Beatrice891 0 Posté(e) le 7 août 2009 Je me répéte encore une fois,les suites des analyses de Dun ne montrent pas de souçis avec l'eau,et je crois que pour Tempétes,il s'agit également d'un autre souçi qu'un souçi avec l'eau!! Il faut arrêter de se faire des idées la-dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritpainthorse 0 Posté(e) le 7 août 2009 Le problème en France, c'est que dès qu'il y a un accident, il faut trouver un responsable. C'est très malheureux ce qui vient de se passer, mais peut-être est-ce tout simplement un malhaureux concours de circonstance. Ce n'est pas la première fois qu'un poulain décède de coliques suite à un concours. Peut-être le stress, la très grosse chaleur qu'il a fait ce week end là car les chevaux venant du nord n'étaient pas forcément habitués, la différence d'alimentation etc... Il peut y avoir pleins de raisons alors encore une fois, c'est malheureux ce qui vient d'arriver mais arrêtons d'essayer de trouver un responsable ! Nous sommes les seuls responsables de ce qui nous arrive. Responsable d'avoir été là ce jour là, responsable d'avoir fait ceci à ce moment là, responsable d'avoir pris cette décision à ce moment là etc... Ou tout simplement, c'est la vie et il fallait que ça arrive. J'ai perdu un poulain cette année de la pyroplasmose. Il avait 3 semaines et bien sûr pour moi le vétérinaire été responsable de n'avoir pas pu le sauver. Mais après plusieurs jours, quand ma haine et mon dégoût sont retombés, j'ai compris que ce n'était pas sa faute. Que j'étais seule responsable. Je ne m'en suis pas rendu compte avant, JE n'est peut-être pas appelée le vétérinaire compétent, JE n'ai rien fait pour l'éviter etc... Mais encore bien plus tard, j'ai arrêté de m'en vouloir et je me suis dit que c'est ainsi et que c'est la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 7 août 2009 Tempete n'a pas bu d'eau de la douche, il y avait un robinet d'eau de ville à 2 mètres de son boxe alors pourquoi faire 50 metres avec un seau d'eau de douche. J'ai demandé à l'organisateur quand je suis arrivée si l'eau était potable car les enfants buvaient au robinez ... et il m'a répondu "l'eau des robinez provient de la ville, l'eau de la douche de la source donc, il vaut mieux éviter qu'ils en boivent ce n'est pas l'eau de la ville mais ils n'en mourront pas !" Il n'a pas parlé d'eau non potable reellement, juste qu'elle ne provenait pas du meme endroit. Je crois tout simplement qu'elle a eu un gros coup de stress et que malheureusement ni son "entraineur", ni moi meme avions le temps sur le concours de la chouchouter et que malgré qu' une dizaine de personne s'en occupait, il n'y avait rien de "personnalisé" à 100% pour elle. Elle a donc fait de la " boulimie " pour se rassurer et patatra, l'horreur est arrivée ! Alors si cela doit etre la faute de quelqu'un... bien que c'est la faute de personne come le dit spirit painthorse.... c'est la faute de l'entraineur car il n'a pas continué à l'entrainer sur le concours , c'est ma faute car je n'ai pas assez promené tempete, c'est la faute de tempete car elle s'est baffré jusqu'à en éclater, c'est la faute du propriétaire du lieu car il n'a pas prévu de rond de longe de détente ou de paddock... et enfin c'est la faute de lucie car elle n'était pas là pour chouchouter tempete tout le week end pour éviter qu'elle s'ennuie. c'est donc la faute de tout le monde et de personne ..... avec le recul et des si, beaucoup de si ......on changerait tout ! Mais finallement, ca ne change rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etantexas 0 Posté(e) le 9 août 2009 On ne cherchait pas de responsable, seulement une eventuelle raison ! Certes il n'y en a pas toujours, ou bien on ne la trouvera jamais, mais je reconnais que pour ma part, j'ai souvent du mal a accepter les choses sans en connaitre la cause, encore plus lorsqu il s agit de faire un deuil. Par exemple en juillet 2008 mon chien a littéralement disparu de notre propriét, lorsqu on est rentré il n'était plus la et on ne l a jamais retrouvé alors que tout est cloturé chez nous !!! Et bien je dois avouer que encore aujourd hui, je me rend compte parfois que je le cherche encore, parce que je sais pas si on me l a volé, ou si il s'est échappé et qu'il a été écrasé etc.... Et bien sincèrement, autant j'espère qu'il se trouve dans un foyer qui le chouchoute, comme malheureusement si il faut il est mort écrasé, ou il s'est bléssé et n a pas survécu, mais ca m aiderai de savoir ce qu il s'est passé afin de pouvoir faire enfin mon deuil, de pleurer peut etre encore, mais cette fois ci en sachant reelement pourquoi !!! Voila, mais après on ne fonctionne pas tous pareil, c'est vrai que moi des fois j ai tendance a me torturer un peu le cerveau !!! Mais surtout, croyez moi, je n ai voulu rejeter la faute sur personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 Grosse surprise en découvrant cette triste nouvelle aujourd' hui! Je compatis à votre chagrin. amicalement karine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 10 août 2009 triste nouvelle,ha les colliques c vraiment la galère pour nos chevaux ... ..je suis de tout coeur avec toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites