Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Professionnelle du western en Ariège (09)

Messages recommandés

un petit mot pour dire que nous sommes allés chez Catherine samedi dernier car mon chéri voulait galoper !!!!

et oui débutant (il monte à cheval depuis début septembre .... 2010 ! )

maintenant qu'il "arrive" à trotter il voulait passer la vitesse supérieure et je remercierais jamais assez Catheirne d'avoir pu lui permettre cela.

en effet, débutant adulte et non passionné par les chevaux, il faut que les débuts soient bien apréhendés sinon c'est foutu, il ne voudrait plus jamais mettre son c** sur un cheval ...


Catherine lui a donc trouvé une super jument école, une petite appaloos' alezane ...

voici la petite vidéo que j'ai faite qui remplace tous les commentaires que l'on pourrait faire ...


encore merci Catherine et à bientôt ..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower Sympa la vidéo.Moi,j'y vais bientot,je l'ai appelé en fait elle n'est qu'à 50 mn de chez moi,c'est pas très loin.Je vais lui amener Wambli pour aller au pré car il vient d'etre castré il y a une douzaine de jours et après ses vacances je le laisserai un peu pour reprendre le travail et ensuite se sera à mon tour ,et alors là y'a du gros boulot de chez boulot,je sens que je vais soufrir le MARTYR !!!! Ca fait un an que je n'ai pas poser mon gros pétard sur un cheval et en plus la monte western: CONNAIS PAS,alors attention les dégats.Je pense que se sera après les fetes je ne sais pas encore il faut que je vois avec elle.Se sera peut etre l'occasion de renconter certains d'entre vous.Alors à bientot. santasantasantasantasanta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

WWOOUUAAOUH! impressionnant Christophe! moi aussi je trouve qu'il se débrouille drôlement bien, il a du se faire vraiment plaisir. Les premiers galops sont toujours de grands moments! BRAVO et Féliciation à ton Doudou et à Catherine! Wink

Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai !!! il se débrouille très bien !!! Mais tu aurais dû laisser le son original !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui j'ai oublié tu as raison de dire : " il faut que les débuts soient bien apréhendés sinon c'est foutu"

Mais non je te confirme que ce n'est pas foutu !!!!

Agnès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te répondre Agnés :

pour le son original : il a été coupé car c'est beaucoup plus sympa avec de la musique
après il n'y a aucune autre raison que cela (et vous éviter d'entendre le vent dans le microphone du camescope),
si cela ne s'est pas passé comme tu le voulais avec Catherine j'en suis désolée mais cela ne veut pas dire que cela se passera mal avec les autres ...et qu'il faut polémiquer sur un forum.

Personnellement je trouve qu'elle a été très pédagogue avec mon Christophe qui avait besoin d'être rassuré et poussé et à aucun moment elle a été désagréable ou autre sinon nous n'y serions pas restés ...

Je n'en discuterai pas plus car ce n'est ni le lieu, ni le moment et que votre histoire est juste votre histoire.

A chacun de se faire son opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Fabienne
WAAAHOU, c'est vrais qu'il se débrouille bien.

Et je suis tt a fais oké avec ce que tu dis Aghate, la péda de catherine colle bien avec certain, moi la première, et oui on ne peut pas plaire à chacun. MALHEUREUSEMENT!!! No

félicitation à ton homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous ai pas raconté...

Cette année, grâce aux cours et forcément beaucoup de travail, je suis allée au championnat de France Appaloosa à Equita'Lyon avec Catherine et Adrien et biensur TREEZIPS et PATCHY.
Adrien et moi même, nous avons pu vivre quelque chose de fort, Les Championnats de France.

Adrien est donc aujourd'hui champion de France en western pleasureavec patchy et plusieurs fois troisième en trail, horsemanship, showmanship et deuxième en Men's.

Et moi avec l'étalon de catherine, je suis deuxième en pleasure, trail, horsemanship, showmanships et première en western riding ( bon d'accord pas trop de difficultés avec un cheval champion du monde ds cette dicipline et seul ds la classe! lol)

voilà tout ça pour dire ou redire que lorsque catherine connait nos objectifs, elle se donne à 100/100 pour qu'on y arrive. Et même quand il faut nous rebouster, elle le fait. Elle ne nous laisse pas noud endormir sur nos lauriers!!!

De plus, j'avais et j'ai le projet de faire un BP mntion western, Catherine m'a très bien préparée pour les tests d'entrée en formations et malgrés mes grd moments de doutes elle a su me pousser et croire en moi.

Aujourd'hui j'ai obtenu mes tests d'entée

Pour tout cela Je la remercie mille fois





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheers

Ludivine a tout dit ! sunny

Au fait Lulu, je vais Dimanche chez Catherine, si tu y va avant pense à lui passer la camera et le dvd ! lol!lol!lol!lol!

Bisous. flower

PS: Felicitation à christophe ! Wink Ca a du me motiver de voir qu'il se debrouille bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


FELICITATIONS LES JEUNES!!! Je n'avais pas encore eu l'occasion de vous le dire mais
Cela doit être vraiment motivant pour vous deux!
Et Lulu, félicitations pour tes test d'entrée BP mention Western. Tu fera une super pro quand tu auras ton BP, j'en suis certaine!

C'est sûre que chacun est différent et qu'on ne peut pas s'entendre avec tout le monde. Pour ma part, je tenais juste à dire qu'à l'occasion du stage de trail organisé par l'AREW Midi Pyrénées cet été, David, mon chéri a participé au stage de Catherine. Il en est revenu enthousiasmé, il est également débutant dans la discipline western, n'ayant appris à monter à cheval qu'en randonnée (et il est doué, le bougre!!!) ce n'était pourtant pas gagné car c'est quelqu'un de réservé et qui n'a pas l'habitude de se laisser prendre la tête.
Catherine lui a donné un apperçu (en une journée avec 10 participants, ce n'est pas facile de faire plus) du travail à faire avec son cheval, n'hésitant pas à lui montrer et lui consacrer le temps qu'elle pouvait lui donner.
Il en est partit tellement content que nous prévoyons au printemps d'aller chez Catherine pour continuer le travail sur le cheval et le cavalier. Et ceci est l'entière décision de David. Moi j'en suis ravie! I love you
Nous avons tous des personnalités différentes, il y a pleins de professionnels différents donc chacun trouvera chaussure à sa botte lol!
Bonne continuation à toutes et à toutes!
Fabienne sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je monte chez catherine (3zip),je débute en western et je trouve ses cours très bien
pour preuve j'ai toujours la banane quant je fais la route retour vers carcassonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower Bon et bien moi ,je suis allée monter hier après midi et pour etre honnète,je dois dire dur,dur,j'ai un peu souffert .Ma juju était très sympa de me supporter la pauvre,mais bon.Tout c'est bien passé quand meme sauf qu'il y a du boulot,gros boulot lol!lol! J'ai appri pleins de choses positives complètement différentes de ma discipline mais que je vais pouvoir quand meme essayer d'appliquer à mes chevaux par la suite.Bilan très positif pour cette première journée,un peu mal aux jambes mais franchement je m'attendais à pire,il faut juste que j'arrive à prendre mes marques avec cette nvlle selle et toutsera parfait,une personne très professionnelle.Mon Wambli se porte comme un charme,en superbe état et je vais encore y réfléchir mais je pense qu'il commencera l'entrainement début Mars pour se préparer pour Lamotte en Juin et essayer de refaire comme l'année dernière,et voilà flowerflowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est super ca ! cheers

Mais tu veux le presenter en quoi à Lamotte? Monté? Par toi ou par Catherine?

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Déja par moi je ne pense pas,je préfèrerai que se soit elle qui le présente car je ne connais pas encore bien ces disciplines,après en quoi,on va voir ensemble mais de toute façon pas monté car il est bcp trop jeune encore. flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gladys a écrit:
flower Déja par moi je ne pense pas,je préfèrerai que se soit elle qui le présente car je ne connais pas encore bien ces disciplines,après en quoi,on va voir ensemble mais de toute façon pas monté car il est bcp trop jeune encore. flowerflowerflower


Je le vois tjrs plus vieux que ce qu'il est ton loulou ! lol!lol!

moi j'y vais cet aprem chez Catherine ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower J'y retourne peut etre Samedi mais pas sur,je voudrais voir les selles des filles pour pouvoir m'en acheter une car avec celle de Catherine j'ai du mal avec les étriers,quelle idée d'avoir les jambes courtes aussi lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KiKou Gladys

Tu sais nos selles c'est des 16 et pour toi l faudrai du 15,5 voir 15.
On vera samedi!

Bisous à samedi

petites photos de la séance de dimanche






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette photo n'est pas tres jolie, mais je l'aime bien:
Pdt les championnats de France Appaloosa 2010 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié la legende lol!

Catherine avec threezipsandyourout, Ludivine avec Patchy fine miracle, et moi, avec Patchy aussi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tt le monde,

J'ai aussi pu rencontrer Catherine.
Avec mon chéri, nous sommes allé lui rendre visite.
Je suis cavalière, propriétaire d'un trotteur reformé des courses de trot Je suis plutôt classique et travail en liberté. Mon compagnon? Max, n'est pas cavalier mais il est déjà monté quelque fois en balade sur des chevaux assé conditionnés.
J'ai avec plaisir gouté aux joies du Western, sur Patchi. Je me suis régalée, j'avais des courbatures partout.
J'ai adoré le cours de Catherine, qui allie parfaitement le classique et le western.

Après mon petit cours, Max est monté aussi. Et pour un débutant, il s'est très bien débrouillé! Il a galopé, à l'aise comme tout.

De retour sur notre bord de mer, j'ai déjà envie de revenir voir Catherine cet été, et peut être pourquoi pas amener Pylos avec moi.
Max quand à lui, veux commencer l'équitation, mais uniquement en Western... Pour le cou, avec les 2h-2h20 qui nous sépare de chez Catherine, c'est un peu compromis, mais c'est sur on reviendra vite la voir.


Bises à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une superbe journée avec Catherine,les progrès sont assez rapides et je commence à ètre vraiment mordu.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les photos ! cheers

Je suis vraiment content que tout se passe bien pour toi ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belles photos, catherine dit vrais ( comme tjr lol!lol! ) la tenue te va bien!
Encore un nouveau mordu du western
Trop top Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Ca y est! comme je l'avais indiqué lors d'une de mes réponses sur ce post, Dude est partit au travail chez Catherine! et.... devinez qui l'a accompagné pour bosser???? Le Gros Dynamic! et oui! cheerscheers

En effet, je devais emmener mon loulou chez un autre Professionnel qui me l'avait travaillé pendant un des stages de l'AREW Midi Pyrénées, Xavier Lorenzon qui est situé dans les landes! J'ai beaucoup aimé son travail professionnel.
Mais en voyant Catherine travailler, je me suis dis pourquoi aller chercher loin ce que l'on peut trouver plus près! non? tongue

Et donc, dimanche dernier, nous sommes partis direction Saverdun pour emmener les chevaux et prendre une heure de cour en même temps!

Nous n'avons rien pour nous entrainer à la maison, rond de longe uniquement mais pour le travail en carrière No donc mis à part nos superbes sorties en extérieur qui font le plaisir des cavaliers et des chevaux! le travail à proprement parler, nous ne pouvons pas en faire!
Le plus difficile est de trouver du terrain plat lol!lol! vers chez nous!

Mais... On y croit! on y croit, il se profile une solution dans un champ qui pourrait faire l'affaire! donc à suivre... Wink

Tout cela pour dire que nous avons pris un mini cour puisque c'était plus une évaluation de nos capacités pour Catherine que du vrai travail et nous nous sommes régalés!!!

Par contre le lendemain, je te rassure Gladys Wink , tu n'es pas la seule à avoir eu mal partout!
Nous avons eu l'impression que l'on nous avait mis des broches partout dans le corps! lol! Ah oui! ils sont rouillés les vieux! tongue
Si les chevaux sont courbaturés et ben... les cavaliers aussi! lol!

Nous devrions y retourner dimanche pour voir l'évolution et prendre un cour! si la météo nous le permet!

Le souci est que nous sommes à 2h30 de chez Catherine et donc pas facile d'y aller d'un coup de voiture plus souvent! mais bon... on est déjà ravis d'avoir une structure pas trés loin de chez nous! cheerscheers

Je vous mettrais quelques photos de la journée de dimanche dernier et d'autres en suivant...

Pour le moment, Catherine nous a dit que les chevaux étaient studieux et que ça se passait bien! I love youI love you

A bientôt pour quelques nouvelles!

Fabienne sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je suis content pour vous fabienne ! flower
Il nous fait des photos maintenant ! lol!

Bises flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde !regarde ! il arrive mon galop lol!lol!

en fait j'ai passé mon galop 2 western .............hi ha !!!!!
bien content car changement de cheval et pas trop mal démerdé ça change de la gentille et bien en place "Patchy".il vas falloir progresser Franky cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheers

GENIAALLL! je vois que tu es mordu Franck de l'équitation western! IT'S VERY GOOD! cheers

Bonne continuation!

Et oui Adrien, nous sommes dans l'équipe du 3ZIPSTRAINING! HHHiii HHAAA!
On se verra peut-être chez Catherine Adrien et Franck?? sinon vous verrez nos chevaux! Wink

A bientôt!
Bises

Fabienne sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les ai vu et j'aime bien le pépère à David,il me plait bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dynamic Farm a écrit:
cheerscheers

GENIAALLL! je vois que tu es mordu Franck de l'équitation western! IT'S VERY GOOD! cheers

Bonne continuation!

Et oui Adrien, nous sommes dans l'équipe du 3ZIPSTRAINING! HHHiii HHAAA!
On se verra peut-être chez Catherine Adrien et Franck?? sinon vous verrez nos chevaux! Wink

A bientôt!
Bises

Fabienne sunny

flowerflower Et bien moi aussi,je me ferai un plaisir d'aller voir vos chevaux étant donné de qques fois je monte et que je vais bien sur voir mon petit Wambli, sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gladys a écrit:
Dynamic Farm a écrit:
cheerscheers

GENIAALLL! je vois que tu es mordu Franck de l'équitation western! IT'S VERY GOOD! cheers

Bonne continuation!

Et oui Adrien, nous sommes dans l'équipe du 3ZIPSTRAINING! HHHiii HHAAA!
On se verra peut-être chez Catherine Adrien et Franck?? sinon vous verrez nos chevaux! Wink

A bientôt!
Bises

Fabienne sunny

flowerflower Et bien moi aussi,je me ferai un plaisir d'aller voir vos chevaux étant donné de qques fois je monte et que je vais bien sur voir mon petit Wambli, sunnysunny


Coucou Gladys!

Oui oui en effet nous l'avons vu ton petit Wambli qui a bien grandit d'ailleurs! nous l'avons connu petit ce pépère!
On voit qu'il est actuellement en pleine croissance! je le trouve trés élégant ce pépère et ce sera un beau cheval! I love youI love you le plus long c'est l'année qui précède son débourrage! mais bientôt bientôt! Wink

Alors toi aussi tu approfondie l'Equitation Western chez Catherine! ça va être super le jour où l'on se retrouvera tous et toutes! cheers

A bientôt!

Fabienne sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louvax a écrit:
je les ai vu et j'aime bien le pépère à David,il me plait bien Very Happy


Je lui dirais Franck! Cool vous avez des points communs!!!! Wink

Ils vont bien ensemble, David et son Dude je les trouve vraiment assortis! I love youI love youI love you

A bientôt!

Fabienne sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà! nous sommes allés voir nos deux loulous hier chez Catherine et en avons profité pour prendre un cours! bien évidement!!! I love youI love you

Pour David, ce sera un peu plus long car son Dude n'a pas décidé de céder pour travailler en carrière mais on a pu constater qu'il avait fait de gros progrès! il est plus difficile que l'on ne croyais tongue
Mais déjà, on peut admirer quelques photos!!!





Pour moi! et bien LE PIED Euh!..... LE SABOT! lol!
Un Dynamic d'enfer! méconnaissable, j'ai un sourire béa dessiné depuis hier sur le visage et j'ai dormi avec lol! tant pis pour les rides!!!! I love youI love you


Une semaine en sport étude et je ne le reconnais plus! je me suis régalée! un cheval au top!
Quelques photos! I love youI love youI love you




Celle que je préfère! et regardez : CASQUETTE DU FORUM! S'il vous plait!!! lol!



Merci Catherine pour tout!
Suite au prochain épisode! lol!

A bientôt,
Fabienne sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappycheersI love you
Très contente pour toi fabienne

c'est vrai que tu as l'air aux anges sur ton dyna!!! I love you

Quand on vous dis que Catherine est une superbe pro....tu en as une preuve lol!Wink

bisous et attention aux ride d'expression lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en train de passer mon permis de conduire, dés que je l'ai je fonce chez Catherine apprendre la vrai monte western, j'ai jamais pratiqué, mais j'en rêve, j'ai appris en classique puis ethologie un peu et randonnée beaucoup !!

Je veux faire du western, tout vos commentaires me rassurent et j'ai vraiment envie de vous rejoindre dans cette super aventure !! flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nokota Spirit a écrit:
Moi je suis en train de passer mon permis de conduire, dés que je l'ai je fonce chez Catherine apprendre la vrai monte western, j'ai jamais pratiqué, mais j'en rêve, j'ai appris en classique puis ethologie un peu et randonnée beaucoup !!

Je veux faire du western, tout vos commentaires me rassurent et j'ai vraiment envie de vous rejoindre dans cette super aventure !! flowerflower


Ah c'est une très bonne nouvelle !
Tu comptes l'avoir qd ton permis ?

Tu va faire briller le nokota en western !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'avoir mon code, je suis trop heureuse car j'ai bossé seule en candidat libre et eue du premier coup, ouf !!

Mon permis je commence les heures dés début mai, le plus possible par semaine, j'aimerais avoir le permis au plus tard septembre si je rate etc !!

Oui j'aimerais faire sortir ma belle en western et mettre la pâtée à tout le monde lol! , bon j'aurais du boulot avec tt les bons chevaux ici héhé !!

Mais j'y crois !!
De plus cette année ma belle va être saillie par un paint Horse PP, alors là le futur produit va dépoter !!
Force, endurance, rusticité et vitesse du nokota allié à la force et aux allures du paint, que du bon !!
flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nokota Spirit a écrit:
Alors je viens d'avoir mon code, je suis trop heureuse car j'ai bossé seule en candidat libre et eue du premier coup, ouf !!

Mon permis je commence les heures dés début mai, le plus possible par semaine, j'aimerais avoir le permis au plus tard septembre si je rate etc !!

Oui j'aimerais faire sortir ma belle en western et mettre la pâtée à tout le monde lol! , bon j'aurais du boulot avec tt les bons chevaux ici héhé !!

Mais j'y crois !!
De plus cette année ma belle va être saillie par un paint Horse PP, alors là le futur produit va dépoter !!
Force, endurance, rusticité et vitesse du nokota allié à la force et aux allures du paint, que du bon !!
flowerflower


C'est bien tout ca! Par contre, je ne trouve pas ca intéressant de la faire prendre par un paint par contre.... Shocked

La faire pouliner deja ? Pourquoi ne pas attendre de la débourrer et de la faire travailler pour lui faire prendre un pause bébé d'un an un jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il y a pour l'instant un seul Etalon nokota en France et physiquement il ne correspond pas du tout à mes attentes, je vais en faire importer un pour mon élevage courant 2011 mais il sera jeune et pas encore prés à saillir, en attendant je préférais la faire pouliner une fois pour lancer la machine, elle à 3 ans, c'est l'âge idéal, ensuite je la laisse le temps que l'étalon soit prêt et j'en profite pour la bosser " un peu" héhé, car elle est surtout destiné à l'élevage, j'ai mes appaloosas à monter et à bosser et je veux vraiment faire naitre des nokotas !!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Moi aussi je monte chez Catherine et j'aimerai partager mon experience avec vous. J'ai rencontré Catherine lors de la journée Cavalcade a Decathlon qui a eu lieu cet été et j'ai de suite été séduite par son étalon appaloo qui est magnifique. Je tiens également à faire un petit coucou a Karine et Ludivine qui m'ont fortement conseillé d'y aller.

J'ai attaqué à monter chez elle fin septembre et depuis je décroche pas !!! Ma louloute Patsy, QH PP, ne faisait que de la balade et j'ai commencé à la mettre au travail éthologique à pied chez Cedric Petit à Varilhes (qui est super dans ce qu'il fait). Après avoir pris quelques cours avec Catherine, je me suis lancée a l'ammener chez elle. 15 jours en pension et je vous dis pas la métamorphose, c'est plus la meme jument, j'ai vraiment bien bosser avec elle, et cela grace a Catherine !

Quand a moi, je monte a cheval depuis 20 ans (equitation classique et rando) et j'ai jamais autant appris de chose que depuis que je monte au 3zips Trainning. J'ai le meme objectif que Ludivine, à savoir passer mon BPJEPS Western, et je pense que grace à Catherine, je serais vraiment au top !

Alors ce que j'apprécie dans ses cours, c'est deja le fait que tu es seul, voir 2 ou 3 grand maximum, elle prend le temps de t'expliquer ce que tu dois faire et ce que tu dois surtout ressentir, elle va te pousser à atteindre l'objectif que tu t'es fixé, elle te laisse faire ton truc et te rectifie apres, et elle te demande d'analyser le travail que tu as fait. Je monte en intensif chez elle et j'ai fais d'enormes progrès à cheval mais je m'occupe aussi des jeunes ce qui me permet d'apprendre le travail d'un cheval de A a Z.

Humainement, je la trouve extra, on rigole bien toute les 2 entre les cours. J'ai vraiment que du positif à son sujet et je conseil vivement les amateurs d'equitation western d'aller chez elle.

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Sonia ... Encore une personne conquise à juste titre par l'enseignement de Catherine ! cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voilà je rêve de m'initier à la monte western depuis un bon moment mais je désespérais de trouver un club le proposant. ça fait un moment que je faisais des recherches sur le net sans rien trouver et aujourd'hui (miracle ^^!) je suis tombé sur ce forum et j'ai découvert que 3zips training se trouve apparemment à 3/4 d'heures de chez moi. J'ai regardé le site et lu vos commentaires et ça m'a l'air vraiment génial.

Cette année, je dois partir en stage d'avril à août pour mes études donc je pense que je vais devoir attendre avant d'y aller (sauf si j'ai la possibilité d'y aller pendant les vacances d'avril) mais je suis déjà super contente de voir qu'il y a de l'équitation western par ici. En fait, j'habite près de Castelnaudary, dans le 11 (mais je suis sur Toulouse en semaine pour mes études), et je monte en classique depuis 5 ans mais ces derniers temps, je ne monte presque plus. Le dressage et l'obstacle ne m'intéressent plus beaucoup, je n'y trouve aucun plaisir, seulement du stress. J'ai envie d'une équitation de loisir, où je pourrais m'amuser, apprendre, mieux appréhender la relation avec le cheval et me sentir plus en sécurité.
Est-ce que c'est ce que vous avez trouvé en vous mettant à l'équitation western ? Comment se passent vos cours ? Et comment sont les chevaux ?

Merci de vos réponses et bonne soirée Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura11 a écrit:

Est-ce que c'est ce que vous avez trouvé en vous mettant à l'équitation western ? Comment se passent vos cours ? Et comment sont les chevaux ?



Alors je vais te répondre selon ma petite expérience et ma rencontre avec Catherine et son enseignement.

En me mettant à l'équitation western, j'ai trouvé de la sécurité, déjà ... Plus de sécurité que dans les clubs classiques ou j'étais avant. Ceci vient d'une , d'une philosophie nouvelle du cheval et donc d'une nouvelle approche du cheval qui découle sur de nouvelles techniques de se de se comporter envers lui ( à pied, monté, en extérieur, au travail ... ), totalement différente de celle que l'on retrouve dans les CE ( du moins dans ceux dans lesquels je suis allé ... ! )
Je me suis aussi tourné vers le western pour avoir de la technique, du dressage... En se faisant plaisir et sans avoir la boule au ventre due aux moniteurs classiques qui peuvent parfois se révéler ... Comment dire ... peu pédagogue et encore enfermer dans leurs vieux préceptes et dans leurs cris envers leurs élèves ... ( Encore une fois ça s'applique aux CE ou je suis allé, ce n'est pas forcément une généralité ! )C'était vraiment l'idée pour moi de renouer avec la vrai technique du travail du cheval et d'aller plus loin dans sa compréhension et dans la manière de travailler avec lui ( aussi bien à pied que monté ).
Une dernière raison est beaucoup plus personnelle : Elle vient du fait que j'ai acquis une Paint horse, j'ai été émerveillé par son mental (etc...) et qu'indirectement, je me suis mis aussi au western en découvrant cette race, qui vraiment, lorsqu'on l'a côtoie nous laisse entrevoir toutes ses merveilles ! cheers

Pour répondre à ta deuxième question, les cours sont la plus part du temps individuels ( à 3 au max, en général ) et se déroulent selon tes objectifs, ton niveau, tes compétences ...Catherine s'adapte par rapport à ce que tu veux ( Objectif Compétition, objectif loisir .... ).

Enfin, Les chevaux sont d'excellents chevaux. Des chevaux de compétition de haut niveau, qui permettent d'avoir d'excellentes sensations et de prendre vraiment du plaisir ! flower

Bref, tout ceci est assez vague, le mieux est encore de la contacter et de t'y rendre afin de voir si ça te convient Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!

Je viens de m'inscrire!

J'ai découvert ce forum par pur hasard en faisant des recherches pour mon stage (je suis étudiante en agriculture biologique). J'ai déjà fait un peu d'équitation western, mais seulement en faisant des ballades avec des gens qui connaissaient et un peu toute seule quand notre Fjord était encore en forme...je n'ai jamais pris de cours. Si j'avais su qu'il y a une aussi bonne prof pas très loin de chez moi! Je suis super motivée pour m'y remettre sérieusement, prendre des cours, vraiment bien apprendre! J'aime l'équitation et le travail avec les chevaux! J'ai jamais abandonné l'idée de bien apprendre un jour et la j'ai l'impression qu'un début est en train de se faire! J'ai envoyé un mail à Catherine Sentenac cet après-midi pour demander des renseignements supplémentaires et je suis toute éxitée depuis...
Là je viens de lire tous les messages que vous avez postés à ce sujet! ça me donne l'impression que je suis vraiment sur une bonne piste, vu comme vous êtes ravis tous! SUPER!

Maintenant il ne faut plus que attendre la réponse et les vacances, car je suis en Allemagne pour mes études... Mais je reviens pendant quelques semaines en mars.

Peut-être que l'on fera connaissance bientôt!

Maria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes réponses Adrien, ce que tu dis correspond tout à fait à ce que je recherche, c'est-à-dire une meilleure compréhension du cheval, plus de sécurité et pas la boule en ventre en allant monter...
J'espère qu'aux vacances d'avril je pourrais y aller, ça a vraiment l'air génial. Et le fait d'être peu nombreux en cours avec de bons chevaux, c'est juste extra Smile .

Est-ce que Catherine Sentenac enseigne aussi le barrel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Je suis trop contente, Catherine Sentenac m'a répondu le jour même! Elle a l'air vraiment sympa!
Je suis trop contente de savoir à présent qu'il y a une prof de western en Ariège, c'est vraiment trop bien! Si j'avais su ca plus tôt!!! J'ai hâte de la rencontrer et de vraiment apprendre à bien monter!!! Si seulement je n'étais pas si loin (Allemagne)! Mais il va bien falloir que je patiente encore un petit mois...

En attendant, est-ce que quelqu'un pourrai me décrire comment se passe le premier cours? comment elle réagit quand on fait des fautes, comment se déroulent les moments ou vous êtes chez elle...préparation du cheval, cours, rangement...
Ca serait trop sympa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...