lorawhite 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 mon marechal ma conseillé de mettre de l'huile de foie de morue sur les sabots de mes juments . Quand pensez vous ? l'utilisez vous ? Et utilisez vous le goudron de norvege , si oui a quelle fréquence ? ou avez vous d'autres "trucs"pour garder des pieds sains ??? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youli68 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 huile de foi de moru jamais essaillé mais le goudron de norvège je l'utilise régulièrement c'est un entiseptique en même temps et en cas de pourriture de la fourchette de la liqueur de vilate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texy 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 J'ai jamais essayé l'huile de foie de morue moi non plus mais par contre je mettais 1 fois par semaine du goudron de norvège sur les glômes, la sole et la fourchette pendant tout l'hiver et mon cheval n'a jamais de problème de pied. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorawhite 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 merci pour l'huile de foie de morue j'ai eu des précisions , ca serait plus pour l'été pour éviter les sabots trop secs et cassants , à appliquer sur le haut du sabot pour une repousse plus solide ! et pour le goudron je vais suivre vos conseils ,merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silbury 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 nous utilisons pour nos chevaux la gamme KERATEX qui est vraiment sensationnelle www.sosabots.com Ils ont toute une gamme très complète pour faire face à toutes sortes d'entretien ou de problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorawhite 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 ok merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mes2alezans 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 En ce qui me concerne, mon cheval étant au pré toute l'année, c'est goudron une fois par semaine, Et en cas de pluie et donc d'humidité j'en met une fois de plus mais juste sur la sole. Et quand je vois que c'est vraiment trop humide avant de mettre le goudron je met un antiseptique super efficace le COTHIVET (il est en spray et va donc bien partout), et le recouvre de goudron. C'est une petite astuce donnée par mon véto et qui a fait ses preuves, depuis je n'ai plus de problème de pieds trop humides. Pour info le cothivet est mon produit miracle pour tous les petits bobos du cheval et du cavalier (très pratique en rando même si ca pique), en plus c'est que des plantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mes2alezans 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Excuse moi précision : le goudron c'est qu'en hiver, ou en cas de forte pluie, en fonction de l'état du pied. Sinon c'est onguent "classique". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorawhite 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 ok je te remercie pour le petit truc !! j'utilise déjà cotivhet pour tous les petits bobos ,je le trouve vraiment efficace mais je ne savais pas pour les pieds !!! j'ai acheté mon goudron de norvège, je vais essayé cette semaine , vous tient au courant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites