Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CORINNE DU VALLON

un ONC peut il devenir PAINT ?????

Messages recommandés

Sur le post de mon étalon Samy (qui est ONC) il a été évoqué la possibilité de le présenter en commission pour le faire "devenir Paint"

Est ce vraiment possible ?
Si oui, où m'adresser ?
Quelle est la démarche ?

Les ancètres de Samy ont été importés des US en 1975, il s'agissait de Paint à papiers. Malheureusement un des étalons est mort rapidement, laissant des produits sans papiers ... les propiétaires n'avaient fait aucun démarche administrative.

Il n'est donc plus possible de remonter les origines de Samy ni de les prouver par test ADN

Sans vouloir trop m'avancer ben si il a pas de papier US ben je pense pas qu'il poura en avoir du SIRE... Suspect

je l'ai acheté sans papiers et je pensais qu'il ne pouvait pas en avoir
ça ne serait donc pas un gros problème pour moi...
je l'ai pris car il me plaisait... j'ai cherché un cheval coup de coeur jusqu'à l'autre bout de la planète...
mais il est vrai que je le trouve beau (beaucoup d'autres le sont... j'en vois de mangifiques sur ce forum mais beaucoup d'autres, pourtant à papiers, ne sont pas aussi typés que lui... j'ai vu quelques très grosses têtes, des croupes vraiment laides, sans parler des aplombs)
Si il pouvait obtenir des papiers ça serait vraiment chouette, mais pas indispensable pour moi, par contre pour qu'il puisse intéressé vraiment pour les saillies et que ses produits puissent se vendre, ça serait mieux !

aïe j'avais cru comprendre que tu n'avais que le certificate of registration de l'apha et que ce n'était que le sire qui te manquait!!!

sans pouvoir prouver ses origines d'une manière ou d'une autre (apha, test adn, etc...) alors la commission d'élevage n'étudiera pas ton dossier. Il faut au minimum pouvoir justifier de son origine!

Quel dommage!!! car oui bien sur tu dis juste : bcp de paint plein papiers APHA + SIRE ne ressemble à rien mais alors à rien du tout et sont pourtant plein papiers...c'est ainsi malheureusement, je crois que tu connais cela aussi dans l'Irish Cob où l'on peut voir bcp de ces magnifiques chevaux qui n'ont de la race que le nom!

C'est un éternel problème dans les chevaux de race (comme pour toutes autres espèces d'ailleurs!) il y a souvent bcp de "vrais" qui ne méritent même pas le nom tant on est éloignés de la conformation qu'ils devraient avoir et presque tout autant de "sans papier" qui eux au contraire ont une conformation irréprochable et de véritables aptitudes dans différentes disciplines!!!

Chez les paints, voici la principale raison pour laquelle les tobianos sont ainsi dénigrés...bcp de tob homozygote ont étés utilisés pour le simple fait qu'ils transmettent une robe et non pour leur morphologie, aptitudes ou même cacactère! No résultat on voit de tout et n'importe quoi principalement dans les tob (bien que je trouve que cela commence à se produire aussi avec les ovéros depuis qqs temps malheureusement!) No et il faut être vraiment vigilant pour avoir de beaux tobianos avec bonne conformation,mental irréprochable et aptitudes au sport. Heureusement on en trouve en cherchant bien et il existe plusieurs éleveurs sérieux et consciencieux qui continuent encore et toujours en ce sens...long long débat!

Pour ma part je pense qu'il est hypocrite de ne pas parler de robe quand on parle de paint horse et bien que cela soit un critère qui à mes yeux passe en effet derrière morpho et caractère il n'en est pas moins primordial et pas juste un bonus....quand on élève des paints c'est bien sur parce que nous aimons les chevaux de couleur et qu'on me jette la première pierre si un éleveur prétend, en toute sincérité, se contre-faire de ne produire QUE des solids du temps que le modèl est là!!!

Quoi qu'il en soit ton Samy est un très beau cheval!

je les aime avec une très belle tête, une belle conformation et musculature mais pas hypertrophiés non plus... il y a en qui ressemble à des blanc bleu belge, on se demande comment ils peuvent marcher....
J'espère que Samy va continuer à se muscler, il est en bonne voie... et aussi qu'il va avoir de belles ganaches....
il est clair qu'en plus du modèle, en m'intéressant à cette race, je voulais une couleur qui en jette.... ça va avec....

c'est effectivement fort dommage, est ce que sa mère et son père ont des papiers us paint ?
si c'est le cas, tu peux obtenir les papiers americains en payant une sur taxe.

nan, la mère n'a pas de papiers... Dommage effectivement, donc je pense aussi qu'il n'y a rien à faire tant du côté américain que français...

• Créer...