Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Britmille

Yama - Novembre 2008

Messages recommandés

En tout cas Black ou Smokey Black il est quand même très beau ton Yama Camille, tu as raison de l'aimer comme ça I love youI love you
Et puis ce n'est pas sa couleur qui fait que tu l'aimes un peu plus ou un peu moins WinkWink

il lui va super bien son nouveau licol
il en jet avec du violet

Invité
hello,
j'ai une petite questions au sujet des tests que tu as fait au État unis, du moment ou tu as envoyé les crins tu as eu les résultat au bout de combien de temps? car moi j'ai envoyé mes crins pour le gêne homozygote pour mon poulain Money, le 29 décembre 2008, et je n'est toujours pas de résultat?
merci beaucoup pour ta réponse

j ai fais le test il y a 8mois de cela , j ai eu les resultats 1mois apres

par email et par courrier

Invité
je te remercie beaucoup

tes dernieres photos sont tres jolies, j'aime bien ton loulou !! Very Happy
(j'aurais aimé avoir des photos de mes juments a cet age ...trop beaux souvenirs))

il est trop mignon ... Je repose ma question "il ne serait pas hétérozygote,pour le gene overo ?"

lise a écrit:
hello,
j'ai une petite questions au sujet des tests que tu as fait au État unis, du moment ou tu as envoyé les crins tu as eu les résultat au bout de combien de temps? car moi j'ai envoyé mes crins pour le gêne homozygote pour mon poulain Money, le 29 décembre 2008, et je n'est toujours pas de résultat?
merci beaucoup pour ta réponse

sous le conseil de Tany dans un autre post, j'ai envoyé mes crins au labo en angleterre. J'ai reçu les résultats 6 jours après!!!!!!!!!!! Shocked

vanina73 a écrit:
il est trop mignon ... Je repose ma question "il ne serait pas hétérozygote,pour le gene overo ?"

je ne suis pas top en génétique, mais ce que je peux te dire c'est que oui il est hétérozygote, puisqu'il porte un gène overo. S'il en portait deux, il serait homozygote positif au gène overo, et donc poulain blanc, et donc pas vivant de nos jours.

donc si yama fait des bébés avec une overo, il a des "chances" de faire des lethal white. de toutes façons, ça ne sera pas le cas.

au fait, j'ai surement trouvé mon appart!le seul hic, c'est que je dois déménager ce week end. (donc il me reste 5 jours pour tout préparer), mais tout dépend si quelqu'un peut me prendre mon appart dès ce week end. Sinon gros soucis!!pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?? lol!

Vraiment je te souhaite que ça marche pour ton appart I love you

ben oui logiquement c'est bon! j'ai confirmé ce matin, et je viens d'avoir la fille qui doit prendre mon appart actuel,et pour elle normalement c'est bon aussi.

de toutes façons moi j'ai dit oui, donc c'est parti mon kiki!déménagement express en une semaine, le plus marrant??? l'aquarium!!!!!!!!!!!!!!hihi!

dès que j'ai des news sur la future pension de yama, je vous dis!

Cooooolllll je suis contente pour toi flower

Aller et pour Yama ça va aussi le faire cheers

Britmille a écrit:
ben oui logiquement c'est bon! j'ai confirmé ce matin, et je viens d'avoir la fille qui doit prendre mon appart actuel,et pour elle normalement c'est bon aussi.

de toutes façons moi j'ai dit oui, donc c'est parti mon kiki!déménagement express en une semaine, le plus marrant??? l'aquarium!!!!!!!!!!!!!!hihi!

dès que j'ai des news sur la future pension de yama, je vous dis!

Et bien tout finit bien ! A très bientôt pour de BONNES nouvelles

cheerscheers

ça reste la grande galère, mais l'important c'est d'avoir trouvé, non??ma proprio actuelle est vraiment une grosse conn*****, et veut tout faire pour je ne parte pas. J'ai donc deux apparts, et trois jours pour motiver ma proprio de prendre la fille que je lui conseille à ma place samedi.
c'est la guerre!

pour Yama, très bientot je vous dirai où il ira. merci pour votre soutient!j'ai beaucoup d'espoir en tout cas, je suis sure que maintenant, il sera épanoui d'être dans un bon endroit et avec des copains!

Bravo pour ton nouvel appart !!

par contre pour ta proprio galere, il y a vraiment des gens qui aiment faire des complications !!
j'espere que ca va s'arranger !

oula, complexe l'histoire du gene overo XD
Génial pour ton appart !!! j'espère trop que tu vas l'avoir !

coucou

je vous donne vite fait des nouvelles, surtout que je n'ai toujours pas internet dans mon nouvel appart.
je déménage Yama demain!!!

j'ai trouvé un endroit dont voici le lien (le site n'est pas top, mais franchement l'endroit est vraiment génial).
C'est un poney club, donc si l'envie de refaire du cheval me prend, je pourrai! (J'avais trouvé un autre truc avant dans un chateau, mais pas top, sans abris, et sans arbres)
http://poneyclubhermitage.e-monsite.com/accueil.html
il n'y a pas d'abris dans les pré, mais le club est au milieu d'une foret, donc entierrement protégé.Le pré est tout neuf, ils l'ont cloturé hier pour Yama. Il est farci de boue, mais là je pense qu'on peut rien faire. Et il aura des amis (les poneys du club).
Les photos lundi!
Ps: merci Silbury Wink

et voici le certificat pour les tests

Ca a l'air sympa les installations et puis le principal.... yama va pouvoir avoir des potes. Bonne route avec lui demain.

cool que tu ai enfin trouvé une bonne maison pour ton loulou,vivement les toffs Wink

coucou tout le monde!!

ça y est, enfin, mon bébé a une VRAIE et AGREABLE maison!

nous sommes allés le chercher samedi après midi, et avons été très mal reçu par le grand père qui a tiré une tronche de 10 km quand il nous a vu avec le van au cul!Il a fait le gentil car mon père était là.
Bref, Yama est monté très vite dans le van, ce qui m'a beaucoup soulagé!

et hop en route, et 45 minutes plus tard, nous voici au poney club de l'hermitage.
Sur place, il a commencé à hennir, car il entendait d'autres chevaux! Il est descendu en arrière sans problème, trop contente.
Et là nous voici direction son pré, qui est maintenant sa maison. Contrairement à ce que je pensais, comme le pré est neuf, il n'est pas boueux, et il y a de l'herbe! Il a été très sage et très curieux.

Hier j'y retourne vers 14h00, stressée depuis la veille de sa première nuit entierrement dehors, et je retrouve un poulinou tout beau, tout calme, et même....il est venu au grand galop me voir! cheers
donc je l'attrape, je le sors du pré, et monsieur faisait le kéké, y'avait un cheval qui faisait le con dans le manège, et il voulait faire pareil.
Je l'attache, je le déshabille ( en dessous de sa couverture, j'ai acheté une couverture en polaire), et je le brosse. Puis je le lâche dans le manège (enfin un manège pour de vrai!!!). Il n'a quasiment pas fait l'idiot, tellement intrigué par tout le reste: les autres chevaux au pré, les chevaux dans la carrière, des barres au sol, des plots, etc...il a été adorable.

Puis après GROSSE scéance broutage près de la carrière où se déroulait un cours de cso. Là, tout le monde est venu car "c'est le plus beau, il est trop mignon, il est doux, il est gentil, il est calin"....oui, il a pris la grosse tete.... lol! Vraiment j'étais aux anges, il était caressé de partout, il voyait des chevaux de partout, et croyez moi les poneys et chevaux du club sont adorables!

et j'ai fini la journée en le ramenant au pré, et surprise, on lui a mis une copine! C'est Nissou, une camarguaise, très mignonne, et au bout de 5 minutes, ça galopait dans tous les sens, et après ça broutait l'un à côté de l'autre I love you Au début il était perdu, et comme j'étais hors du pré, il me regardait l'air de dire "reviens maman j'ai peur"!alors je suis revenue dans le pré, il s'est immédiatement colé à moi, je l'ai amené doucement à coté de Nissou, et quand je suis partie, il ne s'en est meme pas rendu compte!

j'ai été trop bien accueillie, les gens sont adorables dans ce club.
Pour les photos, il faut attendre internent à l'aapart, la je suis au bureau.mais ça viendra vite!

Cool, Yama sera tout près de chez toi?
Contente que tu es trouvé ton bonheur pour lui.

Alors son premier week-end avec ses nouveaux amis?

nos messages se sont croisés, tant mieux si tout ce passe bien.

J'espère que pour mon loulou aussi tout ce passera bien, ca y est dans un mois il arrive plus près de paris (5 heures de route). J'ai vu ces cops de pré ca devrait bien se passer et il sera sous l'oeil attentif de professionnel tous les jours, ca me changera. Je croise les doigts.

mes2alezans a écrit:
nos messages se sont croisés, tant mieux si tout ce passe bien.

J'espère que pour mon loulou aussi tout ce passera bien, ca y est dans un mois il arrive plus près de paris (5 heures de route). J'ai vu ces cops de pré ca devrait bien se passer et il sera sous l'oeil attentif de professionnel tous les jours, ca me changera. Je croise les doigts.

ben voila pareil pour moi. Les salariés du club se sont renseignés sur comment nourrir au mieux Yama, et tout plein de chose sur les poulains. Des professionnels, sérieux, ça fait vraiment plaisir, et ça enlève un ppoids!

Super Camille, je suis trop contente pour toi cheerscheers
Il va être trop bien ton petit Yama flowerflower

Idem !!! Vraiment ravie pour toi !!!!
Et puis tu veras si ton yama est heureux, il te le rendra encore mieux que ce qu'il te donnait déjà !!!

cheers je suis vraiment très très heureuse pour vous deux!!!
Quel bel endroit!!
je sais combien c'était important pour toi que ton baby soit bien logé alors c'est vraiment une nouvelle géniale!!!
Nouvelle maison pour Yama, nouvel appart pour toi cheers nouvelle vie qui commence!!!

merci à vous tous!!je lui dirai que vous êtes contents pour lui!

promis je fais des photos ce week end, ça va vous plaire!

Patricia a écrit:
ON VEUT DES PHOTOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ouiiiiiiiiiii!!!vous allez en avoir, c'est vrai je suis vilaine, je n'en ai pas mis. Mais en ce moment je dois avouer que le soir quand je rentre je suis totalement captivée (jamais ça ne m'avait fait ça) par mon livre du moment. Et je deviens dingue, je ne pense qu'à le lire.

donc j'ai un peu zappé de mettre les photos. Désolée, elles arriveront, avec une vidéo aussi!

on a hate de voir ton loulou cheers

c quoi le livre qui te pationne tant ??????? je sais ce que c etre captivé par un livre lol! car quand je suis partie a lire un policier,et bien 1 400 pages ne me fait pas peur et je peux le lire en 3 ou 4 jour Very Happy mais la j'y suis accro et lis une bonne partie de la journée Wink

Le livre c'est Fascination de Stephenie Meyer, qui s'appelle donc Twilight au cinéma.
j'ai fini le premier ce matin, donc je n'ai pas encore vu le film mais je m'attends à être moins enchantée que le livre.

Je n'ai jamais ressenti ça pour un livre auparavant. jamais je n'ai été autant touché. L'histoire d'amour que partage Bella et Edward est si forte que tous les sentiments se bousculent dans notre propre tête. Je suis limite à râter mes arrêts de métro, je lis en marchant, je pleure dès qu'une phrase me transperce. Jamais je n'ai connu ça. ce livre vous fait passer par tous les états: les sentiments décris sont si profonds, touchants, electriques, violents,...à chaque phrase qu'edward prononce, j'en ai le coeur qui s'arrête...

pour ceux qui ne connaissent pas, il y a 4 tômes: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation. Le premier vient de sortir au ciné. c'est le 2eme plus grand succès après harry Poter. C'est l'histoire d'une fille Bella, qui tombe amoureuse d'un vampire Edward. Leur histoire d'amour est complexe, lui essayant chaque instant de lutter contre sa vraie nature....l'histoire est loin d'être cucu, ce n'est pas nom plus ridicule. la tension entre les deux n'est jamais relachée.
c'est fort, comme ça ne l'a jamais été.

je suis boulversée, et je vous le conseille.

je commence le deuxième ce soir.

ma meilleure amie a devoré cette série de livre et a adoré le film si ça peux te rassurer lol!

comment va yama et son nouvel environement
et bien sur son comportement s'est amelioré
svp des photos

Bon, comme Camille n'est pas très dispo, je me permets de répondre pour vous donner des nouvelles de Yama.
Il va très bien, il s'est immédiatement intégré au groupe d'hongres. Aucun soucis, c'est un cheval hyper sociable.
Niveau comportement il est nickel, super calme, nous faisons de bonnes balades avec Camille !!!

et quelques photos :

a merci kim
il faudra mettre un fauteuil sur le dos pour que camille puisse devorer son livre Shocked

Quelques news de Yama, Camille étant un peu débordée, elle me pardonnera d'avoir mis quelques photos.

Yama va très bien, il a grandit et commence à s'étoffer

et une photo avec "sa maman"

• Créer...