Britmille 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 bon il était temps que je vous mette des photos de l'aquarium de mon chéri et de moi. C'est un aquarium de 650 litres, en eau de mer, que nous avons depuis septembre 2007. C'est une pure folie, mais quand on est passionné, on ne compte pas hein? allez c'est parti! un gobie citron une vue d'ensemble caché, un gobie bicolore, et à droite un fridmani En haut, c'est un apogon de kauderni, et en dessous on aperçoit le magnifique ange flamboyant Très compliqué à prendre en photo, un labre à six lignes. Ma jolie crevette debelius Une vue d'ensemble Poisson clown à trois bandes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorawhite 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 ben dis donc il est fantastique ton aquarium !! quel boulot pour gérer tout ca , non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silbury 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Sublime!!!! ça c'est un de nos rêves.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youli68 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 ouaaa moi aussi j'en veut un comme sa!!! magnifique bravo vraiment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 merci pour vos compliments!! c'est du boulot, mais c'est largement faisable. En fait, plus l'aquarium est grand, plus il est simple de garder un aquarium stable (quand on est ultra doué, il est fréquent et amusant de faire des nano, des aquariums tout petit, mais c'est trop dur pour moi encore). l'investissement de départ est assez élevé, mais par la suite, c'est totalement raisonnable. il suffit de changer l'eau une fois par semaine (il y a en dessous du bac, une deuxième cuve, on change l'eau ici, c'est fait expré). les poissons coûtent en moyenne 50€, mais beaucoup sont mois chers, tout dépend de ce que vous voulez. Honnetement, notre aqua est encore jeune, les coraux poussent à peine. mais sur le net, en se balladant, on trouve des aqua de 15 000litres. enfin, pour ceux que ça interesse, n'hésitez pas à me demander! personne d'autre sur le forum ne fait de l'eau de mer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 ouahhh, c'est tellement magique et reposant à la fois. Les poissons d'eau de mer ont de couleurs éblouissantes. Faut que je montre les deux ptits "nemo" a mes enfants, ils vont adorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mix1 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Wouahh magnifique... C'est mon rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabeille2003 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Super chouette ton aquarium!!! Moi j'en ai un tout petit, un Biocube de 40L en eau douce. Dedans que des poissons classiques: guppy (qui font pleins de bébés), platy, rasbora et neon bleu + un ancistrus qui fait le paresseux (il mange pas les algues) et 1 corydoras. J'aimerais bien en avoir un plus grand à 'eau de mer mais 1: j'ai pas la place et 2: j'ai déja du mal à m'en ocupper alors bon!!! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 18 mars 2009 merci!!faut que je mette des nouvelles photos depuis notre déménagement. tu sais, c'est cher à l'achat, mais c'est pas ultra difficile d'entretien après. mets nous des photos de tes poissons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
woilky 0 Posté(e) le 18 mars 2009 ton aquarium est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabeille2003 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Britmille a écrit:merci!!faut que je mette des nouvelles photos depuis notre déménagement. tu sais, c'est cher à l'achat, mais c'est pas ultra difficile d'entretien après. mets nous des photos de tes poissons! Oh la la la galere de faire des photos de poissons!! Déja que les photos et moi ca fait 3 mais en plus quand les poissons bougent + le flash ça rend rien du tout et tout est flou!!! Non de diou c'est qu'ils bougent ces poissons!!! Je vais essayer d'en refaire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 24 mars 2009 super ton aquarium,....il y a meme "némo"...trop mignon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolotte04 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Wahwooo ¨! je découvre seulement maintenant tes photos ! C'est MA-GNI-FIQUE cet aquarium.....mais où est Jaques Mayolle !!???' Bravo en tout cas ! Quelle belle passion aussi ! bizzzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco09 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Waouww,les poissons sont superbes,quel beau patchwork de coloris,les aquariums sont si reposant,c'est un beau choix aussi comme passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites