Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Van

Barrel Racing : Distances

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait (ou sait où je peux trouver) les distances officielles entre les différents barils entre eux et entre la ligne de départ et les barils ?

En me baladant un peu partout, j'ai vu que pour entre compétitif il fallait tourner autour de 16 secondes mais je n'ai pas trouver les distances.

MERCI+++

Voilà ce que je viens de trouver sur le net Wink

PATTERN

Le pattern utilisé dans un concours NBHA of France doit répondre aux conditions suivantes :

Un minimum de 4,50 mètres doit séparer chacun des deux premiers tonneaux de l'enceinte de l'arène.

Un minimum de 9 mètres doit séparer le troisième tonneau de l'enceinte de l'arène.

Un minimum de 9 mètres doit séparer la barrière de chronométrage du premier tonneau.

Ce pattern n'est pas obligatoire dans les concours nationaux approuvés par la NBHA of France. Les organisateurs de concours utiliseront les dimensions de pattern qui conviendront le mieux aux possibilités de leurs arènes tant qu'elles se conforment aux distances minima.

"Le règlement de la NBHA of France est susceptible, à tout moment, de modifications lorsque celles-ci sont considérées comme servant au mieux les intérêts de la NBHA of France et de ses membres. Toutes les éventualités non abordées dans ce règlement sont sous la responsabilité du président de la NBHA of France ou, en son absence, du vice-président et des membres du bureau".

Tu peux retrouver toutes les infos sur le barrel sur le site de la NBHAF
http://www.nbha.fr/index.html

Merci pour ces infos.

Mon mari a eu l'occasion d'en discuter sur un autre forum avec Sophie Elinguel (équipe de France de Barrel), et les distances sont :
- 12 mètres entre la ligne de départ/arrivée et le 1er barril
- 21 mètres entre les 2 barrils de la base (parallèles à la ligne de départ)
- 27 mètres entre les 2 barrils de la base et la pointe

Sophie Elinguel a son écurie pas loin de Crépy en Valois dans l'Oise (donc pas très loin de chez moi lol! ), je pense que dès qu'on aura l'occasion on ira la voir et assister à des entrainements ; je vous raconterai.

• Créer...