du forum, j'ai aussi cette façon de voir les choses. Sauf que là, non. ce n'est pas aussi simple, mais alors pas du tout. Cet appartement représentait la sortie de secours pour nous. C'était pas juste un logement car on a envie de changer, mais bien un logement qui nous aiderait une fois pour toute à pouvoir vivre plutot normalement. Donc pour une fois, meme si je suis comme toi, je ne peux pas me résigner à me dire "si c'est pas celui là, c'est que ce n'est pas le bon". C'était ça ou rien, mais ma chère administration française(pour ne pas les citer CAF et Prefecture de la haute garonne), ces gens qui eux touchent des très bons salaires et n'ont aucun soucis financiers, ont décidé que je touchais trop d'argent pour avoir droit à un appartement dit de logement social. Et moi je leur dis merde. (je ne souhaite blaisser personne si un de vous travaille dans un de ces deux secteurs cités) bref, sinon, pour le sujet principal du forum, il est clair que Yama lui au moins voit la lumière du jour. Il n'empeche que ça ne fait pas tout. Mais je sais qu'un jour, il aura ce qu'il mérite mon dadou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Eurêka a écrit:Tu peux peut-être trouver quelque chose plus loin de chez toi mais moins cher? Même si tu vas le voir moins souvent mais il sera mieux... Moi ma petiote je la vois qu'une fois par semaine, j'aimerais y aller plus mais pour l'instant je peux pas trop, mais de toute façon à leur âge ils ont pas besoin qu'on les embête tous les jours, du moment qu'ils sont dehors avec des cop's! arf je suis d'accord. c'est ce que je vais essayer de faire. Je suis pas mal interessée par Sam Farm, élevage de paint, mais ça reste 100€ de plus que là où je suis déjà. Donc je vais chercher!!!mais c'est pour moi la meilleure solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Je suis sûre que tu vas trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mes2alezans 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 [quote="Britmille"]mes2alezans a écrit:Bonjour, merci pour ton aide. Effectivement, je suis déjà chez des particuliers, je pensais aussi qu'ils s'en occuperaient mieux....bref. Le truc c'est que, meme si je fais ce que je veux, j'ai peur que si j'enleve Yama pour aller chez un particulier quelques kilomètres plus loin (au lieux des 40 prévus si j'avais déménagé) ils m'en feront baver.ils ne vont pas comprendre que je le mette ailleurs si c'est à coté de chez eux. j'avoue que je me défile un peu, mais comme ils sont un peu connu dans le secteur, j'ai peur qu'ils me mettent des batons dans les roues! Désolé mais mon aide n'a pas été très utile en tout cas, courage, tu vas trouver ton bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youli68 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 ne te décourage pas, tu c'est quoi retourne si et tu leur dit que tu ne part pas avant qu'il t'ai donné un appart ces trou du c... c'est ce qu'a fait une personne de mon entourage à l'anpe soit disant il n'avait rien pour elle et après 3h d'attente il lui on donné un appart! ya des fois faut faire du forcing! bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanina73 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 J'espère vraiment que voux allez trouver un bon logement pour toutes les deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorawhite 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 je t'envoie tout mon soutien, en tout cas la chose positive que l'on peut pas t'enlever c'est bien ton loulou !! alors garde le sourire il y aura des jours meilleurs et dis toi que ton petiot il est magnifique et qu'il a l'air super sympa !!! c'est lui qui va etre le principal" fournisseur "de bonne humeur ses 30 prochaines années !!! a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 merci à vous, vous me donnez du courage!!je vous tiens au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Vive le systeme francais......enfin je ferais pas d'autres commentaires mis a part que c'est vraiment degueulasse de voir que ce sont les gens qui bossent qui galerent... Dommage que tu habites si loin de chez nous, parce que, bien que je prenne pas de chevaux en pension, on se serait arranger pour mettre yama avec mon poulain de cette année en attendant de trouver mieux.... Tu sais meme si tu quittes la pension ou tu es actuellement, c'est jamais facile en début, on a toujours des angoisses sur des problemes de réputations ou autres, mais tu sais c'est quand meme assez frequent que les gens changent de pension, et puis ca sera pour le bien etre de ton cheval et pour ton moral et ton bien etre a toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 little farm a écrit:Vive le systeme francais......enfin je ferais pas d'autres commentaires mis a part que c'est vraiment degueulasse de voir que ce sont les gens qui bossent qui galerent... Dommage que tu habites si loin de chez nous, parce que, bien que je prenne pas de chevaux en pension, on se serait arranger pour mettre yama avec mon poulain de cette année en attendant de trouver mieux.... Tu sais meme si tu quittes la pension ou tu es actuellement, c'est jamais facile en début, on a toujours des angoisses sur des problemes de réputations ou autres, mais tu sais c'est quand meme assez frequent que les gens changent de pension, et puis ca sera pour le bien etre de ton cheval et pour ton moral et ton bien etre a toi aussi merci à toi!!ça serait le rêve!j'aimerai tant que yama soit avec des copains de son age. Mais c'est dur de trouver des poulains dans des écuries de proprio ou dans des clubs. Il n'y en a que dans les élevages, mais ils ne font pas de pension. De toutes façons je vais trouver!!et je vous dirai. merci encore à vous pour votre soutient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silbury 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Allez courage hein!!! et puis surtout ne t'en fais pas pour ton Yama, c'est un poulain comblé d'attention par toi et tu n'as rien à te reprocher...pour l'appart, grrr, grrr et grrr contre ce système de m....! Tu crois pas qu'il y aurait un moyen de contourner? par exemple dire que seul toi ou seul ton ami prendrait l'appart afin qu'ils ne prennent pas en compte vos deux salaires cumulés? De toute façon compter sur l'aide de l'état de nos jours c'est utopique...on en sait qq chose puisque je n'ai eût droit à strictement aucune aide pour mon installation en tant que jeune agriculteur, rien de rien alors que j'ai 32 ans, deux enfants à charge et pas de revenu puisque mon mari n'a pas encore trouvé du travail depuis notre déménagement! mais voilà, étant donné que j'ai fais des études littéraires et non un diplôme agricole et bien : pas d'aide! heureusement que nous avons de l'argent de côté sans quoi je ne sais pas comment on vivrait!! Bref, accroches-toi! je suis certaine que tu vas finir par l'avoir ce logement social, il faut juste trouver la bonne manip pour contourner le problème. Et pour Yama, tu sais les gens changent de pension sans arrêt, c'est très courant alors je ne crois pas que les gens t'en voudront si tu emmènes Yama ailleurs...cherche peut-être chez des éleveurs car s'il est vrai que pour la plupart nous en faisons pas pension, je pense que bcp d'entre nous serait prêt à rendre service s'il s'agit d'un bb et de faire une exception au moins le temps que tu trouves l'endroit idéal. Je pense bien à toi, ne te démoralises pas trop! St Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etantexas 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 painthorsemountain a écrit:Britmille a écrit:coucou! j'ai vu mon loulou hier soir, après le boulot, pour une grosse séance pansage. il allait très bien, et a été très gentil. J'ai pu comme d'hab, lui curer trois pieds, et je m'en suis vue pour le 4ème! Il a ENFIN découvert les carottes, et il est devenu FOU il en raffole, mais il a du mal à les croquer, alors ça se transforme vite en purée! pendant que je m'occupais de lui hier, j'ai pu voir tous les tics des autres chevaux. ok, ça arrive à beaucoup, mais quand sur les 5 autres chevaux qui sont au box, les 5 font le tic de l'appui, de l'ours, ou se frottent les dents contre le mur, ça fait beaucoup....et Yama, pendant que je le brossais, il regardait Santander (son pote) qui se frottait les dents, et hop, il essayait de faire pareil sur la porte du box!!mais juste par mimétisme, car croyait moi, il ne s'ennuyait pas, au contraire, il était tout fou et content. ça ma fait plaisir de le voir comme ça! mon bo-papa m'a surement trouvé une pension, mais je ne trouve pas leur site internet. Je trouve juste le site qu'ils ont sur leurs chambres d'hotes. C'est trop trop trop beau! bon c'est 260€/mois, et d'après ma copine (toujours elle) c'est soit-disant pas top, car le mec vend beaucoup de chevaux, et elle pense qu'il est juste là pour engranger des sous. Je ne pense pas. On verra. Il faut déjà que je déménage, et ce n'est pas sur non plus! en tout cas, j'ai fait partir les crins hier pour les tests: LWO, crème et agouti. Je vous dirai ça. voilou! bonjour ton poulain se faite de plus en plus beau,mais il est vrai que la ou il est,c'est pas vraiment top,d'après se que tu nous raconte.... J'espère que tu va lui trouver un bel endroit,mais 260 euros pour un poulain en pension(il est fou le mec,par chez nous c'est 150 euros tout compris pour un cheval avec box,foin ,granulés ect ect dommage que tu habite si loin... Mais je pense que tout va rentrer dans l'ordre pour toi, bonne continuation !!J'ai repris la discussion en cours de route, mais j'ai carément halluciné !!!!! Vous abitez pour avoir de tels prix de pensions !!!!?????? Car moi je déménage dessuite avec mes chevaux a ce prix la !!!! Pour ma part dans le sud, je paye pour mon poulain de 10 mois en pension box +padock, avec nourriture 440 euros par mois !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 440€!!!ça ne m'etonne absolument pas mais je trouve ça désolant....dans quelle ville es-tu? franchement, je me trompe peut être, mais j'ai pas l'impression qu'un poulain ça coute autant par mois. moi je suis en région toulousaine, et crois moi 250-300€ c'est déjà largement trop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silbury 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 les tarifs des pensions varient réellement du simple au double voir triple selon les régions.... Quand nous étions en haute-savoie je payais 1000€ par mois pour Wakan et Chili (box la nuit et paddock la journée, granulés matin et soir...et encore pas assez!!!), à cela il fallait rajouter 50€ par mois et par cheval pour qu'ils puissent avoir du foin à volonté sans quoi c'était un pli matin et un le soir....du délire!!!! et ce n'était pas cher à comparer de genève!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Non mais c'est la folie ces prix!!! 440 € c'est ce que je paie pour ma jument pour le boxe, pré et carré éclairé... Chez nous en général on paie la pension très cher (ce que je paie pour ma juju est une des pensions les moins chères), mais là où j'ai ma pouliche je paie 162 € !!! Et vous avez vu le palace que c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanina73 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 1000 € Mais c'est de l'abus !!! Nous c'est 230 € ! Perso je trouve que ça va meme si a beaucoup moins cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 coucou! voilà, parès de nombreuses questions sur la robe de mon loulou, j'ai décidé de faire les tests. Et je viens de recevoir les résultats. Alors roulement de tambour, les voici: "Dear PEYROULET Camille, Thank you for submitting the mane hair sample, received on the 16th January 2009. Please find beneath, the results for the DNA colour tests you requested. Certification will follow in the post, meantime if you have any queries regarding these results, please do not hesitate to contact us. Horse Name: LDF Reybar Robin Samples Received: 16/1/08 Lab Ref: 780/6604 Agouti (Bay Modifier) Test: aa - Negative. Horse can be considered non-Agouti. Frame Over (LWO) Test: nO - Heterozygous. Horse is positive for dominant Frame Overo gene mutation, the horse can be considered an Overo and will pass the Frame gene to 50% of foals when bred. Cream Dilution Test: nCr - Heterozygous. Horse is positive for Cream Dilution, and will pass the dilution gene to 50% of foals when bred. In combination, I think that LDF Reybar Robin is a Smokey Black Overo. The certificate will be sent today. Should you require further colour tests to be conducted, all mane hair samples are retained in storage for up to six months, simply contact us via phone or e-mail if you wish to request new tests. Thanks and kind regards Dan Reeves" voilà! Bon j'avoue quand même être contente qu'il ne soit pas bai. Ensuite, ma question, puisqu'il a le gène crème, est-il obligatoirement smoky black comme le dit le monsieur?? Je tiens à préciser très nettement que ça ne me pose aucun problème. Black ou Smoky Black (meme si je l'ai acheté en Black), c'est mon dadou, c'est son caractère, sa douceur, ses yeux, la forme de ses tâches, chaque centimètres carrés de lui que j'aime. C'est juste pour savoir donc que je pose cette question. Quand ils disent qu'il passera à 50% de ses produits (s'il en fait, et ça on verra) le gène crème, ça veut dire quoi?que le cheval sera forcément clair?ou que le cheval aura juste dans le sang le gène? ce qui revient juste à ma question au dessus, s'il a le gène est-il forcément "obligé de s'en servir"?(autrement dit, est-ce que la robe du cheval va automatiquement être influencée par ce gène). J'ai encore du mal des fois avec toute cette histoire de gène!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 en fait, j'ai ma réponse d'après le site animal genetics, un cheval noir qui comporte un seul gène crème (heterozigote, nCr) est automatiquement requalifié de Smoky Black. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mix1 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 En étant hétérozigote, ben il a 50% de chance de transmettre le gène, donc 1 chance sur 2 d'avoir une robe diluée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Bon bein voila, maintenant tu sais que ton dadou est smocky black..... et tu sais avec une jument sorrel, tu peux faire du palomino Par contre je serai toi, j'enverrai quand meme un ptit mail a diane pour lui dire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 little farm a écrit:Bon bein voila, maintenant tu sais que ton dadou est smocky black..... et tu sais avec une jument sorrel, tu peux faire du palomino Par contre je serai toi, j'enverrai quand meme un ptit mail a diane pour lui dire....c'est ce que m'a dit mon papa. J'avais beau lui dire que ça m'importais peu, il s'est quand même énervé en disant que je l'avais acheté PARCE QU'il était noir. Donc je vais de ce pas lui dire. Mais comme je disais, au début ça me gonflait, maintenant, peu importe c'est mon dadou d'amour...mais du coup, je pense que mon prochain paint aura de forte chance d'etre un "vrai" black overo, comme tonton. C'est également de ma faute, un monsieur qui était à Paris en meme temps que moi m'a dit "Charlie (son premier prénom) ne m'a pas interessé car il a une maman palo, je suis sur qu'il ne sera pas black". Si je m'étais plus renseignée, je n'aurai peut être pas eu la surprise. J'aime mon dadou de toute mes forces quand même, et vu que j'adoooooore le palo, je vais peut etre le garder entier et lui faire saillir toutes les jument sorrel de france!!Il a du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanina73 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Bah voilà ... les bonnes nouvelles reviennent !!! Une magnifiques robe, de splendides gènes (il n'est pas hétérozygote pour l'overo aussi ???)... Bref de superbes poulous en vue !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 les photos d'hier!comme d'hab, à l'intérieur, je ne le vois que le soir en ce moment, meme le week end. il grandit beaucoup, et pète la forme! hier j'ai encore réussi à lui faire les 4 pieds en entier! je visite un appart ce soir, qui est dispo, donc j'espère pouvoir vite trouver un bon endroit pour lui! voilou!il a un nouveau licol aussi bon j'avoue qu'il n'était pas très sage sur le moment, il attendait impatiement sa carotte...je suis foutue, je suis associée à la carotte maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mix1 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Il est trop chou. Et le licol wouahh, j'adore... Pour l'appart, je te dis mer... je te souhaite que ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites